Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de vos avis!

Aller en bas 
+3
Supplete
fashion
flash40
7 participants
AuteurMessage
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyMer 10 Oct 2012, 22:39

Bonjour à tous!!
Je viens vers vous pour que vous me donniez votre avis ainsi que des conseils sur nos passages en concours!! Razz



Nous sommes conscients qu'il nous reste du travail à fournir, surtout pour les zones Embarassed . J'ai de gros problèmes comme vous pourrez le constater avec les haies, Flash fait énormément de barres.. J'ai cherché à avoir des réponses auprès de certain, mais la seul que j'ai su obtenir: "c'est un border, ils ne savent pas lever leur derrière". Je ne vais pas lui couper les pattes arrières non plus!! Wink

Revenons au "Zone " j'essaye d'apprendre à Flash la méthode de "2patte au sol et 2patte arrière sur la zone", cela marche très bien pour la balance en concours ou en entraînement, mais pour la passerelle et le deltas c'est autre chose... Arrivé en concours flash ne fait plus c'est zones... Que dois-je faire ?? Shocked

Merci d'avance:)!

Flash & Laura
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:55

bonjour,
alors avant tout, je tiens a préciser que je ne pratique pas l agility.Je ne connais pas cette discipline,mais j ai eu souvent l occasion de voir des parcours, de visionner des videos.Par contre je pratique le troupeau.
C' est donc un avis d un regard exterieur. Ce qui me gène dans ta vidéo, c est qu on voit un chien qui travaille toujours dans l exitation. Hors concentration et exitation ne fonctionne pas ensemble.S' il n est pas concentré ton chien ne peut ni respecter les obstacles, ni les zones.Si on regarde des vidéos des chamionnats du monde, on voit des parcours de borders avec des chiens au travail, pas en exitation.La solution est peut etre d apprendre a ton chien a travailler sans etre dans l exitation.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyJeu 11 Oct 2012, 14:24

J'a l'impression que tu subit tout le long du parcours ,ton chien part loin ,trop loin à chaque agret et toi tu es trop loin pour l'aider.Et quand tu es présente il te zappe,il faut reprendre les bases ,que ton chien te regarde,fasse attention à toi.
Pour les barres ,le chien ne les respectent pas ,il ne fait pas attention,à l'entrainement faut lui dire que c'est pas bien quand une barre tombe.Pour les zones il respecte pas ,tu le remet et tu sort,qu'il comprenne que non en concours c'est pas la fête.

L'agility c'est pas une course effrenée du début à la fin,il y a des moment où il faut ralentir ,là c'est pas le cas ça va vite ça va loin.Y a du travail Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyJeu 11 Oct 2012, 14:27

En tout cas il à la patate ton chien ! Ça à pas l'air évident de le suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:24

on dirait mon tempo!!! pas facile..
je ne veux pas te décourager, ... je n'ai jamais réussi avec lui. quel âge ton chien?

est-ce ton premier chien d'agi?

alors ce que moi j'en dis:

-travail tes zones -> à part ne mets pas une zone dans un parcours tant que ce n'est pas acquis. avec la méthode du 2o2o si tu veux, c'est compréhensible pour les chiens.

-en effet tu "subit" ton chien pdt tout le parcours. je sais ce que c'est ce n'est pas facile... du coup, toi tu es habitué à rester derrière pour ralentir le chien où "l'aspirer" dans la bonne direction parce que tu te dit que si tu cours plus vite il va aller encore plus vite etc..
et ton chien est habitué à ce que tu soit derrière, ça l'enerve car il veut aller plus vite, ne reçoit pas les commandements à temps, ou alors avec le mauvais placement, du coup, il prend des initiatives etc...

c'est frustrant pour tous les 2.


dis moi si c'est en gros ton ressenti ou si je me trompe completement?


ce que je ferai
-> arrêter les concours pour l'instant (car tu nepeux pas mettre en application en concours ce que tu travaille à l'entraiement pour l'instant) peut-être que la treve hivernale suffira, peut-être qu'il faut repousser plus loin...


-> en entrainement, -> travail tes zones
et l'autonomie dans le slalom aussi, ça aide.

-> en ateliers-> tu devrais je pense ne travailler que sur des tracés où tu es sûre d'avoir le contrôl sur ton chien : pas de grande lignes droites, pas trop de piege. des trucs ou tu peux apprendre à bien te placer, prendre l'habitude de contrôler et d'être devant. lui aussi doit prendre l'habitude.
-> apprend à caser des jeannettes, des kechke, etc... travail les trajectoires, tes placements.


-> progressivement des ateliers un peu plus long, avec quelques pieges.


mais à mon avis c'est un travail de plusieurs mois.. (ou plusieurs années suivant le chien silent lol)
il faut que ton chien comprenne que c'est toi qui maitrise, c'est toi qui montre le parcours, tu doit être là où il faut apprendre à optimiser les trajectoires. il faut que ton chien soit sur toi et que tu arrives à trouver un équilibre pour que tu puisse courir toi aussi sur le parcours sans qu'il pete un plomb!


plus facile à dire qu'à faire... lol

bon courage!

tu as des bons moniteurs dans ton club? ils te disent quoi eux? vous travaillez quoi en entrainements?


si tu veux voir mon Tempo fou
Spoiler:

et maintenant la conduite completement différente que j'ai avec ma ptite dernière
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:05

Merci à tous pour vos avis, cela me fait plaisir que vous ayez pris le temps de me répondre Besoin de vos avis! 827646

temposlo a écrit:

est-ce ton premier chien d'agi?

alors ce que moi j'en dis:

-travail tes zones -> à part ne mets pas une zone dans un parcours tant que ce n'est pas acquis. avec la méthode du 2o2o si tu veux, c'est compréhensible pour les chiens.

-en effet tu "subit" ton chien pdt tout le parcours. je sais ce que c'est ce n'est pas facile... du coup, toi tu es habitué à rester derrière pour ralentir le chien où "l'aspirer" dans la bonne direction parce que tu te dit que si tu cours plus vite il va aller encore plus vite etc..
et ton chien est habitué à ce que tu soit derrière, ça l'enerve car il veut aller plus vite, ne reçoit pas les commandements à temps, ou alors avec le mauvais placement, du coup, il prend des initiatives etc...



tu as des bons moniteurs dans ton club? ils te disent quoi eux? vous travaillez quoi en entraînements?

Pour répondre a toutes tes questions, oui Flash est mon premier chien (je n'ai que 16ans ...). J'ai vraiment le même ressentit que toi sur " la vitesse" et le fait que je reste en derrière lui. Cela me fait penser que ça le ralentirait peut-être et qu'il irait moins vite. Plus je sors en concours plus je me rends compte que ce n'est surement pas sa ...Flash est vraiment très différent lors des entraînements, il part moins dans tous les sens, me fait les zones sur la balançoire et la passerelle, seul le delta ne marche pas et je ne sais plus vraiment comment faire ...

Je ne sais pas vraiment comment il faut que je sois sur les terrains comment me placer.. Je n'ai pas appris tout ça à ... Embarassed

A vrais dire je n'ai pas d'entraîneur... Une dame pratiquent l'Agility me conseil, mais elle n'ai pas toujours là. Elle n'a pas non plus une petite fusée comme la mienne Razz .. Les trois quarts du temps je suis seul sur le terrain d'entrainement.. Tout ce que sait Flash c'est moi seul qui lui ait appris... Il y a un terrain pour nous entraîner avec des parcoures, on ne peut pas les changer du coût je travaille selon ce qu'il se présente... Il est donc impossible de monter des atelier.. Je décompose donc le terrain en plusieurs parties ..J'ai acheté le volume deux de Agility de A à Y, mais pour le moment je ne peux pas m'en servir, car je ne peux pas changer le terrain ce qui me fruste un peu ..

J'aimerais savoir comment je pourrai apprendre à Flash à ce canalisé.. Avant chaque entrée sur le terrain je fais une remise au ordre, dois je continuer ?? J'utilise très rarement son jouet, car il monte vite en pression avec, je marche donc à la méthode du clicker pour lui apprendre les choses en agility, cela est-il bon ?

Merci d'avance, Flash & Laura Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:07

J'ai oublié, Flash a 2 ans et 4 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:23

Trouves un club avec des gens capable de t'aider ,si tu n'as pas la notion de placement c'est compliqué...
Tu as le 1er tome de l'agility de A à Y car je pense qu'il faut reprendre la base.
Pour les zones si il a compris le 2on/2off il doit pouvoir le faire sur le A.
Il faut aussi lui apprendre à "se contrôler" si tu sens que le chien monte en pression ,tu arrêtes et tu le sors du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyVen 12 Oct 2012, 20:29

si tu n'as pas un bon club , pas d'entraineur capable de gérer ta fusée, pas de possibilité de mettre des ateliers, ça va être chaud... très chaud...

travailler au jouet je ne sais pas.. peut-être que ça permettrai de le fixer sur toi tristounet

c'est vraiment pas évident de donner des conseils par internet..
je ne sais pas trop quoi te dire.


après si toi tu t'éclate comme ça en concours, bah.. continue! mais si tu cherches vraiment à évoluer.. va falloir faire de Vrais entrainements. tristounet

pas facile pour un premier chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyVen 12 Oct 2012, 20:32

flash40 a écrit:
J'ai vraiment le même ressentit que toi sur " la vitesse" et le fait que je reste en derrière lui. Cela me fait penser que ça le ralentirait peut-être et qu'il irait moins vite. Plus je sors en concours plus je me rends compte que ce n'est surement pas sa ...

bah moi aussi c'est l'impression que j'avais, je suis derrière il va ralentir. ben non! lol, il trace tout seul et c'est pire je suis à la ramasse Razz
mais je crois que mon tempo était encore pire que ton chien lol (
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
yanickabandit
Posteur inspiré
Posteur inspiré
yanickabandit


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Québec,canada
Date d'inscription : 12/10/2009
Noms de mes chiens: : bandit labX & akinay border collie

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyLun 22 Oct 2012, 22:18

He bien je voie que je ne suis pas la seul a avoir ce problème avec ma fusé ..je vais suivre ce poste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyLun 22 Oct 2012, 22:56

Salut salut,

J'ai eu un chien comme le tiens.
C'est à toi de le canaliser. Passe chaque obstacle individuellement dans le calme, ne permets pas à ton chien de s'exciter. Parles doucement, pas besoin de monter dans les égües pour le féliciter. Repasse chaque obstacle jusqu'à se qu'il soit fait dans le calme et la maîtrise. Quitte à le houspiller un peu s'il te snobes.
Fais des footing, bref apprends à courir ;P lol je te taquine, il faut que TU te places devant ton chien, sans ça c'est pas la peine de faire des enchaînements.
Une fois on m'a mis la passerelle à plat, le chien prèt à prendre l'obstacle et on m'a dit "vas-y faut que t'arrives avant lui". affraid
Maintenant j'y arrive!

Un truc important: ne crie plus sur le terrain. Ton chien t'entends trèèèèès bien et hausser le temps ne fais qu'augmenter l'excitation.

POur le 2o2off exercez vous sur tout et n'importe quoi! trottoir, tronc d'arbre, marche, margelle, tobogan etc. C'est comme ça que j'apprends aux chiens le 2o2o et ils l'ont tous parfaitement!
En agi les bases ne s'apprennent pas seulement sur le terrain!

Pour les concours quitte à faire des éliminés consécutifs, s'il te grille une zone, planne sur la balançoire etc. stoppe le et reprends le.

Tous les chiens "ingérables" sur un parcours c'est uniquement parce que le maître s'y prend mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» besoin de vos avis
» Besoin d'avis!
» Besoin d'avis
» besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: