Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chiots type border collie à réserver

Aller en bas 
+12
Wolfen38
elodie28
pauline
samuel066
chrisalex
DUR à celle...
Banzo-Cams
urba canis
shapka
morgan
kaki
mumu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiots type border collie à réserver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008, 21:25

mumu a écrit:
ok ça je comprends, mais les personnes voulant être sûres d avoir un bon chien, on la possibilité d avoir des chiens LOF , mais les autres? ceux qui s en foutent des papiers et qui sont quand même "impliqués" ?
ceux-là, on les "éduque", justement. On essaye de faire passer le message.
Je ne suis pas contre les chiens non LOF, j'en ai 5 à la maison, tous des pauvres victimes d'abandons.
Tu as pu remarquer toi-même qu'un LOF se vend plus cher? Je t'invite à faire un tour dans le refuge le plus proche de chez toi, te renseigner sur la proportion de chien LO et de non LOF.
Déjà, ça peut te donner la notion qu'un non-LOF ayant moins voire pas de valeur marchande qu'un LOF, il est plus facilement abandonné. un chien avec papiers, penses-tu; même si on veut s'en débarrasser, on sait qu'on peut en tirer un peu d'argent, donc on ne le lâche pas dans la nature.


De même un non LOF n'ayant quasiment pas de valeur et ne pouvant lui-même reproduire du LOF, on le marie plus facilement avec n'importe quel chien, y compris de race différente.Ce qui fait naître des bâtard en première génération puis des corniauds, c'est à die des chiens qui n'ont plus aucune valeur marchande, dont on ne sait rien sur leur besoin spécifiques, et dont une part des descendants finiront par remplir les refuges. D'où viennent-ils tous ces chiens de refuge, à ton avis?


Donc déjà, tu vois, du seul point de vue du devenir des individus, il est largement souhaitable d'éviter de produire des chiens sans papiers.

Ensuite, du point de vue de l'intérêt pour la race, il y a plein de raisons:
- certitude que le chien est bien de race pure. ( oui, bien sûr qu'il s'agit d'eugénisme, cela n'a rien à voir avec l'eugénisme humain, lol,! dans toute forme d'élevage on pratique l'eugénisem pour améliorer les races, c'est une des missions notoires de la SCC, et c'est grâce à ça que l'on a des races de chiens adaptés à diférents travaux, et en particulier, un chien comme le border collie, avec ses merveilleuses capacités! les chiens ne se marient pas par amour Wink cen'est donc pas immoral de choisir les parents du'une portée, bien au contraire, si c'est fait avec de louables intentions, bien sûr.
l'homme choisit donc les reproducteurs et les mariages pour servir son intérêt, optimiser et renforcer des qualités, amoindrir des défauts etc... Aucune race n'existerait sans eugénisme Wink

-les papiers permettent de connaître les origines d'un chien, et donc soit, en tant qu'acquéreur, de savoir à quoi s'attendre, plus ou moins en choisissant une portée, soit, en tant qu'éleveur, de faire des mariages raisonnés, grâce à l'études de ce que donnent au travail les collatéraux, les descendants divers, en fonction des mariages de lignées réalisées en amont, des résultat en concours de certains etc... le tout dans un but unique: améliorer la race.

Quand tu as un border non LOF, tu ne peux pas assurer d'où il vient, et encore moins ses descendants.
Si toi, par hasard, tu connais les parents, arrière-grands-parents etc...., rien n'est officiel, alors qu'en sera-t-il des acquéreurs des descendants de ce chien? toute généalogie est perdue!

Quant à toi, si tu as un chien de "type", dont tu penses qu'il est de race pure, souviens toi que tu le dois au travail des précédents proprios qui, depuis 200 ans, sont fait ch** à conserver la connaissance des lignées de leur chien et ne faire reproduire que des chiens enregistrés.

Et puis, un beau jour un propriétaire de chiens "à papiers", décide de ne pas faire enregistrer son chien, et tout le travail en amon est foutu en l'air.

Il faut voir plus oin que le bout de son nez, une race, ça ne vit pas que sur 10 ans , ni 20, ni 30, (ce qui peut constitue déjà qq dizaines de générations, à raison de 2 portées par an... ) un race, ça se comprend sur du long terme.
Chaque propriétaire est responsable en tant que naisseur, s'il fait reproduire ses chiens, du "sang" qu'il va injecter dans le cheptel, et donc, à son échelle, du devenir de la race en question.

Chacun est responsable, et il faut , lorsqu'on est passionné par une race, responsabiliser les propriétaires pour que la repro ne se fasse pas à la légère, afin de préserver cette race, mais aussi afin de protéger les individus à naître.

Enfin , samuel, personne n'a souhaité du mal ni à mumu ni a ses chiots.... alors ne t'énerve pas sans raison, car c'est assez pénible, et progresse encore dans ta ponctuation, ce sera parfait Wink


Dernière édition par kaki le Lun 22 Déc 2008, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiots type border collie à réserver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008, 21:26

urf a écrit:
décidément ça devient gonflant vos sempiternelles discutions :blabla: qui finissent mal brancard kaki tu n' as qu' a interdire les annonces de chiots non lof ! :youpi:
tiens, c'est vrai, c'es pas bête, ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

chiots type border collie à réserver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008, 01:05

merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

chiots type border collie à réserver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008, 08:03

urf a écrit:
décidément ça devient gonflant vos sempiternelles discutions :blabla: qui finissent mal brancard

Celà dit, personne ne te force à les lire.....

Pour ta proposition d'interdire les annonces de non lof, par contre, j'y suis très favorable, je trouverais ça normal d'un forum faisant la promotion de la race.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

chiots type border collie à réserver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008, 08:06

Samuel066, en général, tu me gonfles sérieusement dans tes interventions, mais faut reconnaitre ce qui est, t'as fait de gros progrès sur ta façon d'écrire et je t'en remercie. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

chiots type border collie à réserver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008, 08:10

Mumu, tu dis que t'as fait une portée car il y a bcp d'éleveurs dans ta région et que tu penses pouvoir vendre tes chiens facilement, tu parles d'éleveurs de quoi ?

Éleveurs de chiens ? Je ne pense pas car ils ne prendraient pas de non lof.

Agriculteurs ? Je ne pense pas non plus qu'un agri qui a besoin d'un chien pour le taf prenne un bâtard à 350€ aux origines inconnues et dont les parents ne travaillent pas alors qu'il en existe au même prix issu de bonnes lignées avec des parents qui travaillent très bien...

Alors éleveurs de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

chiots type border collie à réserver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008, 09:18

Wolfen38 a écrit:
urf a écrit:
décidément ça devient gonflant vos sempiternelles discutions :blabla: qui finissent mal brancard

Celà dit, personne ne te force à les lire.....

Pour ta proposition d'interdire les annonces de non lof, par contre, j'y suis très favorable, je trouverais ça normal d'un forum faisant la promotion de la race.....
c' est vrai ,mais si je n' avais pas lu je n' aurai pu emettre une idée à laquelle tu adhéres :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

chiots type border collie à réserver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008, 10:49

Wolfen38 a écrit:
Samuel066, en général, tu me gonfles sérieusement dans tes interventions...
Toi aussi? chiots type border collie à réserver - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

chiots type border collie à réserver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008, 11:22

samuel066 a écrit:
...dur a celle pour te repondre si tu es antipatique avec les autre tu en fait parti...

Comment t'expliquer que le respect d'autrui ne tient pas qu'à des conversations de chiens...? :doigt:

samuel066 a écrit:
... la nouvelle tendance beauté pour les bc arrivent en masses c pas vraiment un souci vu que la confirmation ce fait au travail...
Ah pour toi c'est pas un soucis ça?
Honnêtement, LOF pas LOF, m'en fou! (tout chien quel qu'il soit, mérite attention!) Il peut y avoir des portées accidentelles, où l'un des parents n'a pas encore été confirmé, ou encore, pour telle ou telle raison, la portée n'a pas été "déclarée", etc... :trisounet:
Mais de là à faire des chiots pas LOF volontairement, et avec des chiens pas "bosseurs", y'a quand même de l'abus! De plus, dire que les chiots seront vendus à des éleveurs, ben excuse moi, mais ça, j'appelle pas ça de la promotion pour notre race! No No No

Quand au prix, je suis prêt à le mettre quand je tombe sur LE chien qui me convient!
Néanmoins, 350€ pour du pas LOF et du pas bosseur... affraid C'est le prix de chiens LOF plein papiers chez moi!

Interdire la diffusion de portées non LOF? A quoi bon? Ce n'est pas "Samuel066" justement qui a fait un blog (site) pour tous ces gens là? (entre autre...)

TOUT SE RESUME! Rolling Eyes

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





chiots type border collie à réserver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiots type border collie à réserver
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A RESERVER CHIOTS BORDER COLLIE LOF
» A réserver chiots border collie LOF
» A réserver chiots border collie nés le 20 mars
» chiots Border Collie à réserver dep 78 Rambouillet
» Chiots Border Collie ISDS/non LOF à réserver 850 euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: