Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne   Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne EmptyJeu 14 Aoû 2008, 13:14

Je viens solliciter quelques conseils de votre part afin d'acceuillir notre petite Djin samedi dans les meilleures conditions.
Alors voilà, c'est la première fois que je vais avoir 2 chiens et j'aimerais connaitre les choses à faire et à éviter lors de son arrivée et son éducation du fait de la présence de Baya.
Y a t'il des règles à respecter pour éviter des jalousies ?
J'imagine qu'il faut accorder du temps à chacune...
Déjà nous avons acheté un deuxième panier et des gamelles pour Djin.
Faut-il lui acheter des jouets personnels car Baya en a déjà beaucoup et elle ne joue même pas avec tous. Par contre elle a un jouet fétiche, une petite peluche. Est ce que l'on doit interdir à Djin d'y toucher ou devons nous les laisser s'arranger entre elles ?
Pour les repas pouvons nous leur donner en meme temps à manger dans la meme pièce mais dans leur gamelle respective ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne   Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne EmptyJeu 14 Aoû 2008, 22:47

Félicitations pour l'arrivée de la petite dernière.
Pour ma part g maintenant 4 chiens donc je vai te transmettre ma petite expérience.
Tout d'abord qd Djin va arriver lui faire faire connaissance avec Baya dans un endroit neutre, les faire se sentir et faire une petite balade avant de rentrer.
Pour le panier et la gamelle très bien. Moi j'ai obsrvé le hierarchie établie pr leur donner à manger dans le même ordre donc ce n'est pas forcément le plus âgé qui a sa gamelle en premier mais tous dans la même pièce.
Après pour les jouets on a à chaque fois acheté des jouets pr la nouvelle arrivante et ils jouent tous avec laisse les faire sauf si tu vois que ça dégénère là intervien et généralement moi j'enlevai le jouet pour un temps ou leur redonnai chancun un jouet, pareil pour les os.
Après concernant l'éducation du chiot essai un max de la prendre à part pr lui faire des exercices assis couché et ensuite refai les avec Baya dans la pièce (on l'a pas fait pour certain et ils st trop concentrés les uns sur les autres)
Et pour finir afin d'éviter la jalousie ne permet pas à Djin de faire des choses que Baya n'a pas le droit et essai de faire des calins aux deux.
Mais ne t'inquiète pas nous on a trouvé que de passer de un à deux n'est pas si difficile.
Si tu as besoin d'autres chose n'hésite pas
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne   Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne EmptyJeu 14 Aoû 2008, 22:52

Je te remercie pour toutes ces informations précieuses et j'espère vraiment les voir s'entendre et peut etre meme devenir complices au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne   Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne EmptyJeu 14 Aoû 2008, 23:02

de rien et ya pas de raison que ça se passe mal au pire Baya fera comme notre Babou lors de l'arrivée des deux dernières et il ne faut pas t'inquiète : elle les a ignoré et leur a grogné dessus lorsqu'elles s'approchaient trop d'elle sans méchanceté mais juste pr leur faire comprendre qu'elle voulait être tranquil et o fil des jours tous s'est arrangé.
maintenant elles jouent toutes les trois ensemble c'est juste une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne   Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne EmptyVen 15 Aoû 2008, 00:28

une question de curiosité, ca fait combien de tps que baya est seule???
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne   Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne EmptyVen 15 Aoû 2008, 13:09

Elle a 20 mois donc ca fait 1 an et demi qu'elle est seule avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne   Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour être sûre de mon choix, et de mes capacités.
» Besoin de conseils pour travail sur bovins
» besoin de conseils pour un cheval malade
» SVP!!!.besoin de conseils pour choisir un prénom en G.
» BESOIN de conseils pour gérer dès les 1ers jours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: