Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nombre de repas

Aller en bas 
+13
Finch
Strix
sylvianne
rapso
Banzaï
gawelle
gwladys
Yome
nini
youtit
lola
tayra
josie81
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:24

Oui bien sûr mais autant je connais des cas de BA à la pelle, autant jamais entendu de cas de Border, et de façon très rare de Malinois (qui sont pourtant du même format que les BA).

Donc ma question était plutôt de savoir si vous vous étayiez sur la connaissance de cas fréquents chez le Border ou simplement que ce problème peut toucher les races moyennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:28

ben pas spécialement le border toute les race moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 17:54

En matière de repas pour les borders, je ne crois pas qu'il y ait de schéma type à suivre lorsqu'ils sont adultes. Tout a été dit et résumé. En fait, tout est possible, à savoir deux ou un repas dès l'âge de 12 mois. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, notamment le type de nourriture, la digestion et nos horaires persos.
Par contre j'insiste sur le fait qu'un chien qui va à l'entraînemet doit avoir le ventre vide. Je n'ai jamais entendu autre chose ! Donc, sa gamelle, il la voit après. Pour moi, c'est la même chose, je me vois mal aller courir à l'entraînement d'agility après avoir mangé du jambon à l'os et des choux ou une bonne fondue bourguigonne !
Revenir en haut Aller en bas
Finch
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Finch


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Covou de l'igloo des sables

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 23:38

Le notre un repas le soir.

Quelle est l'alimentation que vous donnez ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 03:20

il y as des truc des fois qui m'etonne a un point
la torsion de l'estomac est encore une maladie mal connue, pour des raisons encore mal connues, il arrive que l'estomac du chien se dilate de manière anormale suite à l'accumulation de gaz et de liquides et ' gonfle ' jusqu'à occuper plus de la moitié de l'abdomen, la situation se complique lorsque à la dilatation de l'estomac s'ajoute une rotation de cet organe qui se retrouve tordu, afin de prévenir cette affection grave, il est utile d'offrir à votre chien un aliment de bonne qualité et ce en 2 ou 3 repas par jour. En effet, il a été observé que la torsion d'estomac survenait parfois après un repas copieux suivi d'un effort intense. Au contraire, l'évacuation des gaz digestifs par la bouche se faisant plus efficacement lorsque le chien est debout, il est avantageux pour votre ami de ne pas dormir juste après le repas, mais d'avoir une activité modérée.
le contraire de ce que conseil certain

Quels sont les facteurs prédisposants ?
L'appartenance à une race de géants ou grands chiens est un facteur de risque (Danois, Saint-Bernard, Berger Allemand, Dogue Allemand, Berger de BRIE? Doberman, Rotweiller, Setter irlandais, Beauceron, Boxer, Briard, Wolfhound, Léonberg, Terre-neuve, Berger des Pyrénées...)
Il existe toutefois des exceptions, certains petits chiens sont aussi vulnérable.
Des vétérinaires pensent qu'il pourrait exister une prédisposition héréditaire pour certaines portées dont tous les membres meurent de cette affection.
L'âge : la dilatation - torsion de l'estomac se produit généralement chez les chiens âgés de plus de 2 ans avec une nette augmentation du risque au-delà de 4 ans.
Le sexe : les mâles sont plus exposés.
Le mode et le type d'alimentation :
un gros repas, absorbé , en une seule fois pour toute le journée constitue un risque important.

une grande quantité d'eau avalée en une seule fois (parfois plusieurs litres) est à éviter. Si votre chien a très soif proposez-lui son eau en plusieurs fois. Penser surtout, en cas de grosse chaleur ou lors des promenades à faire boire votre compagnon.

manger trop d'herbes peut former un bouchon au niveau du pylore (sphincter permettant la communication de l'estomac avec l'intestin grêle).

des aliments fabriqués avec des déchets d'équarrissage ou des graisses rances, sont peu digestibles. Une alimentation déséquilibrée, trop riche en céréales favorise aussi la dilatation - torsion de l'estomac.

Des particularités anatomo - physiologiques :
...poitrine profonde et étroite des grandes races,
...dysfonctionnement oesogastrique,
...faiblesse des ligaments hépatiques et pyloriques .
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 07:22

Merci pour ce cours. Il est vrai que la dilatation torsion d'estomac peut se faire sur un chien qui n'a pas mangé. Nous avons eu le cas dans notre club, un beauceron qui s'est excité dans la voiture en voyant les autre chiens passés en agility. Lorsque sa propriétaire l'a descendu de son véhicule il a fait retournement de rate et d'estomac. Nous l'avons sauvé car 1/2 h après il était sur la table d'opération.
Je donne 2 repas par jour à mes chiennes. Lors des concours le matin je me lève très tôt, c'est une habitude, et je leur donne 60 à 70 g de croquettes, pour qu'elles ne travaillent pas l'estomac vide. Le soir je compense en augmentant la ration. Mais attention de ne pas donner la nourriture juste après l'effort. Il faut attendre au moins une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
Jean
Posteur timide
Posteur timide
Jean


Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 06/08/2008

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 17:12

Bonjour a tous , a 4 mois le miens laisse beaucoup de sont 3 èmes repas , voir tous. Donc j'essaie d'équilibrer un maximum avec les 2 premier repas et les heures . Mais pensez vous qu'il faut lui laisser sa gamelle un certain laps de temps ?Parfois sa prend 2 heures pour vider ces 100 gr de croquette .
Pas toujours évident de gérer .
Revenir en haut Aller en bas
http://hago.skyrock.com/
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 17:55

Crème faisait cela quand elle était a trois repas par jour au début alors j' ai changé de croquette parce que desfois elle y touchait presque pas, je me suis dit que peut etre elle ne lui plaisait plus donc j' ai changé de marqe dans un premier temps.

Ensuite je me suis apercu qu' elle en laissait encore un peu, mais beaucoup moins qu'avant, donc je l'ai passer a 2 repas par jour, et maintenant elle raffle sa gamelle en 5/10 min, c'est pas une rapide pour manger Very Happy, mais elle mange tous maintenant

je pense que pour les repas c'est vraiement du cas par cas, il y a des chiens qui mange leurs gamalle en 2 minute, et d' autre prennent le temps de savourer
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:04

Jean a écrit:
Bonjour a tous , a 4 mois le miens laisse beaucoup de sont 3 èmes repas , voir tous. Donc j'essaie d'équilibrer un maximum avec les 2 premier repas et les heures . Mais pensez vous qu'il faut lui laisser sa gamelle un certain laps de temps ?Parfois sa prend 2 heures pour vider ces 100 gr de croquette .
Pas toujours évident de gérer .

perso tant qu'il prend pas de poids, je lui laisserai en permanence
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:39

Tu donnes 100g par repas, donc 300g par jour ou bien 100g par jour ? Parce que dans un cas cela me parait beaucoup et dans l'autre pas assez.
Je ne suis pas d'accord avec le message précédent, perso je ne laisse pas de nourriture à volonté, l'accès à la nourriture doit être contrôler par le dominant, donc toi.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:51

lola a écrit:
Tu donnes 100g par repas, donc 300g par jour ou bien 100g par jour ? Parce que dans un cas cela me parait beaucoup et dans l'autre pas assez.
Je ne suis pas d'accord avec le message précédent, perso je ne laisse pas de nourriture à volonté, l'accès à la nourriture doit être contrôler par le dominant, donc toi.

je les donne en deux fois matin et soir mais je n'enleve pas la gamelle, et je peut te garantir qu'aucun de mes chiens n'a osez mettre en doute ma place de chef, ou meme celle de ma femelle alpha, par contre ils n'ont pas le droit de manger pendant que je mange, meme la gamelle a sa place et pleine.
ah oui 300fr c'est pour Cheyenne, Rocky reçoit 250gr et baloo (en FA) 400gr mais il les vide pas ce tas d'os.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Posteur timide
Posteur timide
Jean


Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 06/08/2008

nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:01

Je lui donne 345 Gr , par jour diviser en 3 Repas , quand il a fini je vire sa gamelle , je n'ai pas l' impression qu'il prend du poids excessivement , pas de problème quand nous ont mange il sait qu'il na rien a faire a table .
Revenir en haut Aller en bas
http://hago.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





nombre de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de repas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nombre de repas
» Nombre de repas
» nombre de repas chiots
» Nombre de repas pour un jeune chien de 5 mois
» Heure de repas?passage de 4 à 3 repas/jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: