Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Poska au troupeau

Aller en bas 
+5
joris
PAUL
vikingcabo
DUR à celle...
Lizou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 15:22

Bas voilà c'est parti pour 3 mois intensif de travail avec Poska.. Première approche avec les moutons ce matin c'est génial à voir. L'éduc nous a dit que c'était un chien plutôt dominant.
Pour l'instant on s'engage pour 3 mois , qui peuvent nous mener a une confirmation( c'est pas trop ce que l'on cherche), à voir après comment vont se dérouler les choses , car faire plaisir à son toutou et se faire plaisir a soit c'est pas donné : 340 euros pour 3 mois. Ce qui est sure c'est que l'on s'engage pour une très très bonnes experiences.
Donc rdv lundi a 16h pour son premier cours individuelle, on prendra des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 15:55

Lizou a écrit:
Bas voilà c'est parti pour 3 mois intensif de travail avec Poska.. L'éduc nous a dit que c'était un chien plutôt dominant.
... 340 euros pour 3 mois.
Génial! mais c'est chez qui que vous allez? pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 16:30

Au club canin de l'étang bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 18:14

Lizou a écrit:
Au club canin de l'étang bertrand.
Et le moniteur s'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
vikingcabo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vikingcabo


Masculin
Nombre de message : 101
Localisation : ouistreham basse normandie
Date d'inscription : 21/04/2008
Noms de mes chiens: : VIKING le briard CABO et ESPRIT les border collie BALIE la cairne terrier

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 19:44

DUR à celle... a écrit:
Lizou a écrit:
Au club canin de l'étang bertrand.
Et le moniteur s'appelle comment?

Gérald Briard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/cabo14
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 22:02

ui voila c'est gerald briard "vikingcabo" tu le connais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 30/12/2007

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 22:39

Desoler mais ca me fait poses quelques questions
Une petite question quel age a ton chien?
Comment se deroule le travail sur le chien durant ses trois moi?
Tu y vas combien de fois par semaine et la dure du travail?

je trouve drole de prendre des cours pendant trois moi comme a la salle de musculation.
Le chien doit avoir la possibilite de murir, digerer entre les cours.
tu risque de le saturer car tu a paye pour trois mois sans que le chien evolue....
et en plus je trouve ca horiblemant cher....

mais je me trompe peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 23:24

Heu ui tu te trompes surement. Alors voilà , Poska n'a que 6 mois et n'a jamais travaillé sur troupeau. 3 mois de travail soit 1 h par semaine de cours individuel va lui permettre d'évoluer , et surtout de se déclarer , de comprendre qu'il domine les animaux ( bovins ou ovins) et de développer ses capacités correctement avec l'aide de l'éduc ainsi que la notre. Pendant ses 3 mois Poska aura le temps d'évoluer dans le bon sens , c'est une personne compétente qui sait comment , et avec quels outils commencer et comment terminer le travail.
C'est tout d'abord un épanouissement pour le chien , puis viens après le notre.
Tu verras , grace a ce forum tu seras conseillé ( avec "des pinces" ou non ), et tu comprendras pourquoi pratiquer cette discipline.
Et je voudrais ajouter aussi que c'est un travail qui durera 3 mois , consacré uniquement a l'approche et l'apprentissage, libre choix a nous de continuer ou pas , de prendre un abonnement loisir ou de se demerder par nos propre moyen pour continuer a épanouir notre chien.
A ui j'oublié ! biensure que c'est cher, mais il parrait que lorsque l'on aime on ne compte pas ????
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 23:33

c'est pas un peu jeune 6 mois, ???
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 00:12

l'éduc nous a dit que non , une chienne de 9 mois etait là et faisait un travail exceptionnel , elle a commencé a 6 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 30/12/2007

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 00:12

Desoler je me suis pas presente je suis eleveur avec 800 brebis et j ai 2 chiens qui travaillent tt les jours que j ai dressais en plus de quelque autre.
je pratique cette disiplime depuis pas mal de temps.

Ce qui me choque dans ta reponse c 'est que j'ai un jeune chien comme toi qui a 8 mois et je le vois mal faire comme tu dit "3 mois de travail soit 1 h par semaine de cours individuel va lui permettre d'évoluer , et surtout de se déclarer , de comprendre qu'il domine les animaux ( bovins ou ovins) et de développer ses capacités correctement " car il na pas encore la maturite pour.
Ce qui n empeche pas de faire avec lui de l'apprentissage mais pas du travail tant qu il ne sera pas mentalement pret. je prefere le laisser murir que de le gaver et risquer de le "casse " pour moi c 'est un outil de travail c'est pas la meme finalite.

Et c est le prix que je trouve cher, il y a pas des asso dans ton coin ou des benevoles te permetra de bien demmare avec ton chien ou des eleveurs .
Et apres ou ok pour des cours de perfectionnements.
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 00:32

z 6 mois je ne pense pas que ton chien soit mur , le troupeau est une discipline qui demande au chien beaucoup de maturité et de confiance en lui , je ne pense pas qu'à 6 mois un chien soit suffisament construit intellectuellement .

le truc c'est qu'il ne faut pas griller ton chien , et le border est certes une formule 1 mais comme toute belle mécanique il reste fragile et sensible émotionnellement .

crois tu ton chien capable de soutenir la comparaison face a face avec une brebis , je parle meme pas des vaches .

je serais toi je me contenterais de 2 ou 3 séances d'initiation pas trop rapprochées pour voir le comportement de ton chien .

je crois surtout qu'on ne peux rien attendre d'un chien de 6 mois au troupeau , à la rigueur le mettre autour d'un cercle sans rien lui dire mais pas plus , juste pour voir son interet

mais bon c'est mon avis, je ne te juge pas ou te ne dis pas que tu as tort , flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 01:03

J'entend bien vos réponses.. C'est bon à prendre comme pour toutes vos remarques! Mais le chien à déja eu une approche ac les moutons, et il se sentait à l'aise. On a demandé à plusieurs reprises si ce n'était pas trop jeune et il nous a répondu que lui commencer une approche vers 2/3 mois ..
merci pour vos conseils ou remarques.
Pour bientot les photos et l'évolution de notre chien ...
Tors ou raison ??????
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/a-quel-age-t426.htm
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 09:17

PAUL a écrit:
Desoler je me suis pas presente je suis eleveur avec 800 brebis et j ai 2 chiens qui travaillent tt les jours que j ai dressais en plus de quelque autre. je pratique cette disiplime depuis pas mal de temps.
Ce qui me choque dans ta reponse c 'est que j'ai un jeune chien comme toi qui a 8 mois et je le vois mal faire comme tu dit "3 mois de travail soit 1 h par semaine de cours individuel va lui permettre d'évoluer , et surtout de se déclarer , de comprendre qu'il domine les animaux ( bovins ou ovins) et de développer ses capacités correctement " car il na pas encore la maturite pour. Ce qui n empeche pas de faire avec lui de l'apprentissage mais pas du travail tant qu il ne sera pas mentalement pret. je prefere le laisser murir que de le gaver et risquer de le "casse " pour moi c 'est un outil de travail c'est pas la meme finalite.
Et c est le prix que je trouve cher, il y a pas des asso dans ton coin ou des benevoles te permetra de bien demmare avec ton chien ou des eleveurs .
Et apres ou ok pour des cours de perfectionnements.
Lizou, je me rapproche de trés trés prés avec ce que dit PAUL! (je ne le connais pas, mais j'aimerais bien! Wink )
Je suis moi aussi éleveur, utilisateur, "puriste", "borderiste"! (peut etre un trop qque fois!)
Je ne connais pas ce "gérald", mais qd il te dit: "que lui commence une approche vers 2/3 mois .. ", je trouve, personnellement, ça beaucoup trop tot! Pour moi, ton chien n'est absolument pas assez mûre pour affronter quoi que ce soit, et ce, pendant 3 mois en travail "intensif" (pour reprendre ton expression). A mon avis, dans ton coin, tu dois avoir d'autres solutions...
Je crois que ton "éduc" a qques wagons de retard concernant le dressage proprement dit! affraid Bon, cela dit, c'est déjà pas mal qu'il puisse donner un peu de son temps à des néophytes, et mettre à dispo ses qques brebis... (Réel "formateur" ou profit? :trisounet: )
Tu as l'air bien gentille, attentionnée, motivée... Permets moi de te dire, que sur ce coup là, tu as "tord"... (Tors ou raison ??????)
Je te souhaite, néanmoins, bon courage, à toi, et surtout à ton p'tit chien... Wink Amuse toi bien... Cool

PAUL, qd au prix.... c'est effectivement pas peu cher, quoique cela reste raisonable! (à raison de 4 sem/mois sur 3 mois et 1h/sem. Coût du "cours": 28€33) Mais j'ai vu bien pire que ça! Des journées entières, avec beaucoup de chiens, "cassage" de chiens à coup de fouet, baton, j'en passe et des meilleures, et à des prix exorbitants! affraid

Je pense que l'on doit avoir à peu prés la même vision, mais comme tu dis: "pour moi c 'est un outil de travail c'est pas la meme finalite"

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:19

C'est pas 26,15 € de l'heure ? Un trimestre, c'est 13 semaines (et revoilà la chipotteuse...).

C'était juste pour parler, parce que sur le côté technique, j'écoute votre avis...

Enfin, j'ai une remarque : est-ce que ce n'est pas le revers de la médaille, on répète tellement aux gens que le border doit faire du troupeau pour être bien dans sa tronche, que du coup, on en arrive à faire travailler des chiots, enfin des ados-chiens, quoi...(mais je ne remets pas encause l'enseignement, je ne me le permettrais pas, n'ayant pas les compétences pour, je me pose juste la question).
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:15

le truc c'est qu'il faut continuer sur la durée , car initier un chien (je parle pas pour toi lizou ) c'est bien , le déclarer aussi , mais si c'est pour après le laisser végéter dans un jardin :marteau: :marteau:

je crois que cette mode du troupeau est à double tranchant , beaucoup vont donner à leur chien l'occasion de se révéler puis vont , par manque de temps , d'argent ou d'envie , laisser tomber le troupeau car leur chien sera déclaré donc heureux

je pense qu'il faut prévenir que si on se lance dans cette merveilleuse aventure qu'est le border au troupeau , il ne faut pas lacher sous peine de détruire son chien encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:12

Le dresseur commence un approche "banal" vers 2-3 mois..

Poska a 6 mois va avoir le temps de se declarer et apprendre de bonne bases pendant ces 3 mois , ce qui va le permettre de s'assagir également...Je repete qu'après on fera de notre possible pour que le chien puisse continué cette activité d'une maniere ou d'une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:57

moi je trouve que c'est une ineptie de mettre des chiots de 2 ou 3 mois au troupeau !!!

meme a 6 mois qu'est ce qu'il compte leur apprendre ????
faut pas mettre la charrue avant les moutons !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 14:05

a faire du lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vous etes trop naz !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:10

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 30/12/2007

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:13

LIZOU me le prend pas mal Twisted Evil tu fait comme tu veux on donne juste notre avis.

pour Surlaroute qui dit " Enfin, j'ai une remarque : est-ce que ce n'est pas le revers de la médaille, on répète tellement aux gens que le border doit faire du troupeau pour être bien dans sa tronche, que du coup, on en arrive à faire travailler des chiots, enfin des ados-chiens, quoi...(mais je ne remets pas encause l'enseignement, je ne me le permettrais pas, n'ayant pas les compétences pour, je me pose juste la question)."

Ca depend de se que l'on veux, moi je peut pas me permetre que non jeune chien pas asse mur prenne un coup de tete par une brebis et que toute sa vie ai peur du face a face avec une brebis. Tout ca pour pas avoir attendu quelques mois pour le faire demare correctemant. C'est qd meme tentent de voir un jeune chien interesais et le faire travailler mais comme dit Confucius

" Une petite impatience ruine un grand projet "


Mais des non utilisateur qui font ca pour le plaisir pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:13

pas de souci pouce :je sors: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:22

Je suis assez d'accord avec l'histoire de l'impatience, c'est pour ça que je posais la question. Mais comme je disais, je ne remets pas en cause l'enseignement, il est probablement adapté à des jeunes chiens, avec des brebis choisies...
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:23

moi je dirais juste que 99 % des moniteurs agréés AFBC , déconseille toute apprentissage au troupeau avant au moins 12 ou 15 mois pour que le chien soit bien structuré physiquement et mentalement , qu'il soit capable de tenir tete à une brebis qui fait 4 fois son poids qui lui fonce dessus ,qu'il puisse gérer le stress occasionné par 30 animaux qui sont devant lui , mais si tu sens ton chien capable de le faire TANT MIEUX POUR TOI

on te donne juste des conseils , surtout qu'en ce moment les stages et les formateurs troupeau apparaissent de partout , surfant sur la mode du border et de son besoin de troupeauter .

de plus , c'est la 1ere fois que je vois ce planning de cours sur 3 mois , pour un chien de cet age la ,

maintenant , je vais retourner faire du lait moi aussi puisque je fais partie des nazes ,

dragon
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:23

c'est pas une question d'être naz ou pas ....
mais il faut différencier 2 choses pour comprendre un peu la situation
entre un éleveur qui a disposition des bêtes et qui dresse lui même ses chiens et un particulier qui emmène son chien un temps donné à un moment précis son chien pour le dresser chez quelqu'un d'autre
c'est le jour et la nuit ...
l'éleveur qui est toute la journée à soigner et ses bêtes et qui donc vit avec ses chiens au milieu des bêtes en permanence peut se permettre de prendre un chien relativement jeune à ses côtés (pas un chiot quand même) le chien va petit à petit se déclarer et "apprendre son boulot" sans qu'on lui mettent la pression, au début on se contente de lui apprendre à vivre, le rappel, rester assis puis couché à nos côtés ....et petit à petit le chien se met en route naturellement, et quand on le sent prêt et qu'il a pris un bon asendant sur les bêtes on peut aller plus loin dans le boulot ...
généralement tout ça se fait sans heurt et l'évoltion est une évolution naturelle du chien
par contre le particulier qui va chez un "dresseur" 1 fois par semaine et qui paye pour ça va toujours essayer (et c'est une réaction normale) de mobiliser son chien fortement sur ces leçons, une grosse pression est mise généralement par le moniteur pour obtenir quelques maigres résultats afin de contenter le proprio même si souvent le moniteur sait qu'il brule les étapes il se sent un peu obliger de montrer du résultats à 30 € de l'heure les gens veulent voir leur chiens progresser ....
donc ce genre de boulot s'il est fait sur des chiens manquant de maturité bonjour les dégats.

à six mois ton chien est encore un bébé mentalement et pas forcément prêt à faire du bon boulot
c'est ce que veulent t'expliquer les autres ....
parce que de toute façon quoi qu'en dise tous les propriétaires de chiens qui prennent des leçons 1 sénace à voir son toutou tourner autour d'un cercle ça va 2 ou 3 sans que le chien ne fasse du libre ça commence à grimacer alors 3 mois à 340 € rien que pour voir si ton chien va se déclarer tu va vite crier au voleur ....

enfin on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poska au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Poska au troupeau   Poska au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poska au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bizare Poska
» Poska le p'tit loup
» Poska ne voit plus pour l'instant ..
» Problème de laisse ac Poska
» Poska le petit monstre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: