Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas un Border , un LOUP UN VRAI

Aller en bas 
+13
gawelle
zazagym
marinou
poilunoir
Taiga
Gappy
Surlaroute
Supplete
bisskiss
kathoune
Australoublue
powley
les3m
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:47

Voilà pendant mes vacances j'ai traversé la Mongolie pour aller sur la ligne de centralité d'une eclipse totale de soleil. Nous sommes partis de Oulan Bataar en direction de l'Ouest vers la frontière Chinoise, y'a donc eu un moment où on a traversé la chaine de l'Altai et c'es tlà en fin d'aprés midi que nous avons fait cette rencontre rare.
Nos guides Mongols étaient aussi fous que nous, voir un loup en plein jour ça porte bonheur, ils l'ont poursuivi avec les véhicule, mais le loup nous a vite semé, juste le temps de faire une photo floue à travers la vitre.

Pas un Border , un LOUP UN VRAI J4_13510

C'était un moment vraiment MAGIQUE.

Aprés ça on se disait que tanpis si on ne voyait pas l'éclipse, on était pas venu pour rien on avait vu en plein jour un vrai loup sauvage Pas un Border , un LOUP UN VRAI 827646

Mais le loup nous a porté bonheur et on les a eu nos 2 minutes de soleil noir !

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Eclips10

Ca c'est la photo de mon chéri qui sera la page centrale du magazine Ciel et Espace du mois de Septembre !
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:52

waoo,
tu al'air d'avoir fait un superbe voyage! etiez vous a cheval? Il parait que la mongolie a cheval c'est fantastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:55

Waaaa les 2 photo sont superbement magiques!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:56

Non on était en camion 4x4 russe , TRES SOLIDE et trés rustiques.
On a essayé des chevaux que des nomades nous ont prété juste comme ça, mais on a aussi traversé le Gobi et la il vaut mieux être en 4x4 russe des années 50 qu'à cheval...il fait chaud dans le Gobi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:56

Merci de nous faire partager ces 2 moments magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:57

j'en reste sans voix et néammoins très jalouse il y en as qui on de la chance, en plus magnifique photos et encore merci de nous faire partagée ses moments qui je veux bien te croire resterons a jamais graver dans ta mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:01

Sur que c'es tgravé et mieux que dans le marbre !
Quand je serai vieille et gateuse j'arrèterai pas de répéter : Dans l'Altai j'ai vu un Loup Pas un Border , un LOUP UN VRAI 827646
En pls ça a été un moment de folie tout le monde était sur-exité et nos guides Mongols encore pls que nous je crois, les 6 véhicules se sont déployés dans la steppe pour une course folle autour du loup, j'en ai encore les poils tout hérissés sur les bras. Le soir on a fété ça :beuverie: :beuverie:

Et pi l'éclipse ben on s'habitue jamais c'est trop beau et trop frustrant aussi, moi je pleure toujours à la fin, mais je ne suis jamais la seule alors :copains: et pi apres :beuverie: :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:23

sur la photo on a l'impression que le loup a trois pattes???
lol

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la course poursuite??? pourquoi ne pas l'avoir laisser passer sans le coursé???

en tout cas, tu as eu beaucoup de chance, c'est mon animal préféré et je reverais d'en croisé... dans leur milieu naturel.... ce sont des animaux fabuleux, les meilleurs!!!!

superbes photos en tout cas, le principal etant que tu es bien profiter de cette aprem!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:32

Ouah la photo de l'eclipse Shocked

Elle est magnifique ,quelle beauté,vraiment je suis fan .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:07

bisskiss a écrit:
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la course poursuite??? pourquoi ne pas l'avoir laisser passer sans le coursé???


Ben c'était pour le voir plus longtemps tiens !
C'te bulle si on l'avait juste regardé passer on l'aurai vu 1 seconde pas plus , là on l'a vue , euh au moins 20 secondes si c'est pas 25 Pas un Border , un LOUP UN VRAI 827646 même peut être plus je me rapelle plus mais on l'a coursé :chevalier: pour que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:33

Superbe, le loup, l'histoire, l'éclipse...Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 22:03

Magnifique !!! Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 22:24

wouaaa trop bien Shocked Shocked Shocked
La mongolie...ce qu'on en voit est magnifique...j'adore ce pays !
Puis un loup ! en plus ta photo est belle et pas si flou que ca pour une rencontre pareil !

L'eclispe j'y connait rien mais ca devait etre chouette aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 23:04

suis sans voix !!!!!!!!!!!
SUPERBE
respect
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 23:16

quel merveilleux moment!!! ça a du être magique et ta photo n'est pas si raté que ça je trouve on voit très bien le loup flower I love you flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyJeu 14 Aoû 2008, 23:29

Je suis fan de photos, l'eclipse...trop beau! Qu'as tu utilisé comme appareil? Avec quel objectif?

Ah et puis le loup...celà a du être un voyage magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyVen 15 Aoû 2008, 00:44

Quelle merveille... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyVen 15 Aoû 2008, 10:22

affraid affraid affraid Je suis comme les autres fan de tes photos yeuxcoeur ... l'eclipse c'est une vraie merveille !!!!! Vraiment merci de partager d'aussi beaux moments avec nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
valou.w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
valou.w


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/07/2008
Noms de mes chiens: : Cylasse(bc,) Ben et Hercule(2 petits c..),Basil (bbs) et Kiwi le p'tit chat.
Une citation que j'aime bien: : Le soleil ne saute pas un village parce qu'il est petit

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyVen 15 Aoû 2008, 10:31

j'aimeai bien faire des photos floues comme cela. pouce
merci pour ces beaux clichés (ah!! que je suis jalouse aussi :marteau: )
TU nous en remets quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyVen 15 Aoû 2008, 11:14

zazagym a écrit:
Je suis fan de photos, l'eclipse...trop beau! Qu'as tu utilisé comme appareil? Avec quel objectif?


C'est pas moi qui ai fait la photo, moi les éclipses je les regarde avec les yeux éventuellement aux jumelles c'est tout. Il faut dire que l'oeil est un capteur de lumière bien meilleur qu'un appareil et les photos même bien faites ne rendent vraiment pas la réalité.
Sinon l'appareil c'est un vieux D100 avec un 200mm et un doubleur de focale sur une monture astro pour un suivi parfait (il faut comprenser la rotation de la terre en photo astronomique), ensuite il y a un traitement car si on veut voir la couronne en entier la photo est cramée, si on veut voir les détails ben y'a plus de couronne. La photo finale est la composition de plusieurs photos prises à des vitesses différentes.
Mais l'oeil et le cerveau font ça beaucoup plus vite et en direct, évidement la trace n'est qu'un souvenir...

Et le loup lui c'est clic clac contre la vitre en sautant à cause des cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyVen 15 Aoû 2008, 11:25

rholala, je suis jalouse moi aussi !!!! un loup !!! mon animal fétiche que j'ai partout en image chez moi !!!! voir un loup dans son élément naturel, quoi de plus beau à mes yeux !!!!!!! et bein rien ! je pense que si je pouvais voir ça, et bien après je pourrais mourir heureuse !!!!!!
vraiment, je t'envie énormément !!! merci de nous en avoir fait profiter !!!

et la photo de l'éclipse est splendide, même si je ne m'y connais absolument pas à ce niveau là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:07

Arf! j'avais loupé ce topic, bravo pour ces magnifiques clichés: du travail de pro... Des aventuriers sur ce forum, le Merenc ou la Mongolie, que du bonheur.
Je vais pas louper le prochain Ciel est Espace pour plus d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:39

Flo38 a écrit:
zazagym a écrit:
Je suis fan de photos, l'eclipse...trop beau! Qu'as tu utilisé comme appareil? Avec quel objectif?


C'est pas moi qui ai fait la photo, moi les éclipses je les regarde avec les yeux éventuellement aux jumelles c'est tout. Il faut dire que l'oeil est un capteur de lumière bien meilleur qu'un appareil et les photos même bien faites ne rendent vraiment pas la réalité.
Sinon l'appareil c'est un vieux D100 avec un 200mm et un doubleur de focale sur une monture astro pour un suivi parfait (il faut comprenser la rotation de la terre en photo astronomique), ensuite il y a un traitement car si on veut voir la couronne en entier la photo est cramée, si on veut voir les détails ben y'a plus de couronne. La photo finale est la composition de plusieurs photos prises à des vitesses différentes.
Mais l'oeil et le cerveau font ça beaucoup plus vite et en direct, évidement la trace n'est qu'un souvenir...

Et le loup lui c'est clic clac contre la vitre en sautant à cause des cailloux !

ok merci, en tout cas bravo du résultat Pas un Border , un LOUP UN VRAI 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyVen 15 Aoû 2008, 16:46

Bennett a écrit:
Arf! j'avais loupé ce topic, bravo pour ces magnifiques clichés: du travail de pro... Des aventuriers sur ce forum, le Merenc ou la Mongolie, que du bonheur.

C'était la Mongolie, l'éclipse passait dans une partie de la Chine, l'extrême ouest de la Mongolie, la Sibérie, puis elle finissait au Spitzberg.
On a joué les statistiques météo et ça a bien payé. Au Spitzberg visible à travers les nuage, en Sibérie pareil.
La prochaine totale est en juillet 2009 mais elle part de l'inde, encore la Chine, puis le sud du Japon et le pacifique...mais en pleine saison des pluies, on ne sait pas encore si on tente le coup. Par contre 2010 c'est l'Ile de Paques et la Patagonie en plein hiver austral...

Bennett a écrit:

Je vais pas louper le prochain Ciel est Espace pour plus d'infos!

On était là bas avec le rédac' chef du magazine qui n'est pas photographe astro mais je crois qu'il a fait un petit article sur l'éclipse, alors la page centrale est pour mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI EmptyVen 15 Aoû 2008, 19:43

Merci pour ces compléments d'info.
C'était au Burenhayrhan MONGOLIE ?
http://www.cieletespace.fr/challenge/portfolio/539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty
MessageSujet: Re: Pas un Border , un LOUP UN VRAI   Pas un Border , un LOUP UN VRAI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un Border , un LOUP UN VRAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australien border la vrai différence
» Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle
» est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??
» Un loup dans la border ... ie !!!
» Du loup dans le border?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: