Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le pipi de la nuit

Aller en bas 
+3
Supplete
bisskiss
Tictac
7 participants
AuteurMessage
Tictac
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tictac


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : 34
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : Djammin
Une citation que j'aime bien: : Tout viens a point a qui sais attendre

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 16:16

Bonjour tout le monde !
Voila avec mon ami on est pas daccord sur un truc...

Notre chienne a 10 mois et on viens de changer de domicile.
Avant elle avait toujours la porte ouvert pour faire ses besoin le nuit. Maintenant plus et elle pleur quand elle a besoin de faire ses besoins.

Moi je dit qu'il faut se reveiller et l'emmener faire ses besoin et que en grandissant elle finira bien par se retenir jusqu' ce qu'on se reveille.
Lui il dit qu'il faut pas la sortir pour qu'elle apprenne a se retenir...

Alors on aimerais bien savoir se qu'il faut faire parce que j'en peut plus d'etre la seule a me reveiller a des heure pas possible pour l'emmener faire ses besoins !
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 16:44

vous la sortez avant d'aller dormir??? (c'est important)

pourquoi pas l'enfermer dans un endroit etroit? un chien deteste etre dans ses besoins, c'est pourquoi elle apprendra à se retenir et elle comprendra à votre reveille qu'elle sera de suite sortie....

pendant 8jours, ca suffira, ensuite la chienne sera se retenir
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tictac


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : 34
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : Djammin
Une citation que j'aime bien: : Tout viens a point a qui sais attendre

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 16:48

oui on la sort avant d'aller dormir...

Je pense que je vais essayer ce que tu m'as dit mais un endroit étroit... je pense je vais la mettre dans la cuisine en esperant qu'elle nous y fasse pas de pipi...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 16:48

Apprendre à se retenir :oui mais c'est pas bon niveau reins,vessie.
Il se passe combien de temps entre le pipi du soir et celui du matin?
Si vous ne la sortez pas ,elle fait dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Tictac
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tictac


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : 34
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : Djammin
Une citation que j'aime bien: : Tout viens a point a qui sais attendre

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 16:53

ba par exemple hier soir on est aller se coucher aprés notre dvd donc il était 2h du matin et a 6h j'ai du me lever pour la resortir...

généralement sa va entre 4h et 6h...

Puis elle nous a fait une fois pipi dedans et sa fasait a peu pres 6h qu'elle n'était pas sortie ( avant que je parte au travail et le temps que mon chéri qui n'est pas d'accord avec moi la sorte )
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 16:58

au debut faudrait que tu ne te leves pas trop tard, pour qu'elle apprenne a se reveiller, (mais pas en pleine nuit, )

je pense que l'ecouter n'aide pas non plus... donc il ne faut plus te reveiller la nuit....

tu as pas une piece, genre cellier?? qui est plus petit et plus evident à lui apprendre, normalement 8jours aideront à regler ce soucis....


sinon, faudrait que tu retires la gamelle d'eau à partir d'une certaines heures, juste apres son dernier repas....
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 17:09

moi je te déconseille de le faire tenir tu la sort pour éviter qu'elle se retienne et est plus tard des probléme de reins et vessis donc des calcul
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 17:14

ben le soucis aussi, c'est que tous les chiens se retiennent au moins 8h lorsque les maitres travaillent, ils sont donc bien obliger de se retenir un minimum....

c'est sur qu'il faut surveiller,

nous malgré ce retient on a jamais eu aucun problème de reins ou autre... et pourtant l'une de nos chiennes à 17ans
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 17:20

C'est sur qu'il ne faut pas demander à un chien de se retenir trop longtemps, de se retenir pendant 12h d'affliées, maintenant y'a une marge entre 12h et entre réussir à ne pas réclamer pendant 4h la nuit surtout que ce n'est pas un chiot mais qu'elle a 10mois donc que techniquement physiologiquement elle est capable de le faire.

Perso, je ne me lèverais pas quand elle chouine, mais quand moi je le décide, d'abord à heures que je me fixe qui correspondent au temps qu'elle supporte actu, puis en rallongeant petit à petit la durée.Sinon, si elle percute, je chouine, ils se lèvent, vous avez pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 17:26

oui l'ecoutait n'aidera pas du tout, vous allez faire ca toute votre vie, apres ca devient une corvet, et puis vous allez manquez de sommeil,

et chez certaines personne ce serait une cause de l'abandon, (pas dans le votre bien sur....) c'est juste pour evoquer, un comportement de personne "bete"
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tictac


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : 34
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : Djammin
Une citation que j'aime bien: : Tout viens a point a qui sais attendre

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 17:27

Je vais suivre tout vos conseil !

Généralement on se couche vers 11h, donc dernier pipi vers les 11h et on enleveras la gamelle d'eau vers 20h, 20h30...

Pour le pipi du matin c'est entre 6h et 7h ( les heure ou on se reveille, mon homme pour le travail et moi pour les cours ).

Donc elle se retiendras a peu pres 7h/8h. Vous pensez que c'est bon comme sa ?

Puis le temps qu'elle s'habitue a ses nouveaux horaires c'est dodo dans la cuisine ! ( l'endroit le plus petite excepter les WC ! )

Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptySam 02 Aoû 2008, 17:38

tu lui donnes à manger à quel heures??? si tu lui donnes a manger à 19h, tu devrais retirer l'eau, entre 19h30; 19h45
jusqu'a ce qu'elle soit propre, et ensuite laisser l'eau à volonté (quand elle aura compris)

sinon, avec de la pascience et de la perseverance tu vas y arriver, mais ne te leve plus la nuit...c'est ton moment de sommeil

allez courage

ce sont les conseils de ma mère, lorsqu'on a récuperer mon rott à 5mois pas propre et que ca a eté tres difficile de la rendre propre...exactement 4mois à la rendre propre, avec quelques fois des petits oublies, on a eu beaucoup de mal, dus à son passé, donc y a pas de raison que vous n'y parvenez pas!!! (je rassure maintenant, chien completement propre)
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptyDim 03 Aoû 2008, 04:41

salut! moi j'ai habitué mon chien à le sortir après qu'il ait fini de manger, alors après chaque repas il attend la promenade à la porte et ensuite on est tranquille.
La première fois qu'il a dû rester dans un appartement c'était quand il avait 10 mois et j'avais peur qu'il fasse à l'intérieur, d'habitude il dort dans le jardin. Mais il demande à sortir après sa gamelle puis attend tranquillement quand on se réveille le lendemain. Pourtant j'étais prête à le sortir s'il le demandait, mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptyDim 03 Aoû 2008, 08:49

C'est vrai que de le laisser se retenir n'est pas bon, mais a son age elle doit pouvoir le faire, puis la nuit, la majorité des chiens le fond comme leurs maitres dorment...
Te lever quand elle pile, je trouve que c'est une trèèèès mauvaise idée, elle va prendre de mauvaises habitudes, elle est loin d'etre bete et va vite assimiler le fait que dès qu'elle pile tu rapplique et ça risque de rester longtemps apres...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptyDim 03 Aoû 2008, 10:11

le probléme s'est que a cette age la ils sont du mal a se retenir
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:02

alors la 1er nuit, comment s'est elle passé?? si tu as procedés comme ca??
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptyDim 03 Aoû 2008, 15:20

euh... à qui tu poses la question? Laughing

Pour moi en fait quand on l'a emmené dans l'appartement on a fait un long voyage: Réunion-Lyon, 12h d'avion. Et évidemment en arrivant sa caisse était mouillé, il a dû faire pipi ayant peur ou certainement parce qu'il n'arrivait pas à se retenir.

En arrivant à l'appartement, la première nuit, j'ai procédé comme d'habitude: gamelle vers 20H, puis 10 min après il est devant la porte prêt pour la promenade du soir (avant en maison avec jardin je le sortais quand même du jardin et je le baladait dans le quartier et sur la plage).

Ensuite je vais dormir jusqu'à 7H du mat et il n'a rien demandé du tout, par contre dès que je suis debout il va tout droit devant la porte!!!!!

Comment tu t'en sors maintenant? Il a fait des progrès ton p'tit loup?
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tictac


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : 34
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : Djammin
Une citation que j'aime bien: : Tout viens a point a qui sais attendre

Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit EmptyDim 03 Aoû 2008, 16:03

Sa c'est trés bien passer !
On l'as mise dans la cuisine, et quand on s'est levé elle n'avait pas fait de pipi ! On va encore procédé comme sa une ou deux semaine le temps qu'elle comprenne bien que ce n'est pas pour la punir de quoi que ce soit mais bien qu'elle s'habitue a sortir le matin et non en plein milieu de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pipi de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le pipi de la nuit   Le pipi de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pipi de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipi la nuit
» Pipi dans le panier la nuit
» combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois
» Chiot qui hurle la nuit
» Mon chiot pleure la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: