Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourrais-je...?

Aller en bas 
+6
Supplete
pauline
powley
Bennett
scoopy005
Nessy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 00:00

Bonsoir!

Et bien...Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis assez sportive, je fais 1 heure a 1 heure et demie de jogging par jour ainsi que du basket 3 fois par semaines. Malheuresement, j'habite en ville, sans jardin. Je sais, bien sure, que gaver un chien de course ne le rendra pas heureux, mais je prévois de faire du dressage et de l'agility. Le marché avec mon père pour la venue d'un éventuel chien (il me reste encore quelques détails à marchander) prévois, entre autre, que je m'occupe de lui et prenne ses frais à ma charge. Ce qui m'oblige à marchander, c'est que mon père a peur d'avoir un chien, parce qu'il n'en a jamais eu. Je suis collègienne, mais je me juge assez responsable pour m'occupper d'un chien.

Je rentre chez moi manger à midi, et de toute façon, ma grand-mère est toujours chez moi, le chiot ne serait donc pas seul. J'ai bien compris que c'est un chien qui a besoin de se dépenser intelligement, d'où le dressage et l'agility. Il n'y a pas d'enfants en bas âge chez moi (exeptée moi, bien sur Wink ). Ma grand-mère et ma mère ont des chiens depuis la prime-enfance de cette dernière, à tel point qu'elle a appris à marcher avec eux.

Je suis aller à la mairie pour me renseigner sur les espaces ouverts aux chiens.

Mais je me pose deux questions: J'ai un chat, un véritable amour qui adore les chiens, mais cela va-t-il poser problème? ma mère dit qu'il y a beaucoup de manière d'habituer un animal à l'odeur d'un nouveau venu, en lui faisant sentir cette dite odeur sur un vêtement à nous, par exemple, pour l'habituer aux deux odeurs mélangées -la nôtre pour le rassurer, celle de l'animal pour l'habituer. Mais est-ce vrai? avez-vous des "méthodes"? Le chiot ne sera-t-il pas perturber?

Ensuite, j'habite en ville. Je sais déjà où il aura son coin à lui, mais j'ai peur. Cela risque-t-il de le gêner horriblement? Je dois dire que je suis littéralement tombée amoureuse de ces chiens en rencontrant Umba, mon avatar. Je sais bien entendue que chaque individu est différent, mais même les critères de la race me séduisent... Pensez-vous que d'habiter en ville peut lui être "nocif"? J'aime ces chiens, mais je ne pourrais pas pourrir la vie de l'und'eux en lui offrant un environnement qui lui irait pas. Meme si j'essaye desesperement de me rassurer. Enfin bref, dites le moi, que je sache comment m'organiser...

Merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 11:20

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider, je n'ai pas de border mais je suis passionnée, comme toi !
Alors, déja, bravo ! On voit que tu es renseignée, tu es consciente que ce chien a besoin de se dépenser !
Pour ton chat, je pense qu'il n'y aura pas de pb , surtout si tu prends un chiot, il s'habituera.
Après, tu peux aussi prendre un adulte a la SPA , ca fera une bonne action mais assure toi avant qu'il s'entend avec les chats. Prends le a l'essai ( ou emmene ton chat dans une cage la bas) et tu voies comment ca se passe !
Je pense ( c'est mon avis personel, d'autres forumiens ne seront peut etre pas du même avis...) qu'un border peut très bien vivre en ville à condition de beaucoup l'occuper en faisant comme tu dis par ex, jogging, agility, obéissance...
Et si tu as la possibilité de l'emmener quelques fois faire du troupeau, ce sera un chien comblé Après, je sais que c'est parfois difficile de faire faire du troupeau a son chien quand on habite en ville ... Si tu es dans l'impossiblité de faire faire du troupeau à ton chien, je pense que le mieux est d'adopter car, dans les élevages, les parents ( des chiots) sont reconnus pour le troupeau, l'agility... Ce serait dommage de perdre leur instint !
Voila, c'est mon avis, après chacun pense et fait ce qu'il veut !
Bisous :bisous:
( encore bravo pour ton écriture, c'est très agréable a lire !)
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 11:26

Bravo les jeunes ! C'est un plaisir de vous lire.
De bonnes questions, de bons conseils le tout dans l'humilité et la bonne humeur: à prendre en exemple...
clown Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 12:53

Merci Benett Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 13:05

Oui, comme le dit bennet c'est un vrai plaisir de voir des ados si mures dans leurs écrits : Bravo !!!

J'ai te répondre seln mon point de vue point par point :

Nessy a écrit:
je fais 1 heure a 1 heure et demie de jogging par jour ainsi que du basket 3 fois par semaines.
Il faut juste que tu saches si en plus de ses activités et de tes devoirs, tu auras encore suffisement de temps à consacrer à ton jeune chien, ca c'est à tio de voir et f'organiser ton emploi du temps pour y arriver

Nessy a écrit:
Malheuresement, j'habite en ville, sans jardin. Je sais, bien sure, que gaver un chien de course ne le rendra pas heureux, mais je prévois de faire du dressage et de l'agility.
Ce n'est pas une contre indication en soit d'habiter en ville, il suffit juste que tu prenne du temps pour ton chien comme tu le prévois, en lui proposant diverses activités variées, qu'il pleuvent qu'il vente ou qu'il neige...

Nessy a écrit:
Le marché avec mon père pour la venue d'un éventuel chien (il me reste encore quelques détails à marchander) prévois, entre autre, que je m'occupe de lui et prenne ses frais à ma charge.
A ton age, je me demande quels peuvent bien être tes revenus ? argent de poche peut être ? Il faut savoir que dans le meilleur des cas tu auras des frais de vétérinaire 2 fois ans pour les vaccins, il faut aussi penser à la nourriture quotidienne et aussi aux différents frais (inscription en club) si tu pratique des disciplines sportives comme l'agility (attention à ne pas débuter trop tot). Après personne n'est à l'abri d'un souci de santé pour le chien, il faut donc que tu revois bien ce point avec ton père..., un chien ce n'est pas une ruine non plus mais il faut être conscient du coup quotidien qu'il peut représenter. (mais tu pose la question donc tu a déjà du y réfléchir)



Nessy a écrit:
Je rentre chez moi manger à midi, et de toute façon, ma grand-mère est toujours chez moi, le chiot ne serait donc pas seul. J'ai bien compris que c'est un chien qui a besoin de se dépenser intelligement, d'où le dressage et l'agility. Il n'y a pas d'enfants en bas âge chez moi (exeptée moi, bien sur Wink ). Ma grand-mère et ma mère ont des chiens depuis la prime-enfance de cette dernière, à tel point qu'elle a appris à marcher avec eux.
Bon bas tu as dans ton entourage deux personnes qui pourront te filer un coup de main en cas de besoins, mais attention, à titre excpetionnel, ce sera ton chien, tu ne devra donc pas te décharger sur elles Wink , ca fait vraiment plaisir de voir que tu as conscience du besoin de dépenses en énergie presque "QUOTIDIEN" de ton chien.

Nessy a écrit:
Je suis aller à la mairie pour me renseigner sur les espaces ouverts aux chiens.
Encore une preuve de ta maturité...

Nessy a écrit:
Mais je me pose deux questions: J'ai un chat, un véritable amour qui adore les chiens, mais cela va-t-il poser problème? ma mère dit qu'il y a beaucoup de manière d'habituer un animal à l'odeur d'un nouveau venu, en lui faisant sentir cette dite odeur sur un vêtement à nous, par exemple, pour l'habituer aux deux odeurs mélangées -la nôtre pour le rassurer, celle de l'animal pour l'habituer. Mais est-ce vrai? avez-vous des "méthodes"? Le chiot ne sera-t-il pas perturber?
dans la mesure ou l'un des deux sera un bébé, cela ne devrait pas poser de problème surtout si ton chat apprécie déjà les chiens, mais attention tout de même à les habituer l'un à l'autre progressivement et en toute sécurité, c'est à dire sous surveillance...

Nessy a écrit:
Ensuite, j'habite en ville. Je sais déjà où il aura son coin à lui, mais j'ai peur. Cela risque-t-il de le gêner horriblement? Je dois dire que je suis littéralement tombée amoureuse de ces chiens en rencontrant Umba, mon avatar. Je sais bien entendue que chaque individu est différent, mais même les critères de la race me séduisent... Pensez-vous que d'habiter en ville peut lui être "nocif"? J'aime ces chiens, mais je ne pourrais pas pourrir la vie de l'un d'eux en lui offrant un environnement qui lui irait pas. Meme si j'essaye desesperement de me rassurer. Enfin bref, dites le moi, que je sache comment m'organiser...?
Alors je te le redis habiter en ville n'est pas une contre indication, mais il lui faudra des balades quotidiennes pour faire ses besoins et aussi pour se défouller physiquement et intellectuellement. Tu semble vraiment consciente des besoins d'un border, à toi de voir si tu en aura le temps.

Dernières petites précisions : (que tu connais peut être déjà, mais que je vais te rappeler)
Il faudra déjà lui apprendre la propreté (c'est pas toujours évident), ensuite tu devra créer une relation de confiance avec ton chien en passant du temps avec en faisant des calins et en jouant, tu devas aussi lui apprendre que le chef c'est toi et pas lui en lui imposant un certain nombres de régles que tu auras choisies comme par exemple, ne pas monter sur le canapé, pouvoir lui reprendre sa nourriture sans soucis (ce ne sont que des exemples, mais si tu décides quelques choses, tu ne dois jamais céder).

Voila, j'espère que tu auras trouvé des réponses dans mes conseils (qui n'engage que moi), tu peux aussi parcourir les différentes rubriques du forum comme, base général de travail, éducation, agility ou OBR ou tu trouvera pas mal de renseignements et d'idées
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 13:06

Je vais répondre please ne fait pas attention a mon écriture paix
Donc c'est tres tres bien que tu te sois renseignée sur la race et sur ses besoins d'activitées mentale comme phisyque.
Pour le fait que tu habite en ville; pas de probleme j'habite moi meme en ville avec 3 chiens dont 2 borders!
Pour le chat pareille aucun probleme il faudrat juste un petit d'adaptation pour le felin mais rien de plus.J'ai aussi 2 chats donc tu vois!
Si tu as d'autre questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 15:39

Merci beaucoup^^

oui, mes revenus, c'est mon argent de poche, deux trois services que je rends et surtout, mon anniversaire Very Happy

Mais de toute facon, si mon pere ne veut pas payer, ma mere m'aidera^^ D'autant su'elles ont deja eu un borders quand ma mere avait a peu pres mon age, il faisait du troupeau^^ En fait, en y reflechissant, je pensais ne pas pouvoir faire de troupeau, mais j'ai vu qu'il y avait des stages...Ca irait?
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 18:33

Pour + t'aider, est ce qu'on pourrait savoir si tu comptes l'adopter adulte/chiot dans un refuge ou l'acheter chez un éleveur/particulier???
Ca peut etre très différent pour son éducation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 18:46

Je pense plus à acheter un chiot^^

EDIT: en fait, je ne sais pas encore si je veux/vais acheter un chiot ou l'adopter, mais effectivement, je prefererais l'avoir jeune^^
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 18:53

Tu sais, il peut y avoir des chiots a la spa !
Cet été, en vacance je suis allée promener des chiens a la spa en aveyron et 5 petits borders a peine seuvrés avaient été déposés ( ils ont tous été adoptés maintenant...)
En cherchant bien, tu peux très bien trouver des chiots a la spa, en plus, ca fait une bonne action !!! cheers


Dernière édition par scoopy005 le Dim 16 Nov 2008, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 19:25

Je vais me renseigner^^
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 20:52

oui, il y en a des trés jeunes ou jeunes à la spa... même si tu ne trouve pas dans ta région la perle rare, tu la trouvera peut être dans d'autres régions, il y a des sites etc, par exemple, il y a ici une rubrique pour cela et ils sont souvent jeunes...
donc je disais, si tu trouve la perle rare dans une autre région que la tienne, il y a toujours les covoiturage, certain du forum te dirons que il existe encore des gens sympas pour rapprocher le chien de chez toi Wink

et sache que tu ferais un heureux de plus et qu'une cage serait libérée pour en acceuillir un autre qui serait peut-être en danger...

et je pense que en effet, dans les élevages, ils ont peut-être plus l'instinct de troupeau...


en tout cas bravo...tu écrit super bien et ucal toi aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 21:18

Moi ce qui m'embête c'est l'argent.
J'avais fait il y a longtemps un post récapitulatif sur ce que m'avais couter Clymens la 1ere année ,entre le véto,la nourriture....c'était quand même un budget conséquent,il faut ensuite rajouter le club canin ,les stages troupeaux qui coutent mais qui nécéssite qu'un adulte t'emmène,je ne sais pas où tu habites et où tu auras la possibilité de faire des stages mais l'essence est aussi un budget qu'il faut prendre en compte.
Il faudra donc que tes parents soient dispos et d'accord.
Ensuite il y a l'école d'ici 3 ans tu va arriver au lycée,moins de temps,que va devenir le chien et pour les études sup?
Il faut prendre le chien dans sa globalité ne pas pensé à juste une année mais à une quinzaine d'années tout envisager.

Et puis bien réfléchir car un border mal cadré c'est une usine à conneries pas sur que tes parents apprécient la nouvelles tapisserie.....
Je crois qu'il faut vraiment que tu en parles avec eux et que tu les previenne de tout ce qui peut se passer le meilleur et le pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 21:39

+1 avec Suplette pour le coté financiers, Cartoon m'a couter une petite fortune cete année, mon argents de poches + l'argents des petits boulot que je fait, tout ça sont pour le chien.Pour te donner une idée depuis que j'ai Cartoon j'ai environs dépenssé 1 000 euro, et encore je ne payes pas toujours les croquettes, mais je payes l'essence,le veto, le club, le troupeau et laisse collier jouets ect.....
Idem pour les études il faut pensé a tout;)
Parles le en surtout avec tes parents, car ils devront aussi en avoir la responsabilité, ce n'est pas que toi.Par exemple cette année je devais partir en Espagne avec le college je ne suis pas sur d'y aller car laisser mes 2 chien a ma mere pendant 1 semaine en plus de son boulot et de mes freres c'est enorme...Il faut faire des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyDim 16 Nov 2008, 21:59

Supplete a écrit:
Moi ce qui m'embête c'est l'argent.
Idem, je ne suis pas sure que ton argent de poche suffise à la totalité des besoins d'un chien, surtout avec les activités nécessaires à son équilibre s'il s'agit d'un border..., mais ca je te l'ai dit plus haut...

Supplete a écrit:
Ensuite il y a l'école d'ici 3 ans tu va arriver au lycée,moins de temps,que va devenir le chien et pour les études sup?
Il faut prendre le chien dans sa globalité ne pas pensé à juste une année mais à une quinzaine d'années tout envisager.
+1

Je pense que pour ton premier chien, tu pourrais peut être te tourner vers une race qui corresponde plus à ton manque de connaissances en éducation canine en général, histoire de prendre de l'expérience, un chien à gérer au quotidien c'est pas toujours facile quand c'est le premier..., on fait forcément des erreurs, on en a tous fait au début...

Prendre un chien de berger pour une première acquisition est un gros risque, leur intelligence et leur besoin d'activité est à double tranchant si on ne sait pas les gérer il peut devenir désobeissant, destructeur, dominant et j'en passe...

Je ne dis pas que tu n'en serais pas capable, je ne te connais pas donc je ne peux pas juger, mais réflechi bien, car si tu fais des erreurs, il ne faudrait pas ensuite que tu soit obligé de te séparer de ton chien

Mon dernier conseil : acquière de l'expérience, voit si le quotidien avec un chien te plait vraiment en choissant une race plus facile à gérer et de petite taille (plus facile à emmener partout) et ensuite d'ici quelques années tu pourra vraiment et en connaissance de cause te tourner vers une race dont tu sera certaine ou presque de pouvoir gérer la totalité de ses besoins et qui te corresponde vraiment.

Et pour finir, c'est déjà très très bien de ta part de te renseigner avant plutot qu'après...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyLun 17 Nov 2008, 15:05

D'après ce que j'ai compris, la maman est derrière...alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyLun 17 Nov 2008, 15:38

c'est parents sont là
il vont l'aider
pour là race je ne sais pas quoi dire sur 5 race différente que j'ai eu c'est bien la border la plus facile
pour un enfants je ne conseil pas de labrador ni de cocker pour l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyLun 17 Nov 2008, 20:53

Effectivement, en faisant deux trois cacluls, je ne pourrais aps tout payer, mais j'en ai parler avec mes parents, et ma mère, je ne sais trop comment c'est arrangé pour qu'on se partage les frais... Autrement dit, je m'occupe des croquettes, des jouets, du véto si j'ai assez, et mes parents se charge du reste, meme si participer ne m'est pas interdit^^

Sinon, ma mère a déjà eu un Border, j'ai du le dire quelque part^^

Et aussi, c'est plus avoir un chien qui m'interresse, qu'il vienne d'elvage ou de refuge m'importe moins, tant qu'il est en bonne santé^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyLun 17 Nov 2008, 21:18

Juste une petite info, au cas ou...
Les croquettes c'est cher (sauf si tu prend des croquettes 1er prix mais quand tu regarderas la composition, tu changera vite), a moins que tu ais beaucoup d'argent de poche, tu ne pourra pas les payer... Enfin dans mes souvenirs, avec mon argent de poche, je n'aurai pas pu, meme avec les economies de noel et annif... Et ils bouffent les goinfres !
A mon avis, les croquettes vont tomber a la charge de tes parents, vaut mieux voir avec eux avant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyLun 17 Nov 2008, 21:35

Même si ta maman en a déjà eu un, celui la si j'ai bien compris sera à toi, pas à elle, donc a toi de le gérer.

Nessy a écrit:
Et aussi, c'est plus avoir un chien qui m'interresse, qu'il vienne d'elvage ou de refuge m'importe moins, tant qu'il est en bonne santé^^

Moi je te conseille vraiment de découvrir ce que c'est d'avoir un chien au quotidien pourquoi pas en allant en chercher un jeune à la SPA, tu découvrira ce que c'est de lui apprendre la propreté, le respect hierarchique, de lui apprendre pleins de choses, de voir si avec lui quelle activté canine te correspond le mieux, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyLun 17 Nov 2008, 21:40

Lol Sandra, effectivement, je me renseignerais^^

Et Marjo, ne t'en fais pas, je compte voir un peu tout^^
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyLun 17 Nov 2008, 21:42

C'est vrai que l'important est que l'animal soit en bonne santé mais encore une fois je te conseille de prendre en refuge !!!
ca fait une bonne action pouce et puis, étant donner que tu ne pouras pas ou très peu faire de troupeau, autant ne pas "gacher" ( oui, le mot est un peu fort, je n'en trouve pas d'autre dsl Embarassed ) une lignée dont les parents sont bons au troupeau ! Il vaut mieux laisser des gens qui veulent faire beaucoup de troupeau prendre ces chiots la, pour ne pas perdre la "descendence" !
Enfin, après , c'est mon avis, tu feras ce que tu voudras le moment venu Very Happy

Parle bien avec tes parents question argent pour etre bien fixée et pour etre sure que tout le monde est pret a mettre de l'argent dans les soins, l'alimentation de ton futur toutou !( mon jack russel a eut un peu de pb de santé ces deux derniers mois , l'addition des deux visites chez le véto = entre 95 et 100 euros !!!!!! Shocked )
Voila ! Profite bien de ton année de travaux pour bien réfléchir, te renseigner le + possible pour que toi et ton futur border soyez heureux king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyLun 17 Nov 2008, 21:47

Nessy a écrit:
Et Marjo, ne t'en fais pas, je compte voir un peu tout^^

Tu as posé les bonnes questions, nous avons tous un peu essayer de t'orienter, et de t'aider dans ta réflexion, maintenant c'est à toi de faire le obn choix...

Tiens nous au courant, c'était prévu pour quand l'arrivée de ton compagnon à 4 pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyMar 18 Nov 2008, 00:49

Peut-être un peu après Noël 2009^^ j'ai le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? EmptyMar 18 Nov 2008, 21:02

une simple supposition
*
comme je m'apperçois que tu n'as jamais réellement pu comprendre ce qu'était le travail contidien d'un chien, les besoins et tout ce qu'il y a, à prendre en charge....

si tu es vraiment motivé, pourquoi ne pas réaliser un petit stage, exemple dans une animalerie, histoire de t'occupe de chiots
puis ensuite etre bénévole quelques temps en refuge, spa, c'est pas donné à tout le monde, mais si tu as le courage, va s'y!!! tu aideras, et tout ce que tu realiseras te fera sans doute comprendre les contraintes que peuvent impliquer un chien

et oui, y a pas que du bons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourrais-je...? Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je...?   Pourrais-je...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourrais-je...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourrais je avoir un Border?
» Pourrais-je tout faire sans clicker ?
» Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: