Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chiot qui hurle la nuit

Aller en bas 
+10
absynthe33
Jinrai
boubou
Kaloo
Aries
kaki
lola
marinebrg
boheme
Guiness
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 08:45

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire une petite recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Nous avons récupéré la petite Gaïa samedi dernier. C'est la 2e nuit qu'elle passe chez nous.

Nous l'enfermons le soir dans la cuisine, avec panier, jouet, os, cabane, et tout le basard.

Et là commence d'interminables gémissements et hurlements primaires. sad
Nous ne craquons pas en allant la voir, mais du coup, je vous raconte pas les nuits qu'on passe. Moi encore ça va, j'ai 10 jours de congès pour m'occuper d'elle, mais mon conjoint lui travaille.

La première nuit, elle l'a fait non stop jusqu'à 1h du mat', puis à repris vers 5h.
Cette nuit, elle a hurlé jusqu'à 23h mais a repris à 3h ... lévite

J'ai essayé la bouillotte cette nuit, dans son panier. Mais rien n'y fait. Je ne suis même pas sûre qu'elle aille dans son panier en fait.

Donc si vous avez des conseils pour qu'elle s'apaise la nuit et dorme tranquillement je suis preneuse !

Ou tout simplement des témoignages pour me dire que tout ça est tout à fait normal, que vous avez vécu la même chose et qu'il n'y a qu'à "attendre que cela se passe" ... 2, 3,4 jours ? 1 semaine ? Plus ? coule

Parce que j'ai l'impression qu'elle panique la nuit sad

Merci beaucoup pour votre aide. respect
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 10:09

déjà c'est normal qu'elle réagisse ainsi quand elle se retrouve seule car c'est l'angoisse de séparation d'avec sa maman et le reste de la fratrie ...l'éleveur / naisseur ne t'a pas donné un vieux bout de tissu imprégné de leur odeur à mettre dans le panier ou vari kennel pour l'apaiser ? :hésit:
tu peux aussi porter un vieux tee -shirt dans la journée et lui mettre le soir quand tu l'enfermes dans la cuisine , ainsi qu'un réveil à aiguille que tu lui glisses sous sa couverture ( le tic tac lui rappelant les battements du coeur de sa maman ) ...ces petites astuces fonctionnent bien en principe et c'est l'affaire de quelques jours au plus , le temps qu'elle prenne ses repères dans sa nouvelle maison ! Wink
il ne faut pas la prendre toute la journée avec vous non plus pour jouer et la papouiller mais lui réserver des plages de dodos , où justement tu la laisses également dans son coin ( la cuisine ) toute seule pour l'habituer ...un chiot a besoin de beaucoup de sommeil encore à cet age ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 10:24

J'ai laissé une peluche une semaine dans sa portée pour que l'odeur s'en imprègne.
Maintenant elle l'a dans son panier mais s'en désinteresse totalement !

Pour ce qui est du sommeil, je pensais aussi qu'un chiot dormait beaucoup mais elle n'arrête jamais ! Aussi bien la nuit que le jour. Elle dort beaucoup moins que ce que j'aurais cru !

Je vais essayer un tee-shirt avec mon odeur, on va voir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 11:33

bonjour
alors moi perso mon chien a toujours été dans ma chanbre Embarassed et donc moins de prob (jusque là......on verra en juin) Very Happy

Mais mes parents, prenaient le chiot dans leur chambre au début (genre 3 nuits) et éloignaient progressivement le panier du lit et puis hop au salon car on a aussi essayé direct seul mais...... c'était fanfare!

Sinon, de ce que j'ai pu constater autour de moi, généralement ça passe hein Wink , le temps de prendre ses repères et de s'habituer à être seule.
Je pense que la seule solution et le seul conseil c'est courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 11:43

Et bien je serais patiente alors Laughing

Même les boules Quies n'arrive pas à étouffer les hurlements !

Je ne préfère pas la mettre dans la chambre car quand elle devra rester des moments seule la journée (comme tout à l'heure pour les courses) elle sera dans la cuisine. Donc même problème.

D'ailleurs j'ai l'impression maintenant qu'elle a peur que je l'enferme dans la cuisine. Mais c'est peut-être aussi moi qui me fait des films tongue
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 14:19

boheme a écrit:
déjà c'est normal qu'elle réagisse ainsi quand elle se retrouve seule car c'est l'angoisse de séparation d'avec sa maman et le reste de la fratrie ...

Non ce n'est pas normal, j'ai eu plusieurs chiens et aucun n'a jamais hurlé pendant des heures et je n'ai jamais mis ni bouillotte, ni tee-shirt.
Normalement au bout de ces quelques jours, elle doit bien connaître le " non ", as-tu essayer de retourner dans la pièce une fois et de lui dire un gros non bien ferme? Autre chose, le chiot ne doit pas être en permanence avec toi dans la journée, il faut le laisser seul de temps en temps, et avant de le " coucher " aucune caresse, pas de grandes effusions.
Pour ma part, j'ai créé un rituel dès le premier soir:après notre diner, je ne m'occupe plus des chiens, ce sont des moments pour humains, les chiens vivent leur vie, mais calmement, je ne tolère aucune excitation, lorsque nous allons nous coucher: dernier pipi pour les chiens puis sans rien dire, une friandise dans leurs paniers, extinction des feux et terminé. C'est arrivé, notamment les deux premiers soirs avec Kern, qu'il couine 2 minutes et basta, déjà un bébé c'est usant, mais le chien, faut pas exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 14:22

Je n'ai jamais essayé le NON en retournant la voir quand elle chouine car je pensais qu'il ne fallait pas faire des aller-retour quand elle chouinait de peur qu'elle s'en serve pour que je vienne.

Mais si c'est une méthode qui marche, je prend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 14:32

ben les tous premiers jours, je ne l'aurais pas laiss épleuré: c'est cruel! la pauvre a perdu tous ses repères c'est un bébé! elle est affollée, desespérée, on ne laisse pas non plus pleurer un bébé tout une nuit. Il faut quand même apporter du réconfort, ça ne veut pas dire qu'on va en devenir esclave, mais que la tombéede la nuit et la solitude ne devienne pas synonime d'abandon et de mal-être.

Faut aussi écouter un peu son coeur , parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 14:35

Guiness a écrit:
Je n'ai jamais essayé le NON en retournant la voir quand elle chouine car je pensais qu'il ne fallait pas faire des aller-retour quand elle chouinait de peur qu'elle s'en serve pour que je vienne.Mais si c'est une méthode qui marche, je prend Very Happy
ben justement çà marche ou çà ne marche pas du tout et ton chien peut très bien jouer de çà comme tu le soulignes Wink
enfin tu peux toujours essayer une fois ou 2 , voir si çà produit son petit effet ; un NON bien catégorique par contre !
il y a plusieurs méthodes c'est sur et l'essentiel est que çà fonctionne , pour avoir des nuits paisibles Wink

je rajoute que pour ma part , les chiots ne sont jamais bien loin de la chambre ( meme s'il n'y sont pas ) et que s'ils chouinent un peu au départ , je leur parle pour les apaiser et les rassurer ! comme le dit si bien Kaki ( et comme je l'ai dit plus haut ) , ils ont perdu leurs repères et ce ne sont que des bb ... Rolling Eyes


Dernière édition par boheme le Lun 18 Avr 2011, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 14:40

kaki a écrit:
Faut aussi écouter un peu son coeur , parfois.

T'imagine même pas ce que me criait mon coeur à ce moment là ...

C'est le z'hom qui m'a forcé à ne pas craquer parce que sinon j'allais lui donner de mauvaises habitudes.

Vais lui montrer vos réponses ce soir au z'hom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 15:11

alors moi j'ai des questions Laughing

son panier est où dans la journée ?
elle fait quoi la chienne généralement dans la journée, elle te suit ? tu l'enferme ?
tu a un autre chien ? il est avec elle quand elle dort le soir ?

Guiness a écrit:
Moi encore ça va, j'ai 10 jours de congès pour m'occuper d'elle, mais mon conjoint lui travaille.

Commence a instaurer des repères (par exemple la mettre seul dans une pièce) pour elle sinon dès que tu recommencera a travailler elle risque d'être perturber et faire des bêtises Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 17:46

kaki a écrit:
ben les tous premiers jours, je ne l'aurais pas laiss épleuré: c'est cruel! la pauvre a perdu tous ses repères c'est un bébé! elle est affollée, desespérée, on ne laisse pas non plus pleurer un bébé tout une nuit. Il faut quand même apporter du réconfort, ça ne veut pas dire qu'on va en devenir esclave, mais que la tombéede la nuit et la solitude ne devienne pas synonime d'abandon et de mal-être.

Faut aussi écouter un peu son coeur , parfois.

Oui, mais justement, c'est un chien, pas un bébé, laissons les choses à leur juste place Very Happy
Je n'ai jamais laissé pleurer mes enfants, mais là, faut pas exagérer!
Et pour en rajouter un peu, cette petite chienne ne serait-elle pas un peu la reine de la maison en ce moment, genre, elle est toute petite et trop mignonne, ce qui est sûrement le cas...mais attention, chacun à sa place, bonne nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 18:27

Aries a écrit:
alors moi j'ai des questions Laughing Pas de problème si ça peut m'aider Laughing
son panier est où dans la journée ? Au début je le laissais dans la cuisine, mais elle n'y allait jamais en journée. Alors depuis ce matin je le met dans le salon. Et là je viens tout juste de la faire s'endormir dedans après 20 bonnes minutes de PANIER-elle va dedans-RESTE-je vais au bureau-elle se lève- j'y retourne-PANIER-etc... et au bout d'une bonne trentain de fois je suis resté 5 minutes à coté d'elle a l'apaiser. Elle s'est endormi comme un ange. Après 5 autres minutes j'ai arreter tout contact de ma main. Elle ne s'est pas réveillé. Je me suis donc trééés lentement (c'était drole à voir tiens...) diriger vers on bureau et là miracle elle dort dans son panier.
Au moins j'ai dédramatisé le panier, c'est déjà ça. Prochaine étape, la même chose mais dans la cuisine !


elle fait quoi la chienne généralement dans la journée, elle te suit ? tu l'enferme ? Jusqu'à aujourd'hui, un vrai pot de colle. J'essayais de l'enfermer de courts moment dans la cuisine en ne la faisant sortir que quand elle arretait de gémir (là fallait faire vitre parce que les gémissements reprennent vite...

tu a un autre chien ? il est avec elle quand elle dort le soir ? J'ai un Jack Russel de 5 ans. Lui dort dans le salon donc n'est pas avec elle la nuit.

Guiness a écrit:
Moi encore ça va, j'ai 10 jours de congès pour m'occuper d'elle, mais mon conjoint lui travaille.

Commence a instaurer des repères (par exemple la mettre seul dans une pièce) pour elle sinon dès que tu recommencera a travailler elle risque d'être perturber et faire des bêtises Wink C'est le but de mes 10 jours de congès, lui apprendre progressivement les bonnes habitudes donc ya du boulot lol Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 18:30

lola a écrit:
kaki a écrit:
ben les tous premiers jours, je ne l'aurais pas laiss épleuré: c'est cruel! la pauvre a perdu tous ses repères c'est un bébé! elle est affollée, desespérée, on ne laisse pas non plus pleurer un bébé tout une nuit. Il faut quand même apporter du réconfort, ça ne veut pas dire qu'on va en devenir esclave, mais que la tombéede la nuit et la solitude ne devienne pas synonime d'abandon et de mal-être.

Faut aussi écouter un peu son coeur , parfois.

Oui, mais justement, c'est un chien, pas un bébé, laissons les choses à leur juste place Very Happy
Je n'ai jamais laissé pleurer mes enfants, mais là, faut pas exagérer!
Et pour en rajouter un peu, cette petite chienne ne serait-elle pas un peu la reine de la maison en ce moment Ah bah carrément même, un bébé à cajoler et qui sait s'y faire. Mais c'est bon, maman a compris le subterfuge et reprend les rênes Laughing , genre, elle est toute petite et trop mignonne, ce qui est sûrement le cas Carrément ! ...mais attention, chacun à sa place, bonne nuit Razz Merci je donne des news de cette nuit demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 19:02

Guiness a écrit:
Aries a écrit:
alors moi j'ai des questions Laughing Pas de problème si ça peut m'aider Laughing
son panier est où dans la journée ? Au début je le laissais dans la cuisine, mais elle n'y allait jamais en journée. Alors depuis ce matin je le met dans le salon. Et là je viens tout juste de la faire s'endormir dedans après 20 bonnes minutes de PANIER-elle va dedans-RESTE-je vais au bureau-elle se lève- j'y retourne-PANIER-etc... et au bout d'une bonne trentain de fois je suis resté 5 minutes à coté d'elle a l'apaiser. Elle s'est endormi comme un ange. Après 5 autres minutes j'ai arreter tout contact de ma main. Elle ne s'est pas réveillé. Je me suis donc trééés lentement (c'était drole à voir tiens...) diriger vers on bureau et là miracle elle dort dans son panier.
Au moins j'ai dédramatisé le panier, c'est déjà ça. Prochaine étape, la même chose mais dans la cuisine ! C'est très bien et je me permets de te conseiller de ne pas bouger son panier! Elle s'y habitue dans le salon alors soit tu mets un autre panier dans la cuisine ou tu la laisses dormir dans le salon (tu peux prendre un vari si tu as peur qu'elle fasse des dégats). Elle sera destabilisée si tu changes son panier de place plusieurs fois par jour.


elle fait quoi la chienne généralement dans la journée, elle te suit ? tu l'enferme ? Jusqu'à aujourd'hui, un vrai pot de colle. J'essayais de l'enfermer de courts moment dans la cuisine en ne la faisant sortir que quand elle arretait de gémir (là fallait faire vitre parce que les gémissements reprennent vite...

tu a un autre chien ? il est avec elle quand elle dort le soir ? J'ai un Jack Russel de 5 ans. Lui dort dans le salon donc n'est pas avec elle la nuit. Pourquoi les sépares tu?? çà simplifierait tellement les choses si elle pouvait dormir avec lui non? scratch Very Happy

Guiness a écrit:
Moi encore ça va, j'ai 10 jours de congès pour m'occuper d'elle, mais mon conjoint lui travaille.

Commence a instaurer des repères (par exemple la mettre seul dans une pièce) pour elle sinon dès que tu recommencera a travailler elle risque d'être perturber et faire des bêtises Wink C'est le but de mes 10 jours de congès, lui apprendre progressivement les bonnes habitudes donc ya du boulot lol Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 19:38

Je ne la met pas avec le Jack car j'ai peur qu'elle me dévaste le salon pendant mon absence.

Dans la cuisine il n'y a rien de précieux donc c'est moins grave.

La journée ça va, je suis là pour dire NON quand elle touche à quelque chose qui faut pas (genre les tuyaux PVC d'arrivée d'eau des radiateurs... des fils électriques de l'ordi... des tabourets en osier... et j'en passe !).

Sinon prendre une vari que je met dans le salon à coté du jack serait une bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 19:52

ben en fait ca peut paraitre "normal" qu'elle aboie la nuit, ce n'est pas très agréable pour elle : seul, dans le noir, sans copain, dans une pièce "pas agréable" pour elle (dans le sens ou elle n'y fait presque rien dans la journée).

donc pour moi soit tu rend la cuisine plus agréable pour elle durant la journée, soit en effet tu peut la mettre en vari kennel, assez grand pour qu'elle puisse bouger facilement, ou un petit espace que tu peut fermer durant tes absences ou le soir Very Happy

et +1 avec Kaloo pour l'histoire du panier Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 20:47

pourquoi ne pas la laisser avec ton jack jack?
Ce serait peut-être une "maman" de substitution?
Tu vois la première nuit et si elle démoli vraiment alors un vari....

je sais c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 22:38

@lola: et c'est quoi un chiot, sinon un bébé... chien???

C'est exactement le même procéssus qui fait qu'on rend un enfant ou un chien maître de la maison, mais ce n'est pas parce que c'est un bébé chien et non un bébé d'homme qu'on doit le laisser dès les premiers jours avec sa désespérance dans un univers inconnu sans rien faire pour l'apaiser et le rassurer ... Wink

ps: sorry pour toutes mes fautes, j'écris de plus en plus vite et de plsu en plus mal sur un clavier, et comme je ne me relis pas, ça devient vraiment grave Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyLun 18 Avr 2011, 23:16

kaki a écrit:
@lola: et c'est quoi un chiot, sinon un bébé... chien???

C'est exactement le même procéssus qui fait qu'on rend un enfant ou un chien maître de la maison, mais ce n'est pas parce que c'est un bébé chien et non un bébé d'homme qu'on doit le laisser dès les premiers jours avec sa désespérance dans un univers inconnu sans rien faire pour l'apaiser et le rassurer ... Wink


pouce un chiot est arraché à sa mère et ses frères, arrive du jour au lendemain dans un nouvel environnement et il faudrait tout de suite qu'il reste seul sans pleurnicher What a Face affraid
Vous êtes durs, un peu de compréhension et un tout petit peu de coeur I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyMar 19 Avr 2011, 09:57

Allez, des nouvelles de cette troisième nuit !

Et bien maman a laissé parler son coeur, et papa a bien dormi !

J'ai mis le panier de la petite de mon coté. Et le panier du jack coté papa (ben oui pas de jaloux, pourquoi ELLE aurait le droit de squatter la chambre et pas lui ?).

En me couchant je l'ai papouillé un peu avec mon bras pour l'apaiser, qu'elle s'endorme.

Toujours un oeil et une oreille ouverte pendant une bonne demie heure. On sait jamais.

Puis maman et bébé se sont endormis.

Dans la nuit bébé s'est agité pour jouer avec son furet (une peluche qui fait pouic... Suspect ), maman la recalé dans son panier en lui disant dodo. Puis papouille et bébé s'est endormi. Maman aussi. Papa dort toujours...

4h du mat', maman entend bébé faire des aller-retour sur le parquet. Maman se lève, ouvre la porte fenêtre de la chambre, fait sortir bébé et titi jack dans le jardin, en 2 minutes c'était torché, les besoins sont faits ! cheers

Hop tout le monde retourne se coucher.

7h, tout le monde se réveille, maman chope le cul de bébé qui n'arrive pas à monter sur le lit (pardon je suis faible....) pour faire pleins de bisous à maman et papa (qui a trés bien dormi !)


Voila, une super nuit mais maintenant comment l'habituer à dormir seule lol ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyMar 19 Avr 2011, 10:10

Selon l'éducatrice canine que j'ai vu, il n'y a pas vraiment de souci à laisser le chiot dans la chambre jusqu'à 4 mois (bon après c'est dans la chambre mais dans son panier, pas sur le lit hein).
Par contre à partir de 4 mois il faut faire une phase de "détachement", comme le ferait la mère. Et donc il faut eloigner son lieu de couchage.

D'ici la tu as le temps de lui apprendre à rester seule
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyMar 19 Avr 2011, 10:27

Donc en gros je garde bébé dans le panier dans la chambre pour la rassurer la nuit. Et je travaille l'absence la journée en l'enfermant dans la cuisine avec des temps progressifs ?


Et à 4 mois, hop, dans le salon comme une grande si elle ne fait plus de dégats, ou dans la cuisine si c'est encore une machine à conneries ?
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyMar 19 Avr 2011, 10:41

cheers en gros c'est çà ...et si tu vois qu'elle accepte de rester seule progressivement , sans rechigner , tu pourras meme l'éloigner de ta chambre avant ses 4 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit EmptyMar 19 Avr 2011, 11:59

Guiness a écrit:
Allez, des nouvelles de cette troisième nuit !

Et bien maman a laissé parler son coeur, et papa a bien dormi !

J'ai mis le panier de la petite de mon coté. Et le panier du jack coté papa (ben oui pas de jaloux, pourquoi ELLE aurait le droit de squatter la chambre et pas lui ?).

En me couchant je l'ai papouillé un peu avec mon bras pour l'apaiser, qu'elle s'endorme.

Toujours un oeil et une oreille ouverte pendant une bonne demie heure. On sait jamais.

Puis maman et bébé se sont endormis.

Dans la nuit bébé s'est agité pour jouer avec son furet (une peluche qui fait pouic... Suspect ), maman la recalé dans son panier en lui disant dodo. Puis papouille et bébé s'est endormi. Maman aussi. Papa dort toujours...

4h du mat', maman entend bébé faire des aller-retour sur le parquet. Maman se lève, ouvre la porte fenêtre de la chambre, fait sortir bébé et titi jack dans le jardin, en 2 minutes c'était torché, les besoins sont faits ! cheers

Hop tout le monde retourne se coucher.

7h, tout le monde se réveille, maman chope le cul de bébé qui n'arrive pas à monter sur le lit (pardon je suis faible....) pour faire pleins de bisous à maman et papa (qui a trés bien dormi !)


Voila, une super nuit mais maintenant comment l'habituer à dormir seule lol ? Laughing
A la bonne heure! cheers
c'est quand même beaucoup mieux comme ça pour tout le monde, non?
Tellement plus dans l'ordre des choses aussi.
Bonne continuation.
et comme l'a dit très justement Jinrai, ne pas perdre de vue que la phase de détachement viendra autour des 4 mois, mais ça, comme tu le prévois déjà, tu le travailleras le jour.
tu peux d'ores et déjà commencer avec des laps de temps progressivement alongés, en l'habituant à un lieu ( grâce à un parc à chiot par exemple, placé là où plus tard elle devra dormir, de sorte que quand elle passera sa première nuit vraiment seule, tu pourras lui demander d'attendre jusqu'au lendemain sans que ce soit violent pour son mental, car ça l'est de laisser un tout petit chiot déraciné seul dès la première nuit dans un droit inconnu et sans repère. ça n'aura plus rien voir. Elle connaitra l'endroit, elle aura déjà apris à rester seule à cet endroit, pris l'habitude d'y passer des moments agréables de câlins et de jeu.
ça ne sera pas la même demande Wink
Bravo d'avoir écouté ton coeur , mais en fait c'était aussi et surtout un acte de raison. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   pleur nuit - Chiot qui hurle la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui hurle la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chiot pleure la nuit
» HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!
» Que fait votre chiot pendant la nuit?
» elle hurle
» Réveiller un chiot pour qu'il soit propre la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: