Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un border collie en chasse

Aller en bas 
+4
titluciole
laud
les3m
nounoursnanar
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un border collie en chasse Empty
MessageSujet: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMar 07 Oct 2008, 20:54

[urlhttps://www.dailymotion.com/stephanie52/video/x6zwkr_belle-a-la-chasse_animals[/url]
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMar 07 Oct 2008, 23:55

https://www.dailymotion.com/stephanie52/video/x6zwkr_belle-a-la-chasse_animals

ça ira mieux comme ça
la mienne quand elle chasse je n'ai meme pas le temps de prendre le telephone pour la filmer, elle courre trop vite, biche, lievre, chevreuil, mais elle ne m'en ramene jamais :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMar 07 Oct 2008, 23:59

tu pourrais la dresser pour "CHASSER" les truffes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMer 08 Oct 2008, 00:03

j'ai connu un berger, qui eduqué les chiens aux troupeau, d'autre au sang et d'autre au cavage, aujourdhui il existe des subtitus canitruff pour le faire, mais faut trouver quelqu'un pour dire comment faire
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMer 08 Oct 2008, 11:23

Eliot a un flaire sur-développé, pourtant je ne l'ai jamais dressé pour ça,



il retrouve la seule bouze de vache la plus infecte à plus de 50 km à la ronde
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMer 08 Oct 2008, 12:53

dur dur d'avoir un chien qui a toujours le nez au sol
ma Cheyenne Border/chasse me faira perdre des points en OB a cause de sa, tant pis,
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMer 08 Oct 2008, 12:59

bizarrement ramdam qui a appris à faire du pistage donc à avoir le nez au sol est pas du tout obsédé par ca au contraire, il chasse jamais ni rien (apprendre à être concentré sur la piste d'un objet en passant à quelques dizaines de mètres d'un rassemblement de gibers)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMer 08 Oct 2008, 14:10

titluciole a écrit:
bizarrement ramdam qui a appris à faire du pistage donc à avoir le nez au sol est pas du tout obsédé par ca au contraire, il chasse jamais ni rien (apprendre à être concentré sur la piste d'un objet en passant à quelques dizaines de mètres d'un rassemblement de gibers)

attend là tu m'interesse, si je fait faire du cavage à Cheyenne, tu pense qu'elle peut avoir le nez moins à raz du sol ???
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMer 08 Oct 2008, 15:08

bah je sais pas si ca vient de là ou pas, mais techniquement ramdam quand on croise un gibier qui est à 5m de moi en ballade, il les voit même pas, c'est comme si ca n'avait aucun intérêt pour lui. Mais faut dire qu'en pistage, du gibier et des odeurs de gibiers il en croisait un paquet (les chevreuils couchés dans les champs juste avant qu'on arrive ou même encore couchés pendant que le chien bosse) et lui il était tellement concentré sur l'odeur de sa piste de référence qu'il y faisait même pas attention. C'est un peu le principe de la fausse piste qu'il ne faut pas suivre.. Mais pour ram, une balle à retrouver c'est tellement 40 000 fois mieux que cette odeur de gibier dont il ne sait que faire.


En même temps, je pense que l'important c'est de travailler le côté "concentration", si le chien est concentré à ce qu'il fait, le reste n'existe plus.

Avec ram, j'avais aussi pris l'habitude de le faire travailler juste derrière les femelles en chaleur en agility avec motivation +++++ ce jour là, je pense aussi que ca l'aide, enfin j'en sais rien, toujours est il que même s'il a fait du pistage, ce n'est pas un obsédé des odeurs de gibier. :)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMer 08 Oct 2008, 15:25

Daytona (6 mois) en balade chasse les souris, c'est assez drôle, elle tape avec les pattes avant sur le sol et attrape la souris (je me demande si cela n'est pas l'influence des chats de la maison), mais elle la relache après, elle ne mange (du moins, c'est ce que je crois) que les souris tuées par les chats.

Apparemment, elle chasse aussi les taupes.

Mais quelque fois elle rentre à la maison avec une odeur immonde!!! affraid tant au niveau de la gueule que du poil. Je ne sais pas ce qu'elle a mangé ou dans quoi elle s'est roulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
Invité
Invité




un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMer 08 Oct 2008, 17:27

belle a toujours le nez au sol, elle arrete pas de manger des caillous, j'aurais du l'appeler "mange tout"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMer 08 Oct 2008, 17:29

nounoursnanar merci pour avoir corriger mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMer 08 Oct 2008, 19:23

Kindy aussi chasse les souris et s'en régale. Quant à Bougie, elle lève tous les gibiers qu'elle rencontre, l'autre soir, c'était un lièvre, Kindy a voulu rejoindre la course en oblique quand elle a vu ce que poursuivait Bougie....Le lièvre, voyant un 2° chien arriver, a viré à tribord, toute, Bougie a aussitôt pareil, manque de bol, y avait un gros arbre, dans lequel elle s'est pêté la patte, méga bruit, arrêt net, et sur le coup, patte qui ne posait plus du tout...J'ai eu un peu les jetons vu le bruit, je me suis demandé si ça allait être une fracture, puis, petit à petit, c'est revenu, et dès la dernière balade de la journée, plus rien, ouf...M'enfin, la chasse, c'est donc un sport dangereux quand le chien, pourtant pas bête, a des réflexes trop rapides...Razz
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:46

pascale a écrit:
Daytona (6 mois) en balade chasse les souris, c'est assez drôle, elle tape avec les pattes avant sur le sol et attrape la souris (je me demande si cela n'est pas l'influence des chats de la maison),
non c'est une methode de chasse des loups, ce coup au sol fait deplacé les souris dans leurs trous et le permet de les reperer
Mais quelque fois elle rentre à la maison avec une odeur immonde!!! affraid tant au niveau de la gueule que du poil. Je ne sais pas ce qu'elle a mangé ou dans quoi elle s'est roulée.
les chiens se roulent souvent dans le fumier ou le purin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMar 14 Oct 2008, 12:27

https://www.dailymotion.com/stephanie52/video/x72guw_belle-encore-en-chasse_animals
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMar 14 Oct 2008, 17:46

Mon ancien chien nous ramenait des faisants ou des lapins.
Suffisais de dire "cherche Igloo" pour qu'il se barre en courant et revienne avec une bestiole, une touffe d'herbe assez supect d'un point de vue purement hygiènique, un caillou douteux, ou des mures. Il cueuillait les cerises dans l'arbre aussi, comme les poires. C'était son péché mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMar 14 Oct 2008, 19:08

du faisans aux cerises, lapins aux poires Mmmmmmmmmmmmmh
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMar 14 Oct 2008, 22:03

C'était un peu ça oui. Very Happy
Sauf que c'est lui qui le mangeait...-_-
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse EmptyMer 15 Oct 2008, 13:49

Quelle est calme cette chienne, quand un des miens se met en route, ça va nettement plus vite... Sauf que les miens n'ont absolument pas le droit de chasser, donc c'est un stop direct Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un border collie en chasse Empty
MessageSujet: Re: un border collie en chasse   un border collie en chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un border collie en chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon border collie sest decourvert un instinct de chasse??
» Border de chasse
» le border un chien de chasse??
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: