Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Border

Aller en bas 
+25
powley
pauline
Black Bamboo
Elwin
rapata
scoopy005
samuel066
oyka
Surlaroute
lola
calypso freneuse
kamlot
titluciole
Chanel
joris
Banzaï
Kathlyn
amelie.59
Gappy
lets
cmoi
Caroline
Supplete
DJENANI
Australoublue
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Black Bamboo
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Black Bamboo


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/04/2008
Noms de mes chiens: : Athos et Bamboo

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 21:59

il me semble que des conseils tu en as eus non ???

Juste je voulais féliciter scoopy pour sa maturité.

Je ne répéterai pas tout ce que les autres ont dit, je pense comme eux mais tu dois certainement t'en balancer.

Je souhaite que lorsque tu seras vieille, tes enfants ou les personnes qui t'auront à charge ne tiennent pas les propos que tu tiens sur ta chienne malade. evilbaillonné un jour tu pueras et des gens s'occuperont de toi. Ils n'auront peut etre pas le meme coeur que toi ni la meme maturité.

Tout vient à point qui sait attendre. Tu connais ?
Moi ca faisait 20 ans que j'attendais d'avoir un chien. mes parents avait une chienne que j'adorais. elle etait fixée sur mes parents mais je m'en suis occupée et je me suis amusée avec elle. Ce n'etait pas une race que j'aime particulièrement mais c'etait la chienne de la maison, MA chienne. Vieillissante elle ne bougeait plus trop avait des maladies de peau aussi et bien je m'en suis occupé qd meme. et quand elle a disparu j'étais bouleversée.

Quelques tps après, j'ai eu mon chien, à moi, recueilli à la SPA. J'ai attendu 20 ans donc pour etre assez mure et construire des les premiers mois une complicité intense. Mais je peux te dire que je m'en suis occupé.

Maintenant j'en ai 3 c'est une énorme chance. Mes parents avaient aussi dit non, au départ pour deux. Mais comme je leur ai prouvé que j'étais responsable et passionnée ils ont poursuivi l'aventure avec moi. Je construis mon avenir, j'étudie, je bosse. La semaine je suis loin de mes chiens, c'est dur ... mais le week end je me consacre entièrment à eux. et ils attendent mon retour avec impatience. Ils savent, ils ressentent (chose que tu semble oublier)

Pense aussi à cela comme on te le suggérait : si tu dois partir etc ?? que feras tu ?


voilà je ne te "traite" de rien du tout je te donne mon avis et te fais partager mon expérience. Tu as deja deux chiens c'es bien. Tire le maximum d'eux perfectionne toi apprends leur des betises , MONTRE que tu es capable d'avoir un border, de le gerer, et de tirer le max de lui...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:12

surlaroute + 1

tu sais, ce n'est pas parce que tu as 12 ans que les gens te parle comme ça...
il y a pleins de gens a qui ont a dit qu'un border ne convenait pas...(je n'ai jamais dit qu'il ne te convenait pas)

j'ai une chienne, assez vieille pour sa race (husky), depuis toute petite elle est avec moi, elle a un pb au coeur, elle m'énerve mais je l'aime vraiment, pour moi, soit tu t'exprime mal, et on lit ce que tu écrit de travers, soit tu écrit trop vite, soit beaucoup de personne ne pensent pas comme toi (dont moi) et ça tu ne le suporte pas, je ne veut pas te braquer, je ne veut pas t'énervé, mais je ne te comprend vraiment pas, ne pas aimer un chien car on ne la pas choisit et qu'il est malade et qu'il ne fait rien... je trouve cela bizarre...

moi, j'ai fait une bétise, je viens d'acheter une ponette trés maigre, et voilà, quand on ne réfléchit pas, et ben là, on pennent à s'en occuper puisque le véto est venu hier, et on en a bien e ntout depuis qu'on la acheté (2 semaines) pour au moins 800€

alors réfléchis....réfléchis...et puis aprés...si tu est sur...fait comme tu veut...

mais franchement, ta vie est devant toi, ton border, tu peut bien l'attedre encore 5 ou 6 ans...

tu sait, quand je suis arrivée ici, je me disais, je veut un border, mais je ne connaissais pas du tout la race...mainteant, je sais que le border, ce n'est pas pour tout de suite... mais je rève je rève...

tu sais peut être vaut mieux réfléchir encore une peu....



et puis tu sait, je parle je parle, mais moi aussi je peut déprimer... j'ai une maladie qui va me pourrir la vie, mais pour moi, je préfère attendre...pour avoir mon chien et écouter mes parents même si je suis sur qu'un border me ferait tenir le coup...me donnerais un peu plus gout à la vie... mais j'attend...pour le bien du chien...



et puis ce que j'écrit ça te sert à rien puisque c'est snas foute pathétique et pitoyable (comme tu dit que l'on est...)

et puis stp évite de mettre des XD et des pouce quand c'est des chose triste, tu dit que tu déprime et puis tu met XD à la fin de ta pharse, ça me choqure une peu...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:27

Ca ne fait QUE 7 mois que tu attends un Border, et tu trouves ça long... Shocked Shocked

J'ai attendu d'avoir plus de 30 ans pour avoir mon 1er chien, et pourtant j'en voulais un depuis l'enfance, mais les circonstances ne s'y prêtaient pas.
Ensuite, j'ai attendu 3 ans avant d'avoir ma Kelpie.

Que tu aies des frustrations et des peines dans ta vie, c'est une chose. Mais un chien est un être vivant: comment réagiras-tu si ton chien ne correspond pas à l'image idéale que tu en as?

La frustration, ça fait partie de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:38

[color=black]Ben la chienne kim, si mes parents m'avaient dit, tu auras ton border dans 1 ans, j'aimerais kim, fin quand je dis que je ne l'aime, enfait je voulais pas dire, je la déteste, je voulais dire, je l'aime vmt moins que bess, mais de toute façon kim, est vieille mtn, je sais plus rien faire avec, et aussi j'ai jamais rien fais avec elle, c'est dans la race, c'est une race pentouflarde!

Je suis consciente ma soeur aussi voulais au départ un golden a la plave d'un basset, mais la vie en decide autrement !mtn elle a 21 ans, un fille, et un golden de 1 ans et demi, j'adore mayka(golden) c'est pas totalement comme ça que je voudrais le mien, mais je sais que on sait jamais sur quoi on tombe et il faut assumer ! la vie est plein de pépin mais il fat les rayé ! et quand tu dis que tu as un mamaldie, ben , moi aussi, mais faut passer, ce problème, moi j'ai mis du temps a m'y faire, mais mtn, j'essaie de ne plus trop y apenser et profiter de a vie au max, c'est pour ça que de grandir j'ai peur, car a un certain âge, je serais obliger de partir No et j'ai peur que tt cela passe trop vite c'est pour ça que depuis que j'ai apis que j'vais cette maladie, l'evie de ne plus savoir attendre m'envahit car a 16 ans il me restera plus bcp de temps alors voilà Sad

Mais je sais, j'ai réfléchis j'ai passer des nuits entière a réfléchir, et vois toutes les autres race de chien, jefesais des colones defaut et qualité de chaque race qui me convenait et a la fin c'était le border qui avait le moin de éfaut !

Mais pour certain un défaut represente un qualité pour un autre !

Par exemple le border est un chien hyperactif, chez des gens il trouve que c'est un défaut, chez moi c'est une qualité ou aussi, quand on dit si le blan dommine le noir sur un BC, c'est undéfaut éléminatoire, et ben pour moi, ça change pas grand chose!

Mais moi tous ce quiest expo... je n'aime paspour le Bc, est un chien plus fait pour le travail...

Mais, je suis trèc mature pour mon âge, ça je le sait, tt le monde me le dis ! et ça personne sera me le faire contredir !

et quand on dit "de toutes façon tu t'en fou de ce que je te dis" et ben non, tous ce que vous dites j'en prend note !
Sur un de mes forum de BA, j'avais un ^rblème avec ma chienne, je lui faisait subor des choses immonde, et c'est eux qui mo'nt donné des conseilset des encouragement et auj j'ai retrouvé un complicité exemplaire ! Sur ce forum je me suis énervé une fois, j'ai même insulter un mec de connard je m'en suis voulu pt des semaine, mais je me suis ditje vaus m'excuser au près de cette personne, mais faut dire qu'elle l'avait mériter fin...

Voilà achez que tous ce que vous dites ici restaras toutes dans ma cervelle, je vous en fait promesse !

I love you [/color
]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:51

qu'as tu comme maladie, tu sait ça fait du bien d'en parler, de vider son sac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:58

Mais.. je n'ai pas très envie, j'essaie d'oublier dans parlé je n'aime pas trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 23:03

bon j'ai éditer mon message parce que c'était méchant...
pfff je deviens vraiment méchannte quand je ne vais pas bien....

désolé bess parce que tu la quand même lu...je m'excuse...


Dernière édition par pauline le Mer 10 Déc 2008, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 23:08

Si tu trouves ça méchant, pourquoi tu le dis ?, et pourquoi je mentirai, tu sais ma maladie m'empêche de bcp de chose tu sais, je px mourir a tt moment , c'est pas très chouette, surtout toi, qui vien tme dire ça ! décidément, je comprends plus rien mais j'ai pas envie de rajouter un couche :5

Mais si tu vx prends mon adresse MSN, et on en dsicuteras ensemble de nos maladie et de se que tu éprouves !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 23:31

Je te connais pas du tout donc loin de moi l'idée de te juger tu vois.
Juste un trucs j'allucine rien qu'en lisant les 6 pages de ce post.
Apres tout cela tu te dit, tres mature, pas capricieuse et tout, saches juste que c'est possible encore une fois je ne te connais pas mais en tout cas ce n'est pas l'image que tu donnes de toi ici!
En lisant je vois une "fillette" imature et pourris gatée, qui ne se rend pas compte de la chance qu'elle a d'avoir 2 chiens, combien de personne on attenddue des annés pour avoir "juste" 1 chiens?!
Brefs la flemme d'ecrire plus.Apres pour ta maladie , parles en , crois moi ça soulage enormement et je parles en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 23:54

Salut Bess.
J'ai toujours voulu avoir des chiens. J'ai toujours été très très attirée par TOUS les chiens, j'allais spontanément communiquer avec tous les chiens qui croisaient mon chemin, depuis toutes petite, je passais du temps avec eux.
Leur apparence, leur tempérament, rien, JAMAIS ne m'a rebuté chez un chien.

Imagine, un peu le désir que je pouvais avoir d'en avoir!!!
une humble Kim m'aurait comblée de joie.
Mes parents ne voulaient pas, et ben j'en ai pas fait un drame, il y a d'autres choses dans la vie! et j'ai attendu d'avoir une situation parfaitement stable et adaptée pour rendre un chien heureux, c'est à dire presque 30 ans!!! je n'en suis pas morte, j'ai juste fait autre chose.... Rolling Eyes


Maintenant je vais te dire, Ta pauvre Kim qui passe sa vie à dormir, je pense que s'il y a un être depéressif chez toi, c'est au moins elle...
Cette pauvre chienne qui doi vivre dans un corps de douleur, imagine que tu as sa maladie et que personne ne te témoigne d'affection alors que tu es fait pour établir des liens d'attachement avec les membres de ta famille.
Kim n'est pas pantouflarde, elle est dépressive. Dormir tout le temp comme elle le fait c'est ne signe de dépression, car elle n'est pas un chat mais un chien, et quand je te lis tout ce que je retient c'est que j'ai envie d'aller m'occuper de cette pauvre chienne malade... qui vit une vie de souffrance et physique et mentale Sad
c'est tout ce que je retiens.

Ha si, je retiens une jeune fille qui est encore bien trop immature ( ce n'est pas un défaut, c'est juste un fait normal à ton âge) pour comprendre les enjeux de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 00:17

Je viens de lire les 6 pages de ce topic ( enfin fini ... bounce lol ) et je tient à te dire que un border collie demande beaucoup énormément d'attention et de temps !!! Car ils sont vraiment hyperactif enfin je prend l'exemple du mien qui après 5h de marche et de baignade sur la plage rentre à la maison et me ramène sa balle cyclops C'est moi qui était crevé !!! pas lui xD ensuite tu me semble bien préssé de l'avoir ( je me trompe pas ??? ) moi j'ai attendu longtemps aussi ( 9 ans .... Rolling Eyes ) je l'ai eu certe mais maintenant je comprend mieux pourquoi mes parents me disaient non pendant autant d'années ....
Donc réfléchi y à deux fois même plus je dirai car c'est beaucoup d'investissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
rapata
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
rapata


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : Difficile
Date d'inscription : 17/11/2008
Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 01:07

Voila, c'est exactement ce que j'ai essayé de dire tout à l'heure (merci Kaki).

Essaye un peu de te rapprocher de Kim, tu peux probablement lui apporter beaucoup de choses, de l’attention, de l’amour, et en plus y trouver une satisfaction pour toi-même.

J’ai vu mon boxer malade, à 11 ans, d’un mauvais cancer. Pour lui, me voir partir au collège le matin en ne sachant pas s’il me reverrait le soir, était manifestement une épreuve. Quand je le voyais sortir de son panier et faire tous les efforts pour me faire une fête une dernière fois, c’était déjà insupportable.
J’ai su que c’était fini le jour ou lorsque je me suis levé, habillé et que je suis allé voir Ossian, il ne pouvait plus se lever, ce matin là, c’est moi qui suis allé le voir, qui l’ai pris dans mes bras, en regardant ses yeux, toujours aussi affectueux mais fatalistes, je me demande encore si je n’ai pas vu une larme couler. Sad
C’était ma dernière occasion de le câliner, et aujourd’hui, 20 ans après, je peux te dire que je voudrais bien passer ne serait-ce qu’une minute de plus avec lui : définitivement mon meilleur ami.
Quand je suis rentré après l’école, le chien était parti, il n’y avait plus personne dans le panier…mes parents n’ont pas eu à m’expliquer. Mais je sais que mon Ossian, jusqu’à la fin, pouvait compter sur moi et qu’il m’a vu, moi, jusqu’à la fin. Crying or Very sad

Maintenant pense au petit chien qui habite chez toi, et pose toi la question : comment va-t-il continuer ou finir sa vie ?
Occupe toi de lui, fais lui tous les câlins possibles, profite de lui et laisse le te le rendre.

Après, et seulement après cela, tu comprendras ce que tu peux donner à ton chien et surtout ce qu’il peut de rendre
Revenir en haut Aller en bas
http://diouk.canalblog.com/
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 15:22

Ben, kim, c'est bizarre comme chien ! Je me suis reseigner sur les border nooox sur des forum, m'a donner une autre image de border je lui en est reconnaissante, Si j'ai un border c'est pas pour l'abandonné de toutes façon ! Et 2 eme chose, je suis pas du tout imature, peut-être que pour vous, je le suis, mais, pour tout mes proches..., EUX il me connaisse, alors, me dire la sur un PC, que je suis arrogante,..., Je vois pas pourquoi, alors ... et puis zut, pde parler avec vous ça me saoul je dois vous dire les truc blndé de fois

SALUT merde evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 15:28

Bess <3 a écrit:
Et 2 eme chose, je suis pas du tout imature, peut-être que pour vous, je le suis, mais, pour tout mes proches..., EUX il me connaisse, alors, me dire la sur un PC, que je suis arrogante,..., Je vois pas pourquoi, alors ...

Bon d'accord. Suspect

Bess <3 a écrit:

et puis zut, pde parler avec vous ça me saoul je dois vous dire les truc blndé de fois

SALUT merde evilbaillonné

Bon d'accord. What a Face

Hier y'avait la version "je sors et je ne reviens plus" je la préférrai finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 15:31

Ouais ce que tu dis est esitant scratch Mais, kim, n'est pas un chien comme les autres, mais tu sais, je sais que quand ele ne sera plus chez moi, et qu'elle sera morte, je serais triste, je suis certaine, Mais comme vous dites la mort fait partie de la mort ! Mais kim est pas un chien qui a besoin d'affection, parfois une fois par semaine, il va chez mes parents, pour avoir des caresses, par contre bess une vraie pot de colle, et ça j'adore ! flower Mais de caresser un chien qui pue Mad non merci, mais de toute façon, a kim, je lui fais des caresses !!!!!!!!!! une fois quand elle en demande, mais ou sinon, non silent Mais, voilà, je ne déteste pas kim ! maintenant grâce a vous et vos histoires j'ai compris que on peut pas tj aimer son chien, mais on se rend compte qu'on l'aime, mais... quand il est partie alors c'est trop tard ! sad

Merci pour vos conseils Very Happy

Maintenant, on peut arrêter de me crier dessus, fin crier dessus, pas ça..

Fin commencer un autre discusion, ou m'aider, a avoir mon border non ? :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 15:55

Avant de penser à avoir ton border, je dirais qu'il faut vraiment que tu te fasses aider, pour aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 15:57

Mais je vais bien :) si on parle de ma maladie, je sais rien y afaire elle est la, et ça pour tj Rolling Eyes Mais, si on parle de depression, c'est justement un border qui m'aiderais non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 16:06

un psychothérapeute serait plus utile je pense coule

tu risques de projeter ton chien dans un contexte de dépression...ça s'appelle l'empathie... il sera heureux de te rendre heureuse mais il sera surement atteint de stress et finira lui aussi par tomber malade ou le fatiguer avant l'age...peut etre comme ta KIM... peut-etre a-t-elle "subit" ta maladie parce qu'elle t'aime et veut te faire plaisir.. (supposition bien sur)

pourquoi un border? n'importe quel chien peut "t'aider" à sortir de la dépression... idem un chat, un lapin, un cheval ou autre... c'est la présence qui compte. Il est prouvé que le ronronnement du chat ou le contact du chien sont bénéfiques, pour le coeur (apaisement), pour les blessures légères (les chats ronronnent afin d'accélerer le processus de soudure des os)...
:lévite:
...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 16:07

il est possible qu'un border t'aide a aller mieux au même titre qu'une autre race de chien tu penses pas, tout en restant dans des races bergère que tu semble affectionner.


Dernière édition par kathoune le Jeu 11 Déc 2008, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 16:07

[quote Bess]Mais, si on parle de depression, c'est justement un border qui m'aiderais non ? Question[/quote]

Non, je ne crois pas. ça ne serait qu'une "béquille"....il serait bien mieux que tu ailles bien avant, ta relation avec un border ou n'importe quel autre chien n'en serait que plus saine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 16:19

Pourquoi un border ?

Enfait je sais pas l'idée de border était simple, mais avant le border j'avais choisi le berger australien, car cette race, je l'a trouvait, belle, et puis j'ai reg des vidéo de berger australien sur youtube, et je comparait avec elle du border, et j'ai tt de suite vu, que le border serait plus, fort et comma l'agility est ma passion,il me faut un chien qui aime ça ! et qui est très rapide (passe-partout) et puis je me suis renseigner sur le BC, et voilà, j'ai choisie cette race, mes parents aussi aiment bien les BC, j'ai même a vouer a ma mère bcp de défaut sdu border, il est actif..., et elle m'a dit

" et bien, chloé, tu aimes les chiens depuis toute petite, je vois que tu es bcp dans les BC, pour le moment, mais on a déjà 2 chiens, et pour l'instant c'est impossible, mais quand un des 2 mourra, on fera une pause puis, on en reprendra 1, c'est promis"

C'est exactement ce qu'elle m'a dit ( car je l'ai marquer dans mon journal intime) Mais, je sais que vu ma situation, ma maison ect, avec un BC, pour le moment serais difficile! Donc après j'ai trouvé l'idée de déménager cheers Ma maman voulait bien, mais finalement, après on y pensait plus ! et un jour je lui ai dis "pourquoi pas changer de vie, avoir des moutons, avoir un ptite fermette, des chevaux"... elle m'a reg avec des gands yeux hihi, trop marrant

Fin, mtn j'ai compris, je dois patienter encore et encore, mais parfois y a des moment, ou l'envie d'avoir un border est plus intense alors, mais on éclate ! c'est surtout quand Francine ( dame de l'elevage de border) m'envoie des mail, pour me dire qu'io y a une nichée qui va naitre ! d'ailleur pour NOEL y en a encore une, je vais encore, être triste, j'espère que vous serez la pour me soutenir :) tongue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 16:46

Citation :
Donc après j'ai trouvé l'idée de déménager

Qui est-ce qui gagne sa croute pour payer le loyer dans ta famille?

Je sais pas si c'est moi, mais ça commence à m'énerver cette époque d'enfant-roi... Les gosses de 6ans nous parlent comme s'ils en avait 20, ceux de 12 décident de tout... affraid

Je suis contente d'avoir été élevée comme je l'ai été...Merci maman !!!

Rien que pour la remarque que j'ai citée tu mériterais d'attendre d'etre chez toi pour avoir un chien! Et puis finalement, rien ne t'empeche de partir à 15ans... puisque tu as l'air si "responsable"...

désolée pour le coup de gueule mais ce post me gonfle sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:06

Et puis on dit que c'est moi, l'énervé mais ça a pas l'air excuse moi, mais ta 22 ans, on en peut rien, les temps change a ton époque on était des enfants pas droit a la parole mais mtn on est en 2009 bientôt, tu sais je viens d'être tante, et je me dis, déjà en 2008, les enfants sont déjà des roi comme tu dis alors, j'imagine pas a l'époques de ma tite nièce ce que ça va être, et de partir a 15 ans, ben ça m'intéresse pas, je suis plus pour l'école, je ferais des études, pour gagner ma vie, par pour finir dans une boîte en carton ! Pour justement me payé un propriété et construire mon rêve devenir eleveuse de border colie et tt ce qui suis !, Des enfants roi, qui te dis que j'en suis une ?! franchement c'est pathétique !, je viens de me justifié dans le mail précédent, alors c'est pas mtn, de mettre ton grain de sel, depuis le début tes la a me dire que je suis arrogante et tout, j'en peux rien j'ai 2 chiens et puis bess je ne l'ai pas demander ! ma mère je lui aurais demander pour avoir un 2eme chien elle m'aurait dis NON ! mais bess était le chien de mon papy (le papa de ma mère) et d'abandoné bess mon papy aurais été faché !donc j'ai décidé de prendre bess, j'ai réfléchis a tt !!!!!!!!!!! ça a pris 2 mois pt 2 MOIS elle est rester dans un cage, et je te jure que ça été les pires moments de ma vie !

Maintenant a toi de voir qi tu accepte l'idée que je suis une fille non arrogante, mais encore en deuil, et malade, ( fin j'ai pas envie de faire ma victime, car je déteste)

Bon mtn je dois y aller j'ai exam de math demain comme dit ma mère "d'abord l'école, puis les border" alors je a suis

Salut :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:36

Ta raison de plus répondre, y a plus rien à dire Very Happy enfin bref,

Parlez-moi un peu de vos border ! comment est ton border LUNA74 ?

Comment la tu eu ? tu fais quelques choses de spécial avec, sprot canin... ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:42

Laughing Je ne sais plus qui l'a dit mais effectivement ça sent bon le troll...Enfin ce serait préférable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Border d'élevage ou border de spa?
» Border boueux ! Border Heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: