Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel gâchis...

Aller en bas 
+3
christa
powley
Australoublue
7 participants
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quel gâchis... Empty
MessageSujet: Quel gâchis...   Quel gâchis... EmptyDim 07 Sep 2008, 16:07

que Blue soit aussi dysplasique!

ce matin pour la 1ère fois depuis très longtemps, j'ai voulu essayer de lui faire faire un peu d'agility. On est allés sur le mini-parcours des débutants (3 sauts au ras du sol + tunnel + table basse puis retour).
Ce n'est pas grand-chose, bien sûr, mais ça m'a permis de voir qu'il n'a rien oublié, et qu'il est tellement facile et agréable à conduire comparé à Australe!
C'est vraiment dommage!

J'ai un chien qui est une crème et qui ne peut pas faire d'agility, et j'ai Australe, avec qui je désespère. Je sais qu'elle essaie de bien faire, mais c'est l'incommunication totale.

Je suis super contente d'avoir vu Blue prendre du plaisir, et m'en donner sur ce petit parcours, mais j'avoue que ça a réveillé des regrets: je suis sure qu'on aurait fait une bonne équipe. Alors qu'avec Australe, même si je l'adore et que je ne vais pas baisser les bras, je ne sais pas si on retournera en concours...


Dernière édition par Australoublue le Dim 07 Sep 2008, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quel gâchis... Empty
MessageSujet: Re: Quel gâchis...   Quel gâchis... EmptyDim 07 Sep 2008, 16:16

Oui je te comp^rend sa doit etre frustrant......Dit toi simplement que c'est pour le bien de ton chien mais je suis sur que tu te dit deja ça...
J'espere que tout va s'arranger pour Australe et que tu va y arriver, j'ai eu une periode comme ça avec Ucal j'était deprimer nous voulais plus faire d'agi, car on ne se comprenait pas et tout j'ai fait un break et c'etait mieu apres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Quel gâchis... Empty
MessageSujet: Re: Quel gâchis...   Quel gâchis... EmptyDim 07 Sep 2008, 16:17

Comme je te comprend.............. Sad

Moi aussi ce matin j'ai emmener udia au club canin, il n'y avait pas entrainement, alors j'ai juste bossé les zones avec dix, puis j'ai pris un peu gavroche et enfin j'ai pris un peu udia qui aboyait comme une dingue et je lui ai fait faire deux passerelles et un slalon en V ouvert.... Elle en voulait vraiment elle était exitée à mort....
Et moi aussi je me suis qu'elle gachis... elle tournait bien pour un BA, elle adorait, pardon adore ça mais elle a plus le droit....
Elle comprend pas que je cours avec les autres et que je ne la prend plus elle..... Je ressens comme même sa jalousie....vis à vis des autres.... Alors je lui fais faire des tunnels qu'elle adore et elle est à nouveau contente..... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Quel gâchis... Empty
MessageSujet: Re: Quel gâchis...   Quel gâchis... EmptyDim 07 Sep 2008, 16:42

Courage à vous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Quel gâchis... Empty
MessageSujet: Re: Quel gâchis...   Quel gâchis... EmptyDim 07 Sep 2008, 17:23

je comprend que ça ne doit pas etre facile
je te souhaite plein de courage et quand tu auras passé cette periode avec australe et que vous vous comprendrez bien vous allez vous eclater
plein de gros bisou a ton loup qui a du adorer faire un peti tour sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Quel gâchis... Empty
MessageSujet: Re: Quel gâchis...   Quel gâchis... EmptyDim 07 Sep 2008, 19:14

Ne désespère pas avec Australe, elle est encore jeune à mon gout (3 ans et demi /4 ans?) Ce genre de chien a encore besoin de temps pour devenir plus "mature" dans le travail...

J'ai aussi beaucoup galéré avec mon husky (marchait sur le parcours, partait à droite à gauche, s'arrêtait en haut du toit...)...finalement il a participé a 6 finales, mais il lui a fallut avoir ce déclic, qui l'a rendu un chien très propre dans son travail et d'une vitesse régulière (même si elle n'était pas excessive...)

Quand tu arrives (enfin) à un niveau convenable, tu seras toujours heureuse de te dire de ce que tu fais avec ton chien, avec lequel tu as galéré etc...

Bon courage, et continue quand même à prendre du plaisir avec blue, même si c'est les barres en chiot ou par terre, je pense que tu peux tjs continuer à lui faire des petits jumping non?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Quel gâchis... Empty
MessageSujet: Re: Quel gâchis...   Quel gâchis... EmptyDim 07 Sep 2008, 19:24

oh oui ne desespère pas avec australe car tu sais moi toska viens enfin d'avoir son brevet d'agility et elle a 6ans donc courage et persiste tu verras je suis sur que d'ici quelques mois tu te regalera avec elle

moi le 21 septembre je vais faire mon 1er concours en 2eme degrés et je vais enfin voir ce que ça peut donner avec une foldingue
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quel gâchis... Empty
MessageSujet: Re: Quel gâchis...   Quel gâchis... EmptyDim 07 Sep 2008, 20:05

Merci pour les encouragements avec Australe.

Je reconnais que bien qu'elle ait 3 ans et demi, elle a fait beaucoup moins d'agility que la plupart des chiens de son âge, entre ses problèmes de santé et les miens.

Mais à chaque reprise après une longue coupure volontaire ou non, jer me dis, au moins on ve repartir de zéro... ben non: elle a envie, elle est vraiment sur moi, mais on se comprend pas.

Son dernier truc ( et malgré une coupure de 2 mois elle l'a pas du tout oublié) c'est: je fais le 1er obstacle puis je te coupe dans le dos et je vais vers le côté opposé que tu me montres.
On a essayé une bonne demi-douzaine au moins de positionnements ce matin, même l'éducateur avait les bras qui lui en tombaient!!

Bref, c'est pas grave mais ça me décourage un peu quand même.


Quant à ceux et celles qui connaissent la tristesse d'avoir un chien handicappé, faut se dire que ça nous rend probablement plus malheureux qu'eux. Puis, je sais pas pour vous, mais on a tendance à avoir une tendresse toute spéciale pour eux. On ne les aime pas plus que les autres, mais on sait qu'ils ont cette fragilité. Enfin c'est ce que je ressens pour Blue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





Quel gâchis... Empty
MessageSujet: Re: Quel gâchis...   Quel gâchis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel gâchis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau gâchis
» le BC en animal de compagnie c'est du gachis
» quel type de sanction pour quel comportement?
» a quel age ?
» a quel age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: