Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 coupure aux cousssinets

Aller en bas 
+5
lola
nini
dynamite
Rien
annajade
9 participants
AuteurMessage
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:41

Hier Jade c'est fait une coupure aux coussinets qui m'a l'air assez profonde, j'ai nettoyé le mieux que j'ai pu à l'eau oxygénée, désinfecté à la bétadine et j'ai fait un pansement, depuis elle marche sans boiter, mais je demande si il faut une visite véto et est-ce qu'on peut faire des points sur un coussinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyLun 18 Aoû 2008, 08:14

Oui bien sûr on peut faire des points aux coussinets, tout cela dépend de la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyLun 18 Aoû 2008, 08:27

le plus simple tu lui colle 1 rustine sur la plaie

a condition que la plaie soit propre bien sur et de coller les bords de la rustines sur 1 zone saine
c'est comme ca qu'on fait pour les chiens de traineau(et on rajoute 1 bottine si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyLun 18 Aoû 2008, 08:52

va chez le véto qui fera le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:19

Il y a coupure et coupure...Si c'est profond, cela necessite des points, il faut aller chez le véto, par contre si c'est superficiel, désinfecte et mets une pommade cicatrisante et grasse pour qu'elle adhère bien: homéoplasmine marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:33

Dynamite, c'est quoi ces rustines à coussinets? gne
Revenir en haut Aller en bas
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyMar 19 Aoû 2008, 23:22

merci pour vos conseils, je l'ai donc emmené chez le véto ce matin les points n'étaient pas nécessaires elle m'a donné une crème cicatrisante et je dois continer les pansements.

dynamite, moi aussi je voudrai bien en savoir plus sur les rustines que tu utilises ça pourrai être beaucoup plus pratique que les pansements.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyMar 19 Aoû 2008, 23:58

+1 pour les rustines, ça fait 2 jours de suite que Blue me mets des petites traces de sang sur le carrelage parce qu'il s'écorche un coussinet.
Il a pris la manie de se coucher sous la voiture et je suis sure qu'il se fait mal en rampant sur le gravier pour sortir.

Quelqu'un a un truc pour empêcher un crétin de Border dysplasique d'aller ramper sous la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyMer 20 Aoû 2008, 08:08

pour les rustines c'est tres simple

dans 1 pansement qui resiste a l'eau tu decoupes 1 piece 1 tout petit peu plus grande que ton bobo
en magasin de bricolage tu achete de la colle super glue cyaolycrate, c'etait a l'origine de la colle chirurgicale,il en font maintenant qui reste elastique c'est la mieux pour les rustines

tu met de la colle sur le pourtour de la plaie(pas sur la plaie) et tu colle immediatement ta rustine
c'est sec presque instantanement
ca gene pas le chien au contraire donc il cherchera pas a l'enlever
on peut aussi faire des points de suture a la cyalolycrate mais faut 1 chien tres tres calme

voila j'espere que ca vous seras utile !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyMer 20 Aoû 2008, 21:23

coupure profonde du coussinet pour Blue Boy en janvier => agraffes + sutures voici le lien: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-en-images-f4/le-grand-bleu-avec-une-chaussette-noire-t2333.htm?highlight=chaussette+noire

perso je préfère aider la nature, car avec le poids dessus, lorsque le chien pose sa patte, les berges de la plaie s'écartent si elles ne sont pas fixées solidement bord à bord.....


Pour la petite histoire, grâce à ces points et agrafes, la véto m'a autorisée à le faire s'entraîner en agility, mais bon, j'ai entraîné très peu, juste le running parce que c'était important, et petit à petit de plus en plus, avec un pansement très rembourré.

il a pu faire son concours dans de bonnes conditions.


Dernière édition par kaki le Jeu 21 Aoû 2008, 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:30

lou vient de se couper au coussinet (pas très profond) , je lui ai mis bétadine pour désinfecter et vaseline st ce que ca suffit ? suis je obligé de mettre un pansement?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyJeu 21 Aoû 2008, 19:33

vaseline pourquoi faire?
oui mais un bandage surtout dehors pour éviter que sa s'infecte mais laisse a l'air le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:38

Je ne suis pas d'accord du tout pour laisser à l'air une plaie si elle est profonde...
Le risque infectieux est notoire, pour ne citer que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:24

C'est vrai qu'avec des points ça aurai surement été plus rapide, parce que là je sens que ça vat être un long... en plus il faut que je limite son activité, si ça arrive à nouveau je crois que je serai moins rétissante pour les points.
Ca ce fait comment les points sous anesthésie local ou général ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:21

quand je dis a lair s'est a la maison sinon dehors logique fait mettre un bandage
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:47

il n'est pas trop tard pour faire des points, normalement. Il n'y a pas vraiment de limite quand c'est justifié.
Simplement, au besoin, le véto découpera lestissus morts, s'il y en a, ou réalisera des petites découpes des bords pour avoir des berges bien droites et propres.
Sur une coupure si elle est franche, ça ne sera peut-être même pas utile.

On avait fait une petite sédation à Blue Boy, juste pour l'"ensuquer" un peu, pas une anesthésie.
Sa plaie a été suturée le lendemain de sa blessure.

Nini, laiser à l'air perme d'asécher les tissus et évite la macération. C'est intéressant pour des plaies très superficielles ou en fin de cicatrisation, mais si la plaie et profonde, la cicatrisation est favorisée par un maintien en milieu humide. Donc il est préférable de refermer les berges et d'éviter de laisser à l'air, sans même parler du risque infectieux.

A la maison comme à l'extérieur, une plaie profonde gagne sur tous les plans à être fermée, protégée, et maintenue en milieu humide et aseptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyJeu 21 Aoû 2008, 23:57

nin, j'avais pas v que tu t'adressais à Joris, qui parle d'une coupure peu profonde. un bandage se discute , mais dans ce cas, ben... faut voir la profondeur.
IL est toujours bon d'éviter que des saletés ne pénètrent dans la plaie, cela dit, comme il s'agit du coussinet...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets EmptyVen 22 Aoû 2008, 09:00

oui je suis tout a fait d'accord kaki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure aux cousssinets Empty
MessageSujet: Re: coupure aux cousssinets   coupure aux cousssinets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure aux cousssinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure sur la tete !
» coupure au coussinet
» coupure a la truffe
» à l'aide:coupure coussinet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: