Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Border

Aller en bas 
+25
powley
pauline
Black Bamboo
Elwin
rapata
scoopy005
samuel066
oyka
Surlaroute
lola
calypso freneuse
kamlot
titluciole
Chanel
joris
Banzaï
Kathlyn
amelie.59
Gappy
lets
cmoi
Caroline
Supplete
DJENANI
Australoublue
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chanel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Chanel


Féminin
Nombre de message : 131
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Chanel

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 16:06

C'est tout a fais différent :-P
Non moi je prend Chanel partout lOl :-)
Et la ou elle peut pas rentrer ; Bah je rentre pas lOl
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 16:09

Chanel a écrit:
C'est tout a fais différent :-P
Non moi je prend Chanel partout lOl :-)
Et la ou elle peut pas rentrer ; Bah je rentre pas lOl


Je suis allée en ville une fois avec elle, je ne suis pas aller dans les magasins non plus parce que pas le droit au chien, pas question que je la laisse seule dehors pleurer ou risquer de se faire voler Evil or Very Mad

Mais bon, revenons au post initial :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 17:07

Réaction puérile...

tu comprendras plus tard, quand le rythme de tes études sera accéléré, quand tu ne trouveras meme plus de temps pour sortir...ou quand tu auras un travail, que tu rentres, t'occupes de la maison... que tu payeras ses vaccins, croquettes, licences et autres... Un chien coute cher. Il prend 3 à 4h de ton temps par jour et tout le reste en argent.

J'ai attendu pendant 16ans pour réavoir un chien... et saches que je me suis contenue pendant tout ce temps... En attendant TON border, occupes toi de ceux que tu as actuellement, va en promener d'autres à la SPA près de chez toi, proposes toi en conductrice d'agility à ton club... mais accepte la décision de tes parents.

Un chien vit entre 10 et 18ans... prends en bien conscience, car ce n'est pas une CHOSE que tu pourras refiler à tes parents plus tard parce que "tu n'as pas le temps"...

Médites tout ça...et si malgré tout tu prends un border, alors j'espère que tu es assez mure pour t'en occuper [correctement] pendant 15ans.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 19:30

Moi je te conseille de lire ca ou "comment galérer quand on est pas d'accord sur l'éducation de son chien avec ses parents" :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/coups-de-gueule-f7/coup-de-gueule-contre-les-gens-laxistes-t5922.htm

Et de lire ca ou "comment se retrouver à abandonner son chien quand on se mets en couple/commence des études/n'est plus chez papa maman"

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/coups-de-gueule-f7/je-commence-a-avoir-des-doutes-t7433.htm

Parce que ce sont des choses à réfléchir quand on prends un chien à ton âge. Je ne dis pas qu'il faut pas, j'étais pas bien vieille et encore chez mes parents quand j'ai eu mon 1er chien, mais je pouvais l'éduquer comme je voulais, et peu importe les changements de ma vie (normaux, y'a toujours des changements dans une vie) je sais qu'ils me suivront.

Sinon, pour ton 2ème chien, tu sais souvent les chiens sont ce qu'on fait d'eux et ce n'est pas parce que celui là sera tout ebau tout neuf que tu t'en sortiras mieux qu'avec ton autre chien... surtout que les borders pour être malins et s'engouffrer dans les failles ils savent faire !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 19:51

Kathyn, faut pas pousser aux extremes non plus, lol ! J'ai un chien, je sors avec mes potes ET mon chien, parfois l'un sans l'autre, parfois l'autre sans l'un, parfois les deux...UN chien ne veut pas non plus dire plus rien d'autres dans sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 19:53

lets a écrit:
Kathyn, faut pas pousser aux extremes non plus, lol ! J'ai un chien, je sors avec mes potes ET mon chien, parfois l'un sans l'autre, parfois l'autre sans l'un, parfois les deux...UN chien ne veut pas non plus dire plus rien d'autres dans sa vie....


Qui te dis que j'ai envi de sortir avec eux de toute façon ? Qui te dis que j'aime ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 21:34

Qui t'as dit que j'ai dit le contraire ? Qui t'as dit que ton cas était une généralité pour tout le monde ?


(moi aussi jsais faire Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 01:58

Et ben Bess dis donc, tu déboules sans prévenir toi. Tu demandes que faire voici quelques pistes :
mange de la soupe pour grandir encore un peu (et dans la tête aussi) Very Happy
Fais pas ta capricieuse sinon privé de dessert
Demandes toi pourquoi tu n'aimes pas ton deuxième chien (qu'est ce qu'il t'a fait ? )
Et puis PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS...
Plus c'est long, plus c'est bon... Non ce n'est pas un message codé. :zip:
Revenir en haut Aller en bas
calypso freneuse
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Date d'inscription : 20/03/2008

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 10:52

c koi kom race tes deux chiens?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 13:32

Je trouve qu'avec 2 chiens tu es déjà bien gâtée...
Et j'hallucine de voir tous ces ados qui font une crise pour avoir un border et se plaignent que leurs parents osent refuser evilbaillonné
Il n'y a de majorité que financière...
Tant que tu vis chez tes parents, et bien tu te soumets à leur mode de vie, tu respectes leurs contraintes, tu travailles bien à l'école( comme ça tu auras plus de chances de partir de chez toi avec un bon boulot), tu fermes ta bouche et tu rêves à ton futur border... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 13:51

J'aurais tendance à aller dans le même sens que toi, Lola, mais ce qui me fait surtout halluciner, c'est l'énervement général qui règne en ce moment sur le forum. On dirait que les gens sont à cran, je ne sais pas si c'est le temps qui veut ça (je ne parlais pas de ton post, Lola, je précise ; c'était plutôt dans certains posts précédents et en général dans d'autres topics). En tout cas c'est dommage ; donc, si vous êtes à cran, si rien ne va, au lieu de vous rentrer dans le lard les uns les autres, allez vous défouler en poussant un coup de gueule dans la rubrique adaptée, ou allez dans mon post délirant : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/histoire-d-eau-et-pas-d-o-post-ouvert-a-tous-ceux-qui-veulent-delirer-t7591.htm

ça le fait bien pour décompresser...
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 14:03

:lévite: tout va bien :lévite:
vu que tu as dit que ton 2eme chien tu ne l'aimais pas ca a surpris pas mal de personne . un chien c'est beaucoup de travail
le travail des borders et leur capacité que tu vois sur les forums ou autre site sont super mais n'oublie jamais qu'il y a beaucoup d'entrainement derriere
et si faire bossé un chien te plais essaie deja sur 1 des tien
un chien ressent beaucoup de chose et mm si tu l'aime ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 14:04

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, l'intolérance gagne du terrain sur le forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 14:10

alors bess que penses tu des reponses et ton avis par rapport a ce qui a ete ecrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 19:33

lets a écrit:
Qui t'as dit que j'ai dit le contraire ? Qui t'as dit que ton cas était une généralité pour tout le monde ?


(moi aussi jsais faire Razz)


:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 23:50

Banzaï a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, l'intolérance gagne du terrain sur le forum Sad

+1...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 00:24

tu as déjà 2 chiens se qui est déjà beaucoup de frais et beaucoup de temps a passer avec eux !!
Beaucoup de personne reverrait d'avoir un chien et tu te plaint que tu veut un autre chien car tu aime pas le deuxième !!
Qui te dit que tu aimerait ton border plus que le 2 ème chien !!

Essaye déjà dans un premier temps de t'occuper de tes 2 chiens !! de faire des activité avec eux !! patiente !! réfléchie bien !!
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 19:04

pas raisonnable soit patient
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 16:11

Voilà voila Very Happy héé bein ça fait longggtemps Very Happy

Aloes je 2 chiennes

Croisé berger allemand, 11 ans, femelle, Bess, refuge
Basset artésien Normand, 10 ans, femelle, KIM, elevage( lec hien que je desteste)

Voilà quand on a acheter KIM, j'avais 2 ans, toute ma famille a voter, la majorité voulait avoir un golden mais ma mère un basset, moi j'ai pas pu voter !!! mais bon j'avais 2 ans XD

Bess a été abandonné a un arbre a l'age de 1 ans, un refuge la retrouve ell est rester 46 jour dans ce refuge, mon grand-père a été l'acheter, 9 ans passe, mon papy décede, 1 ans plus tard ma mamy doit aller dans un home, Bess doit aller en pesion, on a distribuer des annonces pour la donner, plein de personne on etléphoner, ma soeur et moi, avons cier pour avoir mon BA, puis quand on l'a eu ma soeur en sent ai jamais occupé XD Mais moi j'ai décider de prendre la relève, j'ai du la reéduquer, a un nouveau ma^tre, ce qui n'a pas été facile, j'ai du lui réaprendre a manger !!!! puis 6 mois plus tard j'ai découvert l'agility! Mais en juin 2008 j'ai découvert le border sur des sites, fin j'ai commencer a reg des sites de border, quand mon autre chienne KIM etait malade, kim est malade, un mamaldie de la peau'incurable) ce que je dis la est petre deg, mais c'est la vérité, j'ai prié pour qu'elle meurt ! XD en vain malheureusement, en septembre j'ai rencontré NOOOX elle m'a bcp aider,car je suis devenue deppresive, a cause que je ne pouvait pas avoir de border alcool

depuis que je suis née j'aime les chiens, a l'ecole j'apportait tj ma grande pluche rotweilleur Very Happy

Mais l'année prochaine, je suis frocer d'arrêter avec Bess toute mes occ, et je voudrais avoir un border !!!!

J'ai peut-être 12 ans mais c'est pas pcq en a un vingtaine que on sait plus ce que c'est un border que a l'age de 12 !

Et oui y a des gens qui on attendue un border pt 7 ans 17 ans 27, et alors ça change rien !

Voilà, j'ai besoin d'une astuce, pour avoir mon border cheers

Et la nourriture ect.... ben si on a 2 chiens un 3 eme ça change pas grand chose, katlyn en 6, c'est pas la mort a boire !! et de toute façon, mes parents sont loin, de manquer d'argent Wink

Et je ne suis pas capricieuse, a chque fois que je mamene sur des forum tt le monde me dit ça enfin, je vs ai parler 1 fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 16:20

PFFFF, si vous voulez je suis capricieuse, mais entre nous, c'est pas moi qui ennuie tt le monde et puis, avoir un chien je sais ce que c'est ! j'en ai 2 comme vous n'arretez pas de répéter !

Je déteste qu'on m'agresse surtout sur les fofo, pcq su mon fofo de BA, je me suis dzfouler, quand j'avais u prblème avec ma chienne quelqu'un ma dit que j'était un fille très bête qui n'avait rien dans satête, c'est pas pcq on est adulte qu'on en sait plus sur la vie !!!

Et question, parent, je dis ce que je vx, je leur ai demander gentillement pour en avoir un !!!!! pas comme un pourri gatée....

Je suis simplement entrain de me rendre compte que dans 3 4 ans, je n'aurais plus mon BA, pcq elle aura tt simplment rejoint le paradis, alors, de me dire ce qui va m'arrivé apèr s sa mort, ça va être un catastrophe !!!!! J'ai perdu mon cobay et je suis devenue suicidaire et depresive !!!! alors imaginer perdre la chienne que j'aime a ne plus en finir, c'est pour ça que d'avoir, un border avant sa mort pour serais mieux !!!! j'aurais quelq'un chez qui aller ! Et mon autre chien je ne l'aime, pas , c'est pas moi qui l'aie voulu, et de toute façon personne de l'aime presquedans ma famille ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 16:36

Aie aie aie...

1ere chose : essaye de faire des efforts pour écrire français (pour être + agréable à la lecture) study

2e chose : Tu as un discours immature.
Tu as fait une dépression nerveuse pour la mort de ton cobaye et tu crois qu'en prenant un autre chien tu vas compenser la future mort de ton BA... Shocked réfléchis 2secondes...
est-ce que ça te viendrait à l'idée de faire un bébé pour compenser la future mort de tes parents? confused

je crois que tu ne réfléchis pas assez. (ce n'est pas une critique mais un constat)

Tu es peut-etre capricieuse mais je ne te connais pas assez et ne peux pas te juger. Je comprends que tu n'aimes peut-etre pas ton basset artésien. Je comprends que tu t'inquietes de la future disparition de ta chienne. Mais c'est la vie, on ne remplace jamais les gens, ni les êtres qui nous sont chers!
Profites des derniers moments de ta BESS pour la rendre heureuse jusqu'à la fin de ces vieux jours. Une fois qu'elle sera partie tu pourras t'occuper pleinement d'un nouveau petit être...

Cette étape est je pense indispensable afin que tu réalises qu'on ne REMPLACE PAS...on complète...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 16:40

Bess <3 a écrit:
Et la nourriture ect.... ben si on a 2 chiens un 3 eme ça change pas grand chose, katHlyn en 6, c'est pas la mort mer a boire !! et de toute façon, mes parents sont loin, de manquer d'argent Wink

Oui j'en ai 6 mais un de plus ou un de moins ca se réfléchit, et moi je les aimes tous bien qu'ils soient tous différents et certains très caractériels et difficiles. J'ai pas pris apache à la va vite, je me suis pas dit du jor au lendemain, tiens j'aime bien ce chien, j'en veux un. J'ai bien réfléchit et parler à ma mère pendant 6 mois si c'est pas plus je me rappelle plus. Moi ce qui y a de différent avec toi c'est que ma mère était d'accord. Tu te rend pas compte l'augmentation des frais avec un autre chien, moi je peux te dire que 1 de plus, ca change beaucoup de chose, surtout un chiot, encore plus un BC !

Pour toi, même si tes parents ne manquant pas d'argent, il faudra un sac de croquettes de 15kg/mois (en gros) donc près de 40€ déjà, des nouveaux joujoux, et après des trucs de tous les jours où on a pas limpression que c'est très cher comme la nouvelle gamelle qu'il faut changer quand le chien grandit, le matos d'éducation (enfin genre cliker, frisbee si tu fais des trucs comme ça), si tu compte le faire, dépenser pour du matos d'agility (ou le fabriquer) ou le club canin, les frais de véto (vaccins, stérilisation, frais occasionnels)......enfin ca revient à cher enfet.

Je te connais puisqu'on parle ensemble, je pense que l'âge n'a rien ou pas grand chse à voir avec l'éducation, après ca dépend des gens, mais je pense que du moment que tes parents disent non, c'est qu'ils ont une raison, x ou y mais une raison. Demande à tes parents de t'expliquer cette raison, sans les "agressés", sans piquer de crise, juste calement, je pense que c'est un bon début. Et tu dis que tu n'aime pas Kim, et si tes parents n'aiment pas ton BC ? tu sais ce que ressent un chien pas aimer ? Et surtout, toi tu sais ce que ressent les gens qui n'aime pas un chien de la famille. Tu t'en occupe pas, tu prie pour qu'il meurt (perso, là je trouve ça vraiment immonde, je n'aime pas la chienne de ma belle-soeur, portant je m'en occupe, je la garde, la balade, la lave, lui donne à manger... et j'ai pas envi qu'elle meurt bien que ce soit une vrai teigne, c'est pas sa faute, elle l'a pas choisit, c'est ses maitres qu'ils l'on rendus comme ça). Mais là, si tes parents ressente donc ceci, et qu'il ne s'en occupe plus, que va-t-il se passer....?

Tu dis aussi que tu es devenue suicidaire et dépressive, la par contre ça tiens vraiment du caprice, car ca vient du fait qe tu n'a pas eu ce que tu voulais. Tu veux un BC pour faire de l'agility ? Il y a des club où tu peux conduire les chiens, ça peut te faire un loisir en attendant ton futur BC..?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 17:22

Pfff, c'est pathétique Wink Vous, vous êtes tous là, pour dire aux autres, " ohh, moi j'ai un border" "ohh et toi tu fais cmt ça" "et bla blalaa" enfin Moi je suis pas la pour la même chose !

J'avoue que ce que j'ai marqué au début c'était baquer XD Mais bon, Je n'aime pas ma chienne, et alors moi je vois pas ou est le rpoblème de ça, Vous avez tous des chiens magnifique... Vous savez pas ce que c'est d'avoir une chienne comme la mienne !
Et aussi KatHlyne, franchement je te voyais plus comme quelqu'un qui m'aiderais pas comme ça a me dire, que t'ena 6, et même si il sont chiants parfois, tu les aimes quand.

Si ta mère t'aurais dit

3tu peux avoir ton border quand un seras mort" tu ferais comme a a te dire que vivement sa mort.

Et tempis, vous êtes pas avec moi, moi rien a battre, mais je voulais juste savoir qi vous avez des conseils pour en avoir, pas des choses aussi méchante que celle-ci!

Et j'ai pas dit que mon border prendras la place, de mon BA, j'ai dit qu'il m'aidera a me sentir moins seule c'est tout, car je sais que rien ni personne ne pourras la remplacer !!!

Et aussi si j'aurais eu 25 ans, Vous m'auriez traité un peu plus gentillement que mtn ! Sad

Moi je cherchais pas que vous disiez ça, je cherchais des gens qui sont dans le même cas que moi !!! Mais faut croire que je me suis encore trompé de forum, tampis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 17:30

Merci, être suicidaire et dpressive, je px t'assuré que se n'atait pas unn caprice, j'ai perdu, un animal, que j'aimais pcq elle est morte au moment ou Bess est entré dans ma vie j'ai oublier mon cobaye j'en avais rien a foutre car je devais réaprivoiser Bess !

Quand je reprense a sa mort, je repense a tout ! Je me dis que d'avoir pris Bess n'était pas un merveilleuse idée, tandis que quand je vois ma chienne, faire du troupeau, frisbee, agility... je me dis que je suis tomber sur un être qui n'accepte pas de vieillir et la je me dis, que d'avoir perdu liz(mon cobaye) est tricte, mais ceci m'a apporté une nouvelle porte dans ma vie et ma pris consience que les chiens et surtout les borders sont pour moi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 17:32

Bah ma mère m'aurai dit ça, jaurais pas creuver d'envi de voir mourir mon chien pour avoir un autre. Un chien c'est pour la vie, qu'on le veuille ou non, on les a choisit, on les assume jusqu'au bout, et on se dit pas 'pourvu qu'il meurt vite que j'en ai un à mon gout'. Je ne t'es pas agresser, je t'expliquait mon point de vue.

Moi quand j'ai un nouvel animal, c'est que ma mère est ok et qu'il y a toujours une raison. C'est arrivé quand un de mes chat est mort, après quelques mois on a décider d'en prendre un autre malheureux mais ça ne remplace pas le précédent, ça compense le manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border   Border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Border d'élevage ou border de spa?
» Border boueux ! Border Heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: