Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 exo trouver sur le net.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

exo trouver sur le net. Empty
MessageSujet: exo trouver sur le net.   exo trouver sur le net. EmptyVen 20 Juin 2008, 10:36

Apres le post sur Cartoon voila j'ai trouver une video regarder l'exo de la fin.


c'est sa que je doit bosser?et sinon pourquoi lui re apprend t'elle a sauter??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

exo trouver sur le net. Empty
MessageSujet: Re: exo trouver sur le net.   exo trouver sur le net. EmptyVen 20 Juin 2008, 10:56

Je pense qu'elle apprend plutôt à son chien à bien calculer ses appels pour ne pas faire de barre. D'abord en ligne droite, puis sur des virages très courts.
Pour ton soucis, en dehors de mettre un ordre différent pour tourner court ou tourner large, as-tu déjà remarqué si ton chien tournait plus court quand tu es proche de lui?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

exo trouver sur le net. Empty
MessageSujet: Re: exo trouver sur le net.   exo trouver sur le net. EmptyVen 20 Juin 2008, 10:59

Je pense que ce sont des exercices pour apprendre au chien à gérer ses appels de saut (quand il font beaucoup tomber les barres) mais je peux me tromper.

Sinon pour le dernier exo, typiquement pour moi c'est plus un exo pour conditionner le chien sur un placement (je suis à droite, tu tournes à droite), je suis à gauche (tu tournes à gauche) qu'un exo pour apprendre les commandes de direction (sans que le placement soit en jeu). En tout cas c'est le type d'exo que moi je faisais avec les chiots que j'initiais pour leur apprendre les bases du placement.

Sinon pour les chiens qui font des graaaaaaaaaaaaands cercles (j'ai connu et je compatis hein), moi c'est justement en jouant sur mes placements que j'avais un peu réglé le truc, et notamment en me servant mieux de mes épaules pour indiquer la suite du parcours, quitte à placer un changement de main uniquement pour lui indiquer dans quel sens ca va tourner ensuite. Mais bon, l'agility a tellement évolué depuis que je sais pas si ca peut t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

exo trouver sur le net. Empty
MessageSujet: Re: exo trouver sur le net.   exo trouver sur le net. EmptyVen 20 Juin 2008, 11:00

Enfait sa ne change rien que je soit proche ou pas il tourne tjrs aussi large Rolling Eyes j'ai essayer plein de positionement diferrent le sezul moyens qui passerait c'est de faire un pivot juste devant lui et la il tourne court mais faudrait deja que je soit devant lui tout le temps et que la configuration de l'exo me le permette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

exo trouver sur le net. Empty
MessageSujet: Re: exo trouver sur le net.   exo trouver sur le net. EmptyVen 20 Juin 2008, 11:02

Justement avec Cartoon je me sert enormement de mes epauls et je fait pas mal de jeannette de keske (ortho??) et des pivots au grand regrets de mes genout....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

exo trouver sur le net. Empty
MessageSujet: Re: exo trouver sur le net.   exo trouver sur le net. EmptyVen 20 Juin 2008, 15:35

Demandes a les3m, elle fait le meme exo, elle t'expliquera Wink

C'est en partie pour muscler le chien, mais aussi pour lui apprendre les appels comme dit plus haut, et je crois qu'il y a autre chose !?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





exo trouver sur le net. Empty
MessageSujet: Re: exo trouver sur le net.   exo trouver sur le net. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exo trouver sur le net.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver une FA
» J'adopterais volontiers chiot ou junior...
» Trouver la race !
» trouver un troupeau?
» comment trouver FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: