Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??

Aller en bas 
+3
powley
Cha
SARATATOUILLE
7 participants
AuteurMessage
SARATATOUILLE
Posteur timide
Posteur timide
SARATATOUILLE


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : GUIGNEN
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Beauford
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? EmptyDim 22 Avr 2012, 11:56

une fermière m'a dit hier que ses borders ne s'interessaient plus ou moins à mordre les mollets à partir de 5 ans??
est ce vrai? merci
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:03

Il peut aussi ne plus le faire à 2mois et 3 jours ou encore continuer jusqu'à 10ans, tout est question d'éducation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SARATATOUILLE
Posteur timide
Posteur timide
SARATATOUILLE


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : GUIGNEN
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Beauford
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:27

oui c'est ce que je pense aussi. mais à l'entendre, par rapport aux autres eleveurs de borders ça serait le cas... un miracle aussi??héhéhé
mais j'attends de voir les autres réponses...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:29

Non non, pas de miracle, juste de l'éducation ! Wink

en vieillissant, les chiens s'assagisse, mais ils ne perdent pas leurs mauvaises habitudes comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? EmptyDim 22 Avr 2012, 13:51

ce n'est pas parce qu'il va avoir 5ans que le déclic arrive même si comme dit Powley les chiens s'assgissent en prenant de l'âge.
Eduque le a ne pas te mordre les mollets!
Et peut être devrais te demander pourquoi il mord les mollets!!! Wink
que fais tu comme activité(s) avec?
Revenir en haut Aller en bas
Enka-Puce
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Enka-Puce


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Luzinay enfin je crois !
Date d'inscription : 11/04/2012
Noms de mes chiens: : Enka (kakabiche, ma chérie, ma puce d'amour...)

est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? EmptyDim 22 Avr 2012, 15:48

Ma border ne me mord pas tout court ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? EmptyDim 22 Avr 2012, 22:36

Et bien si on, devait attendre 5 ans avant que certains chiens arrêtent de mordre les mollets on ne serait pas sorti de l'auberge!! Wink

Il ne faut pas sous estimer ce problème, ce n'est pas parce que c'est moins important au niveau dégat qu'une morsure qu'il faut être plus tolérent.

Il faut apprendre au chien à se canaliser et à respecter l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
SARATATOUILLE
Posteur timide
Posteur timide
SARATATOUILLE


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : GUIGNEN
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Beauford
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? EmptyLun 23 Avr 2012, 08:10

merci les filles, vous confirmez bien mes soupçons.. :violon: . je me doutais bien qu'il n'y a que la canalisation qui freinera le mordant.

Perso, beauford n'a jamais montré les crocs envers moi pour mes enfants, plutôt des yeux d'adoration. Il pince légèrement le bras quand il joue qu'on stoppe de suite.
Le tout aussi est d'éduquer les enfants à lui dire d'arrêter par le mot stop qu'il commence à imprègner.

Hier on a joué à la recherche avec ma fille, mon cadet et moi même. On a joué durant 45MNS. tout le monde a adoré et Beauford pour une fois n'a pas pincouillé le bras. Dés qu'il trouvait qq'un , on lui disait assis, pas bouger, et les felicitations car à chaque coup ils nous a trouvé...

y a que s'il se sauve en trouvant un passage dans le jardin de 2000M2 , c'est à dire tous les 6 mois qu'il nous fait une connerie...
quoi que depuis les premiers cours de comportementalisme, il est allé se promener dans le village,
- une fois de 6H30 à 9H30, où je l'ai cherché tout ce temps, avec le stress qu'il stresse un jogger ou un vélo. dés que je voyais qq'un je ne prévenais.. mais la gendarmerie au cas où il serait signalé.. et Monsieur est rentré comme un gardon tout sec( pas une goutte de rosées sur le poils).. il avait été voir sa copine PITT BULL en haut de la rue...
-l'autre fois juste une balade d'une demi-heure au moment où je partais pour ma 1ere journee en entreprise.. grrr

Il n'a mordu personne.. :pompom: :hola:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? EmptyLun 23 Avr 2012, 09:21

Les jeux de recherche sont très bien pour occuper le chien, en plus j'ai l'impression que tout le monde a beaucoup aimé. Very Happy

Mais au fait quel age à votre chien?

C'est bien s'il apprend à se canaliser et à contrôler sa morsure, vous avez raison de le stopper le jeux lorsqu'il monte trop en pression et pinçouille le bras.

Maintenant il faudrait encore renforcer la cloture pour être sur qu'il ne puisse plus fuguer, comme ça vous serez vraiment tranquile. Wink
Et lors des promenades l'attacher systématiquement lorsque vous croisez joggers et vélos.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
SARATATOUILLE
Posteur timide
Posteur timide
SARATATOUILLE


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : GUIGNEN
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Beauford
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? EmptyLun 23 Avr 2012, 14:03

pour la clôture je surveille tout le temps car entre chez moi et voisin, le grillage est tres vieux.Beauford est fûté quand il est motivé.
sinon la balade se fait tjs en laisse et c'est moi qui le tien , jamais les enfant car il peut tirer d'un coup même quand on anticipe. là aussi ça se calme grâce aux cours.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Colte & Quenouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Colte & Quenouille


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? EmptyLun 23 Avr 2012, 15:00

Je répondrais comme les autres membres, un Border ne se stoppe pas de mordre les mollets quand il atteint l'age de cinq ans.

C'est une question d'éducation, tout petit il faut leurs apprendre à se contrôler et à ne pas mordiller surtout pendant le jeux, car une fois à l'age adulte les dégâts ne seront pas les mêmes et de plus, eux ils ne prendrons plus sa pour un jeux mais bien une question de dominance et de hiérarchie.

Tu fais bien de stopper le jeux quand ton chien commence à pincer ou mordiller, ça lui apprend à se canaliser pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002894736741
Contenu sponsorisé





est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??   est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est il vrai que le border ne s'interesse plus à mordre les mollets à partir de 5 ans??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a partir de combien de mois commencer les tours avec border?
» Pas un Border , un LOUP UN VRAI
» A partir de quel âge le border collie aboie?
» Australien border la vrai différence
» Joia nous pince les mollets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: