Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)

Aller en bas 
+2
caïd
powley
6 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) EmptyDim 28 Sep 2008, 15:05

Hier en vue du Championat de France des jeunes conducteurs (- de 14ans le 1er novembre) il y avait un entrainement:D
Donc evidaments j'y suis aller.
Alors enssemble tres tres positifes vraiment je n'en revenait pas moi meme, 100% de bonnes zones alors que c'etait hors club:D une bonne vitesse pas trop trop de barres alors qu'il a sauter en C toute la journée.La coach m'a dit qu'il me faisait des barres car il etait trop proche de moi (quelle nouvelle Shocked ) donc des que je suis devant pafs une barre.....Elle m'a dit d'arreter de pousser mon chien, domage moi j'aime bien beaucoup, et elle m'a dit aussi qu'une fois que mon chien aura un en avant se serait que du bonheur:D, elle etait etonner de nos progres avec Ucal j'avoue que moi aussi.

Apres 3 ans a en baver avec ce cleps j'arrive a voir le bout du tunnel enfin, bon je fait encore des erreurs mais mon chien ecoute il ne fait plus le con et tout, il m'a tenue 100% du depart:D:D, vraiment je suis contente, mais décue car c'est seulemet au moment ou je songe a l'arreter qu'il bosse.......
Sur le dernier parcours on voit qu'il ralenti et pietine devant les sauts il etait grand temps de stopper;)
Je remercie notre coach du poitoue charentes pour ce super entrainement.
La video arrive dans la soiréVery Happy
Et je verrais au concours du 12 pctobre ce qu'il en est, hein kaki:D


Parcours 1:
Il prend le mauvais sauts car je suis panché comme une vielle^^, bug au slalom hum apres la jeanette car je tend mon bras trop tot l'autre je sais pas. L'expliquation de la barre plus haut.

Parcours 2:
hum 2 barres idem.

Parcours 3:
Hum Gos bug apres la balance par ma faute je part trop vite ou ne le regarde pas, barre apres le toit je suis trop devant.

Parcours 4:
Rrrrrr eliminé car je suis trop confiante il avait reussi 2 fois donc j'ai pas fé gafs.....Domage car sans faute!!!!
Bon evidaments c'est pas exeptionel hein il y a beaucoup d'erreurs mais pour ceux qui m'ont connue a mes debuts (soit eliminé sur eliminé ou entre 4 et 6 fautes voire +) bin c'est extra!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) EmptyDim 28 Sep 2008, 20:57

ucal est vrt avec toi
cest super de voir ça
apres tu fais des ptites fautes
cest bien que tes la video tu te rend compte par toi meme
a toi de te coriger et de faire attention
bravo a vous deux pouce
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) EmptyDim 28 Sep 2008, 23:25

Merci.
Oui j'avoue que d'etre filmer m'aide enormement car sur le moment je ne voit pas se que je fait de mal donc voir apres les video me fait progresser.
Oui tu as raison Ucal est vraiment avec moi (ou peu etre les knakie Laughing ), le fait qu'on me dise qu'il etait trop proche de moi, vraiment j'etait sur le c*l.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) EmptyLun 29 Sep 2008, 13:55

Personne n'a de commentaires, c'est si parfait que ça :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) EmptyLun 29 Sep 2008, 17:50

ucal a écrit:
Personne n'a de commentaires, c'est si parfait que ça :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

heu Embarassed peut être pas là scratch scratch scratch mais il y a du mieux c'est sur geek

continues c'est bien :console:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) EmptyLun 29 Sep 2008, 20:01

J'sais t'inquiete c'etait de l'humour,hein^^
Je trouve que y'a pas grand monde sur le forum depuis quelques jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) EmptyLun 29 Sep 2008, 22:25

Alors voilà ce que j'ai noté en général:

- tu dois beaucoup plus regarder ton chien: il prend un obstacle et toi tu pars, sans voir s'il te regarde ou est avec toi, tu perds du temps...

- Apprends à donner tes ordres plus tôt, j'ai l'impression qu'il y a un soucis de timing, tu vois Ucal, qui saute, atterrit, fait encore 1m et là il tourne vers toi....Essaye de l'appeller quand il saute ou mieux encore avant, ça demande un peu de boulot mais tu peux l'entraîner avec 2/3 sauts.

- la jeannette après le slalom est inutile pour moi...Ucal a besoin que tu l'aides plus, fais un pivot où tu gardes les yeux sur lui ou reste de l'autre côté, envoie le et croise derrière...

- tes zones sont top....Tu penses pas que le fait que tu sches que tu sois en entraînement fait que tu transmets des infos différentes à ton chien qu'en concours...S'il saute en concours, essaye de te mettre plus en condition de "je fais comme à l'entraînement" avec un temps d'arrêt...

Et à l'entraînement pousse le, dépasse le en courant...

Sinon je trouve que tu as une super base de conduite mais selon moi tu devrais plus regarder Ucal, vous formeriez plus un vrai team..

Ah oui, et je sais pas si tu as remarqué mais 2 fois une barre tombe alors que tu es en face du saut: je pense qu'il voit ton corps comme un mur et du coup saute mal, essaye de l'entraîner ou que ton pivot soit plus efficace...

Allez, tout ça c'est ce que je vois, si je suis à côté de la plaque, au moins je t'ai répondu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) EmptyLun 29 Sep 2008, 23:26

Merci pour ces remarques interessantes:D
Oui regarder + mon chien encore un default depuis que je court plus bin je lui dit l'ordre et hop je court, a coriger je note.

Pour les ordre je les donne quand il faut generalement (la video retarde un peu) sauf sur les rappelle car si je rappelle quand il est sur le saut jai de grande chance d'avoir une barre.

La jeannette c'est la premiere fois ou il me fait ça , je l'utilise tout le temps apres le slalm le pivot apres le slalom oui je pourrait essayer je le fait desfois en concours.

Oui pour les zones tu as raison je change de comportement en concours pour le toit surtout car les autres sont bonne en concours maintenant mais pour le toit il faut que je sois devant chose que j'arrive a faire en entrainement mais pour l'instant en concours c'est pas top, mon prochain concours je reprendrais mes zones de toits je pense.

D'accord plus le regarer j'ai toujours peu de courir en etant devant lui et de le regarder generalement je me prend les obstacles Laughing

Oui je vois pour le coup de la barre.
Merci, je ne te crois pas a coter de la plaque je pense que tu as raison sur tout (la jeannette pas sur ), des demain je regarderais plus mon chien.

Une question: en entrainement je recompense toutes mes zones des que j'arrete de récompensez il saute comment faire? (j'arrette progressivement hein)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) EmptyMar 30 Sep 2008, 00:43

c'est pas mal du tout, Ucal!
tu as toujours mal aux genoux?
Parce que je te trove un peu à la traînes sur le premier.
Même remarque pour les barres où tu es de face, c'est toujours un risque, pour certains chiens... sinon, pour certaines barres, j'ai l'impression que si Ucal se détachai mieux de toi, elles ne seraient pas tombées. c'est flagrant avec Lilou, celle de mes chiennes qui manque d'en avant: si on est en retard, ou si on manque de vitesse, elle semble freiner dans sa prise d'appel et c'est ce qui fait tomber la barre.

les zones, sont en effet superbes. Tu conduis calmement, mais méfies-toi quand même des jeannettes, les bons vieux pivots sont parfois plus adéquats.

pour ta dernière question, je dirais tout simplement que tu n'as qu'à le récompenser toujours, je ne vois pas où est le problème Wink par core finir la séance sur des zones relachées tôt, je ne trouve pas ça très judicieux, mais en même temps, j'imagine que tu ne décides pas trop du déroulement de la séance, lol.


à mon avis pour ton championnat, évite les jeannettes, sauf si vraiment elles te paraissent plus utiles qu'un pivot. tu as vu, même aux ch du monde, ça ne passe pas toujours, et pourtant les chiens sont sur-entraînés!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) EmptyMar 30 Sep 2008, 09:42

ucal a écrit:


Une question: en entrainement je recompense toutes mes zones des que j'arrete de récompensez il saute comment faire? (j'arrette progressivement hein)

moi ils sont récompensés dans 98% des cas en entraînement et en concours, je marque un stop clair régulièrement.

Pour le fait de l'appeler pendnat qu'il saute, tu peux l'habituer, l'entraîner, en donnant ton ordre de plus en plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) EmptySam 04 Oct 2008, 10:50

Si je peux me permettre quelques remarques, je trouve tout d'abord que c'est pas mal du tout, il y a des bonnes choses mais pour moi je pense que souvent tu bougigottes tes bras sans vraiment montrer à ton chien qu'est-ce qu'il doit faire (par exemple pour la palissade tu l'envoie sur les sauts et tu pars en courant assez écartée de la palissade, tu ne regardes pas où est ton chien et tu ne lui montres pas qu'il doit monter).
Il me semble que sur un autre parcours tu fais la même chose avec le pneu qui est au loin, à moins qu'il ne fallait pas le prendre (on voit pas très bien).
Comme les autres, je dirais que tu ne regardes pas assez ton chien.

Pour habituer ton chien à sauter sans faire de barre quand tu es face à lui, remets un saut en medium, tu le mets assis au départ et tu te places de l'autre côté du saut mais au milieu de la barre, tu ne lui laisses que la moitié du saut pour passer, quand il saute tu lui lances la balle. Tu fais ça avec différents placements mais toujours en lui laissant peu de place pour passer et avec la balle au moment du saut. Quand ça fonctionne super bien tu refais la même chose en mettant le saut en standard.
Je sais pas si je suis claire.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Contenu sponsorisé





Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)   Entrainement Special jeunes du 27/10/08      (VIDEO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Special jeunes du 27/10/08 (VIDEO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France des jeunes (video)
» Cartoon entrainement du 11.02 (video)
» video entrainement
» Entrainement en photos et en vidéo !
» Vidéo: entraînement de Rebel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: