Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 couleur bleu merle et bleu

Aller en bas 
+10
Banzaï
Australoublue
Surlaroute
chrisalex
campbelle
kaki
christa
urba canis
Supplete
roxanne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyDim 10 Aoû 2008, 00:57

Je ne vois pas que le sujet a déjà été abordé sur le forum ( si c'est le cas excusez moi!) .... mais j'ai une petite question ....

Est ce que c'est deux couleurs sont liées ou pas ?

On dit (je pense Embarassed ) que le bleu merle est une couleur léthale qu'en est il du bleu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyDim 10 Aoû 2008, 01:04

Dans cette section tu as plusieurs sujets sur les couleurs ,va jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 02:11

Very Happy Merci j'ai, entre autre, trouvé le lien suvant : http://www.clan-alba.de/bc%20farben.htm qui est super interessant !
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: couleur bleu merle ... et compagnie   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 04:57

roxanne a écrit:
Very Happy Merci j'ai, entre autre, trouvé le lien suvant : http://www.clan-alba.de/bc%20farben.htm qui est super interessant !

SVP : arrêtez vos conneries avec les border collies " COLORISES " . Êtes-vous au moins conscients que vos fantaisies vont, tôt ou tard , provoquer la décadence d,une race merveilleuse alors que votre présence sur ce site devrait supposer ,justement , votre attachement aux valeurs représentées par cette race formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 06:41

On se calme ,Roxanne pause juste une question ,elle n'est pas entrain de choisir un étalon pour faire une portée colorée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 08:29

Supplete a écrit:
On se calme ,Roxanne pause juste une question ,elle n'est pas entrain de choisir un étalon pour faire une portée colorée

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:14

hum... Si tu veux urba canis j'ai l'adresse d'autres forums où on tape sur les gens amateurs de "colorisés". Sûr que c'est trèa utile et efficace pour éviter la "décadence" de la race... Rolling Eyes

Roxanne, le bleu et le bleu merle n'ont absolument rien à voir. un border bleu" est comme un noir et blanc, mais le noir est uniformément dilué, ce qui donne du gris plus ou moins foncé. Le gène en cause est noté "D"


Le gène responsable du merling ( dilution irrégulière des pigments, ce qui donne des tâches d'aspect "déchiqueté") est noté M.
Il ,'est pas étal, mais il est dominant ce qui signifie que la présence d'un seul allèle M entraîne un aspect merle.
En revanche, si un chien possède l"allèle M en doube exemplaire, il peut, dès le stade embryonnaie, développer des malformations létales. Les chiots qui parviennent à terme présentent généralement des malformations et déficiencess, qui affecent notament la vue, l'ouïe, la peau, le système digestif et cardiaque....

le plus souvent, ils sont sourds, très souvent aveugles ou malvoyants.
Ils sont d'aspect quasiment tout blancs.


ce qu'urba canis a voulu dire, avec certes trop d'agressivité, c'est que les ouleurs du border sont ce qui va probablement amener cette merveleuse race à sa perte, et, si on l'aime, il fau se garder de faire le choix de la "beaut", car toute la particularité de cette race réside, non pas dans son aspect, mais bien dans son mental, et en particier, son instinct, son intelligence hors-norme etc.... des qualités que cete race présente précisément parce qu'elle a été sélectionnée sans fare le moindre cas de sa "beauté".
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:26

urba canis a écrit:
roxanne a écrit:
Very Happy Merci j'ai, entre autre, trouvé le lien suvant : http://www.clan-alba.de/bc%20farben.htm qui est super interessant !

SVP : arrêtez vos conneries avec les border collies " COLORISES " . Êtes-vous au moins conscients que vos fantaisies vont, tôt ou tard , provoquer la décadence d,une race merveilleuse alors que votre présence sur ce site devrait supposer ,justement , votre attachement aux valeurs représentées par cette race formidable !

Very Happy Ho que non ... pour ton information personnelle la soeur de "Roxanne" ma "vieille" border collie était bleue ... mais nous avons pris sa soeur n/b parce que plus stable et correspondant à nos attente d'un bon chien !

Si tu va dans ma présentation tu verras que j'ai récement acquis deux soeures ... et là encore le choix n'a été fait que sur la qualité du caractére (celon nos critères!) et non la couleur .... Rolling Eyes

J'aime la génétique et est juste eu la curiositée de connaitre des choses nouvelles sur les border !!!! study

urba canis pouce je partage tout à fait ton avis sur le sujet (sois en assuré) un bon border, n'a pas besoin d'une robe hors du commun pour être super Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:33

kaki a écrit:
.... ce qu'urba canis a voulu dire, avec certes trop d'agressivité, c'est que les ouleurs du border sont ce qui va probablement amener cette merveleuse race à sa perte, et, si on l'aime, il fau se garder de faire le choix de la "beaut", car toute la particularité de cette race réside, non pas dans son aspect, mais bien dans son mental, et en particier, son instinct, son intelligence hors-norme etc.... des qualités que cete race présente précisément parce qu'elle a été sélectionnée sans fare le moindre cas de sa "beauté".

Merci kaki pour cette explication sur la génétique ... comme je le disait plus haut je suis tout a fait d'accord avec le faite que sélectionner uniquement sur la beauté serait un non sens ... le border vaut bien mieux que d'être un bibelot !!! ....

Embarassed Je suis juste curieuse -> je n'ai pas du tout l'envie d'élever !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:48

roxanne a écrit:
kaki a écrit:
.... ce qu'urba canis a voulu dire, avec certes trop d'agressivité, c'est que les ouleurs du border sont ce qui va probablement amener cette merveleuse race à sa perte, et, si on l'aime, il fau se garder de faire le choix de la "beaut", car toute la particularité de cette race réside, non pas dans son aspect, mais bien dans son mental, et en particier, son instinct, son intelligence hors-norme etc.... des qualités que cete race présente précisément parce qu'elle a été sélectionnée sans fare le moindre cas de sa "beauté".

Merci kaki pour cette explication sur la génétique ... comme je le disait plus haut je suis tout a fait d'accord avec le faite que sélectionner uniquement sur la beauté serait un non sens ... le border vaut bien mieux que d'être un bibelot !!! ....

Embarassed Je suis juste curieuse -> je n'ai pas du tout l'envie d'élever !!!! Embarassed

Mais aucun soucis !! Il n'y a qu'une personne qui l'a compris autrement !

C'est bien d'être curieux !!! cheers

URBA CANIS : ce serait sympa de passer par la case présentation !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:47

Je confirme ce que Chris vient de dire.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:49

+1, Chrisalex pouce


roxanne: pouce oui, vive la curiosité Very Happy

Urba canis: tu vois, tu as perdu une occasion de'être sympathique. Dommage.... Wink
Plus sérieusement, quand tu écris:
Citation :
SVP : arrêtez vos conneries avec les border collies " COLORISES "
tu es limite question netiquette.
Citation :
Êtes-vous au moins conscients que vos fantaisies vont, tôt ou tard , provoquer la décadence d,une race merveilleuse
Je ne sais pas à qui tu t'adresses quand tu écris "vous", mais tu devrais garder l'esprit que tu n'es pas le dépositaire de cette conscience, nous sommes nombreux à l'avoir sur ce forum, alors keep cool Wink
Citation :
alors que votre présence sur ce site devrait supposer ,justement , votre attachement aux valeurs représentées par cette race formidable !
la présence des forumiens sur ce site ne garantit rien du tout, tu sais... C'est à ceux qui, comme toi, ont conscience de ce qui est bon ou mauvais pour la race, d'accueillir aimablement les autres pour les ralier à ton camp. En les "baffant", tu ne peux que les en éloigner davantage....
Beaucoup de forumiens lorsqu'ils s'inscrivent ici ne savent pas vraiment ce qu'est un border, et peuvent faire des choix très discutable, ou même avoir des désirs qui ulcèrent les gens comme toi.
ce n'est pas en étant la limite de les insulter qu'on est utile à la race. c'est en leur expliquant avec respect sinon gentillesse ( et oui, la gentillesse, une valeur désuette pourtant chère à mon coeur....) qu'on les ralient à la cause du border avec une vraie efficacité.
Beaucoup de forumiens ont totalement modifié leur perception de la race en fréquentant ce forum, se sont mis au troupeau etc.... preuve que ce n'est pas avec des baffes qu'on convainc les gens Wink

allez, urba canis, keep cool, tu verras, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour oeuvrer dans le sens de la préservation de la race Wink
ami
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 14:26

pouce Kaki,
tu m'ôtes les mots de la bouche.
Sauf que je n'aurais pas eu ton tact, car en ce moment les "intégristes" me hérissent le poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 17:55

A toi aussi?............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:30

Vi.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: couleur blue merle   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:57

Australoublue a écrit:
pouce Kaki,
tu m'ôtes les mots de la bouche.
Sauf que je n'aurais pas eu ton tact, car en ce moment les "intégristes" me hérissent le poil.

si le mot " connerie " a pu vous heurter ,je m,en excuse . Ce vilain mot est pourtant un terme très utilisé en France ? Vous , vous ne le prononcez jamais ? Non ?

maintenant ,si vous pensez que "faire " du border bleu est une bonne chose pour la race , ce n,est pas moi qui pourrai y changer quelque chose .Hormis , sans doute ,manifester un certain agacement .Croyez bien cependant que je ne suis pas un intégriste ! Je pense ,cependant qu,il est important de protéger la race de certaines "agressions " , bien plus grave que l,usage d,un mot , un peu dure ,sans doute , ...mais n,ayant que la volonté d, attirer l,attention des lecteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:38

Sur un forum (et ailleurs accessoirement) il est de bon ton de rester courtois, on peut exprimer ses idées sans agressivité et vulgarité.

C'est bizarre tes virgules à la place des apostrophes (l'apostrophe c'est le signe sous le 4 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:51

Je trouve que ta question était intéressante, car avant de lire les réponses, je me suis rendue compte que je n'en connaissais pas la réponse non plus...et waou...pas du tout facile tout ca!!!

Pour le reste, je n'aime pas beaucoup le merle (enfin il y en a qui me plaisent mais sans plus) mais je ne compte pas tenir compte de ce détail lors du choix du chiot...
Il faut aussi avouer que certaines personnes (comme moi) prenne un border, tombe amoureux de cette race et cherche par la suite à garder tout se qui nous on fait tomber amoureux du border!
Heureusement que je ne me suis pas prise des remarques dans ce genre dès le départ...sinon je n'aurais jamais découvert autant de possibilité avec mes filles...
Ce n'est quand même pas compliqué de donner son avis sans avoir l'air sec, cru et parfois non courtois...tout se qu'on dit peut être fait de façon gentille et sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:52

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais c'est la forme que je n'apprécie pas. Tu n'es pas plus virulent que d'autre, mais c'est juste que d'une part ce n'est pas en agressant les gens qu'on leur fait entendre raison, et d'autre part, pour moi c'est juste le trop plein pas sur ce forum, mais sur d'autres.

J'ai une Working Kelpie, et un Border, et je fais un peu de troupeau, et je veux que ces 2 races restent sélectionnées au troupeau (je parle des Working Kelpies pas des Kelpies de beauté...) parce que je vois bien ce qu'il s'est passé avec les races bergères françaises par exemple.

Mon Border est Bleu Merle, et tous ceux qui l'ont vu travailler (je parle de ceux qui s'y connaissent) m'ont fait des éloges sur son travail, le dernier en date étant un formateur et juge troupeau SCC.
Mon prochain ou plutôt ma prochaine Border sera noire et blanche, mais ça ne me fait pas plaisir quand on dénigre les autres couleurs.Un Border noir et blanc peut être nul au troupeau et être instable, alors que des "en couleur" peuvent être d'excellents chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 21:21

Je redirais ce que l'on a déjà dit dans tant de posts:la couleur n'est que secondaire,c'est avant tous les aptitudes qu'ils faut préserver,maintenant si un bleu ,un rouge ,un merle.est bon au troupeau on ne va pas le tuer sous pretexte qu'il n'est pas n&b.
Tant que c'est le travail qui prime et que les gens prennent le chien en connaissant la race et ses besoins tout ira bien .
Après il est sur que si on fait de la couleur pour vendre des jolis chiens colorés aux yeux bleus à mr tout le monde on va droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: border bleu ou blue merle ...   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:05

Supplete a écrit:
Je redirais ce que l'on a déjà dit dans tant de posts:la couleur n'est que secondaire,c'est avant tous les aptitudes qu'ils faut préserver,maintenant si un bleu ,un rouge ,un merle.est bon au troupeau on ne va pas le tuer sous pretexte qu'il n'est pas n&b.
Tant que c'est le travail qui prime et que les gens prennent le chien en connaissant la race et ses besoins tout ira bien .
Après il est sur que si on fait de la couleur pour vendre des jolis chiens colorés aux yeux bleus à mr tout le monde on va droit dans le mur.
merci !!! c,est très exactement ce que j,ai voulu exprimer ...en 'colorant ', légèrement , le sujet .Pas au point , cependant ,d,offusquer qui que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:44

A mon sens poser une question est signe d'intelligence pas de connerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyMar 12 Aoû 2008, 00:16

urba canis
Citation :
si vous pensez que "faire " du border bleu est une bonne chose pour la race
dis, avant de monter dans les tours tout seul, tu veux bien relire les post, et reléver OU tu as vu qui que ce soit tenir ce discours, stp?
STP, évite de justifier tes débordements par des arguments irrecevables, comme notamment prêter aux autres des propos ou même des idées qu'ils n'ont pas, surtout sur ce thème qui nous importe tous.

j'ai grandi à Marseille et tu le croiras où pas, mais je suis peut-être la plus vulgaire d'entre tous ici quand je suis en colère, alors non, le mot "connerie" ne me choque pas, lol. Ce qui me choque et me déplait fortement c'est que quelqu'un qui pose une question se prenne d'emblée cette réflexion dans la figure.

Le fait que tu la justifies maintenant en nous prêtant des opinions que nous n'avons pas ne fait que m'agacer davantage.

Je te le redis: si tu as des véléïtés de taper sur les gens qui n'ont pas ta conception du border avant même d'avoir tenté des explications sur un ton aimable, tu te trompes de forum et je t'assure qu'il y en a d'autres où tu pourras t'en donner à coeur-joie avec la bénédiction des responsables, si c'est ton plaisir.


relis le post de Rapso: elle fait mener une super vie active à ses borders, mais si elle s'était pris ta réflexion il n'en serait rien car elle aurait probablement déserté le forum...

Alors je te le dis: si tu veux VRAIMENT oeuvrer pour la préservation de la race, garde un ton aimable, STP, c'est aussi un principe sur ce forum.

Si tu veux juste te donner l'impression que tu aides la race tout en défoulant ton agressivité, j'ai d'autres adresses à te proposer .

Mais je suis certaine que tu as, toi aussi, beaucoup à apporter à beaucoup de gens. Alors prends plutôt le parti d'apporter des infos recevables, et donc énoncées sur un ton aimable.
le reste, c'est du défoulement d'agressivité personnelle, et pas le moins du monde une vraie contribution informative à la préservation de la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu EmptyMar 12 Aoû 2008, 01:06

kaki a écrit:
urba canis
Citation :
si vous pensez que "faire " du border bleu est une bonne chose pour la race
dis, avant de monter dans les tours tout seul, tu veux bien relire les post, et reléver OU tu as vu qui que ce soit tenir ce discours, stp?
STP, évite de justifier tes débordements par des arguments irrecevables, comme notamment prêter aux autres des propos ou même des idées qu'ils n'ont pas, surtout sur ce thème qui nous importe tous.

j'ai grandi à Marseille et tu le croiras où pas, mais je suis peut-être la plus vulgaire d'entre tous ici quand je suis en colère, alors non, le mot "connerie" ne me choque pas, lol. Ce qui me choque et me déplait fortement c'est que quelqu'un qui pose une question se prenne d'emblée cette réflexion dans la figure.

Le fait que tu la justifies maintenant en nous prêtant des opinions que nous n'avons pas ne fait que m'agacer davantage.

Je te le redis: si tu as des véléïtés de taper sur les gens qui n'ont pas ta conception du border avant même d'avoir tenté des explications sur un ton aimable, tu te trompes de forum et je t'assure qu'il y en a d'autres où tu pourras t'en donner à coeur-joie avec la bénédiction des responsables, si c'est ton plaisir.


relis le post de Rapso: elle fait mener une super vie active à ses borders, mais si elle s'était pris ta réflexion il n'en serait rien car elle aurait probablement déserté le forum...

Alors je te le dis: si tu veux VRAIMENT oeuvrer pour la préservation de la race, garde un ton aimable, STP, c'est aussi un principe sur ce forum.

Si tu veux juste te donner l'impression que tu aides la race tout en défoulant ton agressivité, j'ai d'autres adresses à te proposer .

Mais je suis certaine que tu as, toi aussi, beaucoup à apporter à beaucoup de gens. Alors prends plutôt le parti d'apporter des infos recevables, et donc énoncées sur un ton aimable.
le reste, c'est du défoulement d'agressivité personnelle, et pas le moins du monde une vraie contribution informative à la préservation de la race.
vous avez raison de penser ce que vous voulez . Un grand principe de démocratie auquel je suis ,comme vous , tres attaché . Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur bleu merle et bleu Empty
MessageSujet: Re: couleur bleu merle et bleu   couleur bleu merle et bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur bleu merle et bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais d'où viens la couleur bleu merle ?
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» bleu merle bleu merle bleu merle, pourquoi?
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: