Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Votre premiere expérience troupeaux

Aller en bas 
+9
Akira
marinou
Wolfen38
Jamie
samuel066
christa
claiire
danielle
erone1
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMar 09 Mar 2010, 15:34

Bonjour a vous tous voilà, je voulais avoir plusieur histoire sur votre premiere expériance troupeaux a savoir a quel age vous avait commencer, le comportement de votre chien, l'attitude et les mots que vous devais savoir. Enfin tout les bonnes choses ou toutes les choses a ne pas faire merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMar 09 Mar 2010, 15:40

Déja la première chose à faire c'est d'aller voir un moniteur experimenté.
Perso j'ai commencé le troupeau avec mon premier border il y a 10 ans, et il avait 6 mois.
On a commencé par le cercle, puis la même séance en libre avec un chien expérimenté qui géré les brebis. Et c'est comme ça que l'on attrape le virus. pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMar 09 Mar 2010, 18:47

J'ai commencé par un stage chez une personne confirmée, ma chienne avait 9mois et conaissait le rappel et le stop ( dans la vie de tous les jours et elle l'a gardé au troupeau, ouf Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMar 09 Mar 2010, 19:27

J'ai commencé le troupeau il y a 1an 1/2 chez un berger avec ma chienne dixie qui avait 6 mois. S'était juste un premier contact au cercle mais se fut magnifique et j'ai direct attrapé le virus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMar 09 Mar 2010, 22:21

divin a ete mise au troupeau a 7 moi avec valse du fofo premier contact en laisse autour du cercle pui elle dehors et moi dedans et la il y a eu un declic pour elle et moi le virus dont beaucoup te parle pour ma part c'est une drogue !
elle connaissait le stop en gros et voila qd a ce qui faut faire ou non je pense que c'est dur a dire car tous les chiens sont different la mienne c'est mise a midi naturellement yen a d'autre qui ne cesse de tourner !

il y a quelques photo de sa mise au troupeau en page 3 de mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMar 09 Mar 2010, 22:56

J'ai commencé à travailler avec ma première chienne en 1997, en fesant ma première saison à l'alpage.

Immogène chienne briard de 9 ans avait été classée 14ème au championnat de France avec son premier propriétaire.

Me confier ce chien, c'était comme donner un super ordinateur à un enfant de 5 ans... je n'avais aucune idée sur la manière de l'utiliser.

Heureusement que la chienne avait plus de bouteille que moi! (la pôvre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMar 09 Mar 2010, 23:07

marrant ! je viens tout juste de relire un vieil article paru dans Vos Chiens Magazine sur cette finale de concours Inter-Races Very Happy

il y a des photos de la chienne en question. je peux te les scanner Jamie si tu ne les a pas.

ps: Imogène avait fini 4ème du championnat et 13ème de la Coupe !


Dernière édition par loo le Mar 09 Mar 2010, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMar 09 Mar 2010, 23:11

Je vous raconte un peu mon histoire, voilà mon mari voulais un chien un peu plus grand que le caniche toy (il nous reste maya qui a 15 ans et elle est aveugle est sourde et on avait aussi Pollux mon amour éternel qui nous a quitter il y a 3 ans) enfin bref nous voilà a la recherche d'un chien et nous tombons sur Erone. Chien avec pedigrée mais toute excitée je ne me suis pas rendu compte que pour le confirmée il faut ce fameux troupeau. J'ai été avec Erone agée de 5 mois a la decouverte du troupeau, et là, révèlation je suis mordu du syndrome "troupeau". Mon mari ,lui, moins pronnoncé mais alors moi , j'en peu plus. A chercher des brebis dans tout les coins. Donc voilà des petit plus sur l'education a apporter a Erone me serait d'un grand secour. Comme le stop ou la gauche et la droite. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMar 09 Mar 2010, 23:34

loo a écrit:
marrant ! je viens tout juste de relire un vieil article paru dans Vos Chiens Magazine sur cette finale de concours Inter-Races Very Happy

il y a des photos de la chienne en question. je peux te les scanner Jamie si tu ne les a pas.

ps: Imogène avait fini 4ème du championnat et 13ème de la Coupe !

Oh ça oui alors! ça fait 8 ans qu'elle est morte mais elle m'a manqué terriblement! C'était mon premier chien... J'ai pleuré comme une gamine quand j'ai du la faire euthanasier.
T'as ça? ça serait super loo! merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 00:00

MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 07:55

Pour moi, toujours le même point de vue.

Pour mettre un chien au troupeau, faut deux choses : 1 super rappel en toute circonstances, et un bon leadership.

Après, le reste, j'y met une fois au travail.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 11:27

Moi, je veux bien répondre si on modifie le titre en mettant un "e" à "expériance" !lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 11:49

Laughing

Et voila pour toi marinou! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 11:51

Akira a écrit:
Laughing

Et voila pour toi marinou! Laughing

Yaehhhhhhhh merçi Akira Votre premiere expérience troupeaux 827646
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 12:31

Désolè Marinou pas forte en ortographe....
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 12:36

erone1 a écrit:
Désolè Marinou pas forte en ortographe....

Pas grave t'inquiète, maintenant c'est rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 12:36

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: je voudrais commencer le troupeau mais je sais pas ou me diriger. tes chiens sont magnifiques ,Elite leur ressemble beaucoup;je suis dans le val d'oise   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 12:46

christa a écrit:
J'ai commencé le troupeau il y a 1an 1/2 chez un berger avec ma chienne dixie qui avait 6 mois. S'était juste un premier contact au cercle mais se fut magnifique et j'ai direct attrapé le virus cheers
Wink
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: salut tu est dans le 77 a tu commencé proche de chez toi? suis dans le 95 et je cherche a metre en contact ma elite avec des moutons.tu as des adresses? merci   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 12:51

claiire a écrit:
J'ai commencé par un stage chez une personne confirmée, ma chienne avait 9mois et conaissait le rappel et le stop ( dans la vie de tous les jours et elle l'a gardé au troupeau, ouf Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 12:57

je suis novice aussi dans 1 forum ,et je découvre comment je peus communiquer avec vous,youppyyy!!!! pas l'habitude.bref je souhaite faire des stages a Elite 6 mois ,suis dans le 95 et je ne sais pas ou me diriger je ne connais personnes.merci si tu peux me donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 13:00

malou a écrit:
je suis novice aussi dans 1 forum ,et je découvre comment je peus communiquer avec vous,youppyyy!!!! pas l'habitude.bref je souhaite faire des stages a Elite 6 mois ,suis dans le 95 et je ne sais pas ou me diriger je ne connais personnes.merci si tu peux me donner des conseils


va voir dans la rubrique troupeau, il y a une liste de personnes aggrées pour les formations troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 13:08

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 16:55

95 Argenteuil.
M daniel Bigot.
01 42 42 37 56
http://www.club-canin-argenteuil.org/

77 St Sulpice.
01 64 01 61 64.
Francois Maletras.
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 23:04

Vendredi je remet Erone pour un deuxième contact troupeau (1er contact a 5 mois), on verra comment si les brebis l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux EmptyMer 10 Mar 2010, 23:14

erone1 a écrit:
Vendredi je remet Erone pour un deuxième contact troupeau (1er contact a 5 mois), on verra comment si les brebis l'intéresse.

Fais nous une vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premiere expérience troupeaux Empty
MessageSujet: Re: Votre premiere expérience troupeaux   Votre premiere expérience troupeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premiere expérience troupeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'Irane 8 mois apres sa première journée au troupeaux
» Découragement
» debuter sur troupeaux
» Concours photo - Troupeau.
» Troupeaux 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: