Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attaque sur un chiot, je ne comprend pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Attaque sur un chiot, je ne comprend pas   Attaque sur un chiot, je ne comprend pas EmptyMar 07 Oct 2008, 13:25

Eole s'est fait attaquer par une chienne dimanche après-midi. Eole à 4 mois 1/2 et se soumet immédiatement face à un adulte, mâle ou femelle, normal quoi.
Dimanche , alors qu'Eole était en laisse et tenue par mon fils de 8 ans, une chienne qu'elle a déjà vue l'a attaquée sans raisons et sans avertissement.
Bilan:la mâchoire supérieure ouverte sur 2/3 cm et la babine "percée" par un croc.Ce n'est pas si grave que cela en a l'air, Eole a couiné et c'est vrai que l'intérieur de la bouche saigne beaucoup, mais ça à l'air de bien cicatriser, le véto l'a juste mis sous antibiotiques pour prévenir une infection.
Je ne comprend pas ce qui s'est passé!
Je croyais que le fait que cela soit un chiot inhibait l'agressivité des autres chiens, Eole est très sociable, et n'a jamais manifesté une once de mauvaise humeur.
J'aimerais comprendre pour pouvoir prévenir à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur un chiot, je ne comprend pas   Attaque sur un chiot, je ne comprend pas EmptyMar 07 Oct 2008, 13:32

Le problème vient des chiens qui n'ont pas les codes canins, il faut bien souvent plus se méfier des chiens des autres que du sien, surtout en club où pas mal de gens viennent quand ils ont un problème avec leur chien.

L'important est maintenant de montrer à ta chienne (chien ?) que les autres chiens ne sont pas des dangers systématiques, sinon elle risque d'associer autre chien = danger donc j'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur un chiot, je ne comprend pas   Attaque sur un chiot, je ne comprend pas EmptyMar 07 Oct 2008, 13:34

Bien d'accord avec toi et c'est ce que j'ai fait en l'emmenant immédiatement chez une amie qui a une chienne civilisée avec qui tout s'est passé normalement!
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur un chiot, je ne comprend pas   Attaque sur un chiot, je ne comprend pas EmptyMar 07 Oct 2008, 13:39

pffff c est dingue ca,une grosse caresse a Eole :consol:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur un chiot, je ne comprend pas   Attaque sur un chiot, je ne comprend pas EmptyMar 07 Oct 2008, 13:56

Banzaï a écrit:
Le problème vient des chiens qui n'ont pas les codes canins, il faut bien souvent plus se méfier des chiens des autres que du sien, surtout en club où pas mal de gens viennent quand ils ont un problème avec leur chien.

L'important est maintenant de montrer à ta chienne (chien ?) que les autres chiens ne sont pas des dangers systématiques, sinon elle risque d'associer autre chien = danger donc j'attaque.

Ou devient un crépe trouillarde.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur un chiot, je ne comprend pas   Attaque sur un chiot, je ne comprend pas EmptyMar 07 Oct 2008, 13:57

Il ne faut laisser approcher que des chiens connus (vraiment) et surtout que les maîtres soient connus !!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur un chiot, je ne comprend pas   Attaque sur un chiot, je ne comprend pas EmptyMar 07 Oct 2008, 13:58

Dis donc Gappy, j'attendais de toi une autre réponse, un peu de psychologie animale...
Tu fais grève?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur un chiot, je ne comprend pas   Attaque sur un chiot, je ne comprend pas EmptyMar 07 Oct 2008, 13:59

Désolée, j'ai posté en même temps que toi!
Euh, pas très psy ,ta réponse!
Et la chienne était en liberté, sans maître ( l'autre, pas la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur un chiot, je ne comprend pas   Attaque sur un chiot, je ne comprend pas EmptyMar 07 Oct 2008, 14:02

lola a écrit:
Désolée, j'ai posté en même temps que toi!
Euh, pas très psy ,ta réponse!
Et la chienne était en liberté, sans maître ( l'autre, pas la mienne).

A toi de protéger ta chienne, toute votre relation en dépend...c'est important...non non pas de gréve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur un chiot, je ne comprend pas   Attaque sur un chiot, je ne comprend pas EmptyMar 07 Oct 2008, 14:03

Oups j'avais pas vu " sans maître" alors là à chasser encore plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur un chiot, je ne comprend pas   Attaque sur un chiot, je ne comprend pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque sur un chiot, je ne comprend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle attaque le chiot de mon amie
» chiot de 9 semaines attaque mon pantalon et ne le lâche plus quand je marche
» Elle ne m'écoute plus
» agressivité je ne comprend pas
» ne comprend pas mon chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: