Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute

Aller en bas 
+21
titluciole
Surlaroute
Bultycha
cadoucoquin
lola
chloé
pauline
Kroug
chrisalex
Supplete
elodie28
Aries
Gappy
Cowboy-blue
Australoublue
Elwin
nounoursnanar
Anjy
zazagym
kamlot
tonyanx2
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 18:45

Je suis d'accord avec les autres et pour le collier électrique car dans les cas extrêmes comme celui-là il n'y a que ça qui peut marcher visiblement.

De toutes façons, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un post pour raconter ce problème et refuser les solutions qui te sont proposées... tu t'attendais peut être à des solutions miracles...?
Malheureusement, je crois que ça n'existe pas.

J'ai déjà testé un collier électrique avec réglage d'intensité, les premiers niveaux sont bien sûr très désagréables mais pas douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 19:33

il suffit d'une fois. Et je sais de quoi je parle... Ta chienne revient la mienne aussi revenais. Puis un jour elle est pas revenue. Et je m'en veux encore alors que le terrain est impossible à cloturer en électrique (vu la configuration de ma maison, qu'elle sortait des enclos, qu'elle se jettait dans le vide et risquait de se pendre à l'attache. Donc on la laissait libre et elle en est morte. Elle avait quatre ans et je l'adorais. Maintenant les deux qui sont à la maison ne sortent que sous surveillance ou sont en chenil (ils sont moins fugueurs que ma précédente chienne) ou restent à la maison. Franchement, écoute les conseils qui te sont donnés.
Sinon un jour tu n'auras que tes yeux pour pleurer à moins que tu ais une veine énorme. Et puis saches que c'est totalement interdit de laisser son chien divaguer. Donc de toute façon juridiquement et MORALEMENT tu es et seras responsable en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 20:27

je suis tout a fait d'accord avec les autres, moi, ma chienne fugueuse, un grilliage lui suffit, mais les chiennes à mon oncle non...

donc il a opté pour le collier électrique...il l'a essayé à son poignet pour voir ce que cela faisait et régler l'intensité, mon oncle à dit, c'est comme si tu touchait une cloture pour cheval (je dois dire que il a essayer à tout les niveau d'intensité, le plus fort, c'est la cloture pour cheval, je me prend réguliérement des coups de jus avec la cloture de mes poneys, je ne suis pas morte...ma chienne s'en ai déjà pris, elle n'en ai pas morte, et maintenant, elle fait plus attention que moi...

les chiennes à mon oncle sont trés bien dans leurs poils...elles ce sont pris une décharge une fois ou deux...qu'est ce que cela peut faire ?? par rapport à un accident de voitures et des morts???

une personne voulant éviter un chien, à 130 km/h souvent, elle n'en ressort pas... pense y et réfléchit y...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:03

si tu pense que le collier électrique peut être un peu violent, tu peux essayer la clotûre électrique. ça marchait très bien sur ma chienne qui est très fugueuse (avec le temps elle s'est calmée) même les clôtures traditionnelles ne lui resistaient pas, elle arraichait le grillage soudé avec les dents !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:24

ben, pour moi, la cloture électrique, tout dépend du chien, celles de mon oncle sautait par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 23:34

Ici tous les animaux sont dans des prés avec clôture électriques : moutons, vaches, chevaux...et ils vont tous très bien! Eole s'est prise une fois dans le filet à mouton, elle a couiné et s'est sauvée, elle n'est pas morte, par contre, plus moyen de lui faire approcher un mouton, dommage pour un Border sad .
Pour ce qui est du reste, accident sur l'autoroute, je préfère me taire evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 23:35

moi je feintais les premiers fils étaient électrifiés ceux les plus bas, les 3 premiers et les autres non en tout je mettais 5 fils, ils se prennaient la chataigne sur les premiers en général, et c'était radical, chloé ma chienne c'est une dur en ce qui concerne les clotûres elle m'a démonté un poulailler !!
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 00:37

Moi, j'avais que je ne comprends même pas qu'on mette en parallèle un coup de jus et le risque d'un accident, avec totu ce que ça comprte, autant pour le chien que pour les autres..... boxe

J'aurais donén n'importe quoi pour sauver un de mes chiens d'un cancer du poumon qui l'a emmené en quelques semaines, et d'autres se posent des questions sur la méthode douce à employer pour éviter que son chien ne finisse un jour en hachis sur l'autoroute....... C4est vraiment n'importe quoi......

Et puis, comme l'ont dit d'autres avant moi, comment peut-on envisager sereinement de risquer de TUER des gens ou de les les blesser gravement, voire de les handicaper à vie, pour éviter qu'un chien se prenne un coup de jus dont il se remettra en trois secondes??????

La jeunesse n'excuse pas tout! Même à 17 ans, je pense qu'on doit pouvoir raisonner un peu et ne pas faire de sensiblerie déplacée, mais assumer un peu, tant pour le bien de tous que pour celui de son chien. Et en effet, la clôture électrique est le meilleur moyen.

Une idée de "méthode douce"? Oui, c'est possible : déménager et aller habiter loin de toute route ou autoroute......
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 01:21

cadoucoquin a écrit:
Moi, j'avais que je ne comprends même pas qu'on mette en parallèle un coup de jus et le risque d'un accident, avec totu ce que ça comprte, autant pour le chien que pour les autres..... boxe

J'aurais donén n'importe quoi pour sauver un de mes chiens d'un cancer du poumon qui l'a emmené en quelques semaines, et d'autres se posent des questions sur la méthode douce à employer pour éviter que son chien ne finisse un jour en hachis sur l'autoroute....... C4est vraiment n'importe quoi......

Effectivement ce post est franchement hallucinant...Je m'étais abstenue de répondre au départ mais j'ai psa pu m'empécher de rire jaune quand j'ai lu le: "la cloture électrique c'est pas trop la méthode douce..." Hallucinant quand même ce qu'on peut lire sur les forums. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 11:13

Il existe des tas de "méthodes douces" ... telles que ne pas laisser son chien sans surveillance dans le jardin !
S'occuper de son chien suffisament pour ne pas qu'il s'ennuit, et qu'il soit suffisamement fatigué ...

bref des solutions il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 11:43

m'enfin moi, ça ne me viendrait même pas à l'idée de me poser une question comme ça.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 12:38

ça me fait également halluciner...
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 14:54

Aries a écrit:
la clôture électrique ne fait pas si mal que ça au chien quand on regarde bien

déjà pour commencer les niveaux d'intensité sont réglable le premier niveaux correspond généralement à une châtaigne que l'on peut se prendre lorsque l'on ferme la porte de sa voiture par exemple

de plus le chien possède un collier et le fil est enterré dans le sol. dès que le chien s'approche de trop il entend un signal sonore ( environ 1m 1m50 distance réglable) et si il s'approche trop près il reçoit un signal sonore t une décharge.

Le chien sera fera certainement moins mal en recevant une petite décharge que de se faire écraser!!! Rolling Eyes

ça c'est sur elle se fera moins mal mais tu ne c'est pas de quoi elle est capable si elle ve fuguer .
elle trouvera tjs une solution malheuresement Mad
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 14:55

nounoursnanar a écrit:
tonyanx2 a écrit:
tu vois le truc c'est qu'il y a déja plusieur couche de grillage, pouce

alors ils doivent etre mal mis, il faut mettre des fils tenduent à 5cm du bas du haut et au milieu tout les 50cm environ (celon la hauteur de grillage.
Voir pour les chiens costaud vriller (tresser, torsader) deux fils ensemble au moins pour en bas
Puis fixer se fil bien tendu au poteau, et tous les 20cm avec du fil plus fin.

ELLE CREUSE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 15:02

tonyanx2 a écrit:
Aries a écrit:
la clôture électrique ne fait pas si mal que ça au chien quand on regarde bien

déjà pour commencer les niveaux d'intensité sont réglable le premier niveaux correspond généralement à une châtaigne que l'on peut se prendre lorsque l'on ferme la porte de sa voiture par exemple

de plus le chien possède un collier et le fil est enterré dans le sol. dès que le chien s'approche de trop il entend un signal sonore ( environ 1m 1m50 distance réglable) et si il s'approche trop près il reçoit un signal sonore t une décharge.

Le chien sera fera certainement moins mal en recevant une petite décharge que de se faire écraser!!! Rolling Eyes

ça c'est sur elle se fera moins mal mais tu ne c'est pas de quoi elle est capable si elle ve fuguer .
elle trouvera tjs une solution malheuresement Mad

Et ben alors moi je dit : ne cherche pas il n'y pas d'autre solution Neutral !!!

a moins de retenir son chien enfermer dans la maison

de la mettre attacher un piquet

ou de foutre un collier anti-fugue et la c'est 100% garantie que sa marche
(PS : je connais bien ces produits car je les ai vendu il y n'y a jamais eu de client mécontent sur les produit anti-fugue!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 15:21

tonyanx2 a écrit:
elle trouvera tjs une solution malheuresement Mad

Dommage pour elle et les gens qu'elle pourra mettre en danger! Je ne vois pas pourquoi tu as lancé ce post si aucunes des réponses qu'on t'as donné ne te conviennes! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 15:32

tonyanx2 a écrit:
Aries a écrit:
la clôture électrique ne fait pas si mal que ça au chien quand on regarde bien

déjà pour commencer les niveaux d'intensité sont réglable le premier niveaux correspond généralement à une châtaigne que l'on peut se prendre lorsque l'on ferme la porte de sa voiture par exemple

de plus le chien possède un collier et le fil est enterré dans le sol. dès que le chien s'approche de trop il entend un signal sonore ( environ 1m 1m50 distance réglable) et si il s'approche trop près il reçoit un signal sonore t une décharge.

Le chien sera fera certainement moins mal en recevant une petite décharge que de se faire écraser!!! Rolling Eyes

ça c'est sur elle se fera moins mal mais tu ne c'est pas de quoi elle est capable si elle ve fuguer .
elle trouvera tjs une solution malheuresement Mad

Mon chien aussi était capable de tout pour fuguer, et crois moi, la collier électrique ça marche! Aprés si tu n'esseyes pas c'est sûr que tu ne trouveras pas de solution...alors laisse ton chien dans ta maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 16:44

zazagym a écrit:


Mon chien aussi était capable de tout pour fuguer, et crois moi, la collier électrique ça marche! Aprés si tu n'esseyes pas c'est sûr que tu ne trouveras pas de solution...alors laisse ton chien dans ta maison !
Quand une jolie jeune fille te donne de si bons conseils, tu n'as pas envie de l'écouter ? Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 18:19

hulk Vraiment, je ne vois pas de siolution... Rien ne concvient à cette gamine, aucune des solutions proposées...... Et pourtant, suffisamment de personens apparemment normalement cortiquées t'expliquent en long en large et en travers que la clôture électrique, CA MARCHE!!! Alors, qu'est ce que tu veux de plus?????? :blabla:

Si un jour tu récupères ta chienne en pièces détachées (pas terrible à voir, ni à vivre pour le chien......) avec à la clé une voiture ou deux dans le décor avec des gens eux aussi en pièces détachées, est-ce que c'est à ce moment-là que tu arrêteras de faire le bébé??????? :marteau:

Alors, pose une clôture électrique, ta chienne se prendra une ou deux châtaignes, et après elel ne cherchera plus à fuguer, C'EST SUR! Moi aussi, je l'ai testé sur des chiens très très fugueurs, et ça marche! Ou sinon, je te redis, déménage!!!!!!

Donc, soit tu écoutes ce qu'on te dit et tu essaies de grandi un peu, soit tu fiches la paix puisque rien de ce qui t'est suggéré ne peut te plaire...... coule

Je suis désolée, mais là, vraiemnt, ça m'agace sérieusement de voir qu'on peut être aussi ***** (chacun met ce qu'il veut, mais je crois que tout le monde a compris le sens général de ma pensée..... :demon: )
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 18:56

Si c'est à cause du coût de la cloture, laisse la à l'intérieur de la maison quand tu ne peux pas la surveiller, ca coute rien et c'est forcément efficace, sauf si tu lui apprends à ouvrir des portes fermées à clé.

A jamais compris pourquoi on préférait laisser des chiens dehors fuguer alors qu'on peut les avoir à nous attendre sagement à la maison. Sont pas malheureux de ne pas être dans le jardin hein, d'ailleurs j'en connais un là qui est dehors et qui rêverait de rentrer avec les autres au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 19:52

Vous avez oubliez une solution :une chaine de 5m,là elle aura du mal a se sauver.........
Comment ça c'est cruel aussi?? :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:59

Ouh la, même les modos se mettent à rentrer dans le lard de Tonyanx....Et même moi qui fait partie des modos modérés, je ne vais pas dire aux gens de se calmer, parce que ça me parait complètement aberrant de laisser un chien se balader et aller arrêter les bagnoles sur l'autoroute...

Elle a pas un képi bleu, ta chienne, alors, c'est pas son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:29

Tu as tout a fait raison Surlaroute !

Pour avoir eu un chien fugueur, le jour où j'ai appris qu'il avait traversé l'équivalent d'une autoroute j'en étais malade !
Je suis très reconnaissante qu'il n'est pas provoqué d'accident, car c'est ma vie qui aurait pu être foutue avec cela sur la conscience !

En attendant j'ai opté pour la solution d'une cloture fil avec un collier qui bipait avant de donner une décharge.


Par contre ne rien faire, je dirais que c'est limite "criminel " Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 13:09

Aries a écrit:
tonyanx2 a écrit:
Aries a écrit:
la clôture électrique ne fait pas si mal que ça au chien quand on regarde bien

déjà pour commencer les niveaux d'intensité sont réglable le premier niveaux correspond généralement à une châtaigne que l'on peut se prendre lorsque l'on ferme la porte de sa voiture par exemple

de plus le chien possède un collier et le fil est enterré dans le sol. dès que le chien s'approche de trop il entend un signal sonore ( environ 1m 1m50 distance réglable) et si il s'approche trop près il reçoit un signal sonore t une décharge.

Le chien sera fera certainement moins mal en recevant une petite décharge que de se faire écraser!!! Rolling Eyes

ça c'est sur elle se fera moins mal mais tu ne c'est pas de quoi elle est capable si elle ve fuguer .
elle trouvera tjs une solution malheuresement Mad

Et ben alors moi je dit : ne cherche pas il n'y pas d'autre solution Neutral !!!

a moins de retenir son chien enfermer dans la maison

de la mettre attacher un piquet

ou de foutre un collier anti-fugue et la c'est 100% garantie que sa marche
(PS : je connais bien ces produits car je les ai vendu il y n'y a jamais eu de client mécontent sur les produit anti-fugue!!!)

tu as trés certainement raison et c'est pour cela que je vais y remédier
merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 14:07

arretez de jeter des pierres SVP, ce n'est plus du tout constructif, ce qui est normalement le but du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)
» ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!
» fugue
» Fugue .
» Le Border Collie et les fugues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: