Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le BC en animal de compagnie c'est du gachis

Aller en bas 
+11
virginie12
Akira
chloé
vero24be
kaki
boubou
vanda
cashmeere
Kroug
elrina
grelinet21
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:29

Lors de chantiers chez des particuliers il m'est arrivé de voir une dame en bas de la descente de garage lancer un ballon à un BC, lui, en haut. Dans un enclos grillagé, un autre BC tounais en rond toute la journé. Le sol en était creusé. Comment parler à ces abrutis de maîtres?
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyLun 16 Aoû 2010, 16:49

j'ai un border collie de compagnie, faire de ce chien un animal de compagnie est possible sous certaines conditions, la plus importante étant de lui donner les activités dont il a besoin. Mon Billy en l'occurence a vécu à la ferme et se moquait éperdument des moutons, ce n'est pas son truc, il fait donc un brave chien de salon (même si je n'ai pas de salon). Tous les borders ne sont pas de grosses piles électriques complètements survoltées à calmer à grand coup de mouton sur la tête.
bref...

les cas que tu cites dépendent peut-être du contexte? Que cette dame joue au ballon avec son chien, vu de chez moi ça ne paraît pas absurde, ces jours-ci je m'assied à un bout du jardin et Billy fait trois mille allers e t retour après son ballon (sa peau de ballon ça fait longtemps qu'il l'a éclaté) les circonstances veulent que...

pour la cage, no coment pale
peut-être que, si tu y vas avec tact (donc pas en les traitant d'abrutis) tu pourrais aborder le sujet avec eux et découvrir un peu mieux les raions qui font que leur chien est traité ainsi.
Tu dis que tu faisais des chantiers, peut-être que le chien avait été enfermé pour ne pas te déranger? Je ne dis pas que c'est une bonne raison, mais que ça pourait être expliqué. en discutant calmement (et innocement héhé) avec les maîtres, on découvre dès fois des choses surprenantes. Je me suis faite un jour presque agressée par un monsieur incendiraire sous pretexte que mon chien était maigre et que cc'était un scandale. Avec un peu de patience, j'ai fini par découvrir que son élément de référence était son ... labrador! C'est vrai que par rapport à ça mon Billy était un sac d'os! evilbaillonné
heu oui je ne vois que ça comme idée du calme, de la délicatesse, et un bon bottage de fesses si ça s'impose après! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:14

Je suis d'accord avec Elrina.. et j'ajouterai que si tu ne veux voir que des Borders dans des fermes ET au travail, que fais-tu de la grande majorité des borders qui pullulent partout, dans les SPA etc... mis à part interdire la reproduction? On les euthanasie tous?
Sans compter que les gens qui possèdent des Borders de compagnie les traitent souvent bien mieux que les agriculteurs / éleveurs (parole d'agri).

Donc je te trouve un peu catégorique même si les exemples que tu donnes sont tristes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:01

Un chien derrière des barreaux en permanence est une monstruosité,de quelle race qu'il soit.Pour ce qui est des border de compagnie,ma Douky,2 ans et demie est une border de compagnie,mis à part lorsqu'elle m'aide à rassembler les oies.Le reste du temps elle est avec moi,en promenade ou dans la maison.Elle n'a jamais vu un mouton de près et bien qu'ayant des parents qui passent leur vie au troupeau,c'est une super chienne de compagnie.L'important pour un chien,pour un cheval ou tout autre animal est le temps qu'on a à lui consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:20

Kroug a écrit:

Sans compter que les gens qui possèdent des Borders de compagnie les traitent souvent bien mieux que les agriculteurs / éleveurs (parole d'agri)..

Parole d'agri n'est pas évangile Rolling Eyes

Je préfère quand même, malgrè que nous ne sommes plus dans ce siècle, voir un border crasseux, qui dort en chenil, peu carressé, mais au travail tous les jours plutôt qu'un obèse sur le canapé toute la journée. (moi aussi je peux exagérer !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:27

vive la picardie !!! cheers cheers cheers

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:29

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:37

loo a écrit:
vive la picardie !!! cheers cheers cheers

petitmdr

vanda a écrit:
petitmdr petitmdr

Ces deux là, je vous jure Rolling Eyes , insortable petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:46

kaki, il faudrait voir à calmer tes modos, elles n'arrêtent pas d'engueuler tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyMer 25 Aoû 2010, 23:15

Moi ça me dérange pas ( trop) en soi un border de compagnie qui a des activités tous les jours .
Mais si on dit "ok, le border est un bon chien de compagnie", quelle part de border sera encore capable de bosser dans 5 à 10 générations? Qelle part sera encore ce border dont on parle aujourd'hui, cette race extraordinaire à tant d'égards?

Un border PEUT être de compagnie, mais il n'est PAS FAIT pour ça :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyMer 25 Aoû 2010, 23:36

Je pense qu'il faut s'entendre sur les mots : qu'est ce qu'un chien de compagnie

Si c'est un chien qui n'habite pas dans une ferme et qui ne fait pas du mouton tout le temps OUI c'est un chien de compagnie.

PAr contre il y a une différence entre les chiens qui sont de compagnie et qui :
- font du mouton de temps en temps
- de l'agility
- de l'obéissance
- du fly ball
- des longues promenades (vélo, canicros etc...)

Oui ce sont des chiens de compagnie qui vivent au rythme de leur maître et partage des moments privilégiés dans l'une ou l'autre activité voire plusieurs.

Et il y a la catégorie des chiens de salons qui passent leur vie à attendre que quelque chose se passe. Il faut simplement expliqué qu'un chien n'est pas heureux comme ses proprios. Nous humains on aimerait être assez riche pour arrêter de bosser et ne faire que ce qu'on aime. Le chien pour être heureux a besoin de bouger de faire des activités. Et pour eux ne pas travailler est la pire chose...

C'est simplement une méconnaissance du chien en général et pas seulement le border en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyMer 25 Aoû 2010, 23:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 00:01

Pardon, mais le border EN PARTICULIER a un instinct exacerbé pour stopper les mouvements de fuite, ( "tout ce qui est éparpillé le dérange" ), contenir, ramener... un instinct exarcebé pour gérer et conduire des troupeaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:40

Je suis d'accord avec kaki, pour moi aussi mettre tous les chiens dans le même panier sans tenir compte des particularités propres à chaque race est une erreur.

Oui tous les chiens sont des chiens, un york ou un bichon a aussi besoin d'activité mais on ne peut pas comparer leurs besoins physiques et mentaux à ceux des chiens de travail en général (que ce soit border, mali, setter ou je ne sais quoi).

Il n'y a qu'a voir sur le forum, combien de post sur "mon border pince, poursuit les vélos etc..." ont été crées.

Mais je suis quand même d'accord sur la définition du chien de compagnie, combien de chien dis de compagnie pourrissent dans les salons ou jardin sans partager quoique ce soit avec leur maitres (mais on s'en occupe on le nourrit et caresse tous les jours qu'ils vous diront).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:56

Je n'ai pas fait de généralité et il faut bien lire tout mon message et ne pas sortir des phrases de leur contexte. Tous les chiens ont besoin d'activité et certaines races plus que d'autres. Et dans une même race il y a encore des différences entre les individus.

Donc oui on a en majorité des chiens de compagnie et pas des chiens de salons car les maîtres sont attentifs à leur proposer des activités (peu importe lesquelles bien que j'ai sur d'autres post déjà dit une initiation au troupeau est intéressante et peu être épanouissante pour le BC)

Moi j'ai une amie qui a un BC. Son chien s'en tape du troupeau et de l'agility. Elle aime simplement se balader et jouer à la balle. Et je pense que son chien est bien. Le mâitre lui a proposé des activités. Elle n'accroche pas à celle proposé. Elle en trouvera d'autres.

Et sur le forum les gens qui ont des problèmes avec leur BC ok. Mais peut être qu'il ne donne pas assez d'activités à leur chien ou qu'il ne sont pas un bon leader pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:08

Juste une question qui me taraude, ce n'est pas pour élever des polémiques mais ...
Quel mal y a-t-il à faire 2 lignées une de travail et une de beauté/compagnie ? Chez les bergers allemands par exemple il me semble que cela n'a pas engendré la disparition de la lignée travail .
Et s'il n'y avait que des agriculteurs qui possédaient des BC la race ne serait-elle pas en extinction ?

Ce n'est pas des questions rhétoriques, j'aimerais juste savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:13

j'ai quand même l'etrange impression que les gens connaissent beaucoup de borders qui ne s'interessent pas au troupeau...je trouve ça dramatique! Pourtant je n'en connais pas un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:46

Citation :
Quel mal y a-t-il à faire 2 lignées une de travail et une de beauté/compagnie.

Effectivement il y avait déja eu des posts sur la question je pense que le mieux serait de les continuer plutot que de repartir ici. Wink

Personnellement moi aussi je ne crois pas connaitre de border n'ayant pas montré d'intéret au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:02

Moi m'en fout, j'ai des borders de canapé qui ne bougent jamais de leur canapé, même pas pour manger ou pisser petitmdr

non, plaisanterie a part, je suis contre le fait que n'importe quel chien, de n'importe quelle race passe son temps a la chaîne ou dans un chenil. Les chiens ont un besoin vital de pouvoir s'ebbatre en liberté, de reniffler des odeurs, etc...

Maintenant il est aussi clair que certains individus, je ne parle pas de races, car y as même des york qui ont besoin de plus que juste un canapé pour vivre, ont des besoins supplémentaires, comme de travailler pour son maitre.

Maintenant de juger une personne par ce que je vois le chien dans un box, je le ferai uniquement si je suis sûre que le chien y passe 24h/24h et ceci 7jr/7jr, car si non c'est peut être juste un chien qui y passe son temps en attendant sue son maître il rentre Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:34

je connais un agri qui a acheté un border chez un éleveur très très connu, une chiennede très bonne lignée travail, et comme il n'a pas su la gérer pour le troupeau, car ça aussi c'est pas à la portée de n'importe qui, il garde la chienne toute la journée à la bergerie à l'attache, et il en a racheté une autre (dressée au troupeau celle là). je lui ai proposé de prendre sa première chienne chez moi, car je pense qu'elle serait plus heureuse chez moi, il a refusé sad donc rien n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:25

chloé a écrit:
je connais un agri qui a acheté un border chez un éleveur très très connu, une chiennede très bonne lignée travail, et comme il n'a pas su la gérer pour le troupeau, car ça aussi c'est pas à la portée de n'importe qui, il garde la chienne toute la journée à la bergerie à l'attache, et il en a racheté une autre (dressée au troupeau celle là). je lui ai proposé de prendre sa première chienne chez moi, car je pense qu'elle serait plus heureuse chez moi, il a refusé sad donc rien n'est parfait

hé oui! voilà pourquoi il n'y a pas vraiment de "parfait" pour le chien en général. Les agris peuvent être très durs avec leur animaux et çà n'est pas la joie pour tous! Passer sa vie attachée à la bergerie parceque MONSIEUR voit que sa chienne n'est pas capable, c'est pire que d'avoir un bc en ville et où l'on s'applique à faire un maximum d'activités avec eux!!!!

Le BC n'est pas le seul chien de travail qui n'est pas dans son "élément" et pourtant ils ne sont pas malheureux en faisant d'autres activités. evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:47

Kaloo a écrit:
chloé a écrit:
je connais un agri qui a acheté un border chez un éleveur très très connu, une chiennede très bonne lignée travail, et comme il n'a pas su la gérer pour le troupeau, car ça aussi c'est pas à la portée de n'importe qui, il garde la chienne toute la journée à la bergerie à l'attache, et il en a racheté une autre (dressée au troupeau celle là). je lui ai proposé de prendre sa première chienne chez moi, car je pense qu'elle serait plus heureuse chez moi, il a refusé sad donc rien n'est parfait

hé oui! voilà pourquoi il n'y a pas vraiment de "parfait" pour le chien en général. Les agris peuvent être très durs avec leur animaux et çà n'est pas la joie pour tous! Passer sa vie attachée à la bergerie parceque MONSIEUR voit que sa chienne n'est pas capable, c'est pire que d'avoir un bc en ville et où l'on s'applique à faire un maximum d'activités avec eux!!!!

Le BC n'est pas le seul chien de travail qui n'est pas dans son "élément" et pourtant ils ne sont pas malheureux en faisant d'autres activités. evilbaillonné

non non kaloo, tu te trompes il n'est pas dur avec sa chienne elle est très bien nourrie et soignée, jamais de brutalité mais simplement elle ne correspond pas à ce qu'il attendait et en fait ne se pose même pas la question "du border épanouie au travail" et la chienne n'est pas "pas capable" mais et il en a pris conscience il n'a pas été lui capable d'en faire un auxiliaire et une aide au troupeau, car il n'a pas la connaissance siffisante ni le temps dailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:09

chloé a écrit:
[

non non kaloo, tu te trompes il n'est pas dur avec sa chienne elle est très bien nourrie et soignée, jamais de brutalité mais simplement elle ne correspond pas à ce qu'il attendait et en fait ne se pose même pas la question "du border épanouie au travail" et la chienne n'est pas "pas capable" mais et il en a pris conscience il n'a pas été lui capable d'en faire un auxiliaire et une aide au troupeau, car il n'a pas la connaissance siffisante ni le temps dailleurs Wink

OK Chloé, je me suis peut être un peu vite emballée. Ceci dit même s'il s'occupe bien de sa chienne, çà n'est surement pas épanouissant pour elle d'être attachée toute la journée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:58

Kaloo a écrit:
chloé a écrit:
[

non non kaloo, tu te trompes il n'est pas dur avec sa chienne elle est très bien nourrie et soignée, jamais de brutalité mais simplement elle ne correspond pas à ce qu'il attendait et en fait ne se pose même pas la question "du border épanouie au travail" et la chienne n'est pas "pas capable" mais et il en a pris conscience il n'a pas été lui capable d'en faire un auxiliaire et une aide au troupeau, car il n'a pas la connaissance siffisante ni le temps dailleurs Wink

OK Chloé, je me suis peut être un peu vite emballée. Ceci dit même s'il s'occupe bien de sa chienne, çà n'est surement pas épanouissant pour elle d'être attachée toute la journée Crying or Very sad
C'est pour cela que chloé lui a proprosé de lui prendre la chienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis EmptyVen 27 Aoû 2010, 02:28

youtit a écrit:
Kaloo a écrit:
chloé a écrit:
[

non non kaloo, tu te trompes il n'est pas dur avec sa chienne elle est très bien nourrie et soignée, jamais de brutalité mais simplement elle ne correspond pas à ce qu'il attendait et en fait ne se pose même pas la question "du border épanouie au travail" et la chienne n'est pas "pas capable" mais et il en a pris conscience il n'a pas été lui capable d'en faire un auxiliaire et une aide au troupeau, car il n'a pas la connaissance siffisante ni le temps dailleurs Wink

OK Chloé, je me suis peut être un peu vite emballée. Ceci dit même s'il s'occupe bien de sa chienne, çà n'est surement pas épanouissant pour elle d'être attachée toute la journée Crying or Very sad
C'est pour cela que chloé lui a proprosé de lui prendre la chienne Wink

Bin oui, et je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas, c'est assez égoïste comme réaction de sa part non?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty
MessageSujet: Re: le BC en animal de compagnie c'est du gachis   le BC en animal de compagnie c'est du gachis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le BC en animal de compagnie c'est du gachis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment remettre son animal de compagnie en état ?
» Un beau gâchis
» Quel gâchis...
» l'animal n'est pas un objet
» Un collie en appart cest possible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: