Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Courir sur un parcours...

Aller en bas 
+16
Taty
Destiny Red
Australoublue
lets
ET TOC
kaki
chrisalex
Anjy
beareal
Voîce
Soöruz90
Supplete
caïd
Blue Eyes
titluciole
powley
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:01

ucal... pouce

bon, en effet, c'est udr d'arreter, j'ai pas eu trop de mal, (enfin si) mais j'était obligée... enfin, quand tu aura fait une ou deux semaines sans rein, t'aura moins envie d'en manger, moi, ça m'écoeure maintenant tous ce qui est bonbon, chocolat et tout... même le nutella... Rolling Eyes

par contre, ti va un peu fort dans ton entrenement de sport non?? je pourrais pas faire tous ça en une semaine j'aurais les muscles en compote... et puis, peut être qe si tu fait trop de sport, tu aura plus faim, et donc plus envie de grignoter en dehors des repas non??

enfin, je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 21:57

Pour les folles du sport :
Est ce vous avez connu Karine Buoli et Hurane . Elle conduisait quasiment tout son parcours avec une chienne qui partait fort vers l'avant . Il me semble qu'elle a été au moins deux fois championne du monde par équipe sans avoir de potentiel athletique. Je pense qu'Il ne faut pas se focaliser sur les conduites trés physiques . Regarde les video des championnes russes . Elles ont des chiens trés motivés qui partent facilement vers l'avant . TOUT est dans la facon d'apprendre au chien et ensuite dans sa concentration et la capacité à se mettre dans le rythme du chien .
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 23:37

Pauline, non je ne penses pas en faire trop niveau sport, ça parait énorme à l'écrit mais en fait c'est plutôt cool.


Dgic, oui je "connais" Karine Buoli et Hurane, j'ai vu plusieurs vidéos, c'est très intéressant, j'aime beaucoup ce qu'elle a fait avec sa chienne, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir commencer l'agility plutôt..

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se focalisé que sur les conduites physique, mais je part du principe que je suis jeune et en pleine forme, hormis un problème de genoux, rien ne m'empêcherais d'avoir la capacité physique d'une tel conduite. Donc j'ai bien envie d'essayer j'ai 6 mois à "perdre" en agility je vais donc me refaire une santé, m'acheter des jambes et un souffle puis je verrais.

Peux tu me donner quelques noms de championnes Russes, histoire que je vois ce que cela donne sur Youtube.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptySam 04 Avr 2009, 21:40

Alors moi je reviens épuisée d'un super entrainement, et notre coatch à été encore une fois : "GENIAL". Il ne nous a pas fait souffrir physiquement, enfin pas plus que d'habitude, mais pour ma part il m'a fait travailler de manière précise mes placements et déplacements de manière à optimiser les capacités et les connaissances de ma chienne tout en apprenant à ma chienne de petites choses qui facilitent notre évolution sur le parcours.

Il n'est physiquement pas possible pour un grand nombreux d'agilistes d'etre aussi rapide que leur chien sur une ligne droit, en revanche, une bonne hatitude physique (épaule et position du corps), sans parler de vitesse hein, permet de diriger le chien sans nécessiter une course folle quasi impossible pour nous deux pattes que nous sommes.

Enfin tout ca pour dire qu'après quelques cours, car je débute, j'ai compris qu'il ne fallait pas nécessairement courrir partout comme un fou avec son chien, mais "simplement" reflechir la meilleure trajectoire possible pour le maitre et le chien, avec parfois, mais pas pour tout, la necessiter de se trouver à des points stratégique precis qui nécessitent de sortir les jambes pour y arriver, enfin bref j'ai compris, mais je ne suis par certaines de bien m'etre exprimée pour vous l'expliquer.

Et pour finir, je remercie mes monitrices et mon coatch pour tout le travail qu'ils me font faire chaque weekend avec mes chiennes, ils sont nombreux à me faire travailler, mais tous sans excéption me font progresser et je ne pourrais jamais assez les remercier pour tout le temps qu'ils me consacre!!!

ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptySam 04 Avr 2009, 22:28

Wink :bisouvole: :bisouvole:
Je trouve que tu t'es bien exprimée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
beareal
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beareal


Féminin
Nombre de message : 656
Localisation : METZ
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : REAL et D'EB
Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptySam 04 Avr 2009, 23:01

moi aussi!!!! tres bien meme!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptySam 04 Avr 2009, 23:14

Marjo a écrit:


Enfin tout ca pour dire qu'après quelques cours, car je débute, j'ai compris qu'il ne fallait pas nécessairement courrir partout comme un fou avec son chien, mais "simplement" reflechir la meilleure trajectoire possible pour le maitre et le chien, avec parfois, mais pas pour tout, la necessiter de se trouver à des points stratégique precis qui nécessitent de sortir les jambes pour y arriver, enfin bref j'ai compris, mais je ne suis par certaines de bien m'etre exprimée pour vous l'expliquer.


super, tu as compris ce qu'étais l'agility: une question de rythme Wink

Le tout étant de trouver le bon :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptySam 04 Avr 2009, 23:33

Oui tout à fait Marjo et Caro, tout es dans le rythme, j'ai compris ça il y a quelques moi et je commençais à peine à trouver le notre..

Tout es dans l'optimisation des trajectoires du maitre et du chien, encore faut il que le chiens ai de bonnes trajectoires :zip: .

Mais cela n'empeche en rien d'avoir une bonne condition physique.


Personnes n'a de video de votre entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptyDim 05 Avr 2009, 10:05

Marjo je dirais juste une chose de plus ,c'est bien plus épuisant de discuter pendant des heures que de courir sur le parcours. :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptyDim 05 Avr 2009, 10:15

Ohhhh !!! mumu !!!!!

Comme vous dites caro et ucal, comprendr c'est pas tellement difficile, surtout quand c'est bien expliqué, mais appliquée et trouver le bon rythme, ca c'est vraiment pas évident. Wink

Et oui la condition physique peut fortement aider :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptySam 02 Mai 2009, 23:37

Bon j'arrive toujours pas à assurer une ligne droite de la mort qui tue Laughing ....

Bon sang j'en ai bavé cet après midi, j'ai plus de jambes ni de genoux.
Une ligne droite: chaussette - saut en longueur - mur - saut en OUT.... le tout après un slalom perpendiculaire, et bien sur, impossible d'y laisser Ucal sans qu'il sorte...

En gros j'ai pas réussis à être devant, j'étais pas loin, juste un peu derière, mais pas devant pour le "out".....

Mais j'ai une bonne excuze, les barres étaient en B.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka


Masculin
Nombre de message : 184
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2009
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptySam 02 Mai 2009, 23:49

cherche pas d'excuses :petitmdr: :petitmdr: j'espere que tu es cuite : brancard et oui en agility il faut aussi du physique :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptySam 02 Mai 2009, 23:55

cuite, nan!




















je suis morte Laughing
mais c'est chouette, je suis maso, c'est des entrainement comme ça qui sont chouette, au moins on bosse pour de vrai Twisted Evil
préssé de revenir avec le bleu pour en bavé 100 fois plus :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka


Masculin
Nombre de message : 184
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2009
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptyDim 03 Mai 2009, 00:00

oui mais je te rassure je sais aussi etre un peu plus gentil pour la mise en place de parcours affraid des fois on galope moins brancard cheers cheers content que tu en redemandes au moins tu aimes bosser pas comme certains :zip:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptyDim 03 Mai 2009, 00:06

tu me ferras voir tes parcours ou on court moins, quand tu nous aura tous tué brancard brancard brancard



Citation :
pas comme certains

Roh le méchant coule

N'empeche que moi je t'ai pas vue sur cette ligne droite avec Vodka, t'as galéré avec ta boué :zip: :ambum: :ambum: :ambum:
(d'ici à ce que je revienne bossé ucal j'espère que t'auras oublié lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka


Masculin
Nombre de message : 184
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2009
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptyDim 03 Mai 2009, 00:09

non avec vodka c'est bien passé car je la laisse dans le slalom et je l'ai attendu à la table pouce pouce car je me suis mis en boule :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptyDim 03 Mai 2009, 00:13

Tu triches :langue: :langue: :langue: c'est pô juste d'abord d'avoir un chien qui reste dans le slalom, ça devrait être interdit :demon:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 EmptyDim 03 Mai 2009, 18:58

Mary perfectionne ton slalom, apprends le "out" à ton chien et accessoirement cours plus vite Laughing , c'est simple hein comme ca sur du papier Laughing

Nan, continue tu vas y arriver tu as de bons moniteurs, de l'envie, arroche toi, tu verras ca payera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courir sur un parcours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courir sur un parcours...   Courir sur un parcours... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courir sur un parcours...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» En agility, ben y a intérêt de courir vite
» Courir avec son chien ?
» courir derriere un ski doo a 5 mois
» Canicross, courir avec son chien
» courir avec le vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: