Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! Empty
MessageSujet: Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!   Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! EmptyVen 24 Mai 2013, 19:48

J'espère que ce post a sa place dans cette section! Sinon vous pouvez le bouger! sunny

Je recherche des éleveurs de Border Collie peu importe la région. Des chiens enregistrés seulement (je suis au Canada et pour faciliter la participation à des concours il me faut un numéro d'enregistrement dans un livre reconnu) qui produisent des portées avec tout les tests de santé complétés chez les parents. Je ne cherche pas de chiot dans l'immédiat mais j'espérais contacter des passionnés qui ont la même vision de la race que moi.

Je cherche un Border Collie endurant et travailleur mais pondéré.

Je cherche des lignées plus "mellow down" au sens ou j'adore que mon chien démontre de l'instinct et qu'il soit super actif. Avec l'excès d'oeil et de puissance semble venir aussi l'anxiété que je désire éviter autant que possible. Nous demeurons en ville, coincés comme des sardines sur nos voisins, dans un quartier bruyant! Il est important que le chiot ne soit pas "déclenché" facilement et que sa "off-switch" soit impeccable.

J'essaie d'éviter les chiens démontrant une réserve trop importante envers les étrangers pour les même raisons que mentionné plus haut. Je suis consciente que l'éducation y est pour beaucoup mais je désire aussi avoir un bon point de départ et je suis plutôt sélective en partant suite à mon expérience avec Théo. D'ou le magasinage intensif incéssant drunken

Je ne me considère pas comme une famille de performance. Nos chiens sont des compagnons avant tout qui nous suivent dans toutes nos aventures. Nous prenons des cours d'agilité et de focus, nous pratiquons des sports de traction, pensons essayer le dock diving et l'obéissance avec Linux... Nous avons adoré notre expérience de herding et ce sera à refaire dans le future mais il ne s'agira pas d'une activité quotidienne. Par contre je trouve essentiel de tester mes chiens au troupeau et donc Linux tout comme un futur chiot aura sa chance dans l'enclos,

Bref: nous sommes actifs mais nous ne focusons aucunement sur les résultats, seulement sur le plaisir de travailler avec nos amours.

Je désire simplement le prévilège d'entrer en contact avec d'autres passionnés alors si vous le désirez, envoyez-moi un MP! :) On peut aussi s'ajouter sur Facebook afin de discuter!
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!   Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! EmptyVen 24 Mai 2013, 19:53

c'est quoi des lignées plus "mellow down" ?

les éleveurs de borders en france du moins ceux qui ont des chiens de travail et qui sortent en concours ont plutôt des chiens 100% travail avec un fort instinc
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!   Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! EmptyVen 24 Mai 2013, 20:11

Je m'en doutais un peu que ça causerait des interrogations.

Mon meilleur exemple, c'est mon chien Linux. Il démontre de "l'oeil", il est très alerte et super travaillant. Mais les voitures, vélos, klaxons, oiseaux ou écureuils ne l'intéresse aucunement. Lorsque viens le temps de travailler il me fait sa parade de Border (position, regard I love you il a rârement snappé quelques arrières trains de copains drunken ) mais en marche, au centro, en plen show, monsieur est solide, quasi inébranlable.

De l'autre côté, mon Théo voit une bestiole à l'autre bout du parc qu'il le fixe de manière obsessionelle sans lâcher. Si je le laisse aller il va se ruer sur la "proie". Il utilise beaucoup trop de puissance en tout temps (avec les chiens c'est insupportable: il se rue sur eux, les snap, leur mord la queue... se fait très peu d'amis disons).

Bref, pour Théo, c'est plus fort que lui. Ça prend toute la place. Chez Linux, c'est présent mais ce n'est pas nécessaire de l'utiliser. La "Off-Switch" comme on dit.

Par mellow down, je n'entend pas "calme". Je sors mes chiens 1h30 par jour minimum (vélo, bord de l'eau, agility dans la cour, firsbee) et j'ajoute la dessus de l'obéissance plusieurs fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!   Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! EmptyVen 24 Mai 2013, 20:44

J'espère ne pas te vexer mais en te lisant je me demande "pourquoi un border?"

Tu as parfaitement cerné tes attentes et les besoins de ton futur chien. On voit que ta démarche est très réfléchie et que tu va apporter beaucoup de bonheur à ton futur chien, bref ça fait plaisir à lire. Very Happy

Mais je pense qu'avec le border tu ne pourras jamais être sure à 100% de tomber sur ce que tu recherches exactement sauf peut être dans des lignées dénaturées où l'instinct est moins présent.
Aussi bien tu peux tomber sur un chien comme ton Linux, volontaire mais qui ne se déclenche pas en permanence, soit tu peux aussi bien tomber sur un Théo "ingérable".

Personnellement je te conseillerais soit de prendre un border adulte dont tu connais le comportement, soit de prendre une autre race, il y en a aussi beaucoup qui peuvent se montrer fidèles, intelligent, volontaire sans avoir l'inconvénient de l'instinct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!   Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! EmptyVen 24 Mai 2013, 20:52

L'instinct n'est pas un inconvénient mais bien un plus.

Par contre je connais plusieurs propriétaires de Border qui ont des chiens super équilibrés et qui ont sélectionnés la portée en conséquence.

Lorsqu'un chiot nait, plusieurs indices aident à la sélection. Ce n'est pas une chance que Linux soit comme ça, j'ai choisi des parents qui répondaient à mes attentes chez un Border Collie et un chiot de la portée était un bon "match". Je ne crois pas que ce soit du gambling ni impossible.

J'espère sincerement que Linux sera bon au troupeau. Il démontre de très bons signes mais je suis un peu déçue tout de même. J'aurais aimé un peu plus. Même si Théo démontre un fort instinct, c'est un TRÈS bon chien. Mais il n'est pas équilibré, viens d'un éleveur bas de gamme comme ça ne se peut pas. Ça ne doit pas aider à mon opinion des lignées dont l'instinct est dans le tapis. Demeure que de partager avec des éleveurs hors amérique qui ont pour valeur une bonne "off switch" et qui tente de s'éloigner de l'anxiété majeure m'intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!   Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! EmptyVen 24 Mai 2013, 21:04

Si j'étais au Canada, j'essayerais de contacter ces personnes-ci : http://www.altapetestockdogs.com/index.html

Je ne sais pas si ça répond à ta demande, mais voilà... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!   Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! EmptyVen 24 Mai 2013, 21:12

Wow ils sont magnifiques! Je vais les contacter pour voir un peu le type de tempérament des chiens bounce

Je regarde en Europe aussi! Il y a toujours l'avion et certains éleveurs sont prêts à s'embarquer dans cette aventure! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!   Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! EmptyVen 24 Mai 2013, 23:04

Syrianne a écrit:
L'instinct n'est pas un inconvénient mais bien un plus.

Par contre je connais plusieurs propriétaires de Border qui ont des chiens super équilibrés et qui ont sélectionnés la portée en conséquence.

Lorsqu'un chiot nait, plusieurs indices aident à la sélection. Ce n'est pas une chance que Linux soit comme ça, j'ai choisi des parents qui répondaient à mes attentes chez un Border Collie et un chiot de la portée était un bon "match". Je ne crois pas que ce soit du gambling ni impossible.

J'espère sincerement que Linux sera bon au troupeau. Il démontre de très bons signes mais je suis un peu déçue tout de même. J'aurais aimé un peu plus. Même si Théo démontre un fort instinct, c'est un TRÈS bon chien. Mais il n'est pas équilibré, viens d'un éleveur bas de gamme comme ça ne se peut pas. Ça ne doit pas aider à mon opinion des lignées dont l'instinct est dans le tapis. Demeure que de partager avec des éleveurs hors amérique qui ont pour valeur une bonne "off switch" et qui tente de s'éloigner de l'anxiété majeure m'intéresserait.

Tu parles d'anxiété majeure comme si c'était rare de trouver des borders équilibrés, c'est ça que je ne comprends pas car ce n'est pas l'impression que j'ai de la race personnellement. Wink

Mais il y a peut être une différence de lignée entre le Canada et la France?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!   Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! EmptyVen 24 Mai 2013, 23:15

Akira :

Pas au Canada... Au Québec seulement. Pour te donner une idée, plusieurs connaissances ont eut des Border d'éleveurs d'ici ou abandonnés ici. Ces éleveurs reproduisent à tort et à travers sans même considérer le caractère des parents, leur puissance, leur oeil ou leur santé. Ça donne des bombes réactives et hyperactives. Plusieurs m'ont dit avoir juré ne plus jamais prendre de Border. Au moins 5 fois j'ai entendu des gens me dire ça et re-considérer en voyant Linux. Shocked

Pour moi non plus ce n'est pas normal. Je magasine lentement. J'aimerais peut-être ramené du sang neuf au Québec. Tout les éleveurs ne sont pas mauvais mais une grande partie d'entre eux ne sont pas assez sélectifs à mon goût et ça donne du beau n'importe quoi... Parfois entre les mains de familles réellements pas prêtes à recevoir un tel défi entre leurs mains.

Ça donne que je prend énormément mes précautions quand je magasine. Par ici, la définition d'un Border équilibré n'est pas super établie! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
Contenu sponsorisé





Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!   Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des éleveurs avec qui je pourrais discuter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis?
» [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant
» Troupeau chez Philippe Heintz le 27
» Votre premiere expérience troupeaux
» Pourrais-je...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: