Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Empty
MessageSujet: Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle   Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle EmptyMar 20 Déc 2011, 16:27

Rencontre typique en promenade : le mouton.

1 : l'arrêt sur image.

Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Dsc02010

2 : on avance sur des œufs

Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Dsc02011

3 : Comme le mouton ne bouge pas (brave bête), on se fige. Ça donne ça (non, il ne tremble pas de froid) :



Au moins cette fois-ci je n'ai pas été obligée de l'étrangler à tirer sur la laisse comme une malade ou de le prendre dans mes bras pour le décoller du grillage, il a fini par venir de lui-même. No

Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Dsc02012


Quand je pense qu'au cercle, il ne pensait qu'à se barrer dès qu'il comprenait qu'il n'avait pas le droit de croquer :hanon!: Il n'a pas hérité de ma bonne moitié du border :hanon!:

(et sa sœur qui prend le même chemin pale , l'autre jour j'ai dû la porter pour la décoller d'un combat de regard avec une chèvre)


Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Empty
MessageSujet: Re: Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle   Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle EmptyMar 20 Déc 2011, 16:53

Y'a de l'intret c'est sur!

J'adore la tête du mouton genre "bon vous voulez ma photo?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Empty
MessageSujet: Re: Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle   Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle EmptyMar 20 Déc 2011, 18:56

Il à l'air intéressé le loulou Very Happy
Tu devrais le tester aux moutons une fois, tu en saurais plus sur son comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Empty
MessageSujet: Re: Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle   Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle EmptyMar 20 Déc 2011, 19:51

Il a déjà été testé, c'est comme ça que je sais qu'il n'a que la moitié de l'instinct. Sad

Il est très intéressé par tous les êtres vivants, il adore courir après tout ce qui bouge, il adore empêcher de bouger tout ce qui bouge, mais ça s'arrête là. Si ça bouge pas, il se barre. Si on essaie d'y mettre un ordre, il se barre. Si on ne le laisse pas courir le nez dans le cul des brebis, il se barre. Trois minutes dans un cercle, et il va pleurer à la porte pour qu'on le laisse sortir. Il se lasse très vite. La seule chose que ces tests lui ont appris, c'est que parfois il a le droit d'y aller. J'espérais que ça lui passerait, mais non, il se met dans des états pas possible dès qu'il voit des animaux dans un pré, surtout des moutons.


Je me dis qu'il faudrait le tester sur du tyrannosaurus rex, ça lui tiendrait plus tête que des moutons, ce serait plus passionnant, mais je n'ai pas trouvé de club, allez savoir pourquoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Empty
MessageSujet: Re: Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle   Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle EmptyMer 21 Déc 2011, 13:31

utika a écrit:
Il a déjà été testé, c'est comme ça que je sais qu'il n'a que la moitié de l'instinct. Sad

Il est très intéressé par tous les êtres vivants, il adore courir après tout ce qui bouge, il adore empêcher de bouger tout ce qui bouge, mais ça s'arrête là. Si ça bouge pas, il se barre. Si on essaie d'y mettre un ordre, il se barre. Si on ne le laisse pas courir le nez dans le cul des brebis, il se barre. Trois minutes dans un cercle, et il va pleurer à la porte pour qu'on le laisse sortir. Il se lasse très vite. La seule chose que ces tests lui ont appris, c'est que parfois il a le droit d'y aller. J'espérais que ça lui passerait, mais non, il se met dans des états pas possible dès qu'il voit des animaux dans un pré, surtout des moutons.


Je me dis qu'il faudrait le tester sur du tyrannosaurus rex, ça lui tiendrait plus tête que des moutons, ce serait plus passionnant, mais je n'ai pas trouvé de club, allez savoir pourquoi Laughing

ah oui, je comprend mieux, je suis désolée pour toi pour le troupeau Sad
Mais bon il y a pleins d'autres activités super pour un demi border à demi instinct Very Happy Moi aussi j'ai un border qui ne déborde pas d'instinct, il est tout juste confirmé, point.... Eh ben il s'amuse dans d'autres disciplines jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Empty
MessageSujet: Re: Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle   Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle EmptyMer 21 Déc 2011, 16:48

Hélas rien qui exploite cette moitié d'instinct, en tout cas je n'ai pas trouvé. tristounet

Si au moins il arrivait à comprendre que ça ne sert à rien de se mettre dans des états pareils (soupir). M'enfin bref, il compense en """"""troupeautant"""""" mes chats, et on a d'autres activités qui exploitent d'autres dons, plus complets, heureusement. Il n'est pas malheureux, à part durant ces rencontres qui le frustrent.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Empty
MessageSujet: Re: Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle   Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle EmptyMer 21 Déc 2011, 19:40

je suis sure qu'il est pas malheureux ton demi bordel, et c'est ça l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Empty
MessageSujet: Re: Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle   Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle EmptyMar 10 Jan 2012, 16:10

Mes deux cropettes ont été fabriquer à partir de vrais morceaux de bonheur condensé, ils sont donc forcément heureux sunny


N'empêche qu'ils me gavent en ce moment, impossible de leur sortir les moutons de la tête Evil or Very Mad Je suis à deux doigts de passer de la rubrique "anecdotes" "Nos histoires de borders" à la rubrique "Heeeellllpppp!!!" "Education- comportements".


Je raconte le dernier coup en date :

Ce matin, on se promène dans un coin où on n'est jamais allés, en bordure de la forêt et du village. Flash tire en laisse, mais d'habitude elle se contente de garder la laisse tendue. Tout à coup, elle se met à tirer pour m'entraîner quelque part, le nez au vent, les oreilles presque droites (elle les a tombantes) et les yeux à fouiller partout. Ça ne lui ressemble pas, alors je veux voir ce qui l'a alertée et je suis le mouvement. Un chat sans doute, ou une biche...

On n'a pas fait trois mètres qu'Emeri aussi s'excite et se met à tirer à la suite de sa soeur. Ils avaient repéré des moutons. Ils m'ont emmenée droit sur leur champ, pourtant bien caché dans la forêt, et là blam, arrêt sur image, muscles tétanisés. Il a encore fallu que je les étrangle à moitié en tirant sur la laisse pour qu'ils reviennent à la réalité, tellement ils étaient fixés sur les moutons.


***soupirs***


Je me souviens avec nostalgie (ou presque) de l'époque où Flash avait peur des moutons et autres bestioles plus grandes qu'elle. Depuis, elle a découvert que le prédateur, c'est elle.


***re-soupirs***

(ps : j'ai peut-être l'air désespérée, mais en fait je suis sacrément fière du flair de mes cropettes. Et puis je n'arriverais jamais à compenser tout à fait ce qui leur manque, mais on s'éclate en recherche et pistage de jouets et en """""troupeautage""""" de chat. N'empêche si quelqu'un a une idée pour leur extraire les moutons et autres bestioles de la tête sans passer par la lobotomie à la petite cuillère, je suis preneuse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Empty
MessageSujet: Re: Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle   Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ans et demi...et elle tète encore...
» Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?
» Intriguant
» Pas un Border , un LOUP UN VRAI
» Australien border la vrai différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: