Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?

Aller en bas 
+13
powley
Kroug
Decibelle67
Cha
Hooker73
titluciole
rapso
Australoublue
mypoup
Blue Eyes
zazagym
Supplete
saucissette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 15:04

Citation :
Parce que ds une kenel en plein cagnard....c'est limite

Justement, l'avantage c'est qu'on est exposés Nord-Est cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 15:09

Honnêtement, enfermer un chien dans une caisse où il ne pourra pas bouger et imaginer le laisser dehors tout l'hiver, ça ne tient pas la route ! Suspect
Tu n'es pas obligé de mettre son vari kennel dans le salon par la suite... ça peut être n'importe où : bureau, couloir, entrée, sdb... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 15:50

Hooker73 a écrit:
Citation :
Parce que ds une kenel en plein cagnard....c'est limite

Justement, l'avantage c'est qu'on est exposés Nord-Est cheers

Et quand le soleil sera au zenith??
Tu n'as pas rep à ma question : pq vouloir le mettre absolument dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 16:05

Citation :
Honnêtement, enfermer un chien dans une caisse où il ne pourra pas bouger et imaginer le laisser dehors tout l'hiver, ça ne tient pas la route !
Tu n'es pas obligé de mettre son vari kennel dans le salon par la suite... ça peut être n'importe où : bureau, couloir, entrée, sdb...
Qu'il soit sur le balcon ou dans le salon, le kennel fera la même taille non ? Donc entre le laisser dans son kennel dans le salon et le laisser dans son kennel sur le balcon y a t'il vraiment une grosse différence ?

Citation :
Et quand le soleil sera au zenith??
Tu n'as pas rep à ma question : pq vouloir le mettre absolument dehors?
- Chez nous, en pleine été, on perd le soleil vers 12-13h coté Est et on le récupère au couchant vers 18h. Donc "quand le soleil sera au zenith", nous on sera à l'ombre. L'été c'est exceptionnel parce que quand tout le monde ferme les volets pour se protéger du soleil, nous on peut tout laisser ouvert sans crever de chaud ! Mais bon, on n'est pas là pour faire un cours d'architecture.
- Pour répondre à ta question, la réponse est aussi bête que "pourquoi pas". On n'a pas choisi un chihuahua, on a choisi un Border Collie ! Je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas encore comment s'en occuper au quotidien, par contre je connais suffisamment l'univers des chiens pour savoir que c'est quand même un chien d'extérieur ! Mon oncle est berger depuis une 40aine d'années, il a fait partie de meilleurs dresseurs de la race pendant pas mal de temps, et il n'a jamais laissé ses chiens rentrer dans la maison !

Comme nous on n'est pas bergers, Hooker est par définition un chien de compagnie. Donc on n'a pas choisi de l'avoir pour le laisser enfermé en permanence sur le balcon ! Au contraire, il sera avec nous aussi souvent que possible.
Simplement, quand on est au travail et pour dormir, on avait pensé qu'il ne serait pas plus mal sur le balcon qu'à l'intérieur de la maison. Tout simplement.

Si je suis venu sur ce forum c'est parce que je n'ai jamais eu de Border Collie et que du coup je pars du principe que vos connaissances sur le sujet sont à peu près 10 fois supérieures aux miennes. Donc si vous me dites que j'ai tout faux je vous crois bien volontiers. Mais c'est vrai que je reste quand même un peu surpris par certaines remarques...
- Si c'est un problème de T°, je sais pas mais c'est quand même des chiens qui viennent d'Ecosse à la base. La T° moyenne annuelle là-bas c'est 8°C. Chez nous en Savoie c'est 11°C. Donc j'aurais presque tendance à avoir plus peur que le chien ai chaud que peur qu'il n'ai froid... scratch
- Sinon si c'est un problème de kennel, à ce moment là on peut tout à fait le laisser en "liberté" dans l'appartement.

Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre la logique qui veut qu'il ne faut pas mettre le kennel sur le balcon mais qu'il n'y a aucun problème à le mettre dans une salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 16:24

J'ai 2 parfois 3 borders en appart sans pb, aucune destruction ! Ils sont promenés 30min le matin et 1h, 1H30 le soir si je ne fais pas d'activités (dont le troupeau...!)
Voilà ce que je te conseille : de voir si ton chien est destructeur ou pas... si non la kenel ne sert pas à grand chose...
ensuite tu veux le laisser dehors et dedans, je ne suis pas une experte mais le chien fait un poils d'hiver et le fait en fonction de la température dc si ton chien est aussi dedans va-t-il faire un poil suffisant pour avoir assez chaud la nuit??
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 16:29

si t'en fais un chien de compagnie, pourquoi le laisser dehors comme ton oncle qui est berger ?

c'est tout à fait différent ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 16:50

powley a écrit:
si t'en fais un chien de compagnie, pourquoi le laisser dehors comme ton oncle qui est berger ?

c'est tout à fait différent ..

LOL. Décidément ça doit être le langage écrit qui fait ça, parce qu'apparement j'arrive pas à me faire comprendre... Mon oncle berger laisse ses Borders en permanence à l'extérieur. Mais pour nous, ce n'est pas un chien de travail mais un chien de compagnie, donc on ne le laissera pas en permanence à l'extérieur. On le laissera simplement quand on n'est pas là et pour la nuit. Je parlais de mon oncle pour illustrer le fait qu'il n'y a pas de mal à laisser un chien dehors, tout simplement. Very Happy

Decibelle67: en fait le kennel n'était pas du tout notre option de base. J'ai grandit avec des chiens en liberté donc le principe d'enfermer un chien dans une cage ne me plaît pas outre mesure. En fait l'idée au départ c'était de le laisser en liberté sur le balcon afin qu'il soit tranquille, qu'il n'abîme rien à l'intérieur (il a tendance à mordre tout ce qu'il trouve depuis ce matin), et qu'il puisse faire ses besoin dans un coin au cas où il aurait une envie pressente avant qu'on ai eu le temps de le faire sortir. Le tout bien sur en lui laissant son kennel ouvert pour qu'il puisse s'y cacher/reposer/abriter.

Sauf que quand j'ai demandé l'avis des gens du forum, on m'a dit qu'il ne fallait jamais faire ça parce qu'un jour je risquait de rentrer et de voir mon chien écrasé 6 étages plus bas. Et comme je sais, même si je n'aime pas ça, qu'un kennel n'a rien de traumatisant pour un chien, je suis arrivé au fait de laisser le chien, dans son kennel, sur le balcon.

Après pourquoi je suis arrivé à "dans le kennel sur le balcon" et pas à "en liberté dans l'appartement", je ne sais pas. Mais comme depuis ce matin il machouille je crains un peu le retour à la maison le midi et/ou le soir. Parce que cet après-midi ça va, je suis là pour lui dire "non". Mais Lundi, de 8h à 12h et de 14h à 18h, il n'y aura personne à la maison... Et pour rajouter à ça, comme il est tout jeune, qu'on vient de l'avoir, et que de ce fait il n'est pas encore vraiment propre, ça n'aide pas trop rendre une décision dans ce sens.


Dernière édition par Hooker73 le Sam 21 Avr 2012, 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 16:55

Wink

moi, j'ai que un truc à dire, que la kennel soit dedans ou dehors, changera pas grand chose (sauf si il fait 40° ou -40° Razz ° ..
alors fais comme tu le sens !
( si je voulais te foutre le doute, moi je suis contre la kennel, haha)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 16:56

powley a écrit:
Wink

moi, j'ai que un truc à dire, que la kennel soit dedans ou dehors, changera pas grand chose (sauf si il fait 40° ou -40° Razz ° ..
alors fais comme tu le sens !
( si je voulais te foutre le doute, moi je suis contre la kennel, haha)

MDR ! Merci de ton aide ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 18:00

Un chiot qui machouille tout ce qu'il trouve c'est normal! Les gosses le font aussi
A toi de lui apprendre ce qui autorisé et ce qu'il ne l'est pas (cf.: méthode TITELUICIOLLE de la caisse à jeux)
Aprés la vari dans le salon la nuit, je ne vois pas enquoi ça dérange Suspect dés que tu rentres tu la range Wink
pas besoin de le mettre direct dehors Rolling Eyes

Aprés pour moi (c'est un avis personnel) je suis contre la vari sauf pour des chiens trés anxieux ou trés destructeurs mais à trés court terme et de façon occasionnelle.
Choisir la vari si vite, c'est choisir la facilité... travaille d'abbord avec ton chien tous les jours sur son éducation d'un point de vue propreté et destruction (c'est pas inné ces choses là) et ton chien finira pas comprendre et à pouvoir rester seul dans l'appart.
Mais oui, comme tous les chiots (même les gosses) c'est beaucoup de boulot au début, il faut être attentif non-stop et les avoir à l'oeil mais c'est pour être tranquille 15 ans Very Happy

laisse-lui un panier ou la vari ouverte la nuit ou en votre absence (pas trop longue non plus au début) et vois comment ça se passe avant d'opter direct pour la solution extrème. Et je suis certaine qu'il sera mieux dans le salon la nuit que sur le balcon Suspect (parce que là, je ne vous suis pas encore dans le raisonnement)
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 18:09

Je sais bien que l'éducation est longue, et je m'y attelle depuis qu'il est à la maison. J'ai bien suivi les conseils du forum en ce qui concerne la propreté. Pour la machouille, je lui dit NON et lui donne ce qu'il a le droit de machouiller à la place.
Ca prendra le temps qu'il faudra, je le sais, pas de problème.

Sauf que là, c'est pour lundi qu'il faut que je trouve quoi faire, parce que personne ne sera avec lui de 8h à 12h. Je veux bien faire le test, mais je vais croiser les doigts pour par retrouver un beau bazars !

P.S. : la nuit il est dans son kennel dans le couloir avec la porte ouverte. Ca fait 2 nuit qu'on l'a, et 2 nuits qu'on n'a pas eu de problèmes. Mais la journée, il se paye des 1/4 d'heure folie, et même si c'est normal c'est plus ça que je crains en notre absence.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 19:40

Hooker73 a écrit:
Citation :
Honnêtement, enfermer un chien dans une caisse où il ne pourra pas bouger et imaginer le laisser dehors tout l'hiver, ça ne tient pas la route !
Tu n'es pas obligé de mettre son vari kennel dans le salon par la suite... ça peut être n'importe où : bureau, couloir, entrée, sdb...
Qu'il soit sur le balcon ou dans le salon, le kennel fera la même taille non ? Donc entre le laisser dans son kennel dans le salon et le laisser dans son kennel sur le balcon y a t'il vraiment une grosse différence ?

Ce n'est pas une question de taille de vari.
Ce qui me dérange c'est que quand il commencera à faire froid (quand ça gèle), le chien ne puisse pas bouger correctement, s'étirer... pour se réchauffer.
Pour moi l'enfermer dans un vari kennel en plastique sur un balcon, c'est très différent de faire une niche douillette en bois avec paille dans un jardin (ou chenil) où il aura au moins un petit espace de liberté, ce qui est probablement le cas de ton oncle.

Enfin, enfermer un chien dans un vari (que ce soit dehors ou dedans) pendant toute la nuit + toute la journée (même s'il y a une sortir au milieu) + de nouveau toute la nuit... je trouve que c'est vraiment exagéré, même si ça n'arrive que 2 fois par semaine.

Hooker73 a écrit:

Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre la logique qui veut qu'il ne faut pas mettre le kennel sur le balcon mais qu'il n'y a aucun problème à le mettre dans une salle de bain...

La logique, c'est qu'il fait plus (très) froid dehors en plein hiver et que tu immobilises ton chien.

Hooker73 a écrit:
Je parlais de mon oncle pour illustrer le fait qu'il n'y a pas de mal à laisser un chien dehors, tout simplement. Very Happy

Ca évidemment, personne ne le contestera ici !
Dehors oui, mais pas immobilisé.

marinebrg a écrit:

Aprés pour moi (c'est un avis personnel) je suis contre la vari sauf pour des chiens trés anxieux ou trés destructeurs mais à trés court terme et de façon occasionnelle.
Choisir la vari si vite, c'est choisir la facilité... travaille d'abbord avec ton chien tous les jours sur son éducation d'un point de vue propreté et destruction (c'est pas inné ces choses là) et ton chien finira pas comprendre et à pouvoir rester seul dans l'appart.


Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 21:32

pourquoi t'as prit un border alors voire un chien, moi aussi je comprend pas chien =vari pour qu'il détruise pas tout dans l'appart, désolé faut assumer ses choix un chien c'est pas un objet qu'on pose, mettre un chien en vari même 2 jours par semaine c'est pas réglo surtout un border, après une journée de boulot la niche ou le vari c'est nortmal, mais le quotidien du chien citadin non tristounet ami
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 22:09

chloé a écrit:
pourquoi t'as prit un border alors voire un chien, moi aussi je comprend pas chien =vari pour qu'il détruise pas tout dans l'appart, désolé faut assumer ses choix un chien c'est pas un objet qu'on pose, mettre un chien en vari même 2 jours par semaine c'est pas réglo surtout un border, après une journée de boulot la niche ou le vari c'est nortmal, mais le quotidien du chien citadin non tristounet ami

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 08:24

à Chloé et marinebrg :

Et sinon ça vous arrive de lire les post des gens avant d'écrire ?!

Moi je ne voulait PAS laisser mon chien en kennel au départ ! J'étais simplement venu demander si ça craignait pas trop de laisser un chien en liberté sur un balcon de 27m² parce que j'avais entendu dire qu'il risquait de sauter plus tard ! Et j'avais bien précisé avec un kennel OUVERT (ou une niche).
C'est quelqu'un du forum qui m'a dit "laisse pas ton chien en liberté sur le balcon, au pire laisse le dans son kennel" ! DOnc faut vous détendre un peu !

Surtout que quand je lis les autres sujets du forum, j'ai l'impression que la moitié des utilisateurs laissent leur chien dans leur kennel donc merci, mais moi mon chien pour l'instant il n'y a jamais été enfermé !

Citation :
un chien c'est pas un objet qu'on pose
Merci de l'info parce qu'en 25ans j'ai passé 25ans avec des chiens mais j'étais pas au courant !
Si j'étais dans cette logique je l'enfermerais dans son kennel et ferait la grasse matinée jsuqu'à 10h ! Hors si je suis debout depuis 6h30 du matin un dimanche, à ton avis c'est pour quoi ? Donc les phrases assassines du genre je m'en passe.

J'étais venu sur ce forum pour demander à des gens qui ont déjà des border quelques conseils pour éduquer le mien. Si c'est pour me faire incendier sans raison c'est pas la peine, j'attendrais d'avoir mon véto au téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 09:13

Mdrrr bienvenue sur le forum ou les gens ne lisent pas les sujets en entier et te font des réflexions pas toujours sympa . Tu Vera on s'y fait vite .... Ou pas
( moi c'est ou pas lol )
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 09:35

Citation :
LOL. Décidément ça doit être le langage écrit qui fait ça, parce qu'apparement j'arrive pas à me faire comprendre... Mon oncle berger laisse ses Borders en permanence à l'extérieur. Mais pour nous, ce n'est pas un chien de travail mais un chien de compagnie, donc on ne le laissera pas en permanence à l'extérieur. On le laissera simplement quand on n'est pas là et pour la nuit. Je parlais de mon oncle pour illustrer le fait qu'il n'y a pas de mal à laisser un chien dehors, tout simplement.

je reprends l'expression de boubou "c'est mes yeux ou quoi"
je ne comprends pas pourquoi tu as pris un border? désolée y a plein de supers chiens de compagnie Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 10:49

Hello.
Pour le balcon, c'est NON pour moi , pour les raisons énoncées plus haut.
Concrètement:
Mon Bebop a déjà sauté un muret sans savoir ce qu'il y avait derrière. Bon, il ne voulait pas sauter, mais juste monter sur le muret pour voir ce qu'il y avait derrière, sauf qu'il a pris trop d'élan et que le muret était couvert de mousses glissantes... Il s'est retrouvé 5 mètres plus bas en bord de rivière pale heureusement, un énorme tas de branches , mousses et feuilles a amorti sa chute! :épuisé:
Et je ne te parle pas de ma Belle que j'ai du faire suturer 2 fois pour avoir sauté je ne sais où pour franchir des obstacles, ni Schtroumph, qu'il a falllu amputer d'un oerteil poru avoir sauté par dessus une clôture et achevé ainsi d'abimer une vieille blessure qu'il avait déjà quand on l'a recueilli.

L'orage, des pétards, un chat, un oiseau, une femelle en chaleurs, une angoisse quelconque imprévisible peuvent mettre ton chien en grand danger sur ce balcon... Alors tant pis s'il est spacieux, c'est une option définitivement dangereuse. ( outre les questions de climat que je n'aborderai pas vu que de toutes façons je suis contre la kennel fermée aussi )

La kennel fermée, c'est simple: je suis 100% contre. A part très très occasionnellement pour des raisons d'ordre exceptionnel, mais pas comme un mode de vie systématique pour que le chien y patiente en attendant ses maîtres... :hanon!:

J'ai un jeune chiot, je lui réserve la cuisine pour ça: cette pièce ne présente aucun danger. Avec des chiens de passages, je réserve la salle de bain, assez spacieuse aussi et sans aucun danger non plus. Quand je rentre je ne déplore ainsi aucune connerie, et s'il y a eu des "souillures de jeunesse", ça se nettoie très facilement.

Si tu as pris un border pour en faire ton chien de compagnie, accepte le comme tel: pourquoi vouloir le faire dormir dehors? scratch
Je suis en maison, j'ai un grand jardin, 7 chiens, mais tous dorment dedans! Où est le problème, au juste, pour toi???

Et pour tes absences, je te recommande plutôt d'éduquer ton chien, lui apprendre que détruire est interdit, pendant tout le temps où tu es avec lui ( hé oui, ça s'éduque, un chien :vieux: ça ne se dépose pas dans un coin pour avoir la paix Wink ) Bref, tu l'éduques, et, tant qu'il est encore jeune, tu le laisses dans une pièce sécurisée pendant tes absences ( cuisine, sdb ou autre, que tu aménages avec sa kennel OUVERTE et/ou un bon panier garni - et plein de jouets, bien sûr! ) et quand il sera assez grand, et que jeunesse et risques de bêtises seront passés, tu pourras le laisser garder l'appart plus librement.

Lorsque je m'absente, je laisse 5 de mes chiens dans la maison, parfois certains enfermés dans certaines pièces, par affinités, et souvent 2 sur la terrasse sécurisée de plus de 40 m2... Et tous dorment à l'intérieur la nuit. Et pourtant chez moi le climat est on ne peut plus doux ( La Réunion ).
Je ne comprends pas ce besoin de mettre les chien dehors, en fait. scratch
On ne le fait pas pour des enfants, pourquoi le faire pour nos compagnons à 4 pattes?


Réserve le balcon pour des moments très courts ( comme quand tu passes la serpillère, le temps que ça sèche, ou si tu accueilles des amis qui craignent les chiens ) mais toujours en ta présence et pas comme un lieu de vie.


Voilà, j'espère que tu rejoindras mon avis. Essaye, au moins Wink Je suis certaine que tu ne le regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:22

Merci pour ces avis constructifs, et sache que je suis complètement du même que toi !

Je pensais simplement que le chien serait mieux dehors que dedans, tout simplement. Je n'ai rien contre le fait que le chien soit à l'intérieur, bien au contraire ! Et le kennel fermé je ne suis pas non plus pour, bien au contraire. Mais je suis venu ici pour demander un avis, et quelqu'un avait suggéré le kennel. C'est pour ça qu'on est rentré dans le sujet.

Et pour répondre à la question sur le choix du chien, ca fait 11ans que mes parents ont un berger. Nous avons donc choisi le border en toute connaissance de cause. Si nous avions voulu un chien que fait déco on aurait pris un pinsher nain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:37

A la bonne heure, alors! cheers

Si mes chiens dorment dedans, c'est parce que
- ils préfèrent trèèèès largement ( il suffit de laisser la baie vitrée ouverte : leur choix est systématiqument d'être à l'intérieur! Et pour TOUS Wink )
- Ils sont en sécurité à tous égards
- Ils ne vont pas emmerder les voisins en aboyant si un chat traverse le jardin
- c'est dans l'ordre des choses d'un point de vue canin: ils font partie intégrante de la meute/famille donc n'en sont pas écartés dans ce moment de vulnérabilité qu'est le sommeil nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:54

Kaki, encore une fois ... respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 12:29

scratch je me suis mal fait comprendre ou..........
les réponses vont pratiquement toutes dans le même sens (certaines mieux formulées que d'autre peut-être)

et le pinsher nain n'est pas un chien de salon Suspect pour avoir une mamy de 16 ans à la maison, elle a encore besoin de promener, de courir , de jouer au risque de retourner la maison... je pense il n'existe pas de chien de salon!

donc question réglée? Wink

que compte-tu faire avec ton piout?

ps: on incendie personne=> on donne notre avis et on tente de faire réagir les gens... je l'ai connu à mon inscription mais ça a porté ses fruits cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 12:55

marinebrg a écrit:

ps: on incendie personne=> on donne notre avis et on tente de faire réagir les gens... je l'ai connu à mon inscription mais ça a porté ses fruits cheers

+1

Je lis beaucoup et notamment les post où il y a des nouveaux membres et même si certaines réponses peuvent être crues, au moins elles font réfléchir et réagir la plupart des personnes.
Il ne faut pas oublier qu'il y en a eu des abrutis passés sur ce forum, soit disant pour apprendre à connaitre la race etc. et qui au final n'en ont fait qu'à leur tête, ont revendus leur chien sur le bon coin et j'en passe...
Donc certaines réactions peuvent être largement compréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 13:03

Citation :
le pinsher nain n'est pas un chien de salon
Un pinsher nain n'est pas un chien de salon, mais ce n'est quand même pas comparable à un border... J'en ai eu une et j'ai bien vu la différence avec Hooker ! Very Happy

Sinon je penses plutôt le faire travailler de mon coté. Donc ce sera évidemment les ordres de base, de longues promenades, beaucoup de jeux et des exercices... A l'occasion j'aimerai bien allé voir mon oncle pour qu'il aille un peu au troupeau, mais on ne pourra pas non plus faire 500km tous les mois. tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 816261


Dernière édition par Hooker73 le Dim 22 Avr 2012, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 13:03

c'est pas parce que certaines personnes ont des comportements douteux que chaque nouveaux ou presque doivent subir un traitement souvent plus que moyen. La seule chose que ça puisse faire c'est que ces nouveaux se braquent et du coup ne puissent pas profiter des bons conseils. Heureusement les pitbull du forum sont souvent les mêmes et il y'a pas mal de monde pour calmer les esprits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   tire laisse - que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !
» Quand vous voulez caresser un chien
» Que pensez vous du comportement de ce chien ?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» Mon chien pleur quand je le laisse seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: