Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chch tite femmelle lof

Aller en bas 
+16
nounoursnanar
Banzaï
Bennett
shapka
pat
baboubanzo
valse
kathoune
Australoublue
chrisalex
Kerchak
phil
DUR à celle...
joris
Supplete
samuel066
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:40

Destiny Red a écrit:
Pour ma part je pense que choisir un chiot c'est déjà jouer à la loterie en photo ou non... Simplement parce que c'est pas à 8 semaines qu'on peut savoir s'il sera un bon ou un mauvais chien de travail... Et puis ça veut dire quoi bon ou mauvais... Le maître ne joue-t-il pas un rôle dans le devenir dans son chiot ? Pour le border c'est pareil bonne lignée ou non il y a des exceptions. Je n'ai jamais vu de chiot de 2 mois amener les moutons tout seul Laughing De même un chiot tout calme à un instant t ne veut pas dire qu'il le sera définitivement.
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 08:04

Je pense qu'il faut l'avoir vécu une fois pour s'en rendre compte ....

Des fois il se trouve que c'est plus le chien qui nous choisit que nous !

il y a quelque chose qui se passe, un lien invisible qui nous fait dire que c'est celui là plus qu'un autre.
Sans compter que chaque chiot a son caractère propre qui peut nous correspondre.

Après sur une portée très homogène, il est vrai que cela a moins d'importance au niveau du caractère.

Mais il y a toujours ce petit plus magique qui pour moi est primordial pour la suite !
Dans certains cas c'est primordial, mais certains effectivement le vivent à travers une simple photo, mais pour beaucoup je trouve qu'il est quand même indispensable de voir les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 10:25

ucal a écrit:
Destiny Red a écrit:
Pour ma part je pense que choisir un chiot c'est déjà jouer à la loterie en photo ou non... Simplement parce que c'est pas à 8 semaines qu'on peut savoir s'il sera un bon ou un mauvais chien de travail... Et puis ça veut dire quoi bon ou mauvais... Le maître ne joue-t-il pas un rôle dans le devenir dans son chiot ? Pour le border c'est pareil bonne lignée ou non il y a des exceptions. Je n'ai jamais vu de chiot de 2 mois amener les moutons tout seul Laughing De même un chiot tout calme à un instant t ne veut pas dire qu'il le sera définitivement.
+1

Euhhhhhhhhhh c'est ce que j'ai aussi essayée de dire quelques posts plus tôt... pouce
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 10:27

yes +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 10:39

Re + 1
A deux mois, c'est quasiment impossible de choisir sur le caractère !
Ils arrivent tous dans tes jambes pour te faire des calins, ensuite c'est le feeling ...qui prime !
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 10:51

shapka a écrit:
ucal a écrit:
Destiny Red a écrit:
Pour ma part je pense que choisir un chiot c'est déjà jouer à la loterie en photo ou non... Simplement parce que c'est pas à 8 semaines qu'on peut savoir s'il sera un bon ou un mauvais chien de travail... Et puis ça veut dire quoi bon ou mauvais... Le maître ne joue-t-il pas un rôle dans le devenir dans son chiot ? Pour le border c'est pareil bonne lignée ou non il y a des exceptions. Je n'ai jamais vu de chiot de 2 mois amener les moutons tout seul Laughing De même un chiot tout calme à un instant t ne veut pas dire qu'il le sera définitivement.
+1

Euhhhhhhhhhh c'est ce que j'ai aussi essayée de dire quelques posts plus tôt... pouce

C'est bien ça veut dire qu'on est du même avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 11:43

Ouais, ok sur le feeling, mais pas sur une photo. On parle de chiens ici, pas d'un clip ! ! !

Et pas ok avec toi chris, sur une portée, bien souvent, tous les chiots non pas le même caractère....
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 11:58

Oui mais justement le caractère... à 2 mois affraid !!!! Est-il définitif scratch ? Je connais des chiens qui était très calme étant chiot qui sont devenu très nerveux par la suite... De même des chiots qui n'étaient pas joueurs qui sont devenu dingo de la balle. J'ai remarqué avec les bébés de Blue que les chiots ont énormément changé de caractère en 2 mois. Celle qu'on pensait la plus dominante en faite ne l'était pas et le mâle qui paraissait le plus cool était au final le plus dominant ! Et cela ne s'est vraiment révélé qu'au moment de l'achat. Je pense que le maître détermine le futur caractère du chiot (le chiot le plus dominant du monde écrasé en permanence par son propriétaire sera au final le plus soumis du monde et le chiot soumis, roi dans la maison, sera à son tour dominant) et que le principal étant d'avoir un chiot en bonne santé et bien équilibré au sein de la portée.


Dernière édition par Destiny Red le Mer 19 Nov 2008, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:00

+1

L'évolution du caractère des chiots dépend par la suite de ses nouveaux maitres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:00

Wolfen38 a écrit:
Ouais, ok sur le feeling, mais pas sur une photo. On parle de chiens ici, pas d'un clip ! ! !

Et pas ok avec toi chris, sur une portée, bien souvent, tous les chiots non pas le même caractère....

Pas tous, mais sur une grosse portée, tu as toujours des spécimens qui se ressemblent au niveau caractère ...

Bizarrement, j'ai choisi Cybelle au feeling ... la plus proche de nous, la plus caline ... et finalement elle était très gnogneuse au début !! geek

Djyn s'était aussi la plus caline ... elle se revèle être super trouillarde ...

Donc les caractères ne sont pas vraiment affirmés à 2 mois, même s'ils en ont déjà, je suis d'accord avec toi le loup !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:31

valse a écrit:
+1

L'évolution du caractère des chiots dépend par la suite de ses nouveaux maitres

Ohhhhhhhhhhhhh oui pouce

Et comme j'ai déjà dit, c'est le maître qui forge le caractère du chien par la suite. Car il faut pas oublier que 20% du caractère c'est la génétique et le 80% c'est l'apprentissage que le maître donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:32

je crois que l'on a assez débatut sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:33

A 2 mois il y a des traits de caractère que l'ont retrouve par la suite, ce qui ne veut pas dire que derrière l'influence du maître n e joue pas. Bien au contraire !

Mais à deux mois, on voit si le chien est volontaire ou non, s'il a un fond joyeux, s'il est peureux, , ou s'il est de nature à embêter son monde etc...

Après nous avons en tant que maître une très grande influence sur les chiens il est vrai.

Chacun d'entre nous à un caractère intrinsèque, après l'environnement est là pour le modifier mais au final certains traits de caractère ressortent toute notre vie.
C'est pour cela qu'il est intéressant de bien observer les chiots avant l'achat, pour être sûr qu'il soit compatible avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:36

Si on se base uniquement sur le fait d'être calin ou pas, évidemment ils vont tous plus ou moins se ressembler, mais si tu les observes de loin quand ils sont tous ensemble (ailleurs que dans un chenil), tu verras plein de différences même à 2 mois, entre les aventuriers, les joueurs, les grincheux, les indépendants, leur agilité, etc.

Edit : Bultycha, on a posté en même temps, je suis d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs on a dit quasiment la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:38

On a pris deux chiots qui était trouillard à 2 mois, et malgré tous nos efforts, on est jamais parvenu à rectifier complètement le tir, on a amélioré les choses, mais ça n'a jamais été nickel.....

Et aller voir un chien trouillu sur une photo....

Enfin bon, chacun son truc, c'est vrai que la photo a un avantage certain, ça coute moins cher en essence....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:40

C'est bien pour cela que je fais une vidéo des chiots toutes les semaines pour que le futur acquéreur se rende compte de son évolution en groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:49

Wolfen38 a écrit:
On a pris deux chiots qui était trouillard à 2 mois, et malgré tous nos efforts, on est jamais parvenu à rectifier complètement le tir, on a amélioré les choses, mais ça n'a jamais été nickel.....

Pourquoi avoir choisit alors deux chiots "trouillards" si toi tu n'économises pas sur les trajets et si apparemment tu sais reconnaitre un bon "futur" chien dans une portée ? (Ce que nous nous ne savons pas faire puisque nous choisissons uniquement sur papier glaçé)

Wolfen38 a écrit:
Et aller voir un chien trouillu sur une photo....

Si l'éleveur est correct lui te dira son ressenti par rapport au chiot choisit, selon ce que tu recherches... Effectivement les gens malhonnetes existent mais bon à un moment ou un autre il faut savoir se lancer et faire un choix d'élevage !

Wolfen38 a écrit:
Enfin bon, chacun son truc, c'est vrai que la photo a un avantage certain, ça coute moins cher en essence.... cheers

C'est vrai tout le monde ne peut pas se permettre de faire 1000 km pour voir un chiot têter et dormir (ce qu'ils font les 3/4 du temps Laughing)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:51

valse a écrit:
C'est bien pour cela que je fais une vidéo des chiots toutes les semaines pour que le futur acquéreur se rende compte de son évolution en groupe
Je te félicite pour cette bonne initiative... C'est vraiment super de voir son chiot grandir même si c'est en vidéo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:52

oui j'ai vu tes vidéos mais ils sont dans un chenil, dans leur environnement habituel, nous quand on va voir un chiot, on demande à le voir dans ne environnement moins familier pour lui, plus vaste avec des éléments inconnus (style un objet au beau milieu), mettre une gamelle avec des croquettes (voir comment ils se débrouillent), invitation au jeu (balle ou autre), comment ils réagissent à la manipulation (je ne parle pas de mise sur le dos ou de soumission), les réactions face aux étrangers, les réactions si on les isole du groupe, etc. On regarde aussi la morphologie (pas la beauté mais l'ossature, la gueule (si on cherche un chien avec une grosse prise en gueule dans le cas du ring)), enfin plein de choses qui ne se voient pas sur une photo ou même une vidéo, c'est plutôt des mises en situation pour voir si ce qu'on recherche risque d'être présent, et enfin reste le côté coup de coeur qui ne s'explique pas et qui peut permettre le choix entre 2 chiots répondant aux critères recherchés, mais qui est aussi important pour la complicité future.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:55

Tien ça me rapelle que ma Dessy attrape tout en fond de gueule et refus(ait) de se mettre sur le dos... J'pourrais faire du ring avec elle Laughing ? :humour:
Par contre au troupeau impossible de la tester... A 2 mois on ne sait pas à l'avance s'il va nous faire bouger les brebis même si on lui en met une au milieu du chemin.
Sérieusement... Je pense que comme toi la faculté d'adaptation d'un chiot est importante à tester. Pour moi, plus il s'adapte vite, plus il est fonceur et volontaire. Cependant il faut rester très critique par rapport à tous ces tests qu'on peut faire sur un chiot. Qu'on se le dise un chiot qui vient de manger, de se faire vacciner, vermifuger ou de dormir n'est peut être pas au top pour réussir brillament cet examen. Et c'est pas pour autant que ce petit ne sera pas un bon chien de travail !


Dernière édition par Destiny Red le Mer 19 Nov 2008, 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:00

Banzaï a écrit:
oui j'ai vu tes vidéos mais ils sont dans un chenil, dans leur environnement habituel, nous quand on va voir un chiot, on demande à le voir dans ne environnement moins familier pour lui, plus vaste avec des éléments inconnus (style un objet au beau milieu), mettre une gamelle avec des croquettes (voir comment ils se débrouillent), invitation au jeu (balle ou autre), comment ils réagissent à la manipulation (je ne parle pas de mise sur le dos ou de soumission), les réactions face aux étrangers, les réactions si on les isole du groupe, etc. On regarde aussi la morphologie (pas la beauté mais l'ossature, la gueule (si on cherche un chien avec une grosse prise en gueule dans le cas du ring)), enfin plein de choses qui ne se voient pas sur une photo ou même une vidéo, c'est plutôt des mises en situation pour voir si ce qu'on recherche risque d'être présent, et enfin reste le côté coup de coeur qui ne s'explique pas et qui peut permettre le choix entre 2 chiots répondant aux critères recherchés, mais qui est aussi important pour la complicité future.

Oui je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas mise toutes les vidéos sur mon site, je n'ai mise que les générales,
Chaque propriétaire recoivent individuellement des vidéos avec leur chien en liberté dans la propriété en contact avec les enfants ou d'autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:02


Bien ok avec toi banzaï, décidément, en ce moment, on est en phase, ça nous change ! ! !

Sinon, je trouve super aussi le fait de faire des vidéos.

Pour Destiny red, dans l’ordre.
- Déjà, je n’ai pas dit que vous ne saviez pas choisir un bon chiot, puisque vous ne cherchez pas à faire de choix. Donc là, pas de risques de s’en vouloir !
- Ensuite, pourquoi ces choix ? Le premier, on cherchait à l’époque juste un chien de compagnie, donc le coté trouillu ne nous gênait pas trop (mais fut problématique par la suite quand on a voulu faire de l’ob). En plus, c’était le dernier qu’il restait sur la portée. Le deuxième, mon bc male, parce qu’ils étaient tous trouillu dans la portée, et qu’il semblait être le moins pire du lot. Oui, je sais, c’était très con de ma part, j’aurais du me barré en courant et aller voir d’autres élevages, mais je me suis emballé croyant pouvoir récupérer la chose, grave erreur, que je ne commettrais plus à l’avenir.
- Dernière chose, j’ai pas fait 1000 bornes pour aller ma dernière chienne, mais 5000……
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:08

bah le Border est autorisé au mordant alors pourquoi tu ne pourrais pas (si elle est LOF) ?

Aucun ringueur ne choisit son chiot en regardant s'il peut le mettre sur le dos, nos chiens pourtant en Ring 3 se mettent sur le dos sans difficulté (mis à part Ultim qui est avec nous depuis peu, donc encore réticent mais il commence à le faire quand on lui demande et se laisse papouiller, mais si un étranger voulait lui faire ça de force, à mon avis il le regretterait fortement).

Oui Destiny, ce n'est pas une science exacte mais en général on passe un après midi entier chez l'éleveur, c'est donc une observation plus fiable que 5 mn avec le test de Campbell dont raffolent certains.

Eh oui le loup, ça en devient inquiétant Laughing enfin ça prouve que même si on n'est pas toujours d'accord sur certains points on l'est sur le fond, pis mon côté un brin provocateur fait que des fois je pousse un peu clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:10

Oui je sais ton dernier chien vient d'Ecosse... Tu as visité l'élevage combien de fois avant de faire ton choix de chiot ?
Quand tu dis que je n'ai pas choisi ma chienne tu te trompes mais tu as le droit Laughing J'étais le choix de portée et rien qu'en ses termes j'ai fait le choix la première lol J'ai pris mon temps, posé des questions et choisi selon divers critères... Quand à ma soeur elle n'a pas choisi du tout Blue Eyes puisque c'était le dernier mâle que personne ne voulait... Et bingo, soit elle a eu une chance phénoménale soit elle a une excellente méthode (peut être les deux) mais ils forment une super équipe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:14

Banzaï a écrit:
bah le Border est autorisé au mordant alors pourquoi tu ne pourrais pas (si elle est LOF) ?

Oui elle est LOF Wink Et pourquoi pas... Je pense que chaque disicpline peut énormément apporter au maître comme au chien.

Banzaï a écrit:
Oui Destiny, ce n'est pas une science exacte mais en général on passe un après midi entier chez l'éleveur, c'est donc une observation plus fiable que 5 mn avec le test de Campbell dont raffolent certains.

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Contenu sponsorisé





chch tite femmelle lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chch tite femmelle lof   chch tite femmelle lof - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chch tite femmelle lof
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche petite femmelle LOF
» [adoptée] Border femelle, 11 ans, Montluçon
» border femmelle très craintive
» BC femmelle trouvé sur sur la route de Boen, Montbrison (42)
» Cherche a adopter jeune femmelle, border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: