Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 couleur bleu merle et bleu

Aller en bas 
+10
Banzaï
Australoublue
Surlaroute
chrisalex
campbelle
kaki
christa
urba canis
Supplete
roxanne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 08:49

quand j'ai ete voir le concours de troupeau on ma dit que les border bleu merle n'etait pas des "bons" border

est ce que les borders bleu merle ont de moins bonnes aptitudes au troupeau que les noirs et blanc ? si oui pourquoi ?

et 1 autre question est ce que les bleu merle(pas homozigote bien sur) sont plus fragile que les noir et blanc question santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:21

je trouve la question fort intéressante, et je vais donc scinder les sujet pour l'ouvrir dans la rubrique troupeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:59

Je ne connais pas la génétique du Border mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, le bleu merle a des gènes récessifs qui s'ils rencontrent les mêmes en cas d'accouplement donneront des chiens avec de gros soucis.
C'est peut être en ça qu'il est souhaitable de ne pas axer la reproduction sur les chiens de cette couleur, Kaki saura me reprendre si je me trompe et expliquer mieux que moi.

Sinon, tout comme toi Blueeyes2, je ne vois pas en quoi cette couleur pourrait agir sur les instincts du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:12

C'est pour ça qu'il faut faire attention dans les accouplements et surveiller de pret la génétique mais si tout est bien fait il n'y a pas de soucis. Evidemment l'accouplement de deux merles et à proscrire de même pour deux borders avec des lignées merle très proches. On évite ainsi beaucoup de risques. Mon border n'est pas du tout fragile au contraire c'est un grand costaud. Je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on fait mais celà dans toutes les races de chiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:42

j'ai une question qui suit alors...pour pas changer...
Bon deux merles bleus ensemble j'ai compris c'est non...
Mais deux merles rouges c'est pareil??? même gène?
Et deux bleu ensemble alors on peut car pas du tout la même chose???
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:58

Pour le rouge merle c'est la même chose... et pour le bleu comme le dis kaki c'est une nuance du noir donc pas de problème comme deux rouges tu peux les croiser mais il faut toujours surveiller les origines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:08

Blueeyes2 a écrit:
Pour le rouge merle c'est la même chose... et pour le bleu comme le dis kaki c'est une nuance du noir donc pas de problème comme deux rouges tu peux les croiser mais il faut toujours surveiller les origines. Wink

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:37

kaki a écrit:


j'ai grandi à Marseille et tu le croiras où pas, mais je suis peut-être la plus vulgaire d'entre tous ici quand je suis en colère, alors non, le mot "connerie" ne me choque pas,

Qu'est ce qu'a cela veut dire Kaki, qu'on est vulgaire et qu'on dit des gros mots dans le midi boxe

Putain, con, c'est pas vrai ca !!! :humour:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 22:24

:petitmdr:
... si c'était que des p'tains et des congs!'... Embarassed :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur bleu merle et bleu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais d'où viens la couleur bleu merle ?
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» bleu merle bleu merle bleu merle, pourquoi?
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: