Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...

Aller en bas 
+8
Wolfen38
Australoublue
Bennett
sylvianne
kaki
Surlaroute
Supplete
Anjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptySam 27 Sep 2008, 20:40

J’ai la chance de pouvoir aller chez a-c régulièrement, et je me sers du cercle car il échappait à mon contrôle (Je suis une handicapée de l’autorité…), j’ai fait plusieurs petites séances assez courtes (10-15 minutes)

On d’abord a fait quelques séances avec les oies, il est un peu moins motivé avec les oies j’ai pu rétablir le stop et le rappel et commencer à lui enseigner les directions. Comme ça se passait bien on a remis les brebis, et j’ai soigné l’approche pour pas qu’il ne parte comme une fusée. Je me concentrais sur le rappel et le stop, plusieurs fois par séance, ainsi que les directions. Après plusieurs séances les résultats sont meilleurs.

Chooky attend l’ordre de départ :

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Dsc_0110

« Gauche » c’est parti :

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Dsc_0111

Il n’a pas bien entendu « couché » après « Stop » et il essaye de négocier un 1/2 couché….mis au moins il est arrété...

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Dsc_0112

….mais il a été pris par la patrouille :

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Dsc_0113

A la dernière séance j’ai pu le rappeler et m’éloigner plusieurs fois du troupeau et y revenir dans le calme.
Je vais encore faire 2 ou 3 petites séances au cercle et puis jeudi prochain on va voir en situation réelle avec un moniteur.
Jusqu’à présent Chooky était toujours trop prés des brebis et me les envoyait dans les jambes, et ensuite se faisait un plaisir fou d’aller les arréter, il adore les arréter mais le problème c’est que du coup c’est lui qui prend le contrôle de la situation après avoir poussé trop fort. Il me faut donc absolument un STOP !


Dernière édition par Flo38 le Ven 03 Oct 2008, 22:08, édité 1 fois (Raison : rallongement du titre !)
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptySam 27 Sep 2008, 20:58

donc le gauche c'est quand le chien tourne sur sa droite ?

sinon pour ce qui est du "couché" "stop" , il est a demie coucher mais tu dis que ce n'est pas grave car il est arrêté, mais tu ne ferais pas mieux de ne pas céder et de le faire se coucher entièrement ? car après il va de moins en moins le faire non confused

désolée je suis totalement novice
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptySam 27 Sep 2008, 21:07

Un gauche c'est quand le chien part dans le sens des aiguilles d'une montre,à droite c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptySam 27 Sep 2008, 21:29

Elles sont magnifiques, les photos du Chook' ! Le virage sur l'aile, qu'il prend, dis donc, c'est impressionnant ! La première est superbe aussi, que ce soit sur celle là où celle du coucher cul-en-l'air, on sent vraiment l'intérêt qu'il porte aux brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptySam 27 Sep 2008, 22:25

Oui l'intéret qu'il porte aux brebis ne fait jamais défaut, c'est pour ça que je peux faire du cercle, ça ne le démoralise même pas!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptySam 27 Sep 2008, 23:23

mdr!
J'aime beaucoup la première photo, avec les noreilles portnawak mais la concentration au taquet Razz
allez, tu l'auras!
anjy, à priori j'irais dans ton sens, mais en même temps certains chiens sont plus à l'aise dans un position ou une autre, or, l'essentiel, c'est qu'il se stoppe.
A mon humble avis c'est voir au cas par cas. Blue Boy se stoppe couhé, et Bebop, assis. parfois, Bebop se couche ( rare), d'autres, il reste debout ( plus rare), peu m'importe, du moment qu'il se stoppe.
Si je veux un stop durable, je rajoute "pas bouger".
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptySam 27 Sep 2008, 23:24

n'empêche ça a l'air trop top chez a-c-! parcours d'agility homologué personnel! tit ouessants... quel pied! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyDim 28 Sep 2008, 08:18

pouce jolies photos..et belle attitude !!!!
c'est vraiment le pied de pouvoir se permettre de faire plusieurs petites scéances...c'est comme ça qu'on évolue ....
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyDim 28 Sep 2008, 09:59

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Chookypi1


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyDim 28 Sep 2008, 10:38

Oui a-c est une photographe redoutable pour les chiens en action, j'aime beaucoup celle là aussi (l'attitude, le regard, l'énergie, tout quoi!)

Pour le stop en ce moment avec Chooky je privilégie le stop-couché, car il les "vole" volontier ou négocie 2 mètres plus loin, du coup le coucher le met dans une position de soumission où j'ai plus de pouvoir sur lui.

Et oui Sylvianne j'ai vraiment de la chance de pouvoir compter sur la gentillesse d'a-c pour nous supporter aussi souvent, il n'y a pas de secret faut bosser et qaund on peut le faire souvent on voit se dessiner les progrés.

Et Kaki c'est pas parcequ'on a une oreille qui clignote qu'on n'est pas concentré geek c'est vrai que ça donne l'air un peu pitre, mais bon à 15 mois aucune chance que l'oreille gauche se redresse, les brebis devront se méfier quand même !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyDim 28 Sep 2008, 12:12

nan mais j'adore son port d'oreilles I love you I love you I love you ( justement pour l'effet "pitre", comme tu dis) c'était une boutade, bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyDim 28 Sep 2008, 14:45

...j'avais bien compris Wink , cette particularité de Chooky me plait beaucoup aussi, il est une preuve à lui tout seul qu'il n'y a pas de standard pour les BC...et c'est aussi pour cette raison que j'aime beaucoup les poils courts : ils affichent leurs différences, preuve rassurante d'une saine diversité génétique !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyDim 28 Sep 2008, 14:51

Décidemment, comme j'aime les photos de troupeau!! :pouce+:

Normalement on devrait bientôt commencer à travailler sur des Ouessants "toutes neuves": j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyLun 29 Sep 2008, 07:17

Espèce de veinarde....

Très jolies photos en effet, et moi aussi, je suis pour le stop coucher (surtout avec les chiens qui sont un peu dur d'oreilles....). :zip:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyLun 29 Sep 2008, 09:46

Flo38 a écrit:
...j'avais bien compris Wink , cette particularité de Chooky me plait beaucoup aussi, il est une preuve à lui tout seul qu'il n'y a pas de standard pour les BC...et c'est aussi pour cette raison que j'aime beaucoup les poils courts : ils affichent leurs différences, preuve rassurante d'une saine diversité génétique !

Oui j'adore ce Chooky ! Quelles belles attitudes !

Djyn est fan aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyLun 29 Sep 2008, 14:10

chrisalex a écrit:

Djyn est fan aussi cheers

BEN BIENSUR Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... 827646

Au fait elle en est où La Djynette dans ses courants d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyLun 29 Sep 2008, 14:14

Flo38 a écrit:
chrisalex a écrit:

Djyn est fan aussi cheers

BEN BIENSUR Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... 827646

Au fait elle en est où La Djynette dans ses courants d'air ?

Ben c'est toujours la fête sur sa tête ...Elle va finir par s'envoler !!! geek tellement ca part dans tout les sens !
Mais ca lui un air tout mimi ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:47

Cet aprés midi travail en liberté avec des mérinos pour mesurer les progrés aprés la petite cure de cercle qui m'a servit à "serrer les boulons". merci Anne-Claire :pouce+:
Je suis époustouflée par mon chien franchement, j'avais déjà remarqué dans son cas le bénéfice du travail au cercle pour l'obéissance de base mais là vraiment pour la première fois il ressemblait à un chien de troupeau.

J'ai comencé avec un petit lot de 6 brebis dans un espace limité, j'ai eu la chance d'avoir une brebis super sympa dans le lot qui a été mon "assistante", j'ai vu Chooky MARCHER dans l'attitude typique pour me les amener, rester loin, se tapir avancer tranquilement pfff j'étais vraiment heureuse Very Happy

Ensuite dans un grand espace mais avec un lot plus gros (une 20aine) où je n'avais plus mon "assistante" (J'aurai du relever son numéro à celle là!)
J'ai pu aller chercher mon lot de brebis moi même seule avec mon chien, remonter vers le haut du pré, commander quelques direction et demander de l'aide au moniteur pour le rappel (Chooky a toujours du mal à quitter les bètes). On a fait plusieurs rappels, renvois , bouts de conduite.

C'était la première fois que je pouvais aller d'un point à un autre avec les brebis, je pouvais aller où je voulais et tranquilement en plus Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... 827646
Je crois que je suis la plus heureuse du monde !
Le moniteur a dit en plaisantant et me voyant si heureuse "finalement on va s'appercevoir que ce chien est bon!"
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:30

c'est génial!!!!!!!
J'imagine ta joie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:47

Félicitation Flo!
J'ai eu A-C au téléphone ce matin et elle m'a fait part de vos progrès mais là...c'est vraiment super! Bravo!
cheers cheers cheers

A quand une petite vidéo??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:12

Félicitations à toi et Chooky!! cheers
j'imagine très bien tn bonheur, je vis le même à chaque nouvelle étape franchie dans la formation de mes chiens, c'est juste génial.
pense à la vidéo la prochaine fois, faut garder des souvenirs de tout ça pour plus tard, quand Choock sera un pro! ( car tu verras que ça finira par arriver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyVen 03 Oct 2008, 22:07

Cet aprés midi retour sur les Mérinos pour Chooky, des fois que sa séance d'hier n'ait été qu'un coup de génie. Laughing

Verdict : Le Stop ça va, Reste aussi, et revient au pied (en laissant les brebis grosse difficulté!) ça va aussi.
Mais : problème en conduite, peut être que je viens de comprendre le travers du travail au cercle qui m'a pourtant bien servi pour le stop et les directions. Je m'explique pour m'amener les brebis Chooky ne se place pas exactement à midi, mais déborde légèrement vers 14 heures, tout ça pour être prét à démarrer au cas où il faudrait les arréter devant. C'est sa grande spécialité les arréter...même si on ne lui demande rien Embarassed

Alors j'ai du être TRES SEVERE et ne l'autoriser à pousser pour amener que si il était parfaitement à midi. D'abord dans un couloir pour m'aider puis hors du couloir. Dès qu'il débordait : STOP , il n'y avait du mouvement que quand il était à sa place. Et franchement il était pas content, lui il préfère tourner. Mais bon j'ai eu le temps de répéter l'exercice...mais ça va être mon prochain gros problème à résoudre, il s'est plié à l'exercice mais pas vraiment de bon coeur Mad

Je suis contente quand même car tout ce qui a été fait jusque là me sers à mettre ça en place, quand ça sera réglé on pourra l'envoyer les chercher de plus loin...prochaine étape mais peut être pas pour tout de suite.

Désolée pas de photos, y'avait du monde mais je bossais dans mon coin...on avait fait plusieurs lots.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyVen 03 Oct 2008, 22:41

Ca c'est le risque du cercle ,après le chien tourne,tourne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyVen 03 Oct 2008, 22:47

c quand meme pas mal pour débuter le cercle?
c une question ! je dis ça parce que j'ai débuter LOU cet après midi chez pierre trolliet donc je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... EmptyVen 03 Oct 2008, 23:01

Oui pour débuter mais il faut quand même vite en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty
MessageSujet: Re: Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...   Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chû à la bourre-stop-les agnelage ont commencé-stop-LES PHOTOS!!!!
» Comment apprendre le "Stop" dans tout type de situation ?
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» Chadock progresse doucement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: