Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon chiot pleure la nuit

Aller en bas 
+8
Sole
Kroug
maflow
Supplete
temposlo
No$$$$
DziGuile
steff_792
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:55

Bonjour à tous,

Ayant parcouru plusieurs forums, j'ai décidé de m'inscrire sur le votre pour vous demander conseil.

Voila, je vous explique la situation :

Avec mon ami, nous avons un chiot Border Collie depuis bientôt un mois. Il a eu trois mois le 13/08/2012.
Il est adorable malgré les petites bêtises et il comprends très vite !!
Il a été élevé chez l'éleveuse en vari kennel donc on en a acheté une juste avant son arrivée.
On l'enferme dedans toutes les nuits, dans la cuisine.

Le problème c'est que depuis qu'on l'a (c'est a dire depuis le 21 juillet exactement), il pleure pratiquement toutes les nuits ! et quand c'est pas la nuit, c'est le matin très tôt (genre 5h).. et même les boules quies n'y changent rien ! c'est insupportable de l'entendre hurler comme ça.

On a tout essayé, au début on se levait et on lui disait un "non" ferme.. il s'arrêtait et recommençait quelques heures plus tard.

Maintenant, on se lève, on lui dit toujours un "non" ferme, et on lui met un petit coup de chausson sur les fesses.

Dans sa cage il a tout : jouet, une serviette car il adore la mordiller, t-shirt avec notre odeur. J'ai même été jusqu'à lui mettre des croquettes dans son jouet.. histoire que ca l'occupe, mais rien y fait !

Au début on pensait qu'il avait peut être envie de faire pipi mais il ne fait plus pipi dans sa cage depuis quelques temps déjà. On a restreint son eau donc toute la journée il boit autant qu'il veut mais le soir il mange a 18h30 et a partir de 20h plus une seule goutte d'eau. Et on le sort dans le jardin avant d'aller se coucher pour qu'il fasse ses besoins.

J'ai l'impression que tout ce qu'il veut, c'est être avec nous. Mais je veux pas lui donner de mauvaises habitudes donc je ne veux pas mettre sa cage dans la chambre. Je veux pas céder non plus parce qu'il va se prendre pour le roi de la maison sinon.

J'ai lu un peu partout que la séparation avec la maman et/ou les frères et soeurs pouvait faire que... bon ok, je veux bien... mais ca fait un mois quand même...

Donc si vous pouviez m'aider a trouver une solution ! je suis preneuse de tout conseil !

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DziGuile
Posteur timide
Posteur timide
DziGuile


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2012
Noms de mes chiens: : LouLenKa
Une citation que j'aime bien: : On ne sait changer l'autre,..., cependant, nous savons nous y adapter avec authenticité....

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:22

Salut et bienvenue à toi! cheers

Concernant les pleurs, ton chiot a bien compris qu'il y avait toujours quelqu'un qui venait. Il faut donc le laisser pleurer, courage à vous.

Concernant l'eau, je pense qu'il doit en avoir toujours à sa disposition... surtout si le petit loup ne fait plus dans sa cage!

Et as-tu essayé de le laisser dormir en dehors de sa cage????

Tiens nous informé de l'évolution... Wink

Allez bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:59

Re coucou et merci de cette réponse rapide !

Oui mais alors c'est pas évident ! si on ne l'entendais pas encore ça irait mais la c'est invivable ! J'ai besoin de sommeil !! Laughing

Quant à l'eau, j'y étais pas favorable non plus mais c'est l'éleveuse qui nous l'a conseillé pour les 2 premiers mois.. donc a voir mais c'est vrai qu'il boit énormément.

Alors oui on a fait l'essai justement ! il a mangé le fil du chargeur de la perceuse !! Il l'a complètement sectionné ! (bon ca c'est peut être notre faute, on aurait pas du le laisser traîner..) mais sinon il a fait ses besoins à 3 ou 4 endroits différents dans la pièce .. (et elle n'est pas bien grande..). Par contre effectivement il n'a pas pleuré de la nuit.

Alors pour ma part je ne suis pas contre le laisser dans la cuisine... mais voilà, je n'ai aucune confiance en lui ! je me dis que si il est pas dans sa cage, il fera pipi.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:23

Déja les coups de chaussons on oublie , c'était bon y'a 20 ans les coups de pieds au cul. Et ensuite tu sera bien obligé de lui faire confiance a un moment ou a un autre !! il ne va pas vivre en vary toute sa vie ce n'est pas un hamster ! que tu sort juste pour faire des calins.
Enlève tout ce qui est a sa hauteur dans la pieces ou tu va le laisser la nuit et sécurise les fils électriques laisse le vary ouvert ca fera sa niche. Si tu a une barrière a bébé n'hésite pas a t'en servir pour limiter son territoire car si il en a trop il sera encore plus en stress. Mais surtout ne te relève pas la nuit sinon tu ne t'en sortira jamais.Et dans le pire des cas certains te conseilleront des fleurs de Bach.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:37


bonjour et bienvenue.

déjà sache que pour ce "problème" chacun à sa méthode, il n'existe pas de éthode miracle Wink

steff_792 a écrit:
J'ai l'impression que tout ce qu'il veut, c'est être avec nous. Mais je veux pas lui donner de mauvaises habitudes donc je ne veux pas mettre sa cage dans la chambre. Je veux pas céder non plus parce qu'il va se prendre pour le roi de la maison sinon.
Very Happy
est-ce que toi cela te dérange qu'il dorme dans ta chambre?
parce que cela est une mauvaise habitude que si cela te dérange et que c'est quelque chose qui ne lui sera jamais permis.
mais non parce que "si il entre dans la chambre, il va dominer etc..."

si toi tu décide qu'il a le droit de dormir avec vous, et que ça résoud le problème, pourquoi pas Very Happy chacun son point de vue Very Happy



PS : oublie les coup de chaussons, c'est pas sympa quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:41

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:45

Tu es rentré "dans son jeu" puisque tu te déplaces à chaque fois....Laisse le pleurer une bonne fois pour toute qu'il comprenne que rien ne se passe .Fais ça une nuit ou tu n'as pas à te lever tôt le lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:53

Oui je sais bien qu'il faudra bien que je lui fasse confiance, mais il a 3 mois, c'est un bébé !

Je ne compte pas l'enfermer dans sa cage la nuit toute sa vie mais encore une fois l'éleveuse me l'a conseillé jusqu'à au moins 6 mois. Jusqu'à ce qu'il puisse maitriser sa vessie. Parce que certes il a pas fait pipi dans sa cage depuis 3 ou 4 jours mais ça veut pas dire pour autant qu'il est propre ! Encore hier, il a fait pipi au beau milieu du salon et on a pas compris pourquoi.

Et la cage il y est que la nuit, donc non je ne le sors pas que pour les câlins, n’exagérons pas non plus Wink

Donc pour l'instant non, j'ai pas envie qu'il dorme en dehors de sa cage. Ce n'est absolument pas traumatisant pour un chien de dormir dans sa cage.. et moi je suis plus rassurée, je me dit qu'il est en sécurité et qu'il a ses jouets à disposition si il se réveille.

Quant aux fleurs de bach je ne sais pas ce que c'est, je vais me renseigner.



Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:00

temposlo a écrit:

bonjour et bienvenue.

déjà sache que pour ce "problème" chacun à sa méthode, il n'existe pas de éthode miracle Wink

steff_792 a écrit:
J'ai l'impression que tout ce qu'il veut, c'est être avec nous. Mais je veux pas lui donner de mauvaises habitudes donc je ne veux pas mettre sa cage dans la chambre. Je veux pas céder non plus parce qu'il va se prendre pour le roi de la maison sinon.
Very Happy
est-ce que toi cela te dérange qu'il dorme dans ta chambre?
parce que cela est une mauvaise habitude que si cela te dérange et que c'est quelque chose qui ne lui sera jamais permis.
mais non parce que "si il entre dans la chambre, il va dominer etc..."

si toi tu décide qu'il a le droit de dormir avec vous, et que ça résoud le problème, pourquoi pas Very Happy chacun son point de vue Very Happy



PS : oublie les coup de chaussons, c'est pas sympa quand même... Neutral

Alors non je ne veux pas qu'il entre dans ma chambre. Il peut aller dans toutes les pièces mais pas celle-ci Wink
ca c'est ma pièce, notre pièce avec mon conjoint mais pas la sienne

pour les coups de chausson, rassurez vous je ne le savate pas hein, c'était un petit coup pour voir si ca allait changer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
maflow
Posteur inspiré
Posteur inspiré
maflow


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/05/2012
Noms de mes chiens: : BRUCE(BA 25.11.86/07.10.97) VODKA
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:06

steff_792 a écrit:
Re coucou et merci de cette réponse rapide !

Alors pour ma part je ne suis pas contre le laisser dans la cuisine... mais voilà, je n'ai aucune confiance en lui ! je me dis que si il est pas dans sa cage, il fera pipi.
C'est peut etre tout simplement pour ça qu'il pleure, il a envie de faire pipi, et ne veut pas faire dans sa cage, laisse lui la porte ouverte...et ferme la porte de la cuisine comme No$$$ a dit.

En tout cas, moi je n'ai jamais retirer la gamelle d'eau de ma chienne pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:14

steff_792 a écrit:

Je ne compte pas l'enfermer dans sa cage la nuit toute sa vie mais encore une fois l'éleveuse me l'a conseillé jusqu'à au moins 6 mois. Jusqu'à ce qu'il puisse maitriser sa vessie.

Ok donc on est d'accord que s'il pisse, c'est pas pour vous embêter, c'est bien parce qu'il est trop petit pour se retenir si longtemps... Donc ? Bah, il faut se lever au moins une fois au milieu de la nuit pour qu'il puisse aller faire pipi et se rendormir tranquillement sans avoir la vessie sur le point d'éclater. C'est chiant, mais pas pire que les couches du bébé à changer.
Ca prend 5mn maximum, tu te lèves, le sort de sa cage, l'emmène dehors, on attend le pipi en silence, on félicites quand c'est fait, on rentre, chacun dans son lit et tout le monde peut dormir l'esprit tranquille. Et n'attends pas qu'il pleure pour aller le sortir ! Sinon, c'est exactement comme ta situation actuelle, il sait qu'il suffit qu'il vous appelle pour que vous veniez, pourquoi s'en priverait-il ?
Mets ton réveil au milieu de la nuit et petit à petit, tu pourras décaler l'heure du réveil vers ton heure de réveil habituel.
C'est contraignant mais les chiots, c'est ça aussi Wink


Parce que certes il a pas fait pipi dans sa cage depuis 3 ou 4 jours mais ça veut pas dire pour autant qu'il est propre ! Encore hier, il a fait pipi au beau milieu du salon et on a pas compris pourquoi.

Tu le dis toi même plus haut : parce qu'il n'arrive pas encore à se maîtriser !
En plein jeu, juste au lever après une sieste, il est trop petit pour gérer tout seul et demander à sortir donc il faut anticiper Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:04

[quote="maflow"]
steff_792 a écrit:
Re coucou et merci de cette réponse rapide !

C'est peut etre tout simplement pour ça qu'il pleure, il a envie de faire pipi, et ne veut pas faire dans sa cage, laisse lui la porte ouverte...et ferme la porte de la cuisine comme No$$$ a dit.

En tout cas, moi je n'ai jamais retirer la gamelle d'eau de ma chienne pour la nuit.

ok je vais essayer !

Pour la gamelle d'eau, conseil de l'éleveuse, ce n'était pas mon idée. Donc j'ai juste suivi ses conseils Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:14

Merci pour le conseil, j'en ai déjà fait l'expérience également.

On l'a déjà sorti la nuit pour qu'il fasse ses besoins, le problème c'est qu'après il pleure quand on le remet dans sa cage.

Je vais retenter cette nuit !

Merci bien, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:12

Ton chiot peu etre propre a 3 mois comme a 8 ou 9 ! Moi ca a ete 8 mois ! Donc les pipis dans la maison tu en aura . Quand ils font pipi ou popo c'est qu'on a pas su decoder leur envie .
Je joue = pipi
Je mange= pipi
Apres dodo= pipi
Seance calins= pipi
En gros apres chaque "emotion forte"
Le vari doit etre un endroit cool pour lui , pas une punition ou juste un endroit ou on le met pour avoir la paix . Donc laisse un peu la porte ouverte ¦)
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:27

ok je vais veiller a ce qu'il fasse pipi après chaque émotion forte. je n'y avais pas pensé jusqu'à présent.

je pense qu'il l'aime bien sa vari, il y va tout seul le soir. On a pas du tout associé sa vari a une punition. on ne le met pas dedans quand il fait une bêtise ou un pipi dans la maison par exemple. Uniquement le soir pour dormir

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:31

steff_792 a écrit:
Merci pour le conseil, j'en ai déjà fait l'expérience également.

On l'a déjà sorti la nuit pour qu'il fasse ses besoins, le problème c'est qu'après il pleure quand on le remet dans sa cage.

Je vais retenter cette nuit !

Merci bien, bonne soirée

je pense que tu devrais continuer comme ça.
tu mets ton réveil ->tu le sors (avant qu'il pleure ça serait bien) -> il fait pipi -> félicite et hop dans la caisse
et si après il pleure, au moins tu sais que ce n'est pas pour faire pipi, tu peux le laisser pleurer le temps qu'il se rendorme sans culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:12

steff_792 a écrit:
ok je vais veiller a ce qu'il fasse pipi après chaque émotion forte. je n'y avais pas pensé jusqu'à présent.

je pense qu'il l'aime bien sa vari, il y va tout seul le soir. On a pas du tout associé sa vari a une punition. on ne le met pas dedans quand il fait une bêtise ou un pipi dans la maison par exemple. Uniquement le soir pour dormir


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:30

Kroug a écrit:

Ok donc on est d'accord que s'il pisse, c'est pas pour vous embêter, c'est bien parce qu'il est trop petit pour se retenir si longtemps... Donc ? Bah, il faut se lever au moins une fois au milieu de la nuit pour qu'il puisse aller faire pipi et se rendormir tranquillement sans avoir la vessie sur le point d'éclater. C'est chiant, mais pas pire que les couches du bébé à changer.
Ca prend 5mn maximum, tu te lèves, le sort de sa cage, l'emmène dehors, on attend le pipi en silence, on félicites quand c'est fait, on rentre, chacun dans son lit et tout le monde peut dormir l'esprit tranquille. Et n'attends pas qu'il pleure pour aller le sortir ! Sinon, c'est exactement comme ta situation actuelle, il sait qu'il suffit qu'il vous appelle pour que vous veniez, pourquoi s'en priverait-il ?
Mets ton réveil au milieu de la nuit et petit à petit, tu pourras décaler l'heure du réveil vers ton heure de réveil habituel.
C'est contraignant mais les chiots, c'est ça aussi Wink

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:51

quand on a eu violette, elle pleurait aussi la nuit. en fait, on a une maison avec étage et on lui avait interdit l'étage car pas envie qu'elle aille dans les chambres. on a une barrière de sécurité enfant en haut de l'escalier donc parfait. du coup, elle dormait en bas, dans le salon mais elle a pleuré les 2 premières nuits. et puis, on s'est dit que peut-être le fait qu'on soit là-haut, qu'elle ne sache pas où on est, peut-être qu'elle pense qu'on est partit, elle en pleure. alors on l'a fait monté en haut, on lui a fait visité tout le haut, toutes les chambres et ensuite, on lui a installé un 2ème panier dans le couloir en haut, tout en lui interdisant d'aller dans les chambres (la nôtre est fermée et en disant "nan" pour celles des enfants). elle n'a plus jamais pleuré ! tout simplement, elle devait croire qu'on l'abandonnait car elle ne savait pas où on était.
bon, maintenant, elle a le droit de rentrer dans notre chambre (pas celles des enfants) mais pas pour dormir, seulement pour nous dire bonne nuit et bonjour le matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:29

Merci pour vos réponses :)

J'ai testé cette nuit et apparemment c'est en bonne voie.
je me suis levée, je l'ai sorti.. un pipi, une caresse et tout le monde au lit.
Il n'a même pas pleuré mon petit bout !! Very Happy

Maintenant à voir si ça dure dans le temps .. :prie:


Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:43

je pense que c'est une bonne solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:45

et comme disait kroug,
petit à petit, plus il sera en âge de se retenir, tu décales le réveil, jusqu'à ton heure habituelle (d'ici 1 ou 2 mois peut-être? m'en rends pas bien compte tristounet )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:12

steff_792 a écrit:
Parce que certes il a pas fait pipi dans sa cage depuis 3 ou 4 jours mais ça veut pas dire pour autant qu'il est propre ! Encore hier, il a fait pipi au beau milieu du salon et on a pas compris pourquoi.

petitmdr petitmdr tu me fais rire (pour être pasée par là!).....

Et la cage il y est que la nuit, donc non je ne le sors pas que pour les câlins, n’exagérons pas non plus Wink
Donc pour l'instant non, j'ai pas envie qu'il dorme en dehors de sa cage. Ce n'est absolument pas traumatisant pour un chien de dormir dans sa cage.. et moi je suis plus rassurée, je me dit qu'il est en sécurité et qu'il a ses jouets à disposition si il se réveille

petitmdr petitmdr Tu me fais l'effet d'être un petit "Caliméro" en colère qui revendique ses opinions!!!!! pouce
J'ai aussi lu tes posts suivants, et je pense que tu as trouvé la solution....Pour la cage, je suis d'accord avec toi, au début cela aide parce qu'un chien n'aime absolument pas faire pipi et popo à l'endroit où il dort, sauf si il n'a pas d'autre solution....Le sortir comme tu le fais, je trouve ça bien!!!! par contre, les coups de pantoufles, Evil or Very Mad :zerol:

Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:00

Non je ne suis pas en colère Very Happy

Oui je pense que la solution est la bonne, je vais me lever la nuit et décaler petit à petit l'heure de mon réveil jusqu'à arriver à mon heure de réveil habituel :)

Quant au coup de chausson, c'est arrivé 2 fois et promis je n'ai pas savaté cette petite bête ! C'était même pas un coup d'ailleurs.

Je ne savais plus trop comment m'y prendre désolée je suis novice.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:11

t'inquiète il va pas non plus être traumatisé par tes coups de chaussons. c'est juste que c'est pas top comme méthode Wink
mais ici tu trouveras toujours pleins de solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Mon chiot pleure la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot pleure la nuit    Mon chiot pleure la nuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot pleure la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour que le chiot ne pleure pa la nuit
» Chiot tres sensible ne fait pas devant moi-pleure la nuit
» Pleure la nuit, dans le garage !
» Que fait votre chiot pendant la nuit?
» Mon chiot pleure en promenade lorsqu'il voit des passants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: