Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poska au troupeau

Aller en bas 
+5
joris
PAUL
vikingcabo
DUR à celle...
Lizou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Poska au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:23

je pense qu'il faut relativiser, je ne suis pas experte en troupeau, loin de là, mais avec l'accord du berger vosgien j'ai mis dixie au troupeau à 5 mois 1/2 et elle s'est déclarée le même jour. Ensuite j'ai attendu un mois et je l'ai remis au contact des moutons toujours au cercle. Elle a maintenant 9 mois et ça fait 1 mois et demi qu'elle est en libre et si une brebis la défie elle n'hésite pas à lui faire face. ( à raison d'une demi journée tout les 15 jours environ)
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




Poska au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:39

Je suis allée juste une fois chez Gérald, normalement je dois y retourner avec d'autres personnes (vikingcabo), je suis une novice dans le troupeau donc pas évident de donner un avis"pro", Gérald est quelqu'un de passionné, à l écoute, toujours là pour donner des conseils. Le tarif si je ne trompe pas est de 10 euros l'apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 30/12/2007

Poska au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 22:35

Et Lizou tu boude j espere que tu nous reparlera de ton experience dans quelques temps... :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 12:30

pas de soucy , photos et commentaires a venir lundi !
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Poska au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 15:20

bonne séance alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:25

Bonjour à tous , alors voilà comme convenu je vous fais un petit rapport de notre petite séance de lundi ... Pas de photo desolé on a pas eu le temps d'en prendre.
Tous c'est très bien passé, Poska était donc libre avec les moutons , le p'tit père est droitier ! Du haut de ses 7 mois , il a bien gérer la situation , aucune exitation et un bon respect des animaux , il ne s'est pas montré agressif. Gerald ( l'éducateur canin) à donc guidé Poska pour eviter qu'il ne passe devant lui et donc pour qu'il travail toujours en forme de demi cercle. C'était génial a voir , génial pour le chien ( parce qu'il etait heureux dans son élement et faisait completement abstaction de nous). Le contact avec les moutons à durée un quinzaine de minutes, on a bossé avec l'éduc pendant 1 heure sur les différents ordres , notament le stop , et un bon rappel.
Très enrichissant ...
Prochaine séance lundi a 15h si Posla va mieu car il a depuis 1 semaine les coussinets très abimés.. Traitement de 15 jours de solipat ..
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Poska au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:37

super tout ca !!
Moi j' ais appellé aussi pour aller a l' étang bertran je devrais y aller le 29 normalemet mais c' est pas sur toi c' est a Moult que tu vas ou dans la manche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 19:17

A l'étang Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poska au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poska au troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bizare Poska
» Poska le p'tit loup
» Poska ne voit plus pour l'instant ..
» Problème de laisse ac Poska
» Poska le petit monstre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: