Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trouver un club -> 1ere seance !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 08 Sep 2008, 12:16

Bonjour
Malgré tout mes dires sur les clubs, je crois que je vais tenter d'en trouver un pour continuer l'education de Sury et surtout pour lui proposer autre choses que les ballades et les jeux dans les champs. Le velo, je le trouve un peu petit encore.
Donc, j'aurai voulu savoir si des gens de mon coin pouvait me conseiller un club. Je sais que je pourrais prendre votre liste ou l'annuaire mais je veux pas y aller au pif et courir tous les clubs jusqu'a en trouver un bien, je pense que ma determination etant deja limite, je risque de vite abandonner si je tombe sur 1 ou 2 clubs pas top...
Voila, si vous connaissez un club bien, avec des educ competents, qui me demande pas de cartonner mon chien s'il n'obeit pas ni de lui brailler dessus au moindre ecart, qui travail de maniere positive, je suis preneuse (en mp si c'est plus correct).
Je suis a Gien dans le loiret, 1h de bourge.
Voila, me suis enfin decidée apres tout ce que vous m'avez dit sur les differents sujets d'education de mon chien alors j'espere avoir des pistes
Merci Wink


Dernière édition par sandra le Lun 17 Nov 2008, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 08 Sep 2008, 12:39

Dans le Loiret t'as Ingré qui fait plusieurs disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 08 Sep 2008, 14:59

Merci Wink
Ingré 1h20 en voiture. J'ai testé la route ce week end pour aller a une expo, ca fait un peu loin.
Je ne sais pas encore bien ce que je veux faire avec lui en club... Agility ca me plairait peut etre... En plus de l'obeissance pour continuer a apprendre avec lui les trucs utiles a la vie quotidienne.
Pas branché concours par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 08 Sep 2008, 15:27

Le Subdray (à côté de Bourges), vois avec Valaurine (entre autres) qui est dans ce club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 08 Sep 2008, 15:39

le subdray pouce , ils sont tous sympa, méthode douce assuré par valaurine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 08 Sep 2008, 21:20

Mince Crying or Very sad ca aurait été pas mal ca mais 1H20 de route egalement... ca fait loin pour aller en club...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 08 Sep 2008, 21:49

http://www.chienplus.com/dept45.html

après selon ce qui est près de chez toi demande si quelqu'un connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 10 Nov 2008, 15:46

BOn, je relance mon sujet de recherche de club car j'ai fini par faire le tour des club, j'ai quand meme envie d'y aller Very Happy alors je me suis mise en mode recherche.
Voila, j'ai trouvé 3 club dans les environs (de gien)
1 assez loin (presque 1h de voiture), beau club, beau terrain d'agility. Le hic, beaucoup de monde (des groupes de 15 et + en obeissance). Le 2e hic, il faut "brailler" sur les chiens pour leur apprendre le assis, couché, .... ca me plais moyen...
1 tout pres (a peine 1/4 d'heure), beau club, les gens ont l'air sympa. Le hic, pas d'agility, juste de l'obeissance, ring, pistage.
1 dernier, pas trop loin, accueil tres chaleureux, petits groupes de travail en obeissance (max 7 personnes). Il y a un tout petit terrain d'agility que personne n'utlise car personne n'y est interessé. Il font seulement de l'initiation a l'agility. C'est a saint pere sur loire.
Voila, un peu decu de n'avoir pas trouvé "mieux".
Je crois que je vais allé au dernier club, je me dis qu'avec mon gros, d'ici a ce que je sois venu a bout de ce petit terrain d'agi, l'année ce sera écoulé. On verra pour l'année suivante...
Voila, si quelqu'un connait un club dans mes environs, je veux bien l'info, j'irais visiter.
Enfin j'ai quand meme hate d'aller tester samedi prochain mon 1er cours avec sury !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 10 Nov 2008, 16:56

Pour débuter c'est parfait, si tu as quelques agrés ...
Pas la peine d'avoir un super terrain !
et puis tu feras peut être des émules, qui sait !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 10 Nov 2008, 17:02

Qui sait... Laughing
Curieux quand meme que si peu de monde ne s'interesse a l'agility ? Je m'attendais a ce que ca soit blindé de monde...
Je pense que pour debuter la 1ere année, ca doit suffire. Surtout que j'ai pas prevu de faire de concours, ca ne m'interesse pas des masses donc ca devrait aller.
Sur le coup, quand j'ai vu le "petit" terrain d'agility, je me suis dit que ca allait faire light pour 1 an mais en reflechissant 2mn, me suis d'ici que ca s'apprend pas en 3 jours et d'ici a ce qu'il en vienne a bout, on aura surement fini l'année.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 10 Nov 2008, 18:14

Le temps d'apprendre à avoir de bonnes zones, rapides , tu en bien pour un an !!!
Ensuite ca semble tellement facile quand on voir faire les pro sur les terrains ...mais tu vas vite te rendre compte, qu'il y a un sacrée boulot derrière !!

Bon courage !!!


Dernière édition par chrisalex le Lun 10 Nov 2008, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 10 Nov 2008, 18:20

C'est vrai que ca a l'air facil... mais je me doute qu'il y a du boulot...
C'est pour ca que je ùe dis que finalement, meme si le terrain est petit, j'en ait bien pour l'année deja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 10 Nov 2008, 19:00

et en agility, apprendre à passer les obstacles est une chose, savoir les enchainer sur des parcours de plus en plus complexes en est une autre, et là t'as autant de boulot que le chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyMar 11 Nov 2008, 18:57

Comme toujours Laughing pour tous les apprentissages qu'il a eu, c'est moi qui ait eu le plus de travail Laughing une fois que j'ai compris, il a vite compris aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! EmptyLun 17 Nov 2008, 11:45

Hello, j'ai donc fait samedi une 1ere seance d'education debutant !!
Finalement pas dans le club prevu mais dans un autre ou je pensais juste prendre quelques renseignements.
Alors c'etait tout simplement genial !
Tout les trucs qu'on a fait, sury savait deja les faire mais ce qui etait super c'est que la, c'etait dans la precision qu'on travaillait, hyper interessant !
La personne qui nous a fait cours etait fort sympatique, il travaille tout en douceur, semble beaucoup observer, bref, que du bien !
Le seul hic... les 2 chiens en cours avec moi sont des gros mechants, l'un pas mal hargneux et l'autre tres peureux donc agressif et je suis en vigilance constante pour pas qu'il y ait bagarre. Je voudrais pas que sury sorte des cours en finissant par avoir peur des chiens alors que pour l'instant il est hyper sociable avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un club -> 1ere seance ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club -> 1ere seance !   Trouver un club -> 1ere seance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un club -> 1ere seance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver un club canin
» Trouver une école des chiots, club agility .
» Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?
» club canin et club de rencontre ...
» exo trouver sur le net.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: