Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pipi dans le panier la nuit

Aller en bas 
+2
gnafron2004
Paso
6 participants
AuteurMessage
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyMer 20 Mar 2019, 14:37

Bonjour à tous,

Mon chiot (2 mois) dort dans une cage la nuit. Il y a un coté avec son panier et coussin en tissus (acheté dans une animalerie). Je me suis aperçue qu'il faisait son pipi dessus la nuit et du coup il dort sur l'autre coté de la cage, parfois même sur le coussin souillé. Est-ce que je dois enlever le tout la nuit ? Il sort vers 22h30 pour la dernière fois et réveil 6h, je me lève la nuit si je l'entends couiner (pas toujours) mais pour autant la petite commission est déjà faite... Alors en soit c'est pas le fait du pipi car oui il est encore jeune mais plus pour le coussin que je lave tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyMer 20 Mar 2019, 22:35

Tout cela me paraît très normal, il va falloir s'armer de patience (et éventuellement d'une serviette dans un panier en plastique, c'est plus facile à laver tous les jours!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyJeu 21 Mar 2019, 08:01

A deux mois cela est normal, je te conseillerai, comme "Gnafron2004" de lui mettre une serviette éponge dans sa cage la nuit qui sera bien plus facile à remplacer et à laver par la suite. Surtout pas de remontrance pour les pipis déjà fait, il ne comprendrai pas. :) Patience dans quelques mois ce ne sera plus qu'un souvenir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyJeu 21 Mar 2019, 11:17

Est ce que le fait de lui mettre une serviette ou alèse la nuit ne va pas retarder sa propreté ?
Je me lève la nuit pour lui permettre d'aller dehors, je continue dans cette optique quand même malgré la serviette ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyJeu 21 Mar 2019, 14:43

Oui, la serviette, c'est juste pour faciliter ton nettoyage.

Essaye de mettre ton réveil pour le sortir avant qu'il ne fasse pipi dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyJeu 21 Mar 2019, 16:40

ok je vais me procurer une caisse en plastique pour mettre cela en place au plus vite, merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyVen 22 Mar 2019, 10:31

Paso a écrit:
Est ce que le fait de lui mettre une serviette ou alèse la nuit ne va pas retarder sa propreté ?
Absolument pas. Le pipi à intervalle régulier est un phénomène normal, viendra un temps ou les pipis vont s'espacer et intervenir accidentellement.
Si sa cage reste ouverte la nuit ce n'est pas bon car un chiot respecte toujours sa litière c'est sa maman qui lui a appris.
Si la cage est fermée la nuit le pauvre ne peux faire autrement et ce n'est pas bon non plus car il finira par ne plus respecter sa litière et la souillera même à l'age adulte.
Personnellement j"ai appris à mes loups à dormir en cage ouverte et je me suis astreint à nettoyer au lever le matin quitte  à marcher dans le champ de mines de temps en temps  Very Happy
Le chiot a besoin de sortir environ toutes les deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyVen 22 Mar 2019, 14:49

Vous savez si il appelle la nuit. J'ai fait aussi dormir ma "chieuse" en cage lorsqu'elle était petite, mais si elle appelait, je me levais pour la sortir. Il est trop petit pour se retenir toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyMar 09 Avr 2019, 14:54

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon post. Paso est maintenant propre la nuit, il sait se retenir de 22h à 6h du matin. Je précise qu'il dort dans une cage. Le "problème" est la journée. On le sort très régulièrement. Pour autant, hier, il a uriné sur sa couverture (propre) alors qu'il avait été dehors environ 20 min avant. En général, il attend devant la porte pour qu'on le sorte (sans se manifester, autant dire que j'ai toujours l'oeil sur lui de ce fait) mais a souvent la truffe au sol dans la maison. Je nettoie avec un produit ménager + vinaigre blanc mais j'ai l'impression que l'odeur reste (pour lui, perso je ne sens rien). Il est tout jeune (3 mois le 19), j'aimerais avancer à ce niveau là même si c'est 90 % dehors pour les besoins, 10 dedans (que des pipis)... Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyMar 09 Avr 2019, 22:25

est ce qu'il connait le mot pipi ?
Pour Or'fée cela a été assez rapide comme toi cage la nuit sortie vers 23h et matin vers7h(à son arrivée)
dans la journée sortie après chaque repas et dodo ......avec une tonne de compliments et la verbalisation du mot.

si bien que maintenant elle fait à la demande
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyMer 10 Avr 2019, 09:27

Crumble a écrit:
est ce qu'il connait le mot pipi ?
Pour Or'fée cela a été assez rapide comme toi cage la nuit  sortie vers 23h et matin vers7h(à son arrivée)
dans la journée sortie après chaque repas et dodo ......avec une tonne de compliments et la verbalisation du mot.

si bien que maintenant elle fait à la demande

Le mot pipi oui c'est pas faute de lui répéter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyMer 10 Avr 2019, 19:59

oui mais fait il sur ordre ? pour etre sur de son apprentissage ??

y a t il des odeurs de javel par exemple celles ci incitent le chien à faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyJeu 11 Avr 2019, 09:10

Crumble a écrit:
oui mais fait il sur ordre ? pour etre sur de son apprentissage ??

y a t il des odeurs de javel par exemple  celles ci incitent le chien à faire ?


Sur ordre non, mais dehors je suis toujours à lui dire pipi Paso. Pas d'eau de javel à la maison mais vinaigre. Hier rebelote, couverture propre qui avait été lavée à 60 degrés, il se baisse et dessus, il venait d'être sorti 15 min avant et avait fait Crying or Very sad , et ce cochon sait se retenir la nuit 6h je ne comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyJeu 11 Avr 2019, 13:27

Change de lessive, il n'aime pas son odeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyVen 03 Mai 2019, 14:52

avez vous écarté tout risque médical, cystite ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit EmptyLun 06 Mai 2019, 10:33

joce91 a écrit:
avez vous écarté tout risque médical, cystite ou autre ?


J'ai depuis mon post, ôté le panier en tissus (qu'il avait commencé à attaquer de toute façon) par un tapis. Il a pris quelques semaines depuis et je n'ai plus de fuite la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi dans le panier la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le panier la nuit   Pipi dans le panier la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi dans le panier la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi dans son panier
» IL FAIT PIPI dans son PANIER ???
» Dehli fait pipi dans son panier
» Pipi la nuit
» Le pipi de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: