Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
+5
gawelle
Strix
Taty
chrisalex
Aurélie44600
9 participants
AuteurMessage
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 02 Juil 2008, 14:39

Un agriculteur pas très loin de chez moi a eu une portée et les chiens ont bientot 10 semaines. Il les vend à 300€.
Il lui reste 4 males. On voulait une femelle mais on a craqué en voyant la photo des petits.
Besoin de votre avis Dsc07196wp7
mais ensuite j'ai demandé une photo des parents et la je l'ai ai pas trouvé très beaux (la mère est presque toute blanche et la père n'a pas l'air d'etre un pure race.)
Qu'en pensez vous j'ai besoin de votre avis de connaisseurs de border collie.
Besoin de votre avis Dsc07213ko8
Besoin de votre avis Dsc07209cg0
Besoin de votre avis Dsc07190cx8
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 02 Juil 2008, 14:44

Les chiens ont des papiers ?

La maman toute blanche.... hummmmm ..... silent

papa : faut pas se fier aux apparences, regarde le bosser; va les voir !!

Les chiots sont ils sociabilisés ? ou reste t'il enfermer ??

Tu as plein de questions à te poser avant !!

C'est pas loin de chez toi, vas y ... demande à voir travailler les borders, regarde ou ils vivent ! Ca ne te coutera rien (si le prix de l'essence !! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 02 Juil 2008, 15:34

Je suis tout a fait d'accord avec christalex faut pas tj se fier au apparence ( pour le pere) !! ^^

En tous cas tien nous au courrant !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 02 Juil 2008, 15:40

Pour les papiers je pense pas qu'ils en ai.
C'est quand meme a 3 heures de route de chez moi (ce qui fait 6 heures A/R)
En plus ils ont déjà 10 semaines alors je voudrais pas tarder si j'en prends un.
Je sais que les parents travaillent tous les 2 sur troupeau.
Pour la sociabilisation je pense qu'ils doivent passer bcp de temps enfermés dans un chenil mais l'agriculteur m'a dit que des enfants les promenaient des fois.
Sinon ce qui m'embête chez le père c'est la longueur de son museau...je le trouve un peu long...
On a craqué sur le chiot qui a la tête a moitié noire et l'autre moitié blanche.
Merci de continuer à me donner votre avis sur la photo des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 02 Juil 2008, 15:40

Comme déjà dit, il est préférable d'aller faire un tour sur place pour voir l'environnement. Tu te feras une meilleure idée. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui est à même de t'épauler dans cette démarche, prends cette personne avec toi !

En résumé, pas de précipitation sans une bonne évaluation ! Et n'oublie pas que la nuit porte conseille !

Pour ce qui est du père et de la mère, c'est difficile de dire s'ils sont de race Border. Ils en sont en tout cas proches voire tout près. On dirait que la mère a des restes de Bleu merle (pas évident à dire).
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 02 Juil 2008, 18:30

Il faudrait d'autres photos pour être sûr, mais ils ont l'air bien typé border quand même. Et puis s'ils bossent au troupeau...
De toute façon, si tu en prends un il va bien falloir que tu les fasses ces trois heures de route. Donc tu y vas, et si une fois sur place les parents ne te semblent pas tops ou les chiots un peu timides, tu rentres vite vite vite chez toi par le chemin le plus court (cela demande un grande force de caractère car en général quand on a un chiot dans les bras...). Et si tout le mondce te plais, tu ramènes un nouveau compagnon qui va t'accompagner pendant de longues années!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Posteur timide
Posteur timide
mu


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : VAR, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/06/2008
Noms de mes chiens: : Cyclone

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 02 Juil 2008, 20:33

moi personnellement je les trouve pas terrible les parents. les chiots sont mignon c'est sur, mais c des chiots...!!!
on peu dire n'importe quoi, le travail sur troupeau etc... malgré tout on y pense tous la morphologie ça compte on a tous envie d'avoir un chien qui soit beau et ressemble le plus à un border. si t pas sur de toi attend peu etre un peu de trouver un chien lof avec des parents qui auront une morphologie et un caractère qui te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 02 Juil 2008, 21:13

Bin tout dépend de ce que tu veux! un border collie ou un batard de ferme! lol
attention je dis pas que les chiots nés à la ferme sont des batards!!
le pére ressemble un peu au breton du voisin! la mére est blanche, le blanc c'est pas top pour tous ce qu'on c à ce niveau!

si tu prend un chiots avec des papiers LOF, tu à quand même beaucoup plus de garantis,nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 02 Juil 2008, 22:03

On a décidé d'attendre et de ne pas se précipiter car les parents ne ressemblent pas à ce qu'on recherche.Et puis c'est une fifille qu'on veut, un male ca serait trop le bazar avec Baya.
Je vous remercie pour vos avis.
Et puis tiens juste pour le plaisir je vous mets une petite photo de ma louve au ski cet hiver... bon je sais c'est pas un border mais d'ici quelques mois j'espère pouvoir vous en mettre d'autres...
Besoin de votre avis Img2232tm6
Et une photo de Baya à 8 semaines.Laughing
Besoin de votre avis Dscn1954po5
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 02 Juil 2008, 23:15

jtrouve la première photo trop belle! un chien blancdansla neige waaaaaaaaa!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 02 Juil 2008, 23:17

Trop belle :ticoeur2:
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 03 Juil 2008, 00:05

mu a écrit:
moi personnellement je les trouve pas terrible les parents. les chiots sont mignon c'est sur, mais c des chiots...!!!
on peu dire n'importe quoi, le travail sur troupeau etc... malgré tout on y pense tous la morphologie ça compte on a tous envie d'avoir un chien qui soit beau et ressemble le plus à un border. si t pas sur de toi attend peu etre un peu de trouver un chien lof avec des parents qui auront une morphologie et un caractère qui te plait...


Si on doit regardé a la morphologie de son border et bien alors le mien en est loin il est trop grand et n'a que 7 mois et il pese deja 23kg et quand je l'ai choisi il etait le plus gros avec des patte de berger allement mais c'est pas par ce qu'il est pas un super border avec papier morpho et tous le tatouin que s'en est pas un vrais ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:26

Je suis d'accord avec ça, la morphologie n'est pas primordiale tant qu'elle est "physiologiquement correcte (aplombs...) ; après, que le père n'ait pas une super allure, sur la photo, manifestement, il était surtout assez crasseux, c'est un chien de ferme, et s'il travaille sur le troupeau et vit avec, ça n'a rien d'étonnant, et ça le met forcément moins en valeur...En plus, quand on prend un chien non LOF, on a ce qu'on a, c'est à dire en principe moins de certitudes qu'avec un chien à papiers...Donc on est censé avoir moins d'exigences aussi...

M4enfin, si tu n'étais pas "convaincue", tu as certainement bien fait d'attendre.

J'adore les photos de ta Bahia, elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis
» Besoin de vos avis
» besoin de vos avis
» Besoin de vos avis!
» Besoin d'avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: