Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! Empty
MessageSujet: En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !   En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! EmptyMer 27 Mar 2013, 01:03

J'ai vu sur plusieurs post des questions sur la promenade, quand le chien tire de trop.

Même si le collier fait suffoquer le chien, il continue à tirer; le collier étrangleur étrangle le chien mais ne le fais pas moins tirer; quant au harnais le chien peut facilment promener son maitre !! alors que faire ?

et bien au temps ou Chipie tirait toujous sur sa laisse, j'ai découvert le licol. Au même titre que le licol que l'on met au cheveau, il a une action sur le museau et non sur le coup. Si le chien dépasse trop celui/celle qui le tient en laisse le licol lui fait tournée la tête et le chien n'a pas de force pour contrer: il ne peut plus tirer.

Cette méthode permet au chien d'apprendre à marcher en laisse au pied, sans que le maitre ne s'épuise et sans que le chien ne se fasse mal non plus. Chipie essayait parfois de le retirer mais avec un non et en gardant la laisse tendue, elle ne l'enlevait plus. Associé à des promenades sans laisse avec en alternance gambader en liberté et au pied, Chipie a finalement accepté de marcher à coté, sans tirer sur sa laisse :)

en espérant avoir aider ceux qui ont rencontrer ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! Empty
MessageSujet: Re: En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !   En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! EmptyMer 27 Mar 2013, 01:08

Perso je préfère les harnais d'éducation comme ceux-ci

http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550

En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! 2232-thickbox

ou ceux ci

En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! Harnais-chien-premier-easy-walk-f-677-67774
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! Empty
MessageSujet: Re: En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !   En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! EmptyMer 27 Mar 2013, 01:41

le premier c'est le même système non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! Empty
MessageSujet: Re: En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !   En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! EmptyMer 27 Mar 2013, 10:45

Je préfère aussi ceux qu'a posté MauD.

D'ailleurs un des chiens avec qui j'avais utilisé le licol avait appris à tirer avec, en baissant la tête (le museau qui touchait presque le poitrail) du coup dans cette position il mettait beaucoup de force pour rester droit ("retenir sa tête dans sa trajectoire" et il finissait par se faire des monstres blocages au niveau des muscles du cou..
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! Empty
MessageSujet: Re: En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !   En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! EmptyMer 27 Mar 2013, 12:16

Love_Chipie a écrit:
le premier c'est le même système non ?
Les deux harnais que j'ai mis s'utilisent de la même façon, c'est juste le look qui change (le premier est plus cher mais je trouve qu'il s'ajuste mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! Empty
MessageSujet: Re: En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !   En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! EmptyMer 27 Mar 2013, 12:24

J'utilise le licol et aucun soucis avec, c'est très efficace et très pratique en balade, j'ai acheté la laisse qui va avec comme ça le licol sert que si il tire.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! Empty
MessageSujet: Re: En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !   En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! EmptyMer 27 Mar 2013, 17:30

Pareil je suis + pour les harnais de type easy walk. Je trouve que les licols entraînent trop de soucis niveau cervicales du chien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! Empty
MessageSujet: Re: En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !   En laisse, votre chien tire !, pensez au licol ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!
» que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?
» la laisse
» Balade et tire en laisse
» tire en laisse, halti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: