Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...

Aller en bas 
+8
Wolfen38
Australoublue
Bennett
sylvianne
kaki
Surlaroute
Supplete
Anjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 23:09

Et puis Joris tu as commencé dans un cercle de taille importante, c'est surtout pour éviter les fuites qu'un jeune chien ne pourrait pas controler, c'est déjà intermédiaire entre la conduite et le chien qui est "satellisé" autour des brebis à l'extérieur du grillage, ça aide surtout le conducteur au début.

Et pour le peu que j'en ai vu pour un premier contact Lou et toi vous vous êtes bien débrouillé, et surtout t'as un chien bien à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 23:19

arrete je vais rougir Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed :petitmdr:

je vais continuer dans cette voila alors, en tout cas merci car ça m'encourage et me rend fier de mon chien :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 00:49

t'en fais pas, Flo ça viendra avec le travail. Si les chiens poussaient tous tout droit dès le début ce serait trop facile!
tu as de la chance d'avoir un couloir à disposition! j'en rêve pour des pousse bien droit? je n'ai même pas une clôture sur laquelle m'appuyer. résultats, quand il pousse, Bebop est en doute, et il n'aime pas ça du tout dès que il est plus de 10 mètres....

bref, patience, travail et longueur de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 10:16

Supplete a écrit:
Oui pour débuter mais il faut quand même vite en sortir.
Je pense que mettre le chien DANS le cercle, c'est pas fameux! affraid
D'après ce que je lis, beaucoup de monde brule encore des étapes de dressage primordiales! Sad
J'ai l'impression que vous voulez TOUS aller trop vite!
Vous apprenez juste le chien à pousser, il faut déjà qu'il pousse en ligne droite! affraid ON S'EN FOUT...!
Enfin, moi ce que j'en dis...
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 10:50

DUR à celle... a écrit:

Vous apprenez juste le chien à pousser, il faut déjà qu'il pousse en ligne droite! affraid ON S'EN FOUT...!
dejadehors

Dur à celle, tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire, là ? Ben oui, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire grand chose au troupeau avec mes toutounettes, mais ça m'intéresse pour le jour où je pourrai m'y mettre plus régulièrement.

Flo, bravo à toi et Chooky, c'est génial, ces progrès ! Tu dois te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 10:54

Surlaroute a écrit:
Dur à celle, tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire, là ?
Laisse tomber, on va encore finir dans des conversations houleuses!
Si t'as besoin de conseils : MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 11:37

Je pense qu'avant de demander à un chien de pousser bien correctement en ligne droite, faut déjà commencer par le début, à savoir, juste pousser, que ce soit en zigzag ou pas, simplement lui apprendre qu'en conduite, il existe autre chose que le 12H/6H...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 11:38

Celà dit, je crois que Flo parlait de pousser en 12H/6H....
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 11:52

Question bête de terminologie, pour être sure de bien comprendre.

Faites-vous une différence entre le "pousse" et la "suite". Parce que je croyais que la suite c'est quand on est en midi-6h, et le "pousse" quand on est juste devant, derrière ou à côté du chien. (pour décoller des bêtes, faire des passages de claies ou des trucs comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 12:53

Moi, perso, j'en fais une.

"Amène", c'est tu te mets à midi et tu te démerdes pour me ramener les bêtes le plus directement possible.

"Pousse", c'est dés que le chien n'est pas à midi. a veut dire, pousses droit devant toi sans te soucier d'où je suis.

En résumé, le amène dépend de ma position, le pousse n'en dépend pas.

Mais ça, c'est ma conception à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 12:55

Ca parait logique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 13:58

DUR à celle... a écrit:
Supplete a écrit:
Oui pour débuter mais il faut quand même vite en sortir.
Je pense que mettre le chien DANS le cercle, c'est pas fameux! affraid
Ca permet a un jeune chien d'être plus proche des brebis et plus interessé qu'a l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 14:18

DUR à celle... a écrit:

J'ai l'impression que vous voulez TOUS aller trop vite!
dis, c'est quand que t'arrêtes de mettre tout le monde dans le même sac et de faire des généralités?

DUR à celle... a écrit:
Vous apprenez juste le chien à pousser, il faut déjà qu'il pousse en ligne droite! affraid ON S'EN FOUT...!

moi aussi ça m'intéresse ce que tu entends par là, car je n'ai sincèrement pas compris ce que tu voulais dire, et je ne pense pas que ce soit un sujet qui amène des discussions houleuse.
quand tu dis "on s'en fout", tu parle de quoi, moi pas compris. scratch

Mes chiens ont commencé à travailler le pousse il y a quelques petits mois ( ils avaient donc plus de 2 ans, je ne pense donc pas être allée trop vite, bien au contraire, le prochain commencera beaucoup plus tôt), et ils travaillent la conduite depuis quelques semaines seulement.

Je n'ai ni clôture, ni couloir, juste de l'espace, et je le regrette ( mais je vais mettre mon séjour en métropole profit pour bosser ça) je n'ai que queqlues moutons et mes chiens, donc je bosse comme je peux.
Blue Boy arrive quand même à pousser droit, il commence à se démerder sur des conduite à plusieurs dizaines de mètres de moi, mais Bebop a tendance à pousser pas très droit, selon ma position, attiré par le midi, mais il progresse, malgré l'absence de couloir ou autre moyen de canaliser ses trajectoires.


j'avais failli ouvrir un post sur la conduite, je pense qu'il faudra le faire.


Sinon, pour ce qui est de la terminologie, il me semble qu'on va appeler "amenée" l' action du chien qui consiste à pousser les bêtes VERS son conducteur, et "conduite", toute action qui consiste à conduire les bêtes à distance du conducteur sans chercher à les lui amener.
c'est d moins la terminologie utilisée dans le cadre du spé border, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 17:00

Wolfen38 a écrit:
Celà dit, je crois que Flo parlait de pousser en 12H/6H....

Oui en fait je me suis mal exprimée, c'était un problème de amène en 12h/6h. Chooky commence à amener mais il se met toujours en position légèrement décalée et si je ne surveille pas bien il cherche à démarrer comme un flèche pour pouvoir encercler. Donc il n'amène plus, mais reprend les commandes pour lui. C'est ça le problème, il ne reste pas bien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 19:45

Dur à celle, je ne risque pas de te demander des conseils par mp sur ce que tu as dit, ou je pense sur quoi que ce soit, parce que je suis trop débutante en la matière pour savoir quelle question poser. Je te demandais juste de m'expliquer ce que tu avais voulu dire comme si j'avais quatre ans -lol-, mais il se trouve que Kaki n'a pas compris non plus malgré son expérience.

Pour ce qui est des conversations houleuses, je ne pensais pas qu'en demandant des éclaircissements ça en amènerait, mais bon, si tu le sens comme ça, je veux bien te croire, même si je pense que ça dépend avant tout de la manière dont on présente les choses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 21:27

Wolfen38 a écrit:
Je pense qu'avant de demander à un chien de pousser bien correctement en ligne droite, faut déjà commencer par le début, à savoir, juste pousser, que ce soit en zigzag ou pas, simplement lui apprendre qu'en conduite, il existe autre chose que le 12H/6H...
+1

Perso, je ne demande qu'un seul ordre à mes chiens. POUSSE et pis c'est tout! Tant qu'à l'amenée, qu'en transversale! Tant que le chien prend le "cul" des animaux, ça me va!
Aprés, effectivement, vous pouvez mettre des ordres différents: POUSSE ou AMENE. Mais pour moi c'est 2 ordres différents qui veulent dire la même chose pour le chien...

"Conversations houleuses": discussions avec des gens, qui avant de la commencer, veulent déjà avoir raison!
Je ne discute pas avec des "brouettes", je les pousse! lol!
Mon non-engagement volontaire dans ce genre de discussion "publique" évite simplement que tout ceci m'énerve, que je m'emporte et que je soit trop "cru" pour vos oreilles chastes...
Vous le dites vous même, mes propos manquent qque fois de forme... Wink

:mdr!!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 21:31

nanméo, l'ami, nos oreilles ne sont pas chastes, d'une, mais comme toi et comme toute personne normalement constituée on aime bien être respectés.
De deux, quand on pose une question, c'est difficile de dire qu'on veut avoir raison, alors qu'on se positionne en ignorant de quelque chose. En l'occurance on comprenais pas une de tes phrase. J'apele pas ça "vouloir avoir raison", moi Suspect
va falloir apprendre à dialoguer un peu, toi , tu sais, c'est fait pour ça aussi, un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 21:48

kaki a écrit:
... va falloir apprendre à dialoguer un peu, toi , tu sais, c'est fait pour ça aussi, un forum Wink
PAS ENVIE de parler "dressage" avec tout le monde! affraid Seuls les gens motivés m'intéresse! affraid De TOUT sauf de dressage! Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 827646
Ca me parait difficile sur un forum (celui ci ou un autre, hein? Wink ) où tout le monde se mèle de tout et de rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 21:55

Libre à toi. seulement quand tu t'exprimes et qu'on n'a pas compris ce que tu as voulu dire, c'est pas mal de clarifier tes propos si on te le demande, non?
On ne te demande pas de parler de choses dont tu n'as pas envie de parler.

quant à être "motivé", je pense que quand on n'a pas les moutons à domicile, ça demande plus de motivation pour aller troupeauter que quand c'est son métier.
CQFD ( perso je me tape 5 heures aller-retour chaque semaine pour ça, et sr le forum, y'en a, c'est pire! )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 22:03

Surlaroute a écrit:
DUR à celle... a écrit:

Vous apprenez juste le chien à pousser, il faut déjà qu'il pousse en ligne droite! affraid ON S'EN FOUT...!
dejadehors
Dur à celle, tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire, là ? Ben oui, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire grand chose au troupeau avec mes toutounettes, mais ça m'intéresse pour le jour où je pourrai m'y mettre plus régulièrement.
Je suis revenu en arrière pour comprendre moi aussi...
AAArrgg! C'est ça que vous avez pas compris??? Le "on s'en fout"?
Je m'explique, lisez bien hein?

"On s'en fout" queu leu chien pousseu en ligneu droiteu, pourvu qu'il pousseu!

OK? Vous tout compris?

:help:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 22:13

Revenons au sujet...

J'essaierais de "mesurer" mes propos... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 22:15

N'oublies pas qu'on est des quiches et certaines en plus sont blondes.
Oui je sais tu n'es pas aidé :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 22:50

DUR à celle... a écrit:
Revenons au sujet...

J'essaierais de "mesurer" mes propos... scratch
c'est chou ça, tout à ton honneur.
Merci d'avoir entendu le message ami
juste un truc, en fait on n'a pas compris ta phrase parce que la première partie n'apparaissait pas comme une citation, mais comme ta pensée, du coup c'était pas cohérent, tu comprends?
Donc, à l'avenir, quand tu cites quelqu'un, copie le texte, surligne-le et clique sur 'citer'.
si tu avais fait comme ça on aurait tout compris Wink

cela dit ,pour en revenir au sujet, mon Bebop pousse pas bien droit, et je ne m'en fous pas parce que ça m'oblige à lui donner des ordres de directions sans arrêts, des stop des re-pousse, des re direction, re-stop etc... et ça le gonfle, du coup il se démotive.... pas bon, ça!
c'est pour ça que ça serait bon pour lui d'apprendre à pousser plus droit, mais pour ça il me faudrait un couloir, je pense. bon, je m'en sortirai sans, mais ça risque d'être plus long, et en attendant, je le démotive, ce qui n'est pas cool du tout
du coup, je le fais pousser en restant pas trop loin pour mieux le guider mais le but c'est quand même qu'il fasse des conduites à distance, et pour 'l'instant c'est difficile à plus d'une 10zaine de mètres car mes commandes répétées le mettent facilement en doute, ( il est comme ça: il entre en doute facilement pour tout, c'est un anxieux...) il croit qu'il fait mal et il déteste le doute....


tu sais, Dur à celle, je ne sais pas quelle est ton expérience en dressage troupeau, moi, je sais qu'en dressage tout court, avec chaque chien on apprend de nouvelles choses.
Avec un chien comme Bebop savoir pousser droit serait une bonne chose.
Blue Boy a appris sur le tas, et il est possible que les chiens auxquels tu as eu à faire n'avaient pas ce besoin, d'où ton "on s'en fout".
Mais moi je t'assure que pour Bebop, ce serait vraiment important qu'il apprenne à pousser bien droit.

supplete tu m'as bien fait rire, lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 09:47

ça me laisse un peu pantoise, cette histoire, parce que justement, si je viens sur la rubrique troupeau, c'est que ça m'intéresse, ça me motive, et avant de pouvoir m'y mettre pour de bon l'année prochaine, si je peux apprendre un peu de théorie, en attendant, c'est toujours ça...et je me mets dans le bain.

Et franchement, en posant cette question qui était peut-être bête comme la plupart des questions de débutants, je voulais tout sauf faire revenir sur le tapis cette histoire de quiches...Franchement, le menu du resto m'indiffère, qu'on mange des quiches ou du méchoui, qu'est-ce que ça peut faire ? lol

Bref, j'ai eu l'explication, tant mieux, et tu as dit que tu essaierais de mesurer tes propos, tant mieux aussi...parce que personnellement, quand il s'agit d'apprendre, peu importe pour moi que ce soit d'un "quicheur" ou pas, tant que je ne prends pas la tarte à la crème dans la figure (ça va pas, non, la crème, faut pas la gaspiller, c'est trop bon !Razz)Wink

Et donc, dans tout ça, je n'ai pas vu de houle, la mer est calme, le drapeau est vert ! (et le maitre nageur tout bronzé, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chû à la bourre-stop-les agnelage ont commencé-stop-LES PHOTOS!!!!
» Comment apprendre le "Stop" dans tout type de situation ?
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» Chadock progresse doucement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: