Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [cherche] chiot belgique

Aller en bas 
+5
Feebleuw
kamlot
Supplete
Taiga
tayra
9 participants
AuteurMessage
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyDim 27 Juil 2008, 11:31

Voila moi et mon homme ne sommes pas pressé mais si jamais vous connaissez une portée dispo ou a venir dans la région de Mons, Charleroi ou Chimay, nous serions preneur de renseignements Rolling Eyes
On s'en fiche un peu d'un chien avec des papiers, du moment que ses deux parents sont bien border.
Pas de bleu merle ni d'yeux vérons, ça fait peur a mon homme ^^

Ce peut etre en refuge ou particulier (on évitera les animaleries et les gros éleveurs multi races)
Et dans la limite d'un prix raisonnable, c'est a dire pas plus de 150€ ou environs.
Nous scrutons les annonces mais comme pas mal de portées passent par le bouche a oreille, faites en nous part si une portée passe par la votre Wink
Merci beaucoup!

Ha et heu, le sexe a première vue on aimerait un malou, mais on peut très bien craquer sur une femelle Very Happy Donc bon voila ^^

Merci king
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyDim 27 Juil 2008, 12:41

tayra a écrit:
Pas de bleu merle ni d'yeux vérons, ça fait peur a mon homme ^^

Alors ca j'aimerais bien qu'on m'explique Suspect Suspect Suspect
je connait un chien comme ca, sa proprio n'en voulais plus car ses yeux bleu lui faisai peur :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyDim 27 Juil 2008, 12:58

Il faut reconnaitre qu'avec les yeux bleus tu as l'impression qu'il te "transperce",c'est difficile à expliquer mais je comprend que certains se sentent impressionnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyDim 27 Juil 2008, 13:04

en effet, j'ai un ami qui se sent très mal à l'aise avec le border de sa soeur qui a les yeux bleus !!! ça lui fait un effet très étrange que lui même ne sait pas expliquer ! il ne regarde jamais ce chien sauf quand celui ci lui tourne le dos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyDim 27 Juil 2008, 16:19

Moi ça me fait pas peur mais les yeux vairons de Kamlot ça me gêne toujours un peu... Je sais jamais quel oeil regarder : le bleu ou le noisette :petitmdr:
Et en fait j'ai une préférence pour le noisette mais le bleu attire plus l'oeil. Ah ! c'est terrible ce dilemne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyDim 27 Juil 2008, 16:22

Moi je trouve que ca leurs donne un air coquin en plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyDim 27 Juil 2008, 18:44

kamlot a écrit:
Moi ça me fait pas peur mais les yeux vairons de Kamlot ça me gêne toujours un peu... Je sais jamais quel oeil regarder : le bleu ou le noisette :petitmdr:
Et en fait j'ai une préférence pour le noisette mais le bleu attire plus l'oeil. Ah ! c'est terrible ce dilemne affraid

ouais, ça doit être très dur pour toi ! donc, le mieux serait que tu me le donne, moi je saurai quel oeil regarder !!! [cherche] chiot belgique 827646
bein oui quoi, ze l'aiiiiiiiiiiiiime ce loulou !!! lig yeuxcoeur :adorable: :ticoeur2: :battementcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyDim 27 Juil 2008, 19:55

dallas a écrit:
kamlot a écrit:
Moi ça me fait pas peur mais les yeux vairons de Kamlot ça me gêne toujours un peu... Je sais jamais quel oeil regarder : le bleu ou le noisette :petitmdr:
Et en fait j'ai une préférence pour le noisette mais le bleu attire plus l'oeil. Ah ! c'est terrible ce dilemne affraid

ouais, ça doit être très dur pour toi ! donc, le mieux serait que tu me le donne, moi je saurai quel oeil regarder !!! [cherche] chiot belgique 827646
bein oui quoi, ze l'aiiiiiiiiiiiiime ce loulou !!! lig yeuxcoeur :adorable: :ticoeur2: :battementcoeur

:petitmdr: bon ok ca doit pouvoir etre perturbant si vous le dites
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyDim 27 Juil 2008, 20:02

Il y a bien une portée qui va naitre à la fin de ce mois, d'une éleveuse familiale dans le sud de Liège, d'une mère rouge et d'un père rouge merle, mais ça ne sera pas d'en votre ordre de prix.

Je vous donne comme même le lien du site:

www.bordercollies.be

J'ai pris ma chienne chez eux, et je très satistaite, c'est un élevage très sérieux qui sociabilise très bien leurs chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyLun 28 Juil 2008, 10:35

Merci Christa pour le lien! Je vais toujours allez y faire un tour.

Pour les autres bha voila lui a le meme ressenti avec les yeux vérons Very Happy Et le bleu merle, il n'aime pas, tout simplement.
Moi je trouve ça supra craquant mais j'aime aussi beaucoup les plus "classics" on va dire, donc ça va ^^

J'ai trouvé l'annonce d'une portée a venir dispo pour fin octobre!
J'ai deja eu quelques info sur les parents, je devrais avoir bientot des photos. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
alba-eyes
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alba-eyes


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco of Hypnopower et Gabyjane
Une citation que j'aime bien: : On est responsable de ce que l'on apprivoise!

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyMar 29 Juil 2008, 09:58

Je vais peut etre m'attirer les foudres de certains, mais je ne peux ne pas donner mon avis!
Tayra, tu cherche un border collie, ok,mais tu ne veux pas dépasser une certaine somme, bon ok, chacun sait ce qu'il a dans son portefeuille....
Mais si je peux te donner un conseil, mieux vaut attendre un peu et economiser pour pouvoir acquerir un chiot en parfaite santé dont les parents ont ete testés d'ou tu n'auras aucune surprise pour l'avenir que de lésiner sur les moyens et de sauter sur la première tite boule de poils venue au monde juste pour faire comme tous le monde!
Oui c'est vrai je suis éleveuse, mais en aucun cas je ne prèche pour ma paroisse, j'ai malheureusement été dans le cas lors de l'achat de mon premier border, et je ne suis pas la seule à avoir acheter un chien type border "bon marché", mais qui était atteint d'une tare, d'une maladie ou autre, exemple ; diouck vient d'une ferme près de chez moi, chiot bon marché, parents non testés, aucun papier, résultat, diouck a quatre ans, atteint de dysplasie et ne peut plus travailler du tout! A refaire, jamais plus donc si je peux te "redonner" un conseil, va voir sur bordercollie.be,
ou un autre éleveur et reserve plutot à long terme pour avoir quelque chose de serieux dans les mains plutot que de prendre dans la precipitation!
Maintenant, certains particuliers peuvent être très sérieux et convenables, je ne mets pas tous le monde dans le meme sac, mais renseigne toi bien
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://alba-eyes.fr.gd
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyMar 29 Juil 2008, 10:29

Ne t'inquiète pas, je suis contente que tu me donnes ton avis.

Je me donne une limite de prix pas par manque de moyen, mais parceque je n'ai pas envie de mettre plus pour l'achat d'un chien, sachant qu'il y a plein de batar a donner que je pourais très bien rendre heureux, et que cette somme est à peux près ce que demande les SPA pour l'adoption d'un chien.
Certains éleveurs mettent de hauts prix parceque les parents sont machin de la haute truc et qu'ils ont gagnés des médailles, et ça ne m'intéresse pas du tout.
Parcontre, d'autres assurent par leur prix, la bonne origine du chien, et donc sa bonne santé, ça je suis d'accord avec toi qu'il serait judicieux d'y faire attention.

Quand tu parles du "test" (que les parents aient été testés), c'est un test vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
alba-eyes
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alba-eyes


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco of Hypnopower et Gabyjane
Une citation que j'aime bien: : On est responsable de ce que l'on apprivoise!

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyMar 29 Juil 2008, 10:40

Actuellement en belgique, pour les chiens saint hubert, un seul test est obligatoire avant reproduction, c'est le test HD (dysplasie de la hanche) et les deux parents doivent etre testés, le resultat, A,B,C, sont admis pour la reproduction, mais par exemple le resultat C ne peut pas etre mis avec un autre C. A partir du 1 er janvier 2009, il y aura le test ADN obligatoire pour toute race confondue, afin de prouver l'origine des chiots nés. Sinon on recommande (mais pas obligé) le test des yeux soit une fois par an, soit le "gros" test qui est le CEA/CL, que l'on fait une fois et qui assure la progéniture d'être libre par parentage. D'après le belgian border collie club, le prix moyen d'un chiot en belgique est de 750 euros minimum si ce sont des chiots issus de parents testés et un peu "primé".
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://alba-eyes.fr.gd
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyMar 29 Juil 2008, 10:46

Ha intéressant tout ca, merci!
Oui c'est le prix des éleveurs proffessionnel environs, que j'ai pu constater. Il y a la "gamme" en dessous, dans les 300€ également, où ce sont des parents qui font des concours etc
La portée a venir que je suis en ce moment a comme maitre un vétérinaire, pense tu que je puisse lui demander d'effectuer le test? Peut-il etre fait sur une chienne pleine?
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyMar 29 Juil 2008, 11:01

Voilà, j'ai envoyé un mail savoir si ses borders ont été testé concerant la dysplasie
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyMar 29 Juil 2008, 19:58

Comme je l'ai indiqué dans le topic dans "sujets avec image" voila la réponse que j'ai eu:

"non mais ils n ont aucun probleme articulation ils sont en pleine forme et non vraiment aucun probleme tout les 2 en bonne sante, toujours eu une bonne alimentation et suivi regulierement vaccin poid ect"
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyMar 29 Juil 2008, 20:15

ils ont donc eu une radio ou c'est lui qui dit ça "à vue d'oeil" ? confused
Revenir en haut Aller en bas
alba-eyes
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alba-eyes


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco of Hypnopower et Gabyjane
Une citation que j'aime bien: : On est responsable de ce que l'on apprivoise!

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyMar 29 Juil 2008, 20:33

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, ces chiens sont certainement en parfaite santé, ca je n'en doute pas, mais sans radio, il ne saurait dire si ils sont exempt ou non au niveau des hanches deja, egalement du coté occulaire. Il ne saurait pas eventuellement te donner ne fusse qu'un nom des origines de ses chiens, et a ce moment là, on peut faire des recherches?
Revenir en haut Aller en bas
http://alba-eyes.fr.gd
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyMer 30 Juil 2008, 09:10

Vanook a écrit:
ils ont donc eu une radio ou c'est lui qui dit ça "à vue d'oeil" ? confused

Elle dit qu'ils n'ont pas été testés donc pas eu de radio. Mais son ami est vété donc bon, meme si c'est pas forcément un gage d'honnèteté, j'ai deja plus confiance qu'en de "simple fermier"

Je vais demander alba-eyes, les origines des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlassenhout
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Date d'inscription : 05/01/2008

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyMer 30 Juil 2008, 18:32

tayra a écrit:
Comme je l'ai indiqué dans le topic dans "sujets avec image" voila la réponse que j'ai eu:

"non mais ils n ont aucun probleme articulation ils sont en pleine forme et non vraiment aucun probleme tout les 2 en bonne sante, toujours eu une bonne alimentation et suivi regulierement vaccin poid ect"

Oui d'accord !

Mais pour le prix de maximum 150 euro pour un chiot ( comme on a demandé ici dans le sujet )on ne peut pas demander que les 2 parents sont testés sur les hanges et les yeux officiellement !
Pour rechercher les lignes du chiot , prend un chien avec pedigree, on peut toujours rechercher ces lignes.
Moi personellement je m'en doute que pour cette prix on peut élever des chiots , si on conte le vaccintation, la puce, le fermifuge, le chiot son nourriture,... On a déjà des frais de plus de 150 euro ( sans conter le supplement de nourriture qu'on donne pendant la lactation, la fermifuge supplementair pour la maman, le calcium surplus pour la maman, ... ) !

Pour moi un personne qui vente ces chiots pour ce prix est quelqu'un qui fait un saillie 2 fois par ans avec la femelle pour obtenir ce petit prix en comme ça ne laisse pas de repos pour la maman pour récuperer comme il faut.

Voilà mon opinion personelle sur ce sujet sans voulair attaquer quelqu'un en special .

Tania
Border Collies Van 't Vlassenhout
www.vlassenhout.be
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:02

C'est la première portée pour les deux chiens, ils ne sont pas éleveur, je doute sincèrement qu'elle fasse 2 portées par ans, je doute déjà qu'elle en refasse l'an prochain.
Ils sont à 150€ vaccinés et vermifugé, ils ne payes pas le vétérinaire, juste les vaccins, puisque c'est son ami qui est vété...

Elle m'a répondu concernant les parents:
La femelle lui a été offerte par son papa, elle vient de la région de Fosse la ville (belgique) et pour le male, sa mère est wendevick de liege.

Ces gens sont apparement juste amoureux de leurs deux border, désiraient une portée parceque leurs parents voulaient un chiot, et qu'à mon avis ils ne reproduiront pas ça avant quelques années, voir plus jamais... Faut voir évidemment, mais vu le prix qu'ils en demande, ce n'est pas pour en faire un busines...

Merci de me donner votre avis en tout cas! C'est toujours bien d'avoir différents sons de cloches.
Revenir en haut Aller en bas
alba-eyes
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alba-eyes


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco of Hypnopower et Gabyjane
Une citation que j'aime bien: : On est responsable de ce que l'on apprivoise!

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:59

Tayra,
Wendevick est une très bonne origine, et si tu le sens, reserve!
Je te souhaite deja bonne chance avec ton futur tit loulou
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://alba-eyes.fr.gd
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:11

Rho tout bon alors Very Happy
Bha j'ai pas dit clairement a la femme "je vous en réserve un" surtout qu'ils sont pas core nés xD Et comme mon copain se tate maintenant, j'espère qu'il craquera sur une bouille quand ils seront là ^^
Et si on en prend un, on sera 3ème a choisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cherche] chiot belgique Empty
MessageSujet: Re: [cherche] chiot belgique   [cherche] chiot belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cherche] chiot belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un chiot border belgique
» cherche à reserver chiot belgique
» cherche à faire du troupeau BELGIQUE
» cherche chiot male
» cherche un chiot femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: