Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rencontre dans le Nord

Aller en bas 
+23
solange
darius
bisskiss
verne62
Septik
Lolo
Lilly
youtit
mr Nelson
phil
elodie28
powley
Surlaroute
kaki
Wolfen38
Iris
Bennett
campbelle
DUR à celle...
Elwin
Bonnie
christa
amelie.59
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:22

kaki a écrit:
oui, Duracelle, c'est vrai qu'il y a bien eu ( voire pas u tout) de forumien dans le Nord... ceci explique sans doute cela... :trisounet:
Quand je me déplace (stage, concours, etc...), je traverse qque fois tte la France... Alors, pour moi, 2 ou 3h de route, c'est rien! affraid
Je fais ce stage sur 4j, justement pour que ceux qui viennent de plus loin, aient le temps d'arriver le vendredi et puissent repartir le mardi. Tranquille émile... :pouce+:
On est bien d'accord? Vous n'étes pas dans l'obligation de vous inscrire pour les 4 jours, hein? Wink

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 11:27

oui, je sais bien, mais je crois que toutes la région au dessus de paris est désertée par les forumiens, il me semble qu'il y en a très peu...
Sinon, tu prêches un convaincue! t'es au courant que je vais me faire 11 000 km pour faire ce que h'aime avec mes chiens Wink
et sisnon, toutes les semaines, pour moi c'est entre 5 et 6 heures de route pour pouvoir troupeauter... re Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 12:32

Moi je retrouverai bien le chemin du Nord ...quand le moment sera venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 12:39

ET la Belgique ???????? c pas loin :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 13:10

je suis aussi intéressé mais je dois voir avec le temps si je finis mon boulot
dur à celle tu habites le coin de lillers et environ
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 15:27

DUR à celle... a écrit:
ALLEZ, ON Y VA!
Alors, récapitulons:
Bonnie........ O/N........Nbre de pers: 2 Nbre de chien: 1
Elwin ......... O/N........Nbre de pers:....... Nbre de chien.......
Campbell.... O/N........Nbre de pers:....... Nbre de chien.......

Dites moi si vous étes intéressés?

STAGE SUR 4 JOURS (initiation, débutants, confirmés, perfectionnement...) Les 8-9-10 et 11 Novembre 2008.
Pour ceux qui viennent de plus loin, ça vous laisse le temps d'arriver et de repartir tranquilles...

AVIS aux amateurs, je prends les inscriptions ici, ou en MP... [size=18](Description du stage en MP)[/size]ATTENTION, je ne prendrais que 8 chiens/jours Maxi! (seuls les jours à mini 5 chiens, seront retenus)
(J'estime qu'au delà, plus personne ne travaille correctement).

@+ :vieux:


je précise, il n' y avait aucune description de ce qui était prévu pour les personne qui viennent sur 4 jours et qui mette leurs chien au troupeau 1 seul jours, est ce que tu as prévu autre chose a cote , de l' agility, de l' ob, et pour le logement est ce qu' il y a des endroits au dormir ( car ca m' étonnerais qu' il y ai beaucoup de monde qui vont camper dans le nord au mois de novembre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2008, 12:59

Et pour le tarif du stage?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2008, 15:07

Pffff.... C'est vraiment trop loin pour moi! J'aimerais tellement mettre Youka au troupeau, c'est vraiment trop injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2008, 23:34

J'aimerais bien venir le 10 ou le 11... mais je ne peux pas encore confirmer.
Je suis entre Roissy-CDG, Goussainville et Chantilly. Le Nord n'est pas si loin que ça de l'Ile de France (surtout du 95 !) Laughing et il y a pas mal de forumiens en région parisienne non ?

Pour la confirmation je la ferai avant les vacances de la Toussaint (le 26 octobre) car nous partons dans le sud -Aveyron
et là pas d'Internet, pas de télé (pas de chauffage :nonnon:) : repos ! Sleep Pas d'avions, pas de RER D en panne... mais pas de médecins non plus affraid (en voie de disparition dans le canton) mais vache: vaches et mêê brebis dans leurs prés, 7 habitants au km2...
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:34

elodie28 a écrit:
pour les personne qui viennent sur 4 jours et qui mette leurs chien au troupeau 1 seul jours, est ce que tu as prévu autre chose a cote , de l' agility, de l' ob, et pour le logement est ce qu' il y a des endroits au dormir ...
Venir 4 jours, travailler une seule journée! Quel est l'intérêt?
Non, rien d'autre que du troupeau ces jours là, si tu veux faire de l'agility, ne fais pas autant de Kms, y'a sûrement des club autour de chez toi...
Pour le logement, y'a des hotels sur Arques F1 et Mr Bed (30mn environ), chambres d'hotes au village et ceux aux alentours...

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:31

et moi je peux venir?????
tu peux pas me loger dans ton camion????
tu me fais un prix?????

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:02

mais oui vieeeeennnnnnn !!!j'aime trop ....ton chie.... :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 09:17

Lolo a écrit:
et moi je peux venir?????
tu peux pas me loger dans ton camion????
tu me fais un prix????? a+
Toi, t'es même mon invité privilégié!...

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 15:18

mr Nelson a écrit:
Et pour le tarif du stage?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 16:40

Citation :
mais oui vieeeeennnnnnn !!!j'aime trop ....ton chie....

excuse moi, mais on se connait???? désolé mais je ne vois pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008, 10:49

Pas beaucoup de monde pour l'instant!
Je sais pas si je vais faire ça sur 4 jours finalement. On verra bien fin Octobre...

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008, 21:13

Il y a grande chance que je vienne avec Nelson, j'en ai très envi e .
Dans ce cas,
Luna croisée australien, chien de ma sœur, aimerai aussi participé, si c'est possible : Voila certainement 2 chiens 2 plus
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 21:55

alors plus de nouvelle ????
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 22:08

Lolo le Soay invité privilegié... heuresement qu'on partage..!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 11:13

campbelle a écrit:
alors plus de nouvelle ????
Je laisse les gens tranquilles pour l'instant. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
Mais vu l'envie de travailler de certains, tout ceci me fait un peu peur! affraid
Comme c'est parti, ça va etre surement ANNULE! Au lieu de faire ce stage sur 4 jours, il n'y aura surement qu'une journée, à condition que les 5 ou 6 personnes qui se sont inscrites, soient d'accord pour venir qu'1 jour et le même! affraid

Bref, juste pour dire que tout le monde cherche à faire du troupeau avec leur chien, et qd on leur offre la possibilité de le faire, y'a plus personne!

Quel dommage! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 11:22

oui,faudrait tous voir pour vous mettre d accord.Qui ca interesse et quand.
Moi il aurait eu l age je serait venu sans probleme,surtout que c est pas tres loin de chez moi,je n aurait pas beaucoup d occasion comme celle la.Si il y a une prochaine fois,je viendrait volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 11:38

J'étais partante quitte à faire l'aller-retour sur la journée soit 400 km mais vu la motivation de Billy dimanche dernier (voir rencontre île de france) pour qui apparemment le troupeau n'est pas son fort...
Ce qui est sûr, c'est qu'il est mieux après une séance comme dimanche ; mais je n'y vais pas pour la performance, seulement pour le bien-être du chien...
Alors, viens-je ou pas ? Question
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 12:12

Lilly a écrit:
J'étais partante quitte à faire l'aller-retour sur la journée soit 400 km ...Alors, viens-je ou pas ? Question
Ah mais, je prend toujours les inscriptions, après, on verra bien...
:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 12:12

moi je suis très contente de venir bounce :chevalier: :mouton: :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 12:35

Tu sais, Lilly, des fois, les chiens ne se déclarent pas tout de suite, ça vaut peut-être le coup de retenter, si Dur-à-celle est partant pour donner une chance de plus à ton Billy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Nord   Rencontre dans le Nord - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans le Nord
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de Personnes Egarées
» STAGE TROUPEAU DANS LE NORD
» Border perdu dans le Nord
» Des borders dans le Nord Pas de Calais ?????
» ENTRAINEMENT TROUPEAU DANS LE NORD 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LA VIE DU FORUM :: Les rencontres des forumiens :: Propositions, organisation-
Sauter vers: