Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1er concours (amical) de speedy (en débutant)

Aller en bas 
+13
a-c
Buchs Catherine
sylvianne
zazagym
kaki
Iris
caïd
Cha
titluciole
Supplete
Gappy
powley
lets
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 17:59

Le jour J est enfin arrivé !
Je suis dans la voiture avec mon pere, prete pour de nouvelles aventures ! Je chope alison sur le chemin, une amie qui a absolument voulu me soutenir, quelel gentillesse ! Elle "fait du cheval mais pas du chien", alors ca me fait d'autant plus plaisir. J'en profite pour lui filer la lourde tache de me filmer ( Razz ). Je lui avoue etre super strssée, mais elle me dit quelle aussi !! "c'est le premier concours d'agility auquel je vais assisté, ca me fait bizarre !"
Un amour c'te fille ^^.
Jarrive et mon prof m'enleve une epine du pied (lol) en me disant que finalement je ne passe pas en avancé (comme prevu) mais en debutant. Franchement, ce'st tellement plus raisonnable de commencer sans slalom et sans balancoire... merci mon-prof !
Donc voila, le gros strss, mais des que je suis au 2eme obstacle, je suis trop concentrée pour m'en rendre compte, lol.
On commence par un Gambler. Les sauts 10 points, tunnel 20, et les obstacles a zones 30 points PAR ZONE. Je decide donc de faire un maximum d'obstacles a zone. Speedy me fait bien mon premier 2o2o... mais le 2eme, LOUPé !! je veux alors juste le remonter sur la fin de lobstacle (la juge nous avant dit qu'on pouvait, de toutes manieres il n'y a pas delimination dans ce jeu), mais non, speedy prefere repartir dans l'autre sens -_-". Resultat je refait une passerelle dans l'autre sens, mais qui ne compte pas (pas le droit de faire 2fois de suite l'obstacle), donc bon ca me fait perdre bcp de temps.
Resultat je fais 160 points, je crois que le premier a fait 280, qqch comme ca. je finis 9eme sur 18.
2eme parcours, appelé "officiel" (mais qui n'est pas officiel xD). Parcours franchement simple, avec 1 seul changement de main, et pas la moindre difficulté. Speedy me trace la table.. grr ! (jlai jamais assez bossé cet obstacle :S). je le fais alors remonté du bon coté, ca ne me fait donc 1 faute. La juge aurait du compter 3-2-1. (cest comme ca, les debutants c'est que 3 secondes). Mais comme elle a lhabitude du 5 secondes, bah elle compte quand meme 5 secondes... REsultats dans ma tete j'entends "3-2-1-go" au lieu de "5-4-3-2". Donc je fais un mini geste a "2", donc speedy descend:... La je me rend compte quelle compte toujours... pfff. Jsais pas quoi faire, jle fais remonter, mais jaurais du continuer, chu bete ! Bref jai bafouillé, jai pas trop pigé ce qu'il m'arrivait franchement, lol.
Resultat eliminé. C'est pas bien grave =).
3eme parcours, un jumping ULTRA SIMPLE. Jamais vu si simple, lol. Pour speedy c'est trop facile, y a meme pas de table ou de pneu (pas de slalom normal), vraiment facile, donc il y va a foond (que des tunnels et des sauts, que du bonheur pour lui xD), et on fait un temps d'enfer, un peu moins de 11secondes. Et on finit premier, sur 17 participants, et avec 4 secondes d'avance sur le 2eme Very Happy !!!! Je sais bien que c'est rien, qe ce'tait facile, que c'est en debutant... masi bon ca fait un peu plisir quand meme xD
Ensuite, en attendant la remise des prix, on fait un americaine. En gros cest un peu comme un KO en france, JE CROIS. C'est 2 chiens en paralleles, avec 3 sauts, un tunel pour faire demi-tour et a nouveau les 3 sauts. Cest la loi du plus...rapide, lol. On fait ca sous forme de tournoi, et speedy et moi on finit 3eme. (sur tous les chiens de toutes les caté). Mais bon, ce n'est pas trs tres revelateurs. Quelques chiens super rapides n'ont pas participés, pis je suis vite monté en participant contre des chiens pas trs trs rapides, le depart n'est pas trs precis, le tunnel du coté de droite (celui ou jai perdu Rolling Eyes lol) n'etait pas en face des sauts, etc... bref, c'etait un jeu, quoi !

Mais sinon, franchement une super ambiance, meme s'il n'y avait pas un gros gros public. Speedy a été PARFAIT, Il m'a fait aucune erreur (enfin a part de ma faute quoi), il n'est pas sortit du terrain, il n'a pas trop trop aboyé quand les autrs passaient, il m'a meme fait quelques trucs d'OBR par moment (super concentré), il a meme joué a la balle (youhouu !) dans un endroit riche, il a été gentil avec tout le monde, etccccc !!!

Et le temps a été avec nous aussi, il a plu avant et apres, mais pas pendant RazzVery Happy mais il n'a pas fait trop trop chaud non plus... Perfect !

et Alison (mon amie) veut devenir ma supportrice officiel, camerawoman et coatch (mdr), elle veut venir a tous mes prochains concours , elle a adoré =) ! Trop chouuue =)

Allez, voilu la video (dsl d'avoir été longue.. bcp de choses a dire xD) :

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 18:24

C'est genial tout sa!!BRAVO a tout les 2 sa promets pour la suite!!
Faudrais qu'on ai sa en France!!
Puis oui l'americain c'est comme le KO j'en ai fait un 1 fois avec Ucal j'ai fini 2ieme deriere unBBT de trvaille il etait loiiiin devant moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 18:37

Bravo l'équippe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 18:48

Super!!!!!!!!!!!

Par contre j'ai l'impression que parfois tu lèves ton bras tard pour la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 18:55

Bravo, nous (dans mon jeune temps) on faisait ca aussi, mais c'était plus pour s'amuser quand il restait du temps sur un concours. Gambler = spéculateur, et on faisait aussi les KO par équipe (je me retrouvais d'ailleurs souvent avec mes deux chiens dans la même équipe... j'travaillais mon souffle à l'époque°.

Super récit, où on retrouve l'enthousiasme de nos débuts looool J'étais morte de rire en le lisant, ca me rappelle des souvenirs.

Quelques petites fautes de conduite mais il a la pêche et on sent que vous aimez ca c'est le principal, le reste viendra avec le temps ! (juste un truc qui m'a marqué, quand tu dis doucement pour préparer l'arrivée de la table, faut calmer le ton et le débit de ta voix, sinon c'est comme un encouragement pour accélerer, et il s'échappe. Tu peux aussi t'aider de ton corps pour l'aider à ralentir Very Happy)

Super en tout cas !

Et ah vi un dernier truc, vous avez le droit de tenir le chien pour aller jusqu'au départ ? En france a pu le droit si je ne m'abuse, prépares y toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 19:07

Oui t'as raison titelulu on a plus le droit a la laisse,la galere avec Ucal :S
Bon je vais commentyer au fur et a mesur que je re regarde:
Pour la passerrelle pourquoi leve tu ton bras si haut?
Quand apres le saut il se dirige vers la table puis loupe le toit: tes epauls l'enmene direct sur la table tu decale il te regarde et devi du toit,c'est le debut c'est normale les errueurs de conduites j'en fait encore pleiins^^
parcour normale

le debut c'est genial!!!Apres il loupe la table je dirais normale tu "doucement doucement......" l'ordre "table" arrive bienb trop tard il a dejza depasser l'axe de trvaille tu auras du dire juste apres le saut table doucement.La fin genial!
Jumping rien a dire c'est trop bien!!

KO 1 c'est genial!
KO2 tu part trop vite apres le saut donc il prend pas le tunnel.

les autres genial aussi!!
Dans l'esssemble des erreurs de conduites normales sinon bas c genial!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 19:10

Merci les filles =).

Yeap Gambler = speculateur, mais jtrouvais plus le mot xD.

La table, cest de la faute de mon pere, ca fait des mois que jlui demande de m'en fabriquer une :petitmdr:
Nan en fait cest surtout que je n'ai pas assez eu l'occasion de la bosser... pis la y a le tunnel derriere, quelle horreur !!! lool.
Ok je retiens pour le doucement dit dun ton... doux :ange:

Heu possible susu, en effet (souvent meme ? xD)

C'est clair que les concours amicaux en suisse sont vraiment chouette, entre le gambler et le KO... !!

les 2 premiers du KO c'etait que des borders, jcomprends pas pourquoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 19:13

pour les debuts de parcours jsais pas trop comment ca se passe en suisse.. mais jcrois qu'en officiel non plus on a pas le droit a collier/laisse... chu pas trop sure.

Ouaip je sais pour le gambler c'est moi qui l'ai poussé sur la table, jle regarde trop donc mes epaules aussi.

Pourquoi je leve mon bras si haut ? parceque le jour ou t'as un tunnel et/ou une chaussette juste a l'entrée de la passerelle, jaurais qu'a levé mon bras Wink

En fait j'ai dit "doucement" avant de dire table parceque j'avais trop peur qu'il fonce droit devant ouq u'il fasse un atterissage.. sans a'rreter xD. Mais ouai jai trop tendance sur la table et la bascule a dire doucement avant le mot de l'obstacle... chu nulle xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 19:20

C'est super !!! D'après ce que j'ai lu Speedy à été PARFAIT !!

Rhoo t'as battu deux borders ! Pas mal le speedou, c'est un bon vrai border, il égale bien les autres xD (sauf le dernier)

Merci pour la vidéo, c'était super !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 19:30

Bah non, speedy etait 3eme, et DEVANT y avait 2 borders Wink Donc il les as pas battu Wink

(enfin en meem temps c'est l"injustice" du mode "tournoi", si ca se trouve speedy uarait pu etre 2eme, vuq u'il n'a jamais concourru contr le 2eme on sait pas... le pire cest le pauvre gars qu'a été battu par celui qui deviendra 1er.. il arrive dans les premiers alors que si ca se trouve il aurait pu etre 2,3,4,5... Bref, les injustices du tournoi ! C'est pour ca que jdis que ca veut pas dire grd chose... cest un jeu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 19:35

Ah !

Oui bon de toutes façons on s'en fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 19:37

whaou super
bravo a tous les deux
cest ectra je suis pressée de pouvoir en fr avec mon caïdounet aussi
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 20:16

Aaaaaaaaaaaah enfin la vidéo!!!! super!
ça fait trop plaisir de vous voir en action en agility (enfin!!!).
Bravo pour ces jolis résultats cheers cheers
Merci pour ce récit détaillé!

A quand le prochain?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 20:18

Iris a écrit:

ça fait trop plaisir de vous voir en action en agility (enfin!!!).
dit-elle alors qu'elle nous a deja vu 2 fois en vrai en agi ^^ mdrrr.

le prochain ? surement en septembre... enfin le prochain qui se presente quoi (tu crois quoi, j'y ai prit gout Razz )


Dernière édition par lets le Mar 15 Juil 2008, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 20:22

Ahahah je m'en doute bien!!!
et ça ne sera que meilleur encore la prochaine fois^^
Ben oui je vous ai vu en vrai mais ça fesait un moment et vous avez bien progressés! Speedy a pris pas mal de vitesse je trouve pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 20:36

Serieux ? C?est cool Razz
P'tetre que c'est l'"ambiance concours" qui lui fou le feu au cul, lol.
moi jme rend pas trop compte parceque je n'ai pas de video recente d'entrainement donc jsais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 21:46

Ayé, te voilà lancée dans le grand bain ( enfn, encore le petit bain, mais c'est déjà super de pouvoir faire ce genre de concours, dommage qu'il n'y ait pas ça chez nous)
je confirme, Gambler = spéculateur, tout comme ton américain = KO.
Chez nous ( à la Réunion) on en fait pratiquement à tous nos concours, et je suis une habituée de ces podiums avec Tara, Lilou, et mantenant Bebop et blue boy, tous deux gagnant lors du du dernier :-)

En tous cas Speedy a l'air de bien s'éclater, avec sa queue qui s'agite, il est très agréable à regarder. (Par contre pour le chien que tu disais "10 ou 100 fois" plus rapide que Blue Boy, c'est pas encore ça LaughingRolling Eyes)

cela dit, je pense qu'il va prendre pas mal de vitesse, quand on voit le jus qu'il a sur la ligne droite du KO. ( les barres sont plus basses, certes, mais sachant où aller, il déploie l'énergie qu'il a en lui, et on voit qu'il en a!)
Va falloir courrir, pépette, et travailler la distance.
En tous cas c'est très bien pour un chien qui n'a que très peu d'agility derrière lui. ça promet pour l'avenir Very Happy
Et puis franchement, il est vraiment chou ton loup quand il bosse I love you

pis t'es trop une veinarde d'avoir une caméra woman attitrée! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMar 15 Juil 2008, 21:53

AméricainE ^^ (tes la 2eme a faire la faute en fait alors jle dis)

Ouai nan ms le 10 ou 100 c'etait une maniere de parler...
il est plus lent que blue boy ? bcp ? meme sur le jumping ?

Ouaip je vais courire ^^ . Parceque la distance jaime pas trop trop, je gere pas bien, pis surtout, le chien ralentit vachement... (tu metonnes) . Donc ca sera du quart de distance XD (a defaut de dire du semi-distance, lol)

C'est clair que c'est bien les concours comme ca... Sortir le chien sans autre ambition que de s'eclater, pis voir comment il reagit...
Je ne suis pas pour le fait de sortir le chien trop tot. Il faut que ce soit propre, il ne faut pas que le premier concours soit du nimporte nawak. Donc la c'est super comme concours, tu peux finir ton aprcours meme si t'es eliminé, y en a meme qu'on prit la laisse etc... c'est vraiment dans le but d'aider le chien, Pour moi c'etait plus un changement de terrain qu'autre chose.Donc c'est clair que c'est bien............ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMer 16 Juil 2008, 00:10

Bravo à toi et Speedou!
Avant de commencé les ocncours quand j'étais plus petite, avec mon husky, on avait fait un concours interne au club, pour nous "préparer"! Toujours une super expérience qui nous encourage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMer 16 Juil 2008, 00:20

pouce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMer 16 Juil 2008, 00:42

zazagym a écrit:
Bravo à toi et Speedou!
Avant de commencé les ocncours quand j'étais plus petite, avec mon husky, on avait fait un concours interne au club, pour nous "préparer"! Toujours une super expérience qui nous encourage pour la suite!

OUi voila c'est exactement ca ! ptit concours du club sympa avec une bonne ambiance, pas trop de stress (mais un peu quand meme Rolling Eyes ), juste histoire de se donner une premiere impression, a nous... et au chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMer 16 Juil 2008, 01:07

oui, c'est le top, c'est un peu comme des concours en blanc: l'idéal pour les chiens et les maîtres. Il en faudrait dans toutes les disciplines!

Pour te répondre lets, encore une fois je pense que peedy va prendre de la vtesse, c'est pour le moment que je trouve qu'l est encore loin d'être 100 fois plus rapide que Blue Boy comme tu disais. même 10 fois, d'ailleurs Laughing.

Blue Boy, manque de reprise, pas de vitesse. Et puis, il saute en C Wink
Tu sais quoi?A vaux le pénil, il a fait, au jumping, le 2ème meilleur temps sur 54 chiens au départ! et ce malgré une tite hésitation. j'étai tellement contente que j'ai pris les feuilles de résultats en photo. y'avait quelques pointures ce jour là, pourtant.
1er concours (amical) de speedy (en débutant) Jumpmq5
1er concours (amical) de speedy (en débutant) Jump1wj1
( toujours très près de Bebop aux classements)
mais ça n'enlève rien à Speedy, sauf que si tu considère qu'il avait le feu au cul et qu'il a pris de la vitesse, c'est qu'à lépoque où tu m'as sorti qu'il était "100 fois plus rapide que mon bleu, c'était non seulement exagéré, mais peut-être plustôt l'inverse Laughing
jrigoule. il est rapide ton louloup, moisn sur les parcours plus compliqué mais c'est normal, il débute tout juste!
et il va l'être davantage quand il aura un peu plus de bouteille. A mon avis, il a la vitesse idéale pour quelqu'un qui débute dans cette discipline, car gérer une bombe, c'est pas donné au premier novice venu.
Après, les chiens ne ralentissent pas nécessairement avec la distance ( quand tu dis "tu m'étonnes, c'est mal à propos. C'est vrai pour les chiens qui ont peu de distance, mais beaucoup de borders n'ont aucune perte de vitesse à distance. Enfin, je dis beaucoup , mais là je m'avance. J'ai les 2 cas de figure à la maison, et j'ai constaté un peu de tout en métropole. Je me base plutot sur ler apttude naturelle à travailler à distance pur dire ça. C'est peut-être différent en agility, mais au vu des multiples vidéos du net figurant des borders en agility, je pense ne pas me tromper.

après chaque chien est unique. Et je pense que, comme moi ave Bebop, let, il va te falloir commander des jambes bionique (j'ai une adresse, si tu veux, où ils en font des pas trop mal rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMer 16 Juil 2008, 01:19

c'est quoi l'adresse ? si c'est regime, canicross, et sport a volonté, j'en veux pas, c'est une arnaque Very Happy

Nan je ne considere pas du tout qu'il a le feu au cul, ni qu'il a prit de vitesse, justement j'ai dit que peut etre, mais que j'ai aucune idée car je n'ai pas vraiment de video d'entrainement, et sans video j'arrive pas a me rendre compte. J en'ai pas particulierement galéré pour le conduire, amsi en meme temps vu la simplicité des parcours ca ne veut pas dire grand chose... Donc, aucune idée.

Et jten suppli, arretes de rapporter ce 10 et 100 fois plus que blueboy a chaque message, jt'ai deja dit 100 fois ( :petitmdr: ) que c'est une expression. Et j'tai aussi, par la suite, dit 10 fois ( RE:lol: ) que en fait j'me rendais pas bien compte.

Bravo pour le temps de blueboy (hey beh, t'as pas peur toi, de mettr ton nom de famille sur le fofo). il avait fait quoi comme faute ?

Pour les distances, pour l'instant j'prefere courir, on verra quand jserais dans le caca Razz
Mais t'es sur qu'il va encore accelerer ? y a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMer 16 Juil 2008, 02:04

Même pour une expression, c'était pas valable, c'est ce que je voulais dire Wink
cela dit, il est très pêchu, ton loup, déjà vraiment bien rapide, et ça ne fait pour moi aucun doute qu'il va encore accélérer.
Et bien sûr que si, il a des raisons pour ça:
Ce qui l'entrave dans sa vitesse, c'est qu'ill ne maîtrise pas encore l'histoire, et c'est normal, c'est un ptit débutant Wink
Quand votre équipe aura plus de bouteille, qu'il comprendra mieux comment ça fonctionne et que toi tu le conduiras mieux, ( non pas que tu conduise mal, hein, mais tu vas progresser, toi aussi) alors il accélèrera vraiment car les parcours seront plus fluides, et qu'il sera en confiance. Confiance en lui, confiance en toi.
De même que c'est sur le KO qu'il est le plus rapide. Pourquoi? Parce qu'il sait où il doit aller, il a confiance en lui et en toi. Donc là, il donne tout, et on voit de quelle vitesse il est capable ( attention quand même: quand il sautera en C, il pourra pas avoir cette même vitesse, forcément)Very Happy

tu vas avoir une tite bombe, tu vas t'éclater avec lui! cheers

Pour mon nom sur les tofs, Tu sais, Lets, quand on pratique un sport en compétition, on perd l'anonymat à chaque nouveau concours, et des concours, j'ai l'intention d'en faire beaucoup encore, dans ma vie, alors, mon anonymat..... Wink
( mais tu n'auras jamais sur un forum, ni mon adresse exacte, ni mon tel, ni mon numéro de carte baquaire! Laughing)


la faute de Bboy c'était une barre sur une configuration délicate ( demi tour sur une haie en fin de serpentin à 4 haies ) c'est d'ailleurs là qu'il a hésité.
Quand les chiens font des barres, c'est souvent à la "faveur" de la vitesse, car il rasent trop, et donc le temps en est amélioré, mais dans cette configuration, c'était exactement l'inverse: c'est l'hésitation qui lui a fait tomber la barre ( de ma faute bien sûr) et lui a donc coûté forcément aussi qq 10e de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) EmptyMer 16 Juil 2008, 12:07

kaki a écrit:
ni mon numéro de carte baquaire! Laughing)

Mince alors... ni le code de la carte xD ?

OKay pour la vitesse. Mais perso si speedy n'en prend pas trop ca ne me derange pas non plus xD xD xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1er concours (amical) de speedy (en débutant)   1er concours (amical) de speedy (en débutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concours (amical) de speedy (en débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» débutant
» debutant
» Débutant
» Concours amical d'agility à Couvet / NE
» Suisse / Valais / Concours amical d'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: