Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marre des chiens "tarés"

Aller en bas 
+2
Supplete
lola
6 participants
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyMar 07 Oct 2008, 13:31

Je suis un peu énervée car comme je l'ai expliqué dans un autre post, Eole s'est fait attaquer par une autre chienne.
Je rencontre souvent des chiens très désagréables qui grondent dès qu'ils croisent d'autres chiens. C'est souvent de petits chiens d'ailleurs ...
Cela m'exaspère de voir qu'il est difficile de trouver des compagnons de jeu pour ma chienne qui elle est adorable avec tout le monde !!!
Soit, les chiens lui grognent dessus, soit c'est des mâles qui ne pensent qu'à lui faire connaître la bagatelle ( Eole n'a même pas 5 mois Embarassed ) et là elle se fait mordre sans avertissement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyMar 07 Oct 2008, 13:51

Essayes de trouver un ou 2 chiens bien dans leurs têtes.
Et surtout évites que ta chienne s'approche ou se fasse approcher d'un chien "bagarreur" car à force elle n'aura plus confiance en toi qui est censée la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyMar 07 Oct 2008, 13:56

Le problème, c'est que ce n'est pas si facile à trouver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyMar 07 Oct 2008, 16:45

tu vas en club?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyMar 07 Oct 2008, 16:52

Le problème c'est que les chiens sont des chiens, et chez les chiens ce n'est pas un monde de bisounours où tout le monde s'adore. Les chiens ne peuvent pas être copain avec tout le monde, les chiens quand ils jouent c'est plus souvent une façon courtoise de se jauger que réellement du jeu. Donc même si l'agressivité doit à mon sens être interdite, on ne peut pas demander à des chiens d'être potes avec tous les chiens qu'ils croisent.

Ta chienne est jeune, immature, quand on est chiot on joue on a que ca à faire, quand on est plus grand on ne joue plus c'est ca être adulte, quand elle grandira, comme les autres, elle va comprendre les tenants et les aboutissants d'une rencontre avec un autre chien et ses "jeux" deviendront plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyMar 07 Oct 2008, 18:19

lola a écrit:
Le problème, c'est que ce n'est pas si facile à trouver Crying or Very sad

Et tellement pas utile que pas grave du tout...ce n'est un probléme que pour l'humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyMar 07 Oct 2008, 20:28

Tu n'as pas à te laisser em.....r par un chien qui attaque ta chienne. Soit le chien est petit et dans ce cas tu n'as rien à craindre, soit le chien est plus gros et dans ce cas tu rappelles ta chienne. Et tu eng.....s le maître. C'est ce que je fais avec Rubis. Bon c'est vrai que c'est une chienne très diplomate et elle évite toujours les conflits. Si elle était présidente de l'ONU le mot 'guerre' serait rayé du dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyMar 07 Oct 2008, 22:59

Ah, voilà une compagne de jeu pour Eole pouce
Pour Kaki, non je ne vais pas en club et n'ai aucune intention d'y aller, il y a un post où on en avait déjà parlé, mais peut-être que je changerai d'avis un jour...
Et je ne suis pas d'accord avec certains: le chien est un animal social qui à mon sens a besoin de contacts avec ses congénères. Même si nous remplissons le rôle de dominant et le reste de la famille, de meute tout cela n'est qu'un simulacre, car même bien documentés et pleins de bonne volonté, de multiples choses nous échappent dans la communication animale. Lorsque ma chienne trouve un compagnon agréable, il est évident qu'elle s'éclate!
Le monde canin n'est certes pas une représentation du pays des Bisounours, je suis d'accord, mais il me semblait que des chiens "normaux" arrivaient à s'entendre à peu près sans drame. Pour ma part et en tant que"dominant" je considère que c'est à moi de décider envers qui mon chien peut ou non exprimer son agressivité. Dans une meute de loups, le dominant décide de la proie et même si les autres loups participent activement à la traque, seul le dominant tue.
Pour moi, ce n'est guère différent, mon chien n'a pas le droit d'être agressif envers les humains, ni de chercher querelle aux autres chiens ou chats, d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyMer 08 Oct 2008, 18:11

Et s'il se fait attaquer, c'est à qui de le protéger alors pour toi ? D'ailleurs s'il se fait bouffer en plein "jeu" à 10 métres de toi, que pourrais tu faire ?

Quelle est pour toi la limite territorial de ton chien et de celui d'un autre que l'on croise en ballade ? Si je garde ma Jack au pied parceque agressive...jusqu'à quel limite le tien à le droit de venir ??et dans ce cas la mienne doit se laisser sentir par le tien ? il y a 2 options dans ce cas (la fuite la mienne ne fera pas), soit, il se fait mordre, mais c'est interdit avec moi...l'autre, je jette le tien...mon choix !!

Une meute de loup comme tu dis n'accueilles pas un inconnu comme ça au sein de son groupe Very Happy

En effet le chien est un animal social mais qui a dit sociable...le sommes nous d'ailleurs nous même si souvent que cela !! ???
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyMer 08 Oct 2008, 22:21

Je te comprends très bien Gappy , mais ce qui m'a dérangé dans l'agression de ma chienne , c'est l'absence de préavis. Le chien, normalement présente une gamme de codes sociaux définis et clairs. Il est certain que si la chienne avait montrer une attitude menaçante, Eole se serait soumise immédiatement, or elle ne l'a pas fait, ma chienne n'a donc rien compris... Moi, si quelqu'un me cherche querelle je lui exprime clairement mon mécontentement...avant de lui mettre une baffe, s'il ne comprend toujours pas Laughing
Donc, il y a des psychos, même chez les chiens, zut!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:15

Il y a des chiens qui désapprennent les codes sociaux effectivement, mais est ce les chiens qui sont tarés ou nous qui les rendons tarés ?

Rendre un chien "taré" en tout cas lui désapprendre les codes sociaux en ayant les meilleures raisons et la meilleure volonté du monde est très simple. Il suffit déjà de l'exposer un certain nombre de fois à une agression sans le protéger, le chien se confortera alors dans l'idée que les autres chiens sont des dangers potentiels contre lesquels il faut se défendre puisque son maitre ne le fait pas pour lui. Pour ca c'est super simple, il suffit de se promener, de laisser son chien jouer avec les autres ou de ne pas se méfier des autres et de ne pas intervenir (ou d'intervenir trop tard) quand le chien qui est en face est en fait pas si amical que ca.
Voir pire, souvent le chien attaqué régulièrement, va donner des signes de malaise en présence d'autres chiens, signes qu'on va ignorer par méconnaissance. En ne respectant pas ces signaux d'apaisement d'un chien, en te bornant à le rapprocher de l'autre alors que lui dit clairement qu'il veut pas d'ennuis, tu lui désapprends petit à petit à éviter, à apaiser un conflit potentiel et comme quand il te le dit calmement ca marche pas il passe à la vitesse supérieure "attaquer".

Après pour la perte des codes sociaux, déjà à force de se faire agresser malgré la position de soumission, y'a de grandes chances pour qu'il perde l'idée même de proposer des signaux d'apaisement en présence des autres chiens (vu que ca marche pas) pour y préférer soit l'attitude prostrée, soit l'attaque. Après, souvent, quand ton chien est devenu agressif avec les autres, qu'est ce que tu fais : tu gueules, tu interdis dès que ca grogne... du coup le chien, ben qu'est ce qu'il fait, il ne grogne plus, il attaque direct sans sommation, tu lui as désappris à menacer avant d'attaquer.

Les chiens "tarés" c'est souvent juste ca... et ce cycle infernal façon domino ca peut arriver à n'importe qui, et surtout ca commence comme ce qui est arrivée à ta puce, en étant agressée et non défendue.
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyVen 10 Oct 2008, 00:06

ils ont juste un complexe d'inferiorité :p
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" EmptyVen 10 Oct 2008, 22:37

Je ne pouvais pas la défendre, je n'étais pas au bout de la laisse, c'était mon fils car j'étais rentrée 10 s dans un bâtiment et lui m'attendait devant Embarassed .Par contre j'ai bien compris la leçon et maintenant, je veille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des chiens "tarés" Empty
MessageSujet: Re: Marre des chiens "tarés"   Marre des chiens "tarés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des chiens "tarés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre des gens qui n'ont pas de rappel et qui lache leur chiens quand même
» "vos chiens magazine" sur le Border collie
» marre qu'on prenne les chiens pour des kleenex
» Interdiction des chiens das les hôtels - marre de la non-tol
» marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: