Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 baloo deviens agressif envers d'autres chien

Aller en bas 
+18
Spouky
Bennett
Taiga
powley
titluciole
Banzaï
chrisalex
Gappy
Surlaroute
nini
MéréETCroC
gawelle
Australoublue
youtit
sayane
Supplete
kakoan
audray38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:14

Si le maitre ne fait pas son job, je crois que tu peux te permettre de te substituer à lui.
N'hésite pas quand on te dit "mon chien n'est pas méchant à dire, le mien si !" (même si c'est faux !) ça devrait fonctionner.
Moi je dis "elle a parfois un caractère de vielle fille baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 886203 " et généralement les gens n'insistent pas.

Dollie s'est pris une raclée petite par une autre femelle et depuis ça passe difficilement avec les autres filles (quoi que depuis peu, à force de boulot, les choses s'améliorent notamment avec les chiennes connues, avec les autres, j'évite de prendre des risques.

Spouky a écrit:

Quand vous dites qu'au contact/bagarre ils est déjà trop tard, voulez vous dire qu'il faut les laisser se battre?

Non, pas du tout ! on dit qu'il faut éviter d'aller jusqu'à la bagarre (en tenant les chiens attachés ou au pied si ils obéissent bien) ou en stoppant les premiers signes (souvent difficile, surtout avec les chiens inconnus).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:21

Spouky a écrit:


C'est super ce qu'a fait Fonzie Very Happy :adorable: Il doit vrmt avoir énormément confiance en toi Very Happy
C'est du travail, uniquement, je n'ai jamais laissé Fonzie se faire emmerder par les autres chiens, il le sait et aussi il sait qu'il a pas le droit de se bagarrer...
Mais j'ai eu de la chance cette fois là que ca ne parte pas en sucette avant que je n'arrive!!!


chris38 a écrit:

Spouky a écrit:

Quand vous dites qu'au contact/bagarre ils est déjà trop tard, voulez vous dire qu'il faut les laisser se battre?

Non, pas du tout ! on dit qu'il faut éviter d'aller jusqu'à la bagarre (en tenant les chiens attachés ou au pied si ils obéissent bien) ou en stoppant les premiers signes (souvent difficile, surtout avec les chiens inconnus).

Exactement Chris!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:36

oui, tu vois Fonzie, j'ai bien retenu mes classiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:47

chris38 a écrit:
oui, tu vois Fonzie, j'ai bien retenu mes classiques Wink
Viiiii pouce
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2010, 18:01

Super merci les filles Very Happy j'ai aussi lu un autre post "Il faut m'aider (comportement agressif)" de MéréETCroc qui m'a bcp apprit.
Mon ptit loup ne me considère peut etre pas comme réellement dominante. Je vais suivre vos conseils et ne pas laisser une occasion se présenter ou la bagarre peut se produire cheers et surtout ne plus rien laisser passer comme comportement inapproprié afin d'affirmer ma "superioritée" lol Avé moi petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyDim 21 Nov 2010, 22:30

J'avais le même souci avec Chip (il a plus du nordique que du border, et il est entier), maintenant ça va mieux, il fait son mâle, fo pas le chercher de trop près, mais il se maîtrise!!

Ça a prit 2 ans.

Et puis depuis un mois, j'ai Diego (border), il a plus de 2 ans, et il est intenable dés qu'il voit ou entends un autre chien (avec Chip, ça va il a compris ou était sa place).
Il sera imminement castré, je languis de voir la différence..

Mais j'ai des doutes, il est carrément agressif, et il rentre en transe, il n'entend ni les ordres, et même une bonne claque ou une immobilisation forcée ne le calme pas.... T'as juste envie de le tuer!! un vrai pitbull!

Alors je suis vos post... Je vais même les relire, et je vous souhaite plein de patience!!

Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010, 11:11

L'endroit ou on va souvent en balade est une grande plaine avec l'Arve qui coule à coté. Le principe c'est que tout le monde lâche son chien et voila.
Hier j'ai voulu retenter l'expérience avec Simbad.. on était sur une petite plage à coté de l'Arve en train de jouer avec son copain Floppy qui n'a que 7 mois.
Du coup 3 Malamouts supers gentils qui se mettent à nous tourner autour. On dit au gars de rappeler ses chiens parce que le notre est en pleine adolescence et agressif. J'avais pas la laisse en mains, j'ai tenu Simbad par le cou et j'ai voulu faire partir les Malamouts sans résultat. On était trois + leur maitre à essayer de le faire bouger... Mon Simbad en train de me grogner dans la mains, j'ai du le retourner un coup, mais le pauvre était tout paniqué de ne pas pouvoir se défendre vu que je le tenais... Mais en même temps ses Malamouts n'étaient pas méchants, il n'avait aucune raison de s'énerver. Je n'ai pas pu le faire travailler correctement, c.a.d le tenir vers moi et empêcher les autres chiens d'entrer dans son espace... et c'est tjr comme ça.. Je pense qu'il est possible de le calmer, mais il faudra travailler dans d'autres endroits et prendre son tempsl Le souci c'est que mnt mon amie veut vrmt le castrer parce qu'il est agressif et elle dit qu'il le sera tjr et qu'on pourra jamais être tranquilles...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010, 11:30

Spouki!! Pourquoi ton chien était-il en liberté!!!?? Première erreur...
L'utilisation d'une longe, aurait été dans ce cas très utile... L'attraper par l'encolure, n'a eu pour conséquence que d'aggraver son agressivité... Ton chien n'avait plus du tout la possibilité de battre en retrait, comment voulais-tu qu'il réagisse!!???
Ensuite, suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dit les malamounts étaient gentils!!
D'une part ca veut dire quoi gentil?? les chiens gentils n'existent pas c'est juste......... des chiens!! avec un comportement de chien et dans la nature, on est pas gentil ou méchant, on a un instinct, c'est tout...
D'autre part 3 chiens en meute qui vous tournent autour, c'est pas pour jouer au renard qui passe!!!! et ton chien l'a bien ressenti!!! d'où son angoisse...
Une castration ne changera rien au problème!! Je le sais, pour les mêmes fausses raisons, j'ai fait castrer Fonzie et tu sais quoi, ca n'a rien changé!!! Il a juste fallu que je travaille beaucoup avec lui et ce n'est certainement pas en une séance qui plus est ratée que son comportement va s'améliorer!!!! Et je dirais même que la répétition de ce genre de situation ne fera qu'augmenter son angoisse et son agressivité...
L'éducation d'un chien, commence par beaucoup de patience et de travail... a vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010, 11:52

Je pense comme toi Fonzie, qu'il faut le travailler et avoir de la patience et dans des lieux ou ce genre de choses ne se produit pas pour éviter plus de mauvaises expérience. En même temps on nous dit que la castration va aider, mais je sais qu'il y a des risques que ça ne change rien...
Il était en liberté car il jouais avec son copain Floppy, on était à l'écart de cette plaine. Tout allait très bien, on lui apprenait qu'il ne devait pas monter les tours en jouant et qu'un bâton peut se partager. C'est vrai qu'on avait pas de longe... Et je comprends très bien l'angoisse de mon chien! Et je sais qu'il veut se défendre avant d'être attaqué, j'ai bien vu ça se weekend. A l'arrivé de Floppy, il a voulu se jeter dessus...on a travaillé un peu en extérieur et mit en confiance avec lui. Pour finir ils ont joué tout le weekend, il s'est même mit un position soumis pour jouer. Je ne pense pas qu'il soit agressif, mais juste angoissé et un peu dominant lol, mais bon c'est un couillu.
Tu as raison quand tu dis qu'un chien n'est ni méchant ni gentil, je voulais juste souligner que les Malamouts ne se montraient pas agressifs, ils voulaient se rapprocher de Simbad, pas de crêtes, aucun grognement. Biensur tout aurait pu changer si Simbad aurait agressé par peur et les Malamouts auraient pu s'en prendre à lui, en meute....
C'était au gars de pouvoir les rappeler et nous de pouvoir rappeler Simbad pour éviter tout ça. Chose que lui a eu du mal à faire en nous disant bêtement que si Simbad leur sautait dessus, ça leur apprendrait (aux Malamouts). Je trouve ce gars inconscient!
Notre amie présente avec son Floppy, a eu un souci avec son BA quand il a eu trois ans. Il se mettait sur ses deux pattes même quand il voyait un chien sur l'autre trottoir tout cros dehors. Après la castration il n'a plus eu aucun signe d'agressivité. Biensur ca encourage et je ne suis malheureusement pas seule à décider...
Revenir en haut Aller en bas
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:09



A son age il y a les hormones qui commencent à bouillonner,et il considére les autres males comme des rivaux.

Il faut que tu le recardres,le maitre c'est toi,c'est toi qui le protège si un chien approche,pas lui qui te défend ou se défend.
D'autres t'expliqueront mieux que moi.


moi je suis d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:27

3 malamut en liberté???

ya faute là :arbitre: il est confiant leur maître!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:51

C'est chaud 3 malamuts en liberté... Rolling Eyes
A une periode, je galerais pas mal avec les chiens cons qui nous cherchaient des noises et j'avais l'impression d'avoir 2 mains gauche entre tenir mon chien et tenter de virer les intrus. Ce qui m'a "sauvé" quelques fois ca a été de mettre mon chien "assis pas bouger" et de le laisser sur place pour allé virer les intrus avant qu'ils ne soient a 50cm de nous. Faut un chien qui sache respecter cet ordre bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:46

Simbad connait bien le assit, reste! Mais pas quand il y a un autre chien... je n'arrive pas à le recadrer en présence d'autres chiens qui approchent et en même temps éloigner les autre chiens.... Un gars avant hier m'a dit que mon chien commençais mal sa vie le pauvre car je le tenais vers moi et lui demandais de ne pas laisser approcher son chien...j'ai du lui expliquer pendant 15 min qu'il a peur à l'approche d'un chien et que j'essaie de le mettre en confiance.. ensuite on a laché nos deux chiens et je lui ai dit que c t la façon dont je voulais que Simbad approche un autre chien, dans la confiance et le calme... j'ai pas eu bcp de succes.
Aujourd'hui il était à la longe, mais un chiot de 7 mois +- c'est mit à courir vers lui... je repoussais le chiot, mais je tenais mon chien en même temps qui grognait... Je sais qu'il devrait pouvoir rester assis, mais c'est la ou je ne sais plus ou donner de la tête. Les gens par ici promènent tous leur chien sans laisse et ils ne le tiennent par vers eux.
Des fois franchement, c'est épuisant... je ne sais même pas si je fais bien les choses...et parfois on me conseille des choses radicalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:15

Prends une méthode et tiens toi-y!!
Le manque de cohérence te discrédite auprès de ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:49

Le souci c'est que la méthode "je veux mettre mon chien en confiance" je m'y tiens et je le veux vrmt... mais je ne peux pas demander à tout les maitres de chiens de mon environnement de faire pareille... eux leur chiens ne posent pas de soucis d'agressivité...donc pourquoi le tenir en laisse et ne pas le laisser s'approcher d'autres chiens?

Demain soir je vais faire un premier cours d'agility... le gars sur place a l'air de bien s'y connaître, j'espère qu'il m'aidera un peu Very Happy

Merci Fonzie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baloo deviens agressif envers d'autres chien
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» HELP Beugz deviens agressif
» Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien "agressif" maitresse angoissée
» chien agressif, besoins de conseils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: