Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute

Aller en bas 
+21
titluciole
Surlaroute
Bultycha
cadoucoquin
lola
chloé
pauline
Kroug
chrisalex
Supplete
elodie28
Aries
Gappy
Cowboy-blue
Australoublue
Elwin
nounoursnanar
Anjy
zazagym
kamlot
tonyanx2
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 01:38

Ma chienne Valéa agée environ de 7 ans, on ne sait pas trop car elle vient de la spa et quand elle est arriver a la spa elle était ni tatoué RIEN!!!!! sad

elle a toujour été trés fugeuse et il n'est pas rare qu'elle traverse l'autoroute,POURQUOI:j'en c'est rien,peut être pour l'adrénaline

bref c'est super chiant d'avoir des coups de fils de la DDE :Grrr: :Grrr: :Grrr: !!!!!

si vous avez des conseils............. study

tu as raison j'y ai déja penser a l'accident mais chez moi c'est super bien cloturer
elle a ça dans le sang"fuguer"

quan on va la promener dans les bois il vaut mieux avoir son mp3 car on ne la vois pas pendant 20min et tout à coup elle surgit de nulle part toutes CRADO affraid


Dernière édition par tonyanx2 le Mar 30 Déc 2008, 02:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 01:55

c'est surtout super chiant... de risquer comme l'accident fatal. Il faut absolument cloturer, faire un chenil ou l'attacher si tu es près d'une autoroute c'est vraiment trop flippant sans compter que ta chienne risque de provoquer un accident et tu en seras responsable.
J'ai perdu ma chienne par accident dans un village où il passe trois voitures par jour (accident de voiture ou empoisonnement on a jamais su..) alors sur une autoroute affraid
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 02:48

J'ai un husky, qui fugue continuellement, comme on dit, ils on ça dans le sang!

La solution qui marche nikel (la seule que l'on ait trouvé d'efficace) : le collier électrique ! Une cloture fait le tour du jardin , et déq ue le chien s'approche à 1m50 il a des préventions (des sons) et si il s'approche trop une décharge. Le chien comprends trés vite à quelle distance il doit se tenir. Celà évite bien des frayeurs, nous pouvons vivre tranquilou en le laissant tranquil dans le jardin dorénavant !
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 09:48

je ne pourrais pas vivre serainement en sachant que mon chien puisse se retrouver sur l'autoroute :o

Je pense que la solution de zazagym est bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 12:56

zazagym a écrit:
J'ai un husky, qui fugue continuellement, comme on dit, ils on ça dans le sang!

La solution qui marche nikel (la seule que l'on ait trouvé d'efficace) : le collier électrique ! Une cloture fait le tour du jardin , et déq ue le chien s'approche à 1m50 il a des préventions (des sons) et si il s'approche trop une décharge. Le chien comprends trés vite à quelle distance il doit se tenir. Celà évite bien des frayeurs, nous pouvons vivre tranquilou en le laissant tranquil dans le jardin dorénavant !

c'est pas trop les méthodes douces....
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 13:00

Anjy a écrit:
je ne pourrais pas vivre serainement en sachant que mon chien puisse se retrouver sur l'autoroute :o

Je pense que la solution de zazagym est bonne

tu as raison mais je crois que l'on si habitue

Avant quand elle partait de la maison on déployait les grand moyens,on la cherchait partout mais maintenant elle revient toute seule,a n'importe quel heure de la journée a moins q'une personne nous apelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 13:08

une clôture électrique c'est pas la mort, le chien la touche une fois mais pas 2 en général...

Moi je pense que je ne m'habituerai pas à ce que mon chien se balade sur l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 13:20

Anjy a écrit:
une clôture électrique c'est pas la mort, le chien la touche une fois mais pas 2 en général...

Moi je pense que je ne m'habituerai pas à ce que mon chien se balade sur l'autoroute

tu as raion ce n'est pas la mort mais quand même...
elle ne va pas non plus tout les jours sur la 4 voies mais ça lui arrive affraid

étant donnée qu'elle part presque tout les jours et qu'elle revient souvent on s'y habitue ...mais c'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 13:24

tonyanx2 a écrit:
Anjy a écrit:
une clôture électrique c'est pas la mort, le chien la touche une fois mais pas 2 en général...

Moi je pense que je ne m'habituerai pas à ce que mon chien se balade sur l'autoroute

tu as raion ce n'est pas la mort mais quand même...
elle ne va pas non plus tout les jours sur la 4 voies mais ça lui arrive affraid

étant donnée qu'elle part presque tout les jours et qu'elle revient souvent on s'y habitue ...mais c'est chiant...

une seule fois sufit, une cloture grillagée ou un chenil efficace sufirait, un collier electrique avec fil cloture en dernier recours
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 13:30

tonyanx2 a écrit:
zazagym a écrit:
J'ai un husky, qui fugue continuellement, comme on dit, ils on ça dans le sang!

La solution qui marche nikel (la seule que l'on ait trouvé d'efficace) : le collier électrique ! Une cloture fait le tour du jardin , et déq ue le chien s'approche à 1m50 il a des préventions (des sons) et si il s'approche trop une décharge. Le chien comprends trés vite à quelle distance il doit se tenir. Celà évite bien des frayeurs, nous pouvons vivre tranquilou en le laissant tranquil dans le jardin dorénavant !

c'est pas trop les méthodes douces....


Laughing Laughing

Et tu toruves que la meilleur des méthodes c'est qu'elle se fasse écraser??? Rolling Eyes


Je peux vous assurer que ce type de cloture n'a rien de bien méchant! Et si j'avais un chien fugueur je ne réfléchirais pas à deux fois ce serait collier + cette clôture et basta. Si le chien se prend une fois une décharge c'est tout le bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 13:50

Il n'y a pas de méthode douce pour empêcher les fugues chez un chien qui en a pris l'habitude.
La méthode la plus fiable est ma méthode électrique, qui à mon avis est bien moins traumatisante pour le chien que d'être attaché.

J'ai adopté un chien beaucoup plus fugueur que la tienne, et pas prudent du tout avec les voitures.
Les rares fois où il a réussi à s'échapper, j'étais très angoissée.

Si j'habitais près d'une autoroute, je ferais en sorte que cela ne se reproduise jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 14:07

Australoublue a écrit:
Il n'y a pas de méthode douce pour empêcher les fugues chez un chien qui en a pris l'habitude.
La méthode la plus fiable est ma méthode électrique, qui à mon avis est bien moins traumatisante pour le chien que d'être attaché.

J'ai adopté un chien beaucoup plus fugueur que la tienne, et pas prudent du tout avec les voitures.
Les rares fois où il a réussi à s'échapper, j'étais très angoissée.

Si j'habitais près d'une autoroute, je ferais en sorte que cela ne se reproduise jamais.

tu as raison mais ce que veut ma chienne c'est être toujours dans la maison et dès qu'on la mais dehors,soit elle va dormir dans la niche soit elle trouve un tout petit espace pour partir
je compare ma chienne a un chat,elle se faufile partout.....
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 14:29

En effet, avec la cloture, le chien reçoit une décharge une fois mais jamais 2 !

Perso je prèfère ça plutôt que mon chien se fasse écrasé sur la route... (il s'est déjà fait renversé par une voiture)

Ton chien a peut être eu de la chance jusqu'à présent, mais alors ne vient pas pleurer quand il sera mort....tu l'auras "cherché"... (dsl d'être aussi brutale)

Sinon l'autre solution, mettre du grilage "dure" tout le tour du jardin, mais je crois que c'est assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 14:33

zazagym a écrit:
En effet, avec la cloture, le chien reçoit une décharge une fois mais jamais 2 !

Perso je prèfère ça plutôt que mon chien se fasse écrasé sur la route... (il s'est déjà fait renversé par une voiture)

Ton chien a peut être eu de la chance jusqu'à présent, mais alors ne vient pas pleurer quand il sera mort....tu l'auras "cherché"... (dsl d'être aussi brutale)

Sinon l'autre solution, mettre du grilage "dure" tout le tour du jardin, mais je crois que c'est assez cher...

tu vois le truc c'est qu'il y a déja plusieur couche de grillage, pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 14:36

La solution de zazagym est bonne.

Sérieusement on peut pas tout faire a la méthode douce, je préfère faire sa plutot que de la retrouvé ecrasé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 15:14

tonyanx2 a écrit:
zazagym a écrit:
En effet, avec la cloture, le chien reçoit une décharge une fois mais jamais 2 !

Perso je prèfère ça plutôt que mon chien se fasse écrasé sur la route... (il s'est déjà fait renversé par une voiture)

Ton chien a peut être eu de la chance jusqu'à présent, mais alors ne vient pas pleurer quand il sera mort....tu l'auras "cherché"... (dsl d'être aussi brutale)

Sinon l'autre solution, mettre du grilage "dure" tout le tour du jardin, mais je crois que c'est assez cher...

tu vois le truc c'est qu'il y a déja plusieur couche de grillage, pouce

Moi aussi j'ai esséyé les plusieurs couches de grillage mais bon ça ne l'arrétait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 15:23

M'enfin, pauvre chien, non pas de cloture électrique, il va avoir mal, quelle horreur...il vaut mieux attendre qu'il provoque un accident, qu'il y ai mort d'homme !!! ok je sors :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 15:31

Gappy a écrit:
M'enfin, pauvre chien, non pas de cloture électrique, il va avoir mal, quelle horreur...il vaut mieux attendre qu'il provoque un accident, qu'il y ai mort d'homme !!! ok je sors :je sors:

nn c'est dégeulasse
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 16:06

la clôture électrique ne fait pas si mal que ça au chien quand on regarde bien

déjà pour commencer les niveaux d'intensité sont réglable le premier niveaux correspond généralement à une châtaigne que l'on peut se prendre lorsque l'on ferme la porte de sa voiture par exemple

de plus le chien possède un collier et le fil est enterré dans le sol. dès que le chien s'approche de trop il entend un signal sonore ( environ 1m 1m50 distance réglable) et si il s'approche trop près il reçoit un signal sonore t une décharge.

Le chien sera fera certainement moins mal en recevant une petite décharge que de se faire écraser!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 16:25

tonyanx2 a écrit:
tu vois le truc c'est qu'il y a déja plusieur couche de grillage, pouce

alors ils doivent etre mal mis, il faut mettre des fils tenduent à 5cm du bas du haut et au milieu tout les 50cm environ (celon la hauteur de grillage.
Voir pour les chiens costaud vriller (tresser, torsader) deux fils ensemble au moins pour en bas
Puis fixer se fil bien tendu au poteau, et tous les 20cm avec du fil plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 16:31

tonyanx2 a écrit:
Gappy a écrit:
M'enfin, pauvre chien, non pas de cloture électrique, il va avoir mal, quelle horreur...il vaut mieux attendre qu'il provoque un accident, qu'il y ai mort d'homme !!! ok je sors :je sors:

nn c'est dégeulasse
Je vais parler franc et crû. Tu as déjà vu un accident de voitures. C'est pas joli joli à voir. Va t-il falloir attendre que tu aies des morts sur la conscience ? Alors écoute Gappy.
Perso j'ai mis ( mais c'est du passé ) un collier électrique à ma chienne. Pour éviter tout accident pour les AUTRES et pour elle. On me l'a assez reproché. Mais c'est une chienne qui maintenant est bien dans sa peau, qui écoute, et ne menace plus la vie d'AUTRUI.
Les clôtures électriques sont utilisés pour les chevaux. Ils n'en sont pas morts et en plus c'est mieux pour eux que les barbelés qui peuvent s'avérer dangeureux.
STOP il faut arrêter de fantasmer avec les clôtures et colliers électriques. Des choix s'imposent dans la vie et quand la vie de ton prochain est en danger, il faut AGIR.
Excuse-moi, c'est un coup de gueule. Mais il fallait que ça sorte.
P.S : Dans un an tu seras majeur et RESPONSABLE. Ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 16:44

je suis d'accord si le collier electrique n'est pas une tres bonne solution, elle peut etre la seule solution eficace
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 16:47

tu as parfaitement raison bruno, et je dirais même plus , que ton chien se fasse écrasser n'est rien a côté de l'accident qu'il peut provoquer pour les hommes, femmes, et enfants qui roule sur cette autoroute a 130 km:h Evil or Very Mad

perso, il aurait deja ce collier autour du coup, et la j'aurais la conscience tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 17:10

Déjà dit sur l'autre post......;ton chien provoque un accident,il y a des tués(et oui certaines personnes à 120km vont donner un coup de volant pour éviter le chien ,ça peut être fatal)qui va être responsable? le chien et le propriétaire donc tes parents.
Alors payer toute sa vie aux familles des victimes ,plus la culpabilité que tu a à vie aussi ,ben un petit coup de jus en comparaison c'est rien du tout.
Et j'ai un chien qui a très longtemps fugué.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute EmptyMar 30 Déc 2008, 17:15

Pareil pour moi ...

Tango avait l'habitude de fuguer pour aller voir toutes les copines du village !!! affraid

Don au final, pour éviter les catastrophes (et pour mon chien, pour les chiennes et surtout les voitures ...) on a branché une cloture électrique tout autour du jardin à hauteur du museau (et j'ai 2000m2 de terrain !).

On a mis une journée mais ca été radical !Depuis la cloture est débranché mais reste le fil orange !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)
» ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!
» fugue
» Fugue .
» Le Border Collie et les fugues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: