Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 en souvenir de Lewis

Aller en bas 
+2
damien
lewis
6 participants
AuteurMessage
lewis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Date d'inscription : 23/04/2008

en souvenir de Lewis Empty
MessageSujet: en souvenir de Lewis   en souvenir de Lewis EmptyDim 07 Déc 2008, 20:23

bonjour à tous,
J'ai retrouvé aujourd'hui l'adresse de votre forum que j'avais découvert lorsque nous avions notre chien Lewis.
C'est avec une immense émotion mais aussi un grand plaisir, que je reviens sur ce forum, pour vous lire, mais aussi pour voir des photos de border collie.
Notre chien Lewis, a été un grand amour dans notre vie. Il est parti sans crier gare en huit jours en Mars dernier après 13 ans de vie avec nous, à cause d'une vilaine tumeur à l'anus. Lewis était un border collie blanc & noir, un amour de chien, très beau, affectueux, obéissant, très très intelligent, & son départ nous a laissé un grand vide. Nos grands enfants étant partis de la maison & loin de nous, il était notre occupation principale, sa compagnie arrivait à nous faire oublier que nous sommes seuls dans le centre de la France éloignés de nos enfants & de nos familles. Notre vie était programmée par lui, notre vie de tous les jorus, nos sorties, nos vacances. Avec mon mari, nous avons eu deux réactions totalement différentes, moi j'aurais repris un chien de suite tant cette compagnie de chaque instant me manquait, mon mari ne veut plus entendre parler d'avoir un chien à la maison. Première raison quand je lui pose la question, ce ne sera pas Lewis, deuxième raison, nous ne sommes plus aussi tenus qu'auparavant. Après en réfléchissant, je me dis aussi que Lewis avait du terrain autour de notre maison, nous le sortions à l'extérieur en promenade 5 fois par jour, (grande promenade) mais il est vrai que travaillant tous les deux, il était dans notre grand sous-sol de 8H à 12H & de 14H à 17H30. Si un jour mon mari me donne l'autorisation de reprendre un chien je serai très tentée de reprendre un border collie, mais d'après vous est-ce une bonne idée ??? Merci de m'avoir lu & de prendre la peine de me répondre.
AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
damien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damien


Masculin
Nombre de message : 521
Localisation : centre (18)
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy
Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!

en souvenir de Lewis Empty
MessageSujet: Re: en souvenir de Lewis   en souvenir de Lewis EmptyDim 07 Déc 2008, 22:49

bienvenue tu es d'où dans le centre ????
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitsland.e-monsite.com/
Justine-Darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Justine-Darius


Féminin
Nombre de message : 284
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an

en souvenir de Lewis Empty
MessageSujet: coucou !   en souvenir de Lewis EmptyDim 07 Déc 2008, 23:00

Je lis...
Et je me retrouve quelques années en arrière... Trois ans... déjà...
Nous avions un berger des pyrénées, une adorable femelle.
Partie trop tôt, et vite aussi...
Passage "obligé" lorsque l'on choisit la compagnie de toutous... puiqu'ils ne vivront jamais aussi longtemps que nous. Quel dommage !
J'avais l'intention de rester avec le souvenir de ma Fidjy.
Mais ma fille en a décidé autrement (sourire), puisque 2 ans et demi plus tard nous avons un petit Darius de 7 mois. J'ai fini par céder.
Evidemment, je n'ai aucun regret.
Mais lorsque l'on prend un jeune chien comme nous le faisons, il est évident que çà prend du temps et de l'énergie ! Heureusement que Justine
s'investit car seule j'avoue que je ne me serai pas lancée à nouveau dans
cette expérience.
En ce qui vous concerne, je pense que vous ne vivez pas ce manque de la même manière. Je me revois avec ma fille... c'est elle qui était demandeuse, moi j'avais envie "d'oublier" et ne pas avoir à me souvenir
de ma chienne au travers d'un autre chien.
Je m'aperçois aujourd'hui qu'elle est toujours là quelque part, mais que notre Darius a bien su trouver sa place dans nos coeurs !
Pour la race ? nous découvrons... Il a la pêche notre Darius !
Si vous repreniez cette race un jour, nous en reparlerons ensemble avec plaisir !
Bon courage à vous, amicalement
Karine, Justine et Darius
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

en souvenir de Lewis Empty
MessageSujet: Re: en souvenir de Lewis   en souvenir de Lewis EmptyLun 08 Déc 2008, 11:43

:hello: et bienvenue sur le forum
C'est toujours difficile de perdre son compagnon à 4 pattes ! Je comprend votre peine ! Crying or Very sad
Quand à votre question, je croit que d'autres sur le forum pourront mieux vous conseiller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

en souvenir de Lewis Empty
MessageSujet: Re: en souvenir de Lewis   en souvenir de Lewis EmptyLun 08 Déc 2008, 13:41

en souvenir de Lewis Bienve8ov9 à toi sur ce sympathique forum.

Moi je ne pourrais vivre sans chien après c'est vrai que lorsque son compagnon ne veut pas c'est compliqué au risque d'avoir des conflits pas évidents.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
wotan67
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : weyersheim
Date d'inscription : 29/11/2008
Noms de mes chiens: : sirius

en souvenir de Lewis Empty
MessageSujet: Re: en souvenir de Lewis   en souvenir de Lewis EmptyLun 08 Déc 2008, 16:17

nous sommes surement beaucoup dans ce cas sur ce forum!J'ai toujours eu des chiens et egalement du chagrin!Et chaqu'un different à sa façon,mais une choses qu'ils avaient tous en communs,etait la fidelité,l'honneteté et la gentillesse.Mon dernier "nicot",un bouvier bernois nous a quitter a l'age de 7 ans,y a 3 ans et demi,et la je me suis dis"fini",j'en prends plus!!!Bon, ça fait 3 semaines que j'ai un border!On y reviendra tous tot ou tard...nous les amoureux des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en souvenir de Lewis Empty
MessageSujet: Re: en souvenir de Lewis   en souvenir de Lewis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en souvenir de Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu LEWIS...........
» en souvenir de ma Belle.
» Comment peut on rouler sur un chien ??
» SOUVENIR D'UN BERGER
» nostalgie et souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: