Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le border un chien de chasse??

Aller en bas 
+2
samuel066
jojo51
6 participants
AuteurMessage
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

le border un chien de chasse?? Empty
MessageSujet: le border un chien de chasse??   le border un chien de chasse?? EmptyLun 08 Déc 2008, 20:56

Alors voila mon chien a toujours été très intéressé par toutes les odeurs qu'on peut trouver dans la nature, genre lapins, sangliers... mais jusqu'à présent si un truc lui partait sous le nez il ne courait pas aprè ou même si il commencait à montrer un certain intérét je lui disais non et il laissait tomber.
Mais depuis quelques temps il se met à chasser pour de vrai et dès qu'il trouve quelque chose il y part derière et là je n'existe plus, j'ai beau l'appeler il revient que quand il l'a décidé...
Je précise qu'en dehors de ça j'ai un assez bon rappel

Je ne sais pas trop comment faire, ça m'embete de le ballader en laisse tout le temps, d'autant plus que la plupart de temps je suis en vélo donc c'est pas trés pratique...
Je pense qu'il faudrait que j'anticipe mais c'est pas évident...

En fait je crois qu'il a pris cette habitude parce qu'avant je le balladais ac le chien des voisins qui écoute rien et qui course tout ce qui passe...

Je sais pas trop comment faire, je sais que de toute facon il reviendra tjs mais si il lui vient à l'idée de traverser une route ça peut mal finir...
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

le border un chien de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: le border un chien de chasse??   le border un chien de chasse?? EmptyMar 09 Déc 2008, 10:14

ton rappel n'est pas encore assez fiable je pense il faut que tu cree une relation dexclusivite je pense afin que ton rappel soit ok ok et apres tu devrais mieux gerer ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

le border un chien de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: le border un chien de chasse??   le border un chien de chasse?? EmptyMar 09 Déc 2008, 12:53

jojo51 a écrit:
Alors voila mon chien a toujours été très intéressé par toutes les odeurs qu'on peut trouver dans la nature, genre lapins, sangliers... mais jusqu'à présent si un truc lui partait sous le nez il ne courait pas aprè ou même si il commencait à montrer un certain intérét je lui disais non et il laissait tomber.
Mais depuis quelques temps il se met à chasser pour de vrai et dès qu'il trouve quelque chose il y part derière et là je n'existe plus, j'ai beau l'appeler il revient que quand il l'a décidé...
Je précise qu'en dehors de ça j'ai un assez bon rappel

Je ne sais pas trop comment faire, ça m'embete de le ballader en laisse tout le temps, d'autant plus que la plupart de temps je suis en vélo donc c'est pas trés pratique...
Je pense qu'il faudrait que j'anticipe mais c'est pas évident...



il faut que tu gardes la maitrise de ton chien , c'est le plus important

reprend donc un peu de temps , une longe , des friandises et recommence à bosser ton rappel c'est primordial!!!!!
sans rappel , un chien n'est pas " vivable " ( ce n'est qu'une expression!!!" ) , sachant qu'un bon rappel doit s'exécuter dès l'ordre donné , sans répétition , et en toutes circonstances surtout !!!!

tu peux t'amuser à planquer un peu de bouffe dans un coin ou tu vas te promener , le laisser divaguer avec la longe ( donc sous ton controle ) et le rappeller dès qu'il commence à flairer la bouffe , s'il ne s'exécute pas , hop la longe tu le ramènes vers toi , en ne répétant pas 10 fois l'ordre et au retour à tes pieds félicitations récompenses et voila !!!!

En fait je crois qu'il a pris cette habitude parce qu'avant je le balladais ac le chien des voisins qui écoute rien et qui course tout ce qui passe...

Je sais pas trop comment faire, je sais que de toute facon il reviendra tjs mais si il lui vient à l'idée de traverser une route ça peut mal finir...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

le border un chien de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: le border un chien de chasse??   le border un chien de chasse?? EmptyMar 09 Déc 2008, 13:18

jojo51 a écrit:
ça m'embete de le ballader en laisse tout le temps, d'autant plus que la plupart de temps je suis en vélo donc c'est pas trés pratique...

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/springer-velo_502021.html

http://www.polytrans.fr/cynobike.php

Sais tu que le chien est un prédateur, que c'est un animal hierarchique, ce qui signifie qu'il sait ce qu'obéir veut dire...faire obéir son chien controlera donc son coté prédateur...qui décide si on va à la chasse ou pas ? Le chef de meute, non !?

En dehors du vélo, comme outil autre que la laisse, il y a la longe pour travailler le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le border un chien de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: le border un chien de chasse??   le border un chien de chasse?? EmptyMar 09 Déc 2008, 14:09

Comme les autres, je ne peux que te confirmer que c'est un travail d'obéissance, donc de hiérarchie que tu dois réaiser.

Selon le chien, c'est plus ou moins facile. Certains chiens renâcleront toujours un peu à obéir quand ils ont une grosse motivation à désobéir, alors qu'avec d'autres l'obéissance est immédiate et ultra fiable. Dans tous les cas, c'est une question de hiérarchie, et la hiérarchie, c'est fondamental dans la relation que l'on entretient avec ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

le border un chien de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: le border un chien de chasse??   le border un chien de chasse?? EmptyMar 09 Déc 2008, 16:15

ma chienne est rentrée dans le poulailler aujourd'hui j'ai cru qu'elle allait faire 1 carnage.j'avais beau gueuler rien n'y faisait j'avais l'impression qu'elle ne m'entendait pas hynoptisée par l'envie d'en choper 1 .
pourtant quand je l'appelle même si elle est loin elle revient mais là c'était 1 autre chien que je voyais . de plus elle ne veut plus aller aux chêvres je ne sais pas pourquoi .c'est devenue 1 chasseuse pas 1 troupeauteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le border un chien de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: le border un chien de chasse??   le border un chien de chasse?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le border un chien de chasse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien de chasse égaré, comment réagir??
» Border de chasse
» chien de chasse égaré : je trouve certains maitres très lége
» un border collie en chasse
» Mon border collie sest decourvert un instinct de chasse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: