Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 baloo deviens agressif envers d'autres chien

Aller en bas 
+18
Spouky
Bennett
Taiga
powley
titluciole
Banzaï
chrisalex
Gappy
Surlaroute
nini
MéréETCroC
gawelle
Australoublue
youtit
sayane
Supplete
kakoan
audray38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 11:19

C'est une forme de déséquilibre mental (attention, je ne dis pas que Dina est "tarée", hein) liée à un manque de cadre (et je ne te jette pas la pierre non plus, c'est pas évident, tout ça), mais c'est quand même une forme d'agressivité. Comment les autres chiens ressentent ses aboiements, à ton avis ? C'est une agression pour eux. Donc, un chien bien équilibré s'en foutra, mais un chien bien dans sa peau, mais un peu plus sensible, fragile, sera enclin à répondre, et c'est facteur de bagarres. D'ailleurs, si tu as remarqué, Kindy à un moment en a eu franchement marre de voir Dina lui aboyer dessus de cette manière hystérique, et elle a voulu répondre à la provoc', ce que je n'ai pas laissé faire, bien sûr ; mais elle n'aurait pas été en laisse, ça aurait dégénéré. Alors qu'avec un chien comme Bougie, elle se ferait juste sèchement remettre en place.

Donc, si les autres chiens peuvent ressentir ça comme une agression, c'est que c'est de l'agressivité (surtout que, rappelle toi, Dina n'a pas la queue entre les pattes, quand elle fait ça, donc il n'est pas question de trouille, mais de "réaction idiote et inappropriée complètement à côté des codes de relations canins". Et même si ça avait été par trouille, ça serait quand même une forme d'agressivité, une autre forme, simplement, mais avec la même expression.).

Il faut arrêter de se dire mon chien n'est pas méchant, il ne fait pas ça par agressivité...on se dit ça parce qu'on culpabilise, et qu'on imagine le gentil chien parfait qu'on voudrait avoir. Mais nos chiens sont des chiens, pas parfaits, pas plus que nous qui sommes tout aussi imparfaits, et ils sont en interactions avec nous et nos imperfections. Il faut faire le deuil de l'idéal pour espérer avoir un chien presque parfait, et être conscient de ce qu'est un chien.
Il ne faut pas se poser de question, pas se sentir coupable. Ce genre de réaction est strictement interdite, un point, c'est tout.

Je ne dis pas pour autant que c'est facile, Anaïs, et je sais bien qu'avec Dina, tu dois en baver. Je ne dis pas que c'est de ta faute comme tu l'as dit, et je ne dis pas non plus que Dina a un mauvais fond. Tu as sûrement fait des erreurs, et alors, on en fait tous, non, et les erreurs c'est fait pour apprendre et être corrigé. Et avec les chiens, on a la chance de pouvoir corriger nos erreurs (bien plus facilement qu'avec un cheval, par exemple).

Ce que je dis, c'est que ça doit être un état d'esprit "ce genre de réaction est intolérable"...les questions, c'est comme l'a dit Titluciole, après, pour avoir la possibilité de savoir quelles sont les situations délicates, et être en mesure de réagir du tac au tac. Mais arrêtons de chercher des excuses à nos chiens. Ils sont bien plus heureux quand on les cadre sans se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 12:43

Surlaroute a écrit:
Mais arrêtons de chercher des excuses à nos chiens. Ils sont bien plus heureux quand on les cadre sans se poser de questions.

Euh si il faut se poser des questions mais pas celles de savoir si le pauvre petit chou qu'est notre bébé d'amour va etre vexé si on lui demande d'aller se coucher un peu plus loin pour éviter qu'il ne se fasse égorgé dans une bagarre qu'il aurait par "mégarde" provoqué....

sinon je suis d'accord avec toi hein Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 13:31

Surlaroute toutes tes explications sont claires et pour moi ça veut bien dire que c'est pas génétique mais que c'est du à un manque de quelques chose !donc je vois pas pourquoi je pourrais pas lui faires des petits! je suis pas borner sur cette chose mais j'aimerais bien qu'on me le prouve alors, je veux bien vous croire mais...
bon ensuite fini c'est pas un sujet sur la génétique c'est audrey qui a besoins de conseil!!

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 13:57

Il est clair qu'il y a un manque de quelque chose, et que probablement ça a plus trait à l'acquis qu'à l'inné, mais comment expliques-tu que certains chiens qui manquent de cadre n'auront jamais la moindre réaction agressive, alors que d'autres si ? C'est certainement là que se situe la part de l'inné.

Sinon, effectivement, ce n'est pas un sujet sur la génétique, qui n'est pas une science exacte au niveau des "prédictions qu'elle peut faire, mais le post sur les difficultés toutes neuves d'Audrey avec Baloo.

A ce que j'ai dit juste avant, je voulais ajouter une chose, par rapport à la culpabilité dont j'ai parlé : je pense qu'on réagit mal, et dans l'affectif, parce qu'on a l'impression que ce genre de difficultés avec son chien nous dévalorise. Effectivement, nous sommes dans une civilisation de la réussite à tout prix, ou l'échec est rejeté complètement, alors que les difficultés et les échecs sont de formidables occasions d'avancer et d'apprendre, donc de progresser. Et il est très méritoire de dire j'ai des difficultés avec mon chien, comme tu le fais, comme Audrey le fait avec Baloo, comme nous le faisons un peu tous ici quand le cas se présente, plutôt que de faire l'autruche en évitant au maximum les situations ou les difficultés se présentent (ne rien demander à son chien, ne plus le sortir du jardin...).
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 14:01

oui c'est vrai surlaroute que s'en préocuper est déja bien ! mais pour moi j'ai l'impression que justement en voulant bien faire je rate tout et comme d'autre personnes qui font rien de spécial n'ont aucun problème avec leur chiens!c'est pô juste!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 14:11

En même temps en ne faisant rien avec un chien difficile de voir si il y a des soucis ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 14:13

oui c'est sur suplete tu as raison si je laisse dina à la maison je verrai pas ses probleme elle est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 14:28

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 14:42

C'est exactement comme dit supplete, Dina, et comme je disais : des gens masquent les problèmes en ne demandant rien à leur chien, ou en ne le mettant surtout pas dans des situations qui pourraient révéler des problèmes. C'est la politique de l'autruche, quoi...

Donc dis-toi bien que tu ne fais pas tout de travers, tu essaies, c'est difficile, et petit à petit tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 14:54

c'est gentil toutes vos réponses merci anais d'avoir répondu a mon sujet aussi
mais la je vois que vous n'êtes plus du tout dans le sujet et c'est chiant pour moi car la ca m'aide pas si vous parler que de reproduction alors que je n'ai pas ca en tête pour l'instant
il y avait une autre questions dans ce sujet ou il y a que une personne qui a répondu, je demandais pourquoi baloo ce mettais a aboyer lorsqu'il voyait des vaches ou chevaux tout en etant en voiture? j'ai beau lui dire non d'un ton sec mais il met du temps a s'arreter :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 14:59

Il est comment quand il aboie comme ça ? A-t'il l'air d'avoir peur ? (queue entre les jambes, attitude un peu "écrasée", tapie), d'être agressif, aboie-t'il par excitation ? C'est peut-être son instinct qui s'exprime, mais difficile à dire comme ça. Comment réagit-il quand il voit des bêtes si vous êtes à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 15:06

quand il aboie alors qu'il est dans la voiture il est tout exiter ce retourne dans la voiture pour les voir jusqu'au bout, non il a pas de simptome qui montre qu'il a peur
et des que je suis au pied avec lui et que je lui montre les animaux il ce met aussi a aboyer me tire defois pour y aller et quand il est devant l'animal il lui aboie après et on dirait qu'il hésite a s'approcher
il y a une fois ou j'ai revu mr kergomard je lui ai expliquer il lui a montrer les moutons et tout ses bien passé il a a peine aboyer au debut
raoul a regarder si baloo aller bien questions desiquilibre ou anxieté et il na rien de tout ca
donc oui voila pourquoi je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 15:40

Peut-être simplement l'instinct de troupeau du border, non satisfait et non canalisé, alors ?

Ah, au fait, j'ai écorché ton prénom, j'ai mis un e au lmieu d'un a, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 15:46

oui c'est ce que je pensais aussi il faut absolument que je trouve un éleveur de moutons pour que je puisse l'amener j'aimerai tellement mais dans ma région il n'y a rien a part des vaches, :petitmdr:
ou il faut aller loin et je n'ai pas les moyens
si d'autre personne de ma region lise mon sujet, n'hesiter pas a me faire part si vous connaissez des éleveurs ce serais sympa
merci surlaroute pour tout tes conseils c'est gentil et merci a tous
pour le prenom c'est rien pas a t'escuser quand même
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 15:48

C'est vrai que c'est pas toujours évident de trouver à amener nos chiens aux moutons pas trop loin et pour un coût qui n'écorche pas notre budget...
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 15:55

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 16:32

qui est ce a.c?
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 16:37

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008, 17:57

ok merci c'est gentil j'irai voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:00

Hello, je ne sais pas si il y a encore du monde suit cette conversation. Mais j'aurais une question.
Quand vous dites qu'il faut intervenir quand nos loulous deviennent agressifs... Moi je me demande quoi faire quand il est trop tard et que les deux chiens sont déjà en position raide, le poil hérissé, et prêt à se sauter dessus? Je demande à Simbad de revenir vers moi, mais il ne peut pas, il faut qu'il reste sur ses gardes au cas ou l'autre chien lui sauterait dessus, je le vois bien....Ou quelle réaction avoir quand ils sont déjà en train de se battre?
Sinon quand je vois de signes d'agressivité chez Simbad, je le rappelle aux pieds et je demande à la personne en face d'en faire autant. Ca m'énerve quand les gens me disent, non mais le mien il est gentil...pfff Je ne le met pas en laisse. Je lui demande de rester avec moi et on avance.
Je ne tolère pas quand il est agressif, mais c'est loin d'être évident quand il est en mode "vision tunnel", j'ai du mal à capter son attention, voir je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:17

A l'approche de chiens inconnus, je prends Dollie en laisse, je ne laisse pas le contact s'établir.

Ca peut aller très vite si elle part au carton et en cas de bagarre, c'est déjà trop tard.

C'est déjà arrivé malgré tout que le contact se passe mal et qu'il y ait un signe d'agressivité de part ou d'autre dans ce cas sachant que Dollie ne va pas battre en retrait, instinctivement (mais je sais pas si c'est la bonne attitude à avoir) je me mets au milieu avec un grand non, allez on avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:29

Meri Chris 38.. Par contre moi, comme la laisse leur donne plus confiance j'évite pour pas en rajouter. Il reste bien au pied quand je lui demande, je ne laisse pas aller au contact. Je me mets enter lui et l 'autre chien quand ils sont a distance...par contre je n'ose pas m'interposer quand il sont trop proches ou se battent car j'aurais peur de me faire agresser par l'autre chien... Je sais que c'est moi qui doit le proteger et que je devrais le faire.. sauf que je ne connais les réactions qu'auront les autres chiens.... L'autre jour c'était un B malinois... franchement j'aurais pas pu, c'est le maitre du malinois qui est venu le chercher heureusement et l 'a fait se coucher plus loin avant de venir s'inquieter de l'état de Simbad. Le gars était super, mais aurait peut etre du intervenir avant .. tout comme moi biensur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:34

C'est clair, ça peut être dangereux de s'interposer : je reconnais l'avoir fait plusieurs fois mais je ne dis pas que c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:39

Bah quand c'est parti, c'est parti!! difficile d'intervenir!!
Ce qu'il faut, c'est ne pas en arrivé au moment ou il faut les séparer.. mon chien sait que c'est interdit d'aller voir un autre chien, apr ailleurs, il est arrivé que quelqu'un laisse aller son chien venir voir le mien, si mon chien est à mes côté, je dégage l'autre chien vite fait...
une seule fois, la situation de Chris m'est arrivée, mon chien joue avec un chien connu dans un terrain et un petit malin a trouvé génial de lâcher son chien avec pour aller jouer, sans me demander mon avis, résultat, son chien a foncé direct sur Fonzie toute crête dehors, Fonzie à tempéré en attendant mon arrivée :brave:
mais ce fut une question de seconde, j'ai eu très peur!! et le connard, je lui ai dit ma façon de penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:02

En somme faut vrmt tjr être attentifs et si un autre mâle s'approche je dois faire venir Simbad vers moi et virer l'autre chien. Quand un chien approche et je le rappel, on s'éloigne et ça fonctionne bien Very Happy

C'est juste que parfois on est un petit groupe et nos chiens jouent ensemble et paf un autre chien vient s'en mêler.... et quand je demande aux proprios de rappeler leurs chiens car je veux éviter le contact, on me répond parfois que tout va bien et qu'ils sont pas méchants (alors qu'ils sont déjà tout raide en face de Simbad), parfois ce sont des chiens avec qui il s'est déjà fritté un peu affraid Je ne sais pas comment virer le chien et surtout je me dit que je ne devrais pas me substituer à son maitre et je me méfie également de la réaction de l'autre chien.

Le souci c'est qu'il devient méfiant par rapport a tout les mâles non castrés mnt. Et qu'il se raidi, à de gros yeux écarquillés et se lèche les babines. Je connais tout ses signes et je n'arrive pas à reporter son attention sur moi ...
merci pour vos réponses Very Happy

Quand vous dites qu'au contact/bagarre ils est déjà trop tard, voulez vous dire qu'il faut les laisser se battre? Parce que avec ce malinois par exemple, je sais que le maitre a bien fait d'intervenir cheers

C'est super ce qu'a fait Fonzie Very Happy :adorable: Il doit vrmt avoir énormément confiance en toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baloo deviens agressif envers d'autres chien
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP Beugz deviens agressif
» Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien "agressif" maitresse angoissée
» chien agressif, besoins de conseils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: