Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chiots type border collie à réserver

Aller en bas 
+12
Wolfen38
elodie28
pauline
samuel066
chrisalex
DUR à celle...
Banzo-Cams
urba canis
shapka
morgan
kaki
mumu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:09

a ca y es j'ai trouvé, j'suis pas une chèvre e faite, j'suis trop forte geek
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:09

Perso, je dois faire parti des cons selon la définition de samuel, et en plus......., j'en suis fière !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:13

Wolfen38 a écrit:
Perso, je dois faire parti des cons selon la définition de samuel, et en plus......., j'en suis fière !

Tiens, c'est la femme qui est en tio qui parle, là?

Sinon, les grossièretés n'ont pas lieu d'être sur un forum. ET on peut être tolérant avec ceux qui le sont, ce qui n'est pas le cas de Morgan, il l'a prouvé à plusieurs reprises.

Bien sûr on ne peut pas empêcher les gens de faire n'importe quoi, mais le forum a le droit de refuser de cautionner ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:16

Oui, je me sens femme aujourd'hui ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:19

Wolfen t'as changé de sexe? :petitmdr:
Moi aussi je dois faire parie de la catégoie des gros cons, lol.

Maintenant, Samuel, en effet, proférer ce genre d'insulte est un motif d'avertissement avant mise au ban, qui que ce soit qui poste ainsi, et quel que soit l'avis qu'il ou elle défend.
ça, c'est dit.

Pour le reste, je constate que tu as un avis sur la question, et en plus proche du mien pour ce qui est des non LOF, et sache qu'on est ci pour l'exprimer. On n'est pas sur un forum où on parle de quiche lorraines, lol.

on parle d'un être vivant doté de particularités sélectionnnées sur 2 siècles , et que des amateurs de beauté sont en train de foutre en l'air en quelques générations de chiens.

Alors si ce n'est pas ici qu'on exprime son avis, et qu'on essaye de faire changer les mentalités, je te pose la question: c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:33

oui le forum a le droit de ne pas cotioner mais il y a des facons de parler aux gens dur a celle pour te repondre si tu es antipatique avec les autre tu en fait parti si tu ne l'ai pas t'en fait pas parti je sais qu il ya beaucoup de mordu de cette race mais meme les gens qui nont jamais fait bosser leur chien sont respectable enfin pour moi mais c pas le cas pour tout le monde c navrant

oui c'est bien la qu il faut s'exprimer des gens font des erreurs il est vrai aussi que la nouvelle tendance beauté pour les bc arrivent en masses c pas vraiment un souci vu que la selection pardon confirmation ce fait au travail il faut arriver a empecher qu elle se fasse en beauté


Dernière édition par samuel066 le Lun 22 Déc 2008, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:38

le manque de respect le plus caractérisé que je lise, ce sont les insultes, et tu es le seul à en avoir proféré, Samuel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:43

je m'en excuse je suis navré de m'etre emporté mais ils n'ont pas ete correct avec elle et ca peut importe comment on se place par rapport au lof ou non lof ils naccueillent pas toujours bien les gens on a le droit de vouloir un chien de lignee travail bien sur mais 'dune autre couleur pour ne pas avoir entre guillemet le meme que ses voisins c'est ma facon de pensée et pas la votre je sais !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:44

Ecrire lisiblement, clairement et ne pas éluder les questions...c'est simple et c'est pas mal aussi pour faire preuve d'une minimum de respect.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:47

flo pour te repondre regarde les derniers sujet aux quel j'ai repondu et tu verra que je m'eforce d'ecrire en francais meme si je derrappe encore un peu parfois ne sors pas des vieux truc ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:51

samuel066 a écrit:
oui le forum a le droit de ne pas cotioner mais il y a des facons de parler aux gens dur a celle pour te repondre si tu es antipatique avec les autre tu en fait parti si tu ne l'ai pas t'en fait pas parti je sais qu il ya beaucoup de mordu de cette race mais meme les gens qui nont jamais fait bosser leur chien sont respectable enfin pour moi mais c pas le cas pour tout le monde c navrant

oui c'est bien la qu il faut s'exprimer des gens font des erreurs il est vrai aussi que la nouvelle tendance beauté pour les bc arrivent en masses c pas vraiment un souci vu que la selection pardon confirmation ce fait au travail il faut arriver a empecher qu elle se fasse en beauté

Désolée mais celui là personellement je ne l'ai pas bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:55

peut etre es ce temps de t'apprendre a relire et tu devrai comprendre
depuis le debut que je suis la que ce soit les modérateurs ou autres forumiens vous n"avez pas ete sympas avec moi je m y suis habitué et je reponds uniquement aux sujets ou je peu eventuellement apporter quelques chose aide ou autre

j'essai de faire attention a ma facon de parler car on me la beaucoup reproché et voila sur ce !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 18:00

samuel066 a écrit:
je m'en excuse je suis navré de m'etre emporté mais ils n'ont pas ete correct avec elle et ca peut importe comment on se place par rapport au lof ou non lof ils naccueillent pas toujours bien les gens on a le droit de vouloir un chien de lignee travail bien sur mais 'dune autre couleur pour ne pas avoir entre guillemet le meme que ses voisins c'est ma facon de pensée et pas la votre je sais !
je suis assez d'accort avec tes propor de chien lof ou non lof, il et vraix que on se fait vite agresser sur des forum quans au chien loft ou pas loft, je trouve des fois les reaction des gens assez mal plaser, oui d'accort le chien lofs garde de belle originie, ou que sége, mai tout le monde ne cherche pas a avoir des chien de race ou avec pedigrés se qui et belle et bien mon cas, j'ai ma border collie elle et pas ST hubert mai elle et bien border collie des deux parents et c'est se que je voulez, arreter aussi a denigrés des gens qui poséde un border sans lof ou ST hubert, car tout le mondes ne cherche pas le pur race avec de pur origine, moi c'est pas mon cas, c'est que des bete papier a prés tout, moi se qui m'interesse c'est la santer de mon chien, et son aducation avec la mére et de meme parents bien entendu le reste je m'en contre fou, cette pauvre dame avec sa niché c'est une herreure arreter d'etre mechant avec elle et c'est pauvre petit bou qui demande q'une chose etre heureux dans de bonne mains, et laisser faire sans la guger ou lui taper sur les doigt, c'est pas parce que les border son pas avec pédigrés ou sans origine, que le chien et rien, c'est comme certaine reaction avoir un border faus faire de l'agélity, ou du dressage ou autre, FAUX et faux oui il adores sa car sa reste des chien sportive, ma chienne je ne fait aucun truk avec elle, si beaucoup de sport et je la dresse moi meme!!!!elle et pas malheureuse pour au tenps bien du contraire,


Dernière édition par berelo le Lun 22 Déc 2008, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 18:02

c'est vrai que tout ce qu'écrit samuel, n'est pas toujours comprehensible, mais il a fait de gros effort par rapport a son language SMS du début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 18:04

samuel066 a écrit:
peut etre es ce temps de t'apprendre a relire et tu devrai comprendre

Oui c'est promis pendant les vacances je me plonge dans mon livre de lecture. study
J'ai déjà appris qu'il y avait des MAJUSCULES au début des phrases et des ". " à la fin.
Au milieu pour plus de clarté on peut mettre des "," à la fin des questions des "? "
Le c est la 3eme lettre de l'alphabet...
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 18:10

berelo, je ne me rappel pas qu'il soit souhaité du mal aux chiots, bien au contraire, pour ce qui est du LOF et non LOF, je ne pense vraiment pas que les gens qui "possède" un chien non LOF soit dénigrés, en tout cas personne ne ma jamis rien dit. J'ai posés des questions, et jamais personnes na dénigé ninette, après d'un autre coté, ninette est stérilisée, elle fait du troupeau et c'est une bonne border, même si c'est une "sans papier" comme dit Valaurine :langue: , et j'espère qu'elle fera de belle chose ma sans papier
Revenir en haut Aller en bas
mumu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Date d'inscription : 14/12/2008

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 19:45

et ben... je me sens obligé de vous lire car je suis ce sujet normal.. par quoi commencer, on a fait faire une portée volontairement après avoir réfléchi, et oui, on pense trouver des acquéreurs car dans la région il y a pas mal d éleveurs.
je me suis renseignée et apparemment si je veux que ma chienne soit LOF il suffirait de la faire confirmer ce qui n a pas l air trop difficile, alors les papiers ne seraient qu une formalité?
350 euros c est le prix internet pour pas tomber sur des nazes qui en prendrait un sur un coup de tête, c est pas super je reconnais comme technique...
Cette histoire de papiers me donne un arrière gout d' eugénisme qui me mets mal à l aise, je comprends le point de vue de certains mais ce ne sont que des papiers créer pour mettre un nom et des caractères sur un chien afin de le préserver, de faire des sélections ... alors si vous avez vos chiens lof où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
mumu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Date d'inscription : 14/12/2008

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 19:51

Et si qqu un me demande si il y en a un avec les yeux bleus , je secoue la tête, rigole, et lui réponds gentiment en pensant que de toute façon ça m étonnerait que cette dame en prenne un.
Aussi je ne voulais pas répondre a vos remarques tout de suite car c est un peu facile d écrire de chez soi caché par un écran d ordi , mais là ça commence à prendre des proportions un peu dingues pour ce qui n était au début qu une annonce de chiots TYPE border.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Date d'inscription : 14/12/2008

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 19:52

je m attends à des représailles bien sûr, alors prenez ce bâton que voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 19:54

Avoir un border lof c'est connaitre sa lignée,être quasi sur d'avoir un chien qui travaille ,c'est un gage de sécurité concernant la dysplasie et les tares occulaires.
Le lof est la garantie de préservation de la race puisque la conformation se fait au troupeau,un chien sans atavisme ne sera pas confirmé et ecarté de la repro.
Faire une portée de non lof c'est le risque d'augmenter les chiens de la SPA,car quelqu'un qui prend un chien lof est généralement plus "impliqué"que quelqu'un qui prend un chien lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 19:55

Il n'est pas question de te battre mais juste de t'expliquer pourquoi nous sommes beaucoup ici à défendre les lofs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mumu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Date d'inscription : 14/12/2008

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 20:18

ok ça je comprends, mais les personnes voulant être sûres d avoir un bon chien, on la possibilité d avoir des chiens LOF , mais les autres? ceux qui s en foutent des papiers et qui sont quand même "impliqués" ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 20:39

Celui qui veux un bon border de travail je t'assure qu'il ira chercher un lof d'autant qu'il existe de très bon chiots lof pour 350€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 21:18

décidément ça devient gonflant vos sempiternelles discutions :blabla: qui finissent mal brancard kaki tu n' as qu' a interdire les annonces de chiots non lof ! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 21:24

en voila une idée qu'elle est bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type border collie à réserver   chiots type border collie à réserver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiots type border collie à réserver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A RESERVER CHIOTS BORDER COLLIE LOF
» A réserver chiots border collie LOF
» A réserver chiots border collie nés le 20 mars
» chiots Border Collie à réserver dep 78 Rambouillet
» Chiots Border Collie ISDS/non LOF à réserver 850 euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: