Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 adopter un border en refuge?

Aller en bas 
+8
BillyBlue
chrisalex
Anjy
zazagym
Kroug
Supplete
elodie28
Tea
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 10:50

Tu as bien raison Tea!
Tu es de quel coin?
Parce qu'à la SPA da Saverne (Alsace), ils ont un Border poil court qui va avoir un an en janvier et qui est bien sympa. Tu le trouveras sur ce site : http://spasaverne67chiens.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 12:09

en plus, il est super beau ! adopter un border en refuge? - Page 2 827646 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 13:48

Very Happy Il a une tête d'allumé, un vrai border! :marteau: Plus sérieusement il est très chouette, bonne bouille sympathique. Je suis en Belgique, donc pas adoptable pour moi. Je visite un refuge cet aprèm, si vous voulez, dès que j'ai trouvé mon bonheur, je place une photo ici, mais ce ne sera pas forcément un border...Les autres chiens sont-ils admis ici? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 13:54

Tea a écrit:
Very Happy Il a une tête d'allumé, un vrai border! :marteau: Plus sérieusement il est très chouette, bonne bouille sympathique. Je suis en Belgique, donc pas adoptable pour moi. Je visite un refuge cet aprèm, si vous voulez, dès que j'ai trouvé mon bonheur, je place une photo ici, mais ce ne sera pas forcément un border...Les autres chiens sont-ils admis ici? Wink

Bien sur !!! cheers Pour un sauvetage tout est permis !!

J'espère que tu trouveras ta perle rare !!! pouce

Félicitation pour ton geste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 14:10

Tea a écrit:
Je suis en Belgique, donc pas adoptable pour moi.

Si tu dis ça à cause des fomalité d'adoptions, saches que les dérogations sont possibles.
Mais c'est vrai que ça fait un peu loin pour toi... et si tu visites d'autres refuges, je pense que tu finiras bien par avoir un coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 17:38

Vous savez parfois on arrive à organiser du covoiturage à condition que le refuge soit ok !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 20:30

Tea a écrit:
Very Happy Il a une tête d'allumé, un vrai border! :marteau: Plus sérieusement il est très chouette, bonne bouille sympathique. Je suis en Belgique, donc pas adoptable pour moi. Je visite un refuge cet aprèm, si vous voulez, dès que j'ai trouvé mon bonheur, je place une photo ici, mais ce ne sera pas forcément un border...Les autres chiens sont-ils admis ici? Wink

pourquoi pas adoptable, ma Cheyenne vient de Belgique, et je suis en France, et normalement le convoiturage et accepté à saverne, il me semble, faut des fois insister, tu connais personne à la SRPA ou d'un refuge qui peu intervenir pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 21:27

Je les connais bien à Saverne pour y parrainer des animaux et y avoir adopté 3 chats donc je peux en toucher un mot... mais tout dépend maintenant si Tea a trouvé son bonheur ailleurs... et plus près!

Mais pas de problème, je peux servir d'intermédiaire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 05:19

et bien, falait juste demander, en tous cas si c'est toujours bien d'avoir plusieurs possibilités cela evite d'avoir un coup de pitié, quand on a plusieurs choix, on attend le coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 12:30

Malloz, Krouzz (oups, je suis plus certaine de l'orthographe), merci pour vos propositions. Mais je préfère tout de même pouvoir avoir un contact direct avec le chien, et le refuge que vous proposez est un peu loin. Et effectivement, Nounoursnanar, faut faire gaffe aux réactions de pitié, je sais que j'ai tendance à vouloir adopter celui qui a l'air le plus malheureux, ce qui n'est pas toujours le plus adéquat.
Je vais encore visiter des refuges aujourd'hui, je vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 13:40

je viens de trouver cette annonce je ne sais pas s'il elle est encore d'actualité mais elle n'est pas vieille, bon ildit avec jardin mais si promenade reguliere s'est mieux que tout seul dans jardin Wink
http://adoption-chien.vivastreet.be/adoption-animal+huldenberg-3040/a-donner-border-collie/11176828/p
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 20:50

Et en plus, il est superbe !

Tea je suis d'accord avec toi dans le sens où avoir un contact avec le chien est aussi important que le coup de foudre. Moi perso je l'ai eu avec Billy et blue : coup de foudre physique mais aussi pour leur caractère ; et la relation avec mes filles (du moins pour Billy car Blue était trop loin !)
Revenir en haut Aller en bas
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 11:23

Kathoune, merci pour l'annonce. Mais je suis plus que jamais décidée à sortir un chien d'un refuge. Ils sont vraiment trop malheureux, certains n'en peuvent plus. J'en ai eu les larmes aux yeux sad Le maître du chien de l'annonce que tu indiques a l'air d'aimer sincèrement son compagnon, et je pense qu'il sera attentif à lui trouver un bon maître, et ne le placera pas en refuge. On ne peut être sûr de rien, mais à lire cette annonce, je pense vraiment que ce n'est pas un chien qui sera cédé à la légère. Sinon hier j'ai visité quelques refuges, craqué sur un berger allemand qui était super affectueux et semblait désespéré (il se faisait caresser en geignant, il est là depuis juin, il semblait vraiment à bout Sad ) mais il est agressif avec les autres mâles, et comme j'ai des soucis avec mon dos, je peux pas assumer un chien d'un 35-40 kilos avec un tel tempérament. Voilà, voilà, je vais lâcher l'affaire quelques jours, histoire de décanter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter un border en refuge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter un border en refuge?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Belgique, PilPoil, abandonné 10 ans :(, croisé border collie au refuge à adopter..
» Adopter un BC en refuge.
» [trouvé en refuge] cherche à adopter
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» origine d'un border en refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: