Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1er concours (amical) de speedy (en débutant)

Aller en bas 
+13
a-c
Buchs Catherine
sylvianne
zazagym
kaki
Iris
caïd
Cha
titluciole
Supplete
Gappy
powley
lets
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 21:37

t'inquiète vous allez gérer. Laisse vous un peu de temps ( et de travail) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 22:43

Bravo lets, bel avenir !!!!

Pour la table, moi je te te dirai peut êtr simplement de rlentir aussi ta course à toi pour que speedy fasse pareil, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 23:47

si Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:00

Ouai ms en fait, javais un peu revé, javais cru que jarriverais a le depasser pour me foutre en face de la table pourq u'il sarrete (de peur qu'il saute au dessus, ou qu'il sarrete pas qu'il continue sa trajectoire en passant par la table quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 18:04

Cartoon lui il vas se coucher SOUS la table'impossible de le faire monté dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 18:05

Tu sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 18:07

lets a écrit:
Tu sais pourquoi ?
Ben non Sad je l'ai jamais bosser puis y'as 2 semaine a la fin d'un mini jumping y(avais la table impossible de le faire montée meme avec bouf+jouet avec le clicker en main...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 18:09

Bizarre. il te reste plus qu'a le desensibiliser.
Met une table sans pied (une planche quoi) au sol, avec la bouffe dessus, dans une boite. Ou une cible (pareil). Et progressivement met la planche de plus en plus haut, jusqu'a pouvoir passer sur la vrai table, et apres(encore apres...) tu pourra enlever la cible ou la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 18:24

Ouaip t'as raison!!De toutes manieres je ne retournerais pas au club avant loooontemps cette té je bosse "D/G" "clip/clap" une revision du 2o2o puis la table et c'est tout enfin s'est deja pas mal^^ et plus l'OB et l'OBR.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 13:32

Amuses-toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 14:12

Bah non, speedy etait 3eme, et DEVANT y avait 2 borders Donc il les as pas battu

(enfin en meem temps c'est l"injustice" du mode "tournoi", si ca se trouve speedy uarait pu etre 2eme, vuq u'il n'a jamais concourru contr le 2eme on sait pas... le pire cest le pauvre gars qu'a été battu par celui qui deviendra 1er.. il arrive dans les premiers alors que si ca se trouve il aurait pu etre 2,3,4,5... Bref, les injustices du tournoi ! C'est pour ca que jdis que ca veut pas dire grd chose... cest un jeu )



Salut Lets,

Tu vois, je viens de lire se que tu as écris sur le concours amical qu'on a organisé et je suis un peu déçue par tes commentaires de l'épreuve Américaine.

Tout d'abord, ça se passe toujours comme ça ! On court par deux et un se fait éliminer. Les mêmes chiens ne peuvent pas concourir tous contre les mêmes.

D'un autre côté tu parles de celui qui a fini 2ème et que si tu avais couru contre lui c'est peut être toi qui serait 2ème !!!
Tu m'as demandé plusieurs fois de courir contre toi avec Ghosty et je te dis simplement que si j'avais dis oui tu ne serais même pas 3ème !!!

Ghosty est un chien extrêment rapide, il a éliminé tout le monde car se jour là il a été le plus rapide et il a mérité sa 1ère place. Je ne vois pas du tout d'injustice dans cette épreuve.

Tu m'as demandé pourquoi il ne faisait pas le concours ? Tu as la réponse.
Il n'est pas encore en concours car il est tellement rapide qu'il est beaucoup plus difficile à gérer que Speedy. Et là tu peux poser la question à Plinio, il te dira la même chose que moi.

Maintenant que tu as commencé les concours, il va falloir apprendre à te faire battre par les autres et ne pas toujours trouver des excuses ou des injustices. Ce sera celui qui ira le plus vite et sans faire de faute et ce ne sera pas toujours le même.

Amitiés.
Catherine & Ghosty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 14:34

houa .....
je vous rappelle que en agility, il n'y a rien a gagner .
Vous avez juste gagner le droit de revenir, et en repayant encore en plus !!!
Alors savoir quel est le meilleur chien, vous me faites delirer!
de plus, le chien le plus rapide mais qui n'est pas controlable sur un parcours, pas la peine de s'en vanter ...

Moi je passerai jamais avec mes chiennes et vous , car ce sont les miennes les meilleures ...!!! nanère !
Ma pauvre lets, bienvenue dans ce monde parfois pourrie qu'est l'agility !!!
Apres, on me demande pourquoi j'ai arrété l'agility pendant 5 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 14:56

Moi ce qui me fait alluciner c'est :
- en effet, tes réflexions Lets quant au classement de ton chien et de tes "injustices", je rejoints Catherine pour ça,
- Le fait que tu parles technique alors que tu commences tout juste un petit parcours simple
- Ton chien débute, laissez vous le temps...
- Que tu fasses une fixation sur la vitesse alors que tu débutes, il y a des choses plus importantes ...

Bref bref ... j'envie la période où j'ai commencé l'agility (il y a + de 10 ans, en concours je précise) et où c'était un plaisir et où personne ne se prenait la tête, surtout pas les débutants ...
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 15:07

Tu as bien retenue lets ???
Il y a deux mondes:
l'agility loisir débutant
ET
l'agility competiton des PROS ,celle qui gagne des laisses, des coupes qui prennent la poussiere, des mini sacs de croquettes a deux balles , mais qui te font monter sur les marches des podiums, filmés et photographiés pour passer dans les journaux et tout et tout .... dont malheureusement tu ne feras peut etre jamais partie .....
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 15:09

je precise, que pour ma part ,( pour ceux qui me connaissent pas), que c est de l humour, ou plutot de la moquerie gentille.
et donc , crinckle , tu as donc débuté toi aussi un jour ??
ah! ok ....
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 15:15

Oui a-c mais quand j'ai débuté, je ne disais que c'est de l'injustice que je soit 3e et pas 2e et que "je suis 1ere.. YES !!! et en plus à tant de seconde du 2eeeeee WAAAAAAAAHHHH "
... désolée mais débuter c'est accepter de perdre Et de gagner, dans tous les sports d'ailleurs, prendre du plaisir avec son chien, parler de la complicité qui nous unis... pas des secondes qui nous sépare des autres...

Après A-c, interprète les propos dans le sens que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 16:03

Ou là là !!! Je vois que mon message a été TRES TRES MAL COMPRIS !!!

Tout d'abord je tiens à vous dire que je ne suis pas du tout une compétitrice gagneuse comme vous avez l'air de le penser. D'ailleurs j'ai une border très craintive avec qui je fais des concours d'agility et quand je finis un parcours comme il faut parce que ma chienne n'a pas flippé je suis super contente d'avoir eu ce plaisir avec elle. Quand j'ai un podium dans les 3 premiers, je suis super aux anges car c'est tellement rare mais je ne me prends jamais la tête avec ça que ce soit bien clair.
Je vais en concours pour avoir du plaisir avec ma chienne.

Le message que j'ai mis c'était juste pour faire comprendre à Lets qu'il n'y avait pas eu d'injustice ou quoi que ce soit d'autre. Elle est venue pleins de fois me dire : court contre moi que je puisse t'éliminer et je lui ai répondu : va éliminer les autres moi je m'en fiche. Et si je l'avais écouté elle n'aurait pas été 3ème. Pas de quoi en faire un plat !

Je n'ai pas fait cette épreuve avec mon jeune chien pour gagner mais pour me faire plaisir avec lui parce qu'il est resté toute la journée dans la voiture car j'organisais le concours avec un ami. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir qu'il s'éclatait comme un fou, même pas besoin de l'accompagner jusqu'au tunnel, son plaisir était total et par la même occasion le mien aussi ! Il n'était même pas inscrit au concours ! Ca c'est fait comme ça mais il a quand même mérité sa 1ère place.

Faut quand même pas me dire que lorsque vous gagnez une épreuve vous êtes pas contente ? Autrement faut rester chez vous !


Maintenant pour répondre à la personne (a c) qui dit qu'il n'y a pas de quoi se vanter d'avoir un chien très rapide et difficile à gérer sur un parcours. Je ne vois pas pourquoi j'aurais honte de dire ça, il n'a que 15 mois et il est en plein apprentissage. Il gère très bien jusqu'à une dizaine d'obstacles puis il monte en excitation et ça dérape. Mais il fait beaucoup de progrès dans les entraînements et je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas quand il aura prit du métier. J'ai absolument pas honte du tout avec ce chien qui par contre me fait des zones 2on 2off que beaucoup aimerait bien avoir. Ca ne peut pas aller bien tout de suite partout.
J'ose espérer que tu as aussi eu des problèmes au début ou peut-être les as tu oublié ?
Si le monde est pourri dans l'agility c'est parce que les gens veulent bien le faire comme ça !!!

Voilà juste ce que j'avais à dire pour rectifier le tire mais c'est pas la peine de sortir l'artillerie quand quelqu'un s'exprime. On peut dire les choses gentillement et calmement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 16:09

Moi je le trouve pas pourri, ce monde. :trisounet:

a-c- je sais pas quelles mauvaises expériences tu as vécues, je suppose que des pourris, il y en a dans tous les milieux et que dès qu'on parle compèet, il y en a sûrement dvantage qu'ailleurs, mais j'imagine que c'est vrai pour toutes les disciplines ou presque, non?

Certes, je suis loin de la Métropole, mais bon, je crois que nous parlons du monde de la compétition en général.

Et puis le fait Qu'un chien que sa maîtresse n'arrive pas à gérer sur les parcours, puisse lui faire le plaisir de finir premier sur les KO, je trouve ça carrément sympa, moi.
Je ne pense pas que Catherine s'en soit vantée ( elle n'a pas fait un post là-dessus...) mais elle a été agacée par la façon dont s'est exprimée lets sur ce point, c'est tout.

Après, perso je ne boude pas mon plaisir quand je gagne, j'adore, même! faut pas? C'est pas bien? pourquoi? bah faut pas que ça supplante le seul vrai plaisir qui vaille mes yeux: la complicité, le plaisir du chien partagé avec le notre. Chez nous, la championne est une chienne lente, qui ne fait jamais de faute mais avance trèèèès doucement. ben je préfère u chien fou qui s'éclate mais ne gagne jamais, c'est clair, d'ailleurs j'ai déjà déclaré forfait ( sur la coupe de la réunion, où elle jouait sa place)quand Tara était lente, parce que ça voulait dire qu'elle n'y prenait pas de plaisir, et à partir de là, quel intérêt?

On est là pour le fun, le loisir, ok, bien sûr, et avant tout, quels que soient les résultats, mais malgré tout, il y a aussi le plaisir de la compète, en tous cas, c'est un plaisir à part entière pour moi, et qui qu'on soit, c'est un challenge qu'il ne peut pas être désagréable de remporter, je pense, si tant est que le chien s'éclate véritablement avec nous.

Après, je rejoins catherine, sur la supposée "injustice" des KO... 'ailleurs, catherine, je pense t'avoir très bien comprise, et n'être pas la seule Wink

Je rejoins aussi Crinckle dans ses remarques sur la "gagne" d'une équipe débutante sur laquelle je préfère m'abstenir d'en dire davantage, sur ce plan-là.

a-c-, pour moi il y a plein de choses à gagner, en agility.
Les croquettes, je trouve ça génial. A mon dernier concours, j'ai ramené non pas des croquettes à 2 balles comme tu dis, mais 3 paquets de 15 kg de grande marque, et de qualité, et 2 paquets de 4 kg de grandes marques également.
Je réserve habituellement les croquettes que je gagne pour les chiens errants , les refuges, et, nouveauté, cette fois, 2 paquets de 15 kg sont partis chez le berger chez qui je bosse, dont j'ai entrepris de soigner les patous, apparemment pas au mieux de leur forme.
Compter 50 à 60€ le paquet de ce type de croquettes, quand même, par chez nous, quand même.... Wink fais le calcul de mon butin de la dernière fois: sans compter les casquetts et autres laisses ( j'en ai jamais assez, des laisses! - ben c'est dans les 200€ de gains, quand même...)

Et puis le fait de "gagner", même si en soi, ça n'a pas d'importance, ( il arrive qe les lots soient très limités) ben je trouce que c'est agréable, avec ou sans coupe, y'a pas à dire, moi j'aime bien ça Very Happy

et par dessus tout, ce que je gagne à chaque concours, c'est de voir les autres chiens évoluer, les conduites des autres conducteurs, les particularités de telles ou telles équipes, y'en a c'es vraiment un vrai plaisir de les voir évoluer, le plaisir partagé quand une équipe fait un joli parcours, le sourire sur le visage du conducteur, qui déteint sur mon visage, les parcours que je n'ai pas à me "crever" à inventer moi-même, l'ambiance festive, une journée avec mes loups, avec des passionnés comme moi, une journée entièrement dévolue aux chiens, partagée avec d'autres passionnés.

Non, pour moi, tout ça, c'est quelque chose que je "gagne" à chaque concours, quels que soient mes résultats....


et pour finir:
Citation :
... désolée mais débuter c'est accepter de perdre Et de gagner, dans tous les sports d'ailleurs, prendre du plaisir avec son chien, parler de la complicité qui nous unis...
100% d'ac et je dirais que c'est vrai également quand on n'est plus débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 16:20

Si deja vous vous prenez la tête pour un concours non officielle pouce ça va donner plus tard...
Je crois que beaucoup on oublier d'apprendre à perdre! si vous voulez je peux vous pretter vaillant vous pourrez avoir de l'entrainement!!!
Franchement en agility même les meilleurs ce trompe et c'est la régle du jeux.
Regarder les membres de l'équipe de France au Creusot vous les avais tous sur le podium de la finale ?? non
L'agility est un sport ou on ne pourras jamais tout connaitre alors quand on débute un chien il faut arréter de se prendre pour ce qu'on est pas.

Et quand tu parles de chien rapide et difficile à contrôler Buchs Catherine je sais de quoi tu parles :hand: et ça ne veut pas dire qu'on à la gagne ou quoi mais juste qu'un chien en C "mode 2 de tensions" tout le monde peut le conduire et il y a pas beaucoup de technique la dedans.
Mais avec un chien hyper rapide là franchement la technique prend une grande place.
Alors quand je vois des postes sur la technique en agility et que le parcours ya 3 lignes droit ça me fais bien rire, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 16:22

Buchs Catherine a écrit:

Le message que j'ai mis c'était juste pour faire comprendre à Lets qu'il n'y avait pas eu d'injustice ou quoi que ce soit d'autre. Elle est venue pleins de fois me dire : court contre moi que je puisse t'éliminer et je lui ai répondu : va éliminer les autres moi je m'en fiche. Et si je l'avais écouté elle n'aurait pas été 3ème. Pas de quoi en faire un plat !

Je voulais courir contre toi parceque je trouvais ca injuste pour la caniche de courir border contre caniche... c'etait evident que speedy allait gagné, jtrouvais ca malsain de ma part...
Pour ce qui est des "injustices" du KO, je le disais dans lautre sens... si tu lis tout le post, je dis que ce n'est pas tres tres precis, donc que je ne merite pas vraiment ma 3eme place. Comme tu le dis, si on avait concouru ensemble des le debut j'aurais jamais été sur le podium. De meme que si la boxer n'avait pas loupé un saut peut etre que j'aurais été éliminée plus tot, ETC.
Mais quelle importance ?
Je me suis peut etre mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que le resultat final n'a vraiment aucune importance, vu que de toutes manieres il n'a pas une grande garanie, vu le manque de precision. Entre les departs qui ne sont pas marqués au sol, le coup de siflet + le 1,2,3 qui étaien vague, ETC. Tout comme la loi du tournoi.
Bref je disais tout ca pour dire que le classement n'avait pas une grande valeur, et que de toutes manieres on sen fou, jmen fou, c'est pas important, pas important, pas important...
Ca me désole que ce post parte comme ca, alors que je voulais dire le contraire...

Bravo a ton ghosty qui est tres tres rapide, je suis sure que vous irez tres loin, quand il sera pret, ca va tout peter. Bonne chance a vous =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 16:23

mais qu'est ce que vous me parler tous d'apprendre a perdre... j'ai pas perdu... pis meme si j'avais perdu, jmen fou... jme suis eclatée avec mon chien, c'est l'essentiel, arretez de me parler de perdre, relisez mon premier message et ne deformez pas mes sentiments...


Dernière édition par lets le Dim 27 Juil 2008, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 16:28

Perso je ne parlais e personne en particulière ... c'est une impression générale de la discipline!!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 16:29

lets a écrit:

Resultat eliminé. C'est pas bien grave =).

lets a écrit:

On fait ca sous forme de tournoi, et speedy et moi on finit 3eme. (sur tous les chiens de toutes les caté). Mais bon, ce n'est pas trs tres revelateurs. Quelques chiens super rapides n'ont pas participés, pis je suis vite monté en participant contre des chiens pas trs trs rapides, le depart n'est pas trs precis, le tunnel du coté de droite (celui ou jai perdu Rolling Eyes lol) n'etait pas en face des sauts, etc... bref, c'etait un jeu, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 16:29

dogdanseusee a écrit:
Perso je ne parlais e personne en particulière ... c'est une impression générale de la discipline!!!

OK =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 16:36

Kaki, je rejoins 100 % ce que tu as écris dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Contenu sponsorisé





1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concours (amical) de speedy (en débutant)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» débutant
» debutant
» Débutant
» Concours amical d'agility à Couvet / NE
» Suisse / Valais / Concours amical d'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: