Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chiots à donner (mais consanguins !)

Aller en bas 
+18
titluciole
mr Nelson
illomael
calypso freneuse
kathoune
amelie.59
Surlaroute
licorne25
nounoursnanar
cmoi
Elwin
Kathlyn
DUR à celle...
corinnedunkerque
Rien
Valaurine
Banzaï
kamlot
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyDim 26 Oct 2008, 13:57

Une agricultrice de mon village a trois chiots border à placer. Le hic c'est que la mère a eu ses chiots avec son propre père. Les agriculteurs les ont pas trouvé à temps pour les tuer... Donc maintenant y'a trois petits a placer. Je ne sais pas quels sont les risques réels (je sais juste que c'est pas du tout conseillé d'avoir de la consanguinité encore que ça semble discuté dans le monde équestre par exemple où un éleveur allemand fait du jumping et sélectionne ces chevaux avec un % de consanguinité et qu'il a soi disant de bons résultats.) Si quelqu'un peu répondre ou est intéressé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyDim 26 Oct 2008, 14:21

un père sur sa fille, c'est pas la fin du monde. là où il y a de gros risques il me semble, c'est quand c'est un frère avec sa soeur.
la consanguinité ne fait qu'exacerber ce qui est déjà présent. (reste donc à savoir si la lignée est saine)
la consanguinité est à l'origine des races (chiens, chevaux, etc)
elle sert à fixer des caractères sur un minimum de générations.
mais mieux vaut y connaître un rayon en élevage et utilisation avant de se lancer là-dedans, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyDim 26 Oct 2008, 14:37

Tout à fait mais là ce n'est pas en vue d'un élevage donc si les chiots sont normaux (pas sourds, aveugles, etc.) aucune raison que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyMar 28 Oct 2008, 01:16

In-breeding (Reproduction consanguine) :
Elle est beaucoup plus intense que la reproduction par lignée et rapproche beaucoup plus les groupes familiaux. Elle correspond essentiellement à un des trois cas suivants : saillie entre père et fille, frère et soeur, ou mère et fils. Cela consiste, en réalité, à « enfermer » les qualités que possède la lignée et à exclure toute influence extérieure. Ce type de reproduction n’est pas aussi courant aujourd’hui que par le passé. Cela est dû, sans nul doute, aux objections morales ou aux problèmes qui se présentent lorsque ce n’est pas pratiqué correctement (une politique stricte de sélection ou une alternative sont essentielles), ou, plus vraisemblablement, à cause de cas de reproduction pratiqué à tort et à travers à partir d’animaux en mauvaise santé en dépit de leurs qualités de travail. Dans ces circonstances il est important de signaler qu’en cas de reproduction par lignée ou, et encore plus, par consanguinité, on doit s’assurer que les souches sont exemptes de toute tare héréditaire fâcheuse ou dangereuse. Cela s’applique à tout type de reproduction, évidemment, mais lorsqu’on utilise deux fois la même lignée, on doit, au sens propre, prendre deux fois plus de précautions… Cependant, malgré ce que de nombreux éleveurs croient, aucune tare n’apparaîtra s’il n’y en a pas au départ ! La reproduction par lignée, et encore plus la reproduction consanguine, pratiquée intelligemment et correctement, après qu’un examen approfondie de la lignée ait montré des individus en parfaite santé, produira presque à coup sûr le type de chien qui vous tient à coeur et qui vous a inspiré au départ. La « confusion » n’a rien à voir avec la reproduction consanguine.

si cela peut vous aider, l'extrait d'un article vu à l'école
Moi même j'utilise beaucoup la consanguinité, mais vraiment sur des lignées qui"m'appartiennent" que sur au moins 4 generations (au moins en dogues de bordeaux vu leur longévité Crying or Very sad ..) et je n'ai jamais eu de chiens cinglés ou anormalement constitué du fait de l'utilisation de ce mode de selection...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyMar 28 Oct 2008, 07:45

Tout à fait d'accord avec Valaurine. J'ai pratiqué l'élevage avec de la consanguinité "voulue" et j'en ai été très satisfaite. De toute façon si nous descendons d'Adam et Eve ne sommes nous pas tous consanguin ????? chez les humains il n'y a pas que des tarés heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
corinnedunkerque
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corinnedunkerque


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/10/2008
Noms de mes chiens: : 5 chiennes de 19 ans et demi à 2 ans
Une citation que j'aime bien: : aucune situation n'est desespérée, gardons l'espoir

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyMar 28 Oct 2008, 09:25

Des photos des petits bouts pour diffuser ?

Enfin si c'est ok pour la diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuepicardie.winnerbb.net/index.htm
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyMar 28 Oct 2008, 09:41

Savons nous d''ou sortent les parents (LOF)? Ou c'est juste des chiens de ferme sans papiers?
Il serait peut etre intéressant de savoir, si papiers il y a? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyMar 28 Oct 2008, 15:09

Désolée de la question peut-être débile mais...
Pourquoi est-ce un problème quand ils sont consanguins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyMar 28 Oct 2008, 15:25

voir mes réponses sur le sujet des merles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyMer 29 Oct 2008, 21:22

pour Dur a celle : ce sont "juste" des chiens de ferme qui bossent bien au troupeau tout les deux (le père plus trop parce que vieux) mais la grand mère et la mère oui. Pas de papiers, rien du tout. Une forumienne (anonyme ou pas je sais pas mais je dis rien, elle se dévoiliera elle même si elle veut) vient chercher un chiot dimanche. Je pense qu'il reste donc deux chiots mais je suis même plus sûr.
Et pour les photos ben j'essaierai d'en prendre vendredi s'il en reste à placer et si j'arrive à les voir (car ils se cachent derrière les bottes de paille).
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyMer 29 Oct 2008, 21:47

Ils sont peureux alors?

Au fait ce sont des mâles ou des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyMer 29 Oct 2008, 23:53

je suis la personne qui va cherché la petite loute dimanche , j'en ai parlé autour de moi du faite que c'est une porté consanguin et j'ai eu plusieurs avis plus au moins bon .je pense que beaucoup de personne parle sans vraiment savoir tout sur le sujet et moi je suis heureuse d'avoir une nouvelle locataire chez moi meme si elle est " consanguin "
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 11:57

Ce n'est pas parce qu'elle est consanguin qu'elle n'a pas le droit d'être aimée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:17

Je suis contre la consanguinité pratquépar ces apprentis sorciers qui jouent le cador.
Mais pour info, en restant simple, pere>fille, mere>fils, il n'y a aucun risque, tant que tu ne reproduit pas ton chiot avec un cousin ou cousine de la meme "famille", j'ai bien dit en restant simple dans les explication
Ce chiot risque meme d'etre tres bon en troupeau si ces parents sont tres bon, mais ce n'est pas une garantie.
Par contre cmoi si tu en as la possibilité biensur (le fermier lui j'en doute) essaye d'aller sur place une journée , avec plein de gaterie diferente, gateau, lard, jambon, fromage, steack haché, ect... et tente de les aprivoiser doucement, meme si tu va y passé plusieurs jours, bien sur faut faire cela à partir de la cinquieme semaine, je sais c'est plus simple à dire cas faire,
perso j'atirerai la maman et les chiots viendrons, avec de la patience,
domage que je sois si loin, sinon rien que pour le plaisir je viendrai bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:38

j'ai appris par les proprio que la mere rejete les chiot
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:41

cmoi a écrit:
j'ai appris par les proprio que la mere rejete les chiot

ils ont quel age,
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:54

par contre j'aimerais remercié kamlot :starrose:
car grace a elle un de mes plus grand souhait va etre realisé
merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:55

a peine 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:20

voir un peu plus, et donc c'est normal que la femelle les laisse vivre leur vie, avec leurs ptites dents elle doit en avoir mare de ce faire manger les mamelles la pauvre (celon les cas, entre 7 et 9 semaines)
le fermier il leurs donnent des croquettes humide au pire seche, au moins histoires de les sevrers,
vue l'age des chiots asseye deja de le recuperer, ils sont craintifs parce qu'ils ne voyent pas beaucoup de monde, une fois chez toi, sociabilise le un max, en ville, au marché, et dans un club canin pour la sociabilisation entre chien
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 18:45

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:39

de rien cmoi ! Je crois que tu fais aussi plaisir à la propriétaire qui ne se voyait pas en garder un... Et moi trois vraiment c'est non !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:54

kamlot c'est toi qui les places, faut tous faire pour qu'il n'en reste pas un sur place femelle ou male, parce que le pere sur la fille de sa fille, ou la mere sur son frerefils, cela devient un peu trop non
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:31

j'ai eu les proprio au tel et tout les chiots son partis il ne reste que la mienne que je vais cherché peut etre demain car je ne tiens plus
par contre il les on donné sans vraiment regardé et la proprio a peur que son mari a donné ma petite loute
je vais le savoir a 20h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:05

tout est bien qui finit bien alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:15

oui j'espere

et chica va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiots à donner (mais consanguins !) Empty
MessageSujet: Re: chiots à donner (mais consanguins !)   chiots à donner (mais consanguins !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiots à donner (mais consanguins !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adorables chiots à donner ...
» [retournement de situation, plus a donner ]URGENT Chienne à donner
» Chiots labradors à donner / attention, annonce arnaque ?
» [adoptés] 74-chiots à donner contre remboursement des frais véto
» BC non LOF 1 an à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: