Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 nombre de repas

Aller en bas 
+13
Finch
Strix
sylvianne
rapso
Banzaï
gawelle
gwladys
Yome
nini
youtit
lola
tayra
josie81
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

nombre de repas Empty
MessageSujet: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 14:35

Bonjour
J'aimerais savoir pourquoi il est conseillé de donner plusieurs repas à un chiot. 3 repas jusqu'à 6 mois, 2 jusqu'à 12 mois, et après ne lui donner qu'un seul
Bingo a 10 mois, je suis bien les conseils, mais quand il aura 1 an, je me posait des questions pourquoi changer si tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 15:00

J'allais poser le meme genre question, alors j'attend les réponses aussi ^^
Bien que je me doute que c'est pour sa croissance, et qu'il a un plus petit estomac, qu'il ne sait pas tout ingérer d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 15:01

Oui biensur, mais adulte... scratch pourquoi 1 seul? je pourrais rester à 3 non? scratch
Enfin, je me pose peut-être un peu trop de question...
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 15:03

Je sais que certains en donne deux encore adulte...
Peut-etre en partie pour la facilité?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 15:20

un seul repas aux adultes, de préférence le soir, parce qu'il ne faut jamais faire travailler ou courir un chien après avoir mangé, risque de retournement d'estomac...Cependant si tu attends 2 H après le repas tu peux lui donner sa ration en 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 15:37

Pour ma part, mon véto m'a conseillé de rester à deux repas par jour pour Youka (19 mois) pour éviter la torsion de l'estomac. Ce qui fait, que je lui donne la 1ère gamelle après la sortie du matin et la 2ème après la dernière sortie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 15:46

youtit a raison moi mes chiennes mange 2 fois par jour matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 16:11

chiroky 9 mois et vanook 1ans sont a un repas par jour
ca leur va bien et j'évite tout risque de retournement d'estomac très risqué sur ce type de chien qui pratiquement beaucoup d'activité et cours franchement.
et 2h ne suffisent pas à digérer des croquettes .... il leur faut quasiment 5h pour une digestion complète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 16:50

moi le mien na que 4 mois 1/2 et je les passée a deux repas car 3 sa lui fesais trop !!

alors vous dites qu'il ne faut leur donner a manger avant des les amener faire du sport !!

donc kan je lamene a lagility il ne faut pas que je lui donne a manger !!!

je piges plus rien !!!


help !! please
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 16:51

bha si, mais tu lui donnes apres l'agility ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 18:17

pas avant en tous cas c'est sure.
je suis passé à un repas par jour notamment à cause de départ très tot donc voiture pas terrible le ventre plein et pour aller faire du troupeau donc pareil difficile de faire plus violent pour son ti bide ^^
mais a son age laisse le a 2 repas mais nourrit le après l'agi ou très tot avant. en meme temps a son age il doit pas non plus courir comme un dératé à l'agi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 18:30

gwladys a écrit:
moi le mien na que 4 mois 1/2 et je les passée a deux repas car 3 sa lui fesais trop !!

alors vous dites qu'il ne faut leur donner a manger avant des les amener faire du sport !!

donc kan je lamene a lagility il ne faut pas que je lui donne a manger !!!

je piges plus rien !!!


help !! please


Il y a quelque chose que je ne comprends pas, tu dis que 3 repas/jour ca fait trop pour ton loulou de 4 mois ½? Que tu lui donne en 1, 2 ou 3 fois ca reste la même quantité non? Donc il vaut mieux pour ton p’tit père d’avoir ses 3 repas/jour. Je m’explique, Youka doit manger 110g/jour de croquettes donc je lui donne 55g le matin et 55g le soir.
Tu faisais comment lorsqu’il avait encore ses 3 repas/jour? Tu ne lui donnais pas plutôt 3 fois le poids journalier?
C’est juste pour savoir car ta réponse me surprend beaucoup et que ton loulou a besoin de ses 3 repas/jour pour bien grandir
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 20:04

Il est vrai qu'à un certain âge (généralement avant les 6 mois) le chiot refuse un des trois repas, ou en laisse à chaque fois. A cet âge-là, on peut passer à deux repas.
Pour le fait de donner un ou deux repas à l'âge adulte, les avis sont partagés quant aux retournement d'estomac. Certains véto disent qu'il faut donner deux repas pour que l'estomac ne soit jamais surchargé, d'autres qu'il ne faut pas donner à manger le matin car le chien court dans la journée et risque une torsion.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 20:06

Il y a des chiens qui mangent mieux si les repas sont espacés, même si au total c'est la même quantité.

Les nôtres mangent uniquement le soir avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyMer 30 Juil 2008, 21:10

difficile de savoir la meilleure solution...
Mes filles n'ont qu'une fois le soir...après entrainement, car concours le samedi ou le dimanche donc pas le matin ces jours et entrainement agility,...enfin le plus facile était une fois le soir pour elle et moi...
Et puis la digestion d'un chien est très lente et en donnant deux fois par jour...le chien se retrouve une grosse partie de sa journée à digérer...comme ca elles digèrent la nuit et moins de soucis...
Moi hyper contente depuis que j'ai changé...moins de stress vis à vis du retournement d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:06

En fait, j'en suis à 2 fois et à voir vos avis différents, je pense que je vais rester à 2 quand il sera adulte. Moi je lui donne le matin avant de partir la moitié de sa ration. Comme ça il peut digérer toute la journée quand je suis au travail. Et le soir, je lui donne le reste après la promenade, les jeux...
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:19

oups !!! moi elles sont restées à deux repas/jour, une très petite ration le matin et la plus grosse le soir...
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyJeu 31 Juil 2008, 02:04

josie81 a écrit:
En fait, j'en suis à 2 fois et à voir vos avis différents, je pense que je vais rester à 2 quand il sera adulte. Moi je lui donne le matin avant de partir la moitié de sa ration. Comme ça il peut digérer toute la journée quand je suis au travail. Et le soir, je lui donne le reste après la promenade, les jeux...
Merci pour les conseils.

oui mais le week end tu fais rien avec ton chien???ou tu lui donne pas lematin alors? ou tu bosse le week end?
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:30

Non, là ou je me trompe c'est que je lui ai toujours donné le matin en me levant. parce que je me disais : il vient de passer la nuit, il doit avoir faim. (comme moi!) Je ne pensais pas que de faire des activités avec lui, même 3h après, dérangeait.
Je vais voir alors pour ne lui donner que le soir.
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:30

ba peut etre que je me suis mal exprimé !!!!Razz

je voulais dire que j'essayer d'instaurer deux repas car trois sa lui fais de trop il ne le mange pas donc on ma conseiller de lui donner a manger matin et soir !!!

est ce plus comprehensible ou pas du tout !! ???????? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:03

alor pour ceux qui donne en une fois détrompé vous qu'il n'y a pas de risque de torsion car déja une dilatation et torsion peut se faire meme le ventre vide , a cause de stress ou autre .
le probleme s'est un seul repas le chien a une grosse quantité dans le ventre donc pour ceux qui donne les croquettes séche le chien boit le double de ce qu'il boit s'il a 2 repas et donc dans la nuit ton chien peut faire une dilatation et torsion sans que tu t'en apercoive
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:22

nini a écrit:
alor pour ceux qui donne en une fois détrompé vous qu'il n'y a pas de risque de torsion car déja une dilatation et torsion peut se faire meme le ventre vide , a cause de stress ou autre .
le probleme s'est un seul repas le chien a une grosse quantité dans le ventre donc pour ceux qui donne les croquettes séche le chien boit le double de ce qu'il boit s'il a 2 repas et donc dans la nuit ton chien peut faire une dilatation et torsion sans que tu t'en apercoive

pouce Et je rajouterais que pour les chien de taille moyenne, comme les border, il faut leur donner 2 repas par jour pour éviter tout risque de torsion d'estomac. Et, un bon véto, vous dira la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:22

Je vous vois parler souvent de torsion d'estomac, c'est fréquent chez le Border ?
C'est un chien relativement petit et ce problème touche essentiellement les grandes races.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyJeu 31 Juil 2008, 12:06

la dilatation et torsion d'estomac touche toute les race et plus particuliérement les moyenne grande et géantes races
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas EmptyJeu 31 Juil 2008, 12:16

nini a écrit:
la dilatation et torsion d'estomac touche toute les race et plus particuliérement les moyenne grande et géantes races
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas   nombre de repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de repas
» Nombre de repas
» nombre de repas chiots
» Nombre de repas pour un jeune chien de 5 mois
» Heure de repas?passage de 4 à 3 repas/jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: